Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Orientation Esc

n°4917708
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 02-09-2016 à 09:30:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
D'accord !
Je vais suivre ce conseil aussi, je me fais une année de prépa et ensuite soit la deuxième soit réorientation ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 09:30:11  profilanswer
 

n°4917747
Gnarlock07​06
Posté le 02-09-2016 à 11:09:46  profilanswer
 

kevinporsche a écrit :


D'accord !
Je vais suivre ce conseil aussi, je me fais une année de prépa et ensuite soit la deuxième soit réorientation ;)


 
Sinon, tu penses quoi de prepa eco ENS cachan ? C'est assez abordable, ca t'ouvre des passerelles de partout et tu peux quand meme aller au moins a l'edhec ?

n°4917811
alex758
Posté le 02-09-2016 à 13:44:23  profilanswer
 

+ 1  
J'y suis actuellement si t'as des questions

n°4917930
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 02-09-2016 à 20:43:35  profilanswer
 

On parle bien de prépa D2 ?
Je vous avoue que je ne me suis pas trop renseigné sur celle-ci, j'étais buté sur la ECS.  
Ca se passe dans un lycée et dans une fac, on valide donc une licence en plus de faire sa prépa, et à la fin de notre deuxième année on passe les concours Passerelle, Tremplin et si on est admis à l'ENS, on a le droit à l'EM Lyon ?
C'est ce qu'il me semble avoir compris après mes recherches, mais par contre on ne peut intégrer une parisienne ?
 
Mais il faut être chaud pour être admissible à l'ENS quand même ?
Je veux dire, c'est aussi dur d'avoir l'ENS que l'EM Lyon en ECS ?
 

n°4917978
vaera
Posté le 03-09-2016 à 04:55:13  profilanswer
 

nan mais avoir l'ENS c'est aussi dur qu'avoir HEC hein.
En Cachan y'a moins de monde mais moins de place aussi.
 
Et concrètement si tes bulletins ont pas changé depuis la dernière t'as pas le niveau pour ésperer faire qqchose dans un truc aussi ouvert que la D2, donc go ECS, ou ECE si vraiment tu veux "faire prépa"

n°4918012
kevinporsc​he
911 Classic
Posté le 03-09-2016 à 12:51:37  profilanswer
 

vaera a écrit :

nan mais avoir l'ENS c'est aussi dur qu'avoir HEC hein.
En Cachan y'a moins de monde mais moins de place aussi.
 
Et concrètement si tes bulletins ont pas changé depuis la dernière t'as pas le niveau pour ésperer faire qqchose dans un truc aussi ouvert que la D2, donc go ECS, ou ECE si vraiment tu veux "faire prépa"


Voilà je m'en doutais bien...
 
Bah ca vient de commencer donc les bulletins, pour le moment je n'ai pas mais je vais essayer d'améliorer ça !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Orientation en ESCDemande conseils orientation pour ESC...
Aide orientation post-DUETI, Iae, EscOrientation ESC
Besoin d'aide pour mon orientation vers une ESCOrientation pour écoles de commerces
Aide orientation Bac +3/ licence ESC, Fac, IAE que faire ?Consultant SI ou ebusiness après une ESC : Besoin de conseils
IMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESCConseils orientation ESC
Plus de sujets relatifs à : Orientation Esc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR