Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

orientation metiers de la bourse,finance de marchés

n°311696
deah
Posté le 27-12-2004 à 19:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rolalal je ne sais pas quoi faire apres le bac !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 19:15:20  profilanswer
 

n°311728
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 27-12-2004 à 19:37:32  profilanswer
 

deah a écrit :

rolalal je ne sais pas quoi faire apres le bac !


 
 
ouai bah t pas le seul...si dauphine macceptait jetais bien motivée mais les avis sont partagés regarde yen a ki disent oui va dautres non ! bon c'est sur qu'il faut pas partir tete baisser mais bon quant on connait pas vraiment...apres tte facon suffit de bosser si on se donne les moyens pourquoi on y arriverai pa??? :na:

n°311742
deah
Posté le 27-12-2004 à 19:42:33  profilanswer
 

je suis d'accord. Mais au moins toi tu voudrais bein travailler dans l'économie ou les finances. Moi je ne sais meem pas dans quoi travailler a force de me poser trop de questions.

n°311743
bienzoe
Posté le 27-12-2004 à 19:42:39  profilanswer
 

Honnêtement, a mes yeux, la prépa c'est le moins risqué: t'es assuré d'avoir une école au bout: une ESC, et contrairement à ce qui a été dit, il est tout à fait possible de bosser dans la finance sans pour autant faire une des "parisiennes"... Ya de très bonnes ESC (Grenoble, Reims, Rouen, Toulouse, Bordeaux, Lille, ...), reste à voir leurs options...
Et même si tu te plantes en prépa, ce ne sera pas une année perdue puisque tu pourras aller en fac sereinement ensuite.
 
Mon conseil serait de tenter une prépa, et si vraiment c'est pas ton truc ou que tu te fais virer, d'aller en fac ensuite ;)

n°311747
bienzoe
Posté le 27-12-2004 à 19:44:46  profilanswer
 

deah a écrit :

je suis d'accord. Mais au moins toi tu voudrais bein travailler dans l'économie ou les finances. Moi je ne sais meem pas dans quoi travailler a force de me poser trop de questions.

T'inquiète pas, ça doit être le cas de 80% des étudiants... Essaie de voir ce qui t'interesse, et choisis la formation qui te fermera le moins de portes pour y parvenir.

n°311758
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 27-12-2004 à 19:51:10  profilanswer
 

bienzoe a écrit :

Honnêtement, a mes yeux, la prépa c'est le moins risqué: t'es assuré d'avoir une école au bout: une ESC, et contrairement à ce qui a été dit, il est tout à fait possible de bosser dans la finance sans pour autant faire une des "parisiennes"... Ya de très bonnes ESC (Grenoble, Reims, Rouen, Toulouse, Bordeaux, Lille, ...), reste à voir leurs options...
Et même si tu te plantes en prépa, ce ne sera pas une année perdue puisque tu pourras aller en fac sereinement ensuite.
 
Mon conseil serait de tenter une prépa, et si vraiment c'est pas ton truc ou que tu te fais virer, d'aller en fac ensuite ;)


 
 
moi je ne suis pas vraiment daccord avec toi ... :o la prepa daccord je voulai le faire aussi mais en fait ce quil fau voir c'est que apres t'es sur d'integrer une ecole mais sera t'elle reconnue par des entreprises??car si c pour se crever le cul passer moi lexpression pour au final avoir pas grd chose...les plus prestigieuses ecoles de commerce sont les plus reconnues mais aussi les plus cheres... quant tu vois qu'un non boursier a l'hec va devoir debourser 7500 euros pour un an c'est pas donné !!

n°311765
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 27-12-2004 à 19:55:59  profilanswer
 

deah a écrit :

je suis d'accord. Mais au moins toi tu voudrais bein travailler dans l'économie ou les finances. Moi je ne sais meem pas dans quoi travailler a force de me poser trop de questions.


 
 
tu vas tetre trouver ca con mais moi avant de vouloir partir en finace je voulai faire une prepa bcpst/veto pour etre veterinaire et comme en physe et en bio (concernat 1 tres grde partie du programme de la bcpst) jai pas un super niveau :pfff:  je savais plus quoi faire alors jai pensé a une ecole de kiné mais le concours c une epreuve de chimie de physe et de bio dc en clair jetais pas sortie de l'auberge ! la fac de medecine ne m'interressant pas j'ai du trouver autre chose du coup je suis allée sur le site de l'onisep et jai regardé un par un ts les metiers proposés et jai noté tous ceux qui pourraient me plaire et c'est comme sa que je me suis rendu compte que j'etais interressée par ce qui touche la finance tt simplement ! et donc a partir de la jai cherché des infos sur les formations et des temoignages !

n°311779
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-12-2004 à 20:13:59  profilanswer
 

bienzoe a écrit :

Honnêtement, a mes yeux, la prépa c'est le moins risqué: t'es assuré d'avoir une école au bout: une ESC, et contrairement à ce qui a été dit, il est tout à fait possible de bosser dans la finance sans pour autant faire une des "parisiennes"... Ya de très bonnes ESC (Grenoble, Reims, Rouen, Toulouse, Bordeaux, Lille, ...), reste à voir leurs options...
Et même si tu te plantes en prépa, ce ne sera pas une année perdue puisque tu pourras aller en fac sereinement ensuite.
 
Mon conseil serait de tenter une prépa, et si vraiment c'est pas ton truc ou que tu te fais virer, d'aller en fac ensuite ;)


 
non mais tt ce qui concerne la finance est basé sur paris. Donc pour tous les stages etc ... c'est plus simple.
Mais ceci dit, c'est vrait qu'on est pas obligé de faire une école/fac parisienne

n°311783
bienzoe
Posté le 27-12-2004 à 20:31:46  profilanswer
 

ptite_miss_34 a écrit :

moi je ne suis pas vraiment daccord avec toi ... :o la prepa daccord je voulai le faire aussi mais en fait ce quil fau voir c'est que apres t'es sur d'integrer une ecole mais sera t'elle reconnue par des entreprises??car si c pour se crever le cul passer moi lexpression pour au final avoir pas grd chose...les plus prestigieuses ecoles de commerce sont les plus reconnues mais aussi les plus cheres... quant tu vois qu'un non boursier a l'hec va devoir debourser 7500 euros pour un an c'est pas donné !!

A part les petites ESC comme Troyes, Le Havre, ... elles sont toutes très bien cotées :whistle: (maintenant ça dépend ce que tu veux faire, par exemple Troyes tu peux trouver sans probleme un bon emploi dans le marketing, mais c sûr que la finance c'est plus pointu)
C'est sûr que ce sera pas HEC/ESSEC/ESCP/EM Lyon; mais bon Grenoble, Nancy, Rouen, Reims, Bordeaux, Toulouse, Lille; voir Marseille, c'est largement intégrable pour n'importe qui en prépa HEC, suffit de bosser suffisament.
De toutes façon 90% des écoles après prépa sont reconnues... Faut arrêter de croire qu'il n'y a que ceux sortant d'HEC et de Polytechnique qui ont le droit d'avoir un emploi intéressant :o


Message édité par bienzoe le 27-12-2004 à 20:33:08
n°311786
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-12-2004 à 20:43:04  profilanswer
 

on tourne en rond, bien sûr qu'on peut intégrer le monde de la finance en faisant une ESC moyenne avec option finance mais l'essentiel c'est que ptite_miss doit mettre toutes les chances de son côté pour accéder à un milieu à priori particulier...
Faire une école, ce n'est pas seulement obtenir un diplôme, c'est aussi bâtir des relations, tisser un réseau de connaissances...pour d'éventuels pistons  :whistle:
 
je pense sincèrement qu'intégrer une "parisienne" optimisera ses chances de réaliser son projet professionnel

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 20:43:04  profilanswer
 

n°311788
deah
Posté le 27-12-2004 à 20:52:46  profilanswer
 

c'est pas donner a tout le monde aussi.
 
Sa m'énerve de voir que des gens balaizes sur ce forum sa commence a me déprimer.

n°311799
passenger
Posté le 27-12-2004 à 21:25:07  profilanswer
 

y a pas que les parisiennes, beaucoup d'ecoles permettent d'acceder aux metiers de la finance.
sayen je trouve que tu catalogues un peu trop, les eules bonnes ecoles ne sont pas que celles du groupe A, celle du B sont excellentes (notamment les ecoles du concours des mines, de centrale/supelec et accessoirement l'ensam).
sinon les INSA sont tres biens, les ut aussi, avec un plus pour l'utc.

n°311806
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-12-2004 à 21:52:51  profilanswer
 

passenger a écrit :

y a pas que les parisiennes, beaucoup d'ecoles permettent d'acceder aux metiers de la finance.
sayen je trouve que tu catalogues un peu trop, les eules bonnes ecoles ne sont pas que celles du groupe A, celle du B sont excellentes (notamment les ecoles du concours des mines, de centrale/supelec et accessoirement l'ensam).
sinon les INSA sont tres biens, les ut aussi, avec un plus pour l'utc.


 
euh je n'ai jamais dit le contraire, je crois que tu n'as pas lu dans mon post "VOIE ROYALE"
et puis je ne suis pas du genre à cataloguer  :non:
Par contre je parle OPTIMISATION de chances d'accéder à tel ou tel métier en faisant tel type d'école

n°311807
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 27-12-2004 à 21:52:51  profilanswer
 

ouais c'est du soulage quand meme tout ca !!!  :pt1cable:  pourquoi ny auraoit til pas qu'une seule filiere ??? mdr

n°311810
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-12-2004 à 21:53:35  profilanswer
 

ptite_miss_34 a écrit :

ouais c'est du soulage quand meme tout ca !!!  :pt1cable:  pourquoi ny auraoit til pas qu'une seule filiere ??? mdr


 
on a posté en même temps  :lol:

n°311816
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 27-12-2004 à 21:57:31  profilanswer
 

ce que je peux vous dire c'est que je suis allée sur plusieurs forums et ce qui ressort le plus c'est donc les ecoles de co et dauphine mais plus pour dauphine et j'ai parlé aussi ac deux ou trois qui y qont et qui y ont été par le passé et ils mont dit que c'etait le mieu pour moi maintenant ce que je sais c'est que je crainds les ecoles de commerces pour ce que j'ai deja cité tandis que dans une fac meme sans parler de dauphine je pourrai tjs faire un master finance par exemple seulement il a aussi le fait qu'une personne travaillant ans la bourse ma dit que la fac "normale" c'etait pas le meilleur moyen...donc bon a voir !  :sarcastic:

n°311817
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 27-12-2004 à 21:58:34  profilanswer
 

sayen a écrit :

on a posté en même temps  :lol:


 
MDR a la seconde pres !! les grds esprits se rencontrent !!  :lol:  ;)

n°311821
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 27-12-2004 à 22:03:04  profilanswer
 

ptite_miss_34 a écrit :

ce que je peux vous dire c'est que je suis allée sur plusieurs forums et ce qui ressort le plus c'est donc les ecoles de co et dauphine mais plus pour dauphine et j'ai parlé aussi ac deux ou trois qui y qont et qui y ont été par le passé et ils mont dit que c'etait le mieu pour moi maintenant ce que je sais c'est que je crainds les ecoles de commerces pour ce que j'ai deja cité tandis que dans une fac meme sans parler de dauphine je pourrai tjs faire un master finance par exemple seulement il a aussi le fait qu'une personne travaillant ans la bourse ma dit que la fac "normale" c'etait pas le meilleur moyen...donc bon a voir !  :sarcastic:


 
dauphine  :D  
il y a des master à la Sorbonne réputé aussi (du genre celui de De Boissieu)

n°311824
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-12-2004 à 22:06:03  profilanswer
 

bienzoe a écrit :

contrairement à ce qui a été dit, il est tout à fait possible de bosser dans la finance sans pour autant faire une des "parisiennes"...


 
 
On a parlé de la voie privilégiée. Après, bien sûr qu'on peut travailler dans la finance en sortant d'une ESC de province.
 
Grillé, mais c'est pas grave.  :na:


Message édité par tuxracer le 27-12-2004 à 22:07:00

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°311826
tuxracer
Modérateur
Posté le 27-12-2004 à 22:11:57  profilanswer
 

Après tout dépend de ce qu'on veut faire dans la finance. Pour tout ce qui est orienté modélisation, mieux vaut faire un parcours scientifique. Parce que le niveau des formations de gestion en maths ... :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°311860
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-12-2004 à 00:59:52  profilanswer
 

sayen a écrit :

euh je n'ai jamais dit le contraire, je crois que tu n'as pas lu dans mon post "VOIE ROYALE"
et puis je ne suis pas du genre à cataloguer  :non:
Par contre je parle OPTIMISATION de chances d'accéder à tel ou tel métier en faisant tel type d'école


j'approuve

n°311876
tomcatjapa​n
Posté le 28-12-2004 à 08:38:27  profilanswer
 

voila ma contribution...
tu as un autre topic qui traite du sujet sur l'ESLSCA...
 
perso, je bosse pour une grande banque francaise a tokyo..
mon parcours est un peu atypique...
deug economie + IUP finance + DESS finance de marche (ESA grenoble)..
 
Voila le profile des gens qui bossent ici...
 
traders
- supaero, mines saint etienne + mastere ESSEC, mines nancy, ESCP, normale sup, ecole d'actuaires de lyon....
 
middle
- ESC toulouse, montpellier, reims..
 
sales
- ESC grenoble  
 
IT
- ecoles d'inge second rang
 
Asset management (dont je fais parti)
-msg dauphine, ENSAE...
 
risk managers
- ENSIMAG, centrale paris...
 
tout ceci est un panel representatif..
 
en gros, actuellement, le marche c'est ca.
 
-trading (surtout produits derives)
ecole d'inge de 1er ordre (X, centrale Paris, mines, pont et chaussees, supaero, supelec...)
ecole inge second ordre (ENSIMAG, mines et centrales province...) + masterE (ESCP, ESSEC..) ou DESS ou DEA (dauphine, sorbonne)
quelques exceptions venant des 1eres ESC parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP) ou 203 Dauphine ou DEA proba..
 
 
-risk
ecole d'inge ou DEA + 203 dauphine
-quant
idem trading + ENSAE + 203 dauphine
 
-middle
ESC "province" ou DESS province
 
-sales  
ESC 1er ordre (parisiennes + grenoble, toulouse, lyon, EDEHC, nantes..)
inge pour les motives..
 
voila c'est assez "reducteur" mais ca se passe comme ca en ce moment..
 
ne pas negliger les langues non plus..l'anglais est un strict minimum, c'est 2 langues en plus du francais si tu veux faire sales (au minimum)..
 
donc un conseil, quoi que tu fasses, fais un max de stages dans la finance des le debut + sejour a l'etranger..
 
si je peux te conseiller qqchose, essaye de faire une prepa HEC serie S, puis tente les concours des parisiennes + celles classees jusqu'au 10eme rang (classement challenges ou le point)
si tu les as pas, tente une admission en MSG a dauphine (sachant que plus de 50% de le promo des DESS de dauphine, y'a pas que le 203, sont ici de dauphine)
 
il faut aussi que tu definisses un peu plus ce que tu veux faire..du front, de l'analyse financiere ou du corporate (la il faut faire une ESC parisienne obligatoirement en ce moment), du middle ou du back (on ne VEUT pas faire du middle ou du back, on y tombe par hasard ou car on n'a pas reussi a integre un front), de la vente...
 
si tu veux plus de renseignements..message prive..
 
bon courage, la route est longue, les places sont cheres et seule l'excellence compte
 
 

n°311885
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-12-2004 à 10:05:30  profilanswer
 

euh moi j'ai pas du tout la meme expérience tomcatjapan.
En fait la plupart des gens qui travaillaient dans les boites de bourse ou j'etais avaient apris sur le tas et était dans le milieu depuis + de 15 ans. Beaucoup n'avaient pas de formation particuliere. Au risk, il y avait meme des gens qui n'avaient pas leur bac.
 
En revanche, je confirme que l'anglais est obligatoire et indispensable.

n°311886
sularetal
Posté le 28-12-2004 à 10:10:37  profilanswer
 

bon je viens poster ici c'est décidé
 
voila je suis en L2 Maths (ex Deug mias sauf que là je fais quasiment que des maths), et je serais interressé par une formation en finance (trading etc)..
j'ai vu qu'il y'avait plusieurs concours à bac + 2 (passerelle...), à votre avis ça vaut le coup de lacher la licence avant son terme et continuer dans une ESC? (à priori il y'en a bien 2 ou 3 sur ce concours qui pourrait m'interresser) ou alors continuer sur un parcours plus théorique en mathématique et éventuellement prendre d'autres passerelles à Bac + 3/4/5, j'ai vu qu'il y'avait le concours d'HEC pour rentrer en 2eme année  mais je me demande si ce concours ne serait pas chasse gardée des X et autre école du groupe A??.
 
merci pour vos éventuels conseils

n°311924
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-12-2004 à 12:11:07  profilanswer
 

Pourquoi tu tentes pas une admission en école d'ingé ? Les profils scientifiques ont aussi leur place dans la finance.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°311938
sularetal
Posté le 28-12-2004 à 12:56:47  profilanswer
 

c'est une éventualité mais j'ai beaucoup plus de chances dêtre admis au concours passerelle qu'à l'ENSIMAG par exemple ou il ya 6 places pour les L2..
 
Enfin tout réfléchi je pense que je terminerais ma licence ça me semble plus raisonnable par rapport au nouveau système..

n°311953
passenger
Posté le 28-12-2004 à 13:50:57  profilanswer
 

en reponse a tomcatjapan et pour tout le monde
 
tres reducteur.
je n'aime pas le principe d'école de second ordre ou de premier ordre.
c'est assez marrant parceque beaucoup d'etudiants choisissent leurs ecoles independemment de ce critère.
Bref je n'aime pas cette idée, alors je pousse un coup de gueule meme si je sais que les entreprises accordent du credit à ces conneries. (ce n'est pas contre toi)
enfin tout ca pour donner mon avis:
il ya in deniablement une différence entre un X et les autres ecoles,
il ya effectivement une difference entre un centrale Paris ou un mines paris/ponts et les autres ecoles (quoique la on est dans des grandeurs moindres).
par contre je ne vois absolument pas ce qui peut faire la difference entre toute autre ecoles parisiennes et les provinciales! c'est dingue quand meme, le fait meme d'etre a paris leur confere un aura qui n'est pas toujours au niveau de ce qu'il devrait etre.  
la différence entre Telecom Paris/Bretagne, ENSTA, Supelec, mines nancy et st etienne/ centrale lyon et lille, n'est pas si grande que ça.
meme pire, les plus prestigieux des parisiennes c pas un ensta ou un enst, c'est plus un X/telecom et X/ensta (gros pbl des mines aussi qui passent our des sous X/mines)
et supelec ben ... supelec est tres bien pour l'industrie, l'enseignement est tres bien, mais il n'y a pas une difference si enorme.
industrielement parlant elle l'enseignement correspond bien a ce que veulent les entreprises, mais ca ne fait pas des etudiants des betes de travail ou des mecs si excellents.
 
 

n°311956
sularetal
Posté le 28-12-2004 à 13:56:16  profilanswer
 

Je suis d'accord en partie avec tes propos, on apprend globalement la meme chose partout mais le système est comme ça, il se trouve qu'il m'est arrivé de lire le carnet des echos la semaine dernière force est de constater qu'aux nominations aux gros postes en général c'est "tartempion X47 - ENST est nommé directeur technique de xxx"  

n°311958
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-12-2004 à 14:01:00  profilanswer
 

passenger a écrit :


meme pire, les plus prestigieux des parisiennes c pas un ensta ou un enst, c'est plus un X/telecom et X/ensta (gros pbl des mines aussi qui passent our des sous X/mines)


 
Personne n'a dit le contraire.
 
 
 
 
Pour le reste, regarde les grilles de salaires, tu verras qu'elles différencient souvent écoles parisiennes et écoles de province. [:spamafote]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°311959
passenger
Posté le 28-12-2004 à 14:15:28  profilanswer
 

entierement daccord, c'est pour ca que j'ai mis le "indeniablement", les X sortent avec un double diplome en generale, c'est plus ceux la qui vont etre à la tete des grosses boites, sans compter les ingenieurs des corps.
ce n'est jamais les pures mines et consorts qu'on trouve, c'est toujurs des X/qqchose. si d'aventure y en a un qui y arrive, je pense a thierry breton de supelec notamment, alors tout le monde generalise, mais si on se pose pour reflechir: heureusement qu'il y a pas que les X, mais par exemple thierry breton est president d'honneur de l'association supelec, il est tellement à l'honneur a supelec que finalement ca jette un trouble. a t on jamais vu serge tchuruk ou bien  jean rené fourtou (brillant pdg de vivendi) autant à l'honneur chez l'X. la rareté meme du phenomene nous montre que les autres ecoles hormis l'X ont tres peu de hauts dirigeants de l'economie nationale en comparaison.
certains citeront feu jean luc lagardere, mais bon comparez par rapport aux nombres de X (de tete ya deja deux presidents de  la republique)
alors si certains voient un ensta a la place de chirac...

n°311962
passenger
Posté le 28-12-2004 à 14:18:42  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Personne n'a dit le contraire.
 
 
 
 
Pour le reste, regarde les grilles de salaires, tu verras qu'elles différencient souvent écoles parisiennes et écoles de province. [:spamafote]


 
oui tu as raison, mais les gens comme toi meme ou tout ceux qui trainent sur le forum, actuels etudiants ou nouveau anciens, (et on a tous vu que le niveau d'étude est assez élevé), continuons à vehiculer cette image, et ca c'est pas bon, ca veut dire que beacoup se plaisent dans ces grilles, en se disant que leur reussite d'un jour a un concours fait d'eux des gens plus capables que ceux qui sont allé dans d'autres ecoles moins "bien classés" ou de second ordre.
peut etre sera tu RH voir DRH un jour. que feras tu a ce moment?

n°311965
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-12-2004 à 14:25:06  profilanswer
 

passenger a écrit :


peut etre sera tu RH voir DRH un jour. que feras tu a ce moment?


 
J'embaucherai des gens d'écoles moins côtées parce qu'ils seront moins cher. [:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°311969
passenger
Posté le 28-12-2004 à 14:29:59  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'embaucherai des gens d'écoles moins côtées parce qu'ils seront moins cher. [:ddr555]


 
 
gros malin!
pas forcement!!

n°311970
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 28-12-2004 à 14:34:01  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

J'embaucherai des gens d'écoles moins côtées parce qu'ils seront moins cher. [:ddr555]


 
 :D  
 
non mais sérieux, je suis d'accord avec toi passenger mais en France ça se passe comme ça [:spamafote]
Il faut aussi avouer que le réseau des X est très puissant étant donné que la majorité d'entre eux occupent des postes de Direction

n°311971
tuxracer
Modérateur
Posté le 28-12-2004 à 14:34:29  profilanswer
 

passenger a écrit :

gros malin!
pas forcement!!


 
Plus sérieusement, je suis dans une boîte où on avance plutôt au mérite qu'au diplôme. Ca doit pas être drôle d'être dans une boîte où le diplôme conditionne toute la carrière. :/


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°311974
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-12-2004 à 14:35:18  profilanswer
 

ca n'a plus grand chose a voir avec le sujet qd meme ...

n°311976
klaastyl
don't shit where you eat
Posté le 28-12-2004 à 14:36:10  profilanswer
 

ptite_miss_34 a écrit :

Salut a tous, tout ce qui concerne la bourse, la finance de marché,... sa minterresse sauf que jai un ptit probleme je sais pas par ou passer apres le bac(je suis actuellement en T S).Vous parler d'ecoles de co, de X, Centrale etc...mais on ma dit que je pouvais aussi passer par un dut gea puis integrer une iae ou bien aussi faire une licence et un master finance suivan la nouvele reforme lmd ( a la fac donc) qu'en pensez vous???merci pour votre aide.
bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ;)


 
ah ça sent la future jeune requin de la finance tout ça ... :sarcastic:
 
pour t'aider dans tes reflexions, je te dirais ça dépend. Je connais un peu le domaine, car l'un des potes à mon père travaille dans le monde de la finance et plus précisément dans l'analyse des risques financiers dans un gros cabinet de conseil.
 
Alors lui sont parcourt est le suivant:
 
Prépa Maths Sup/Spé -> Centrale Paris -> 1 an de spécialisation à l'ENSAE
 
Mais ça dépend en fait de tes désirs et de tes aspirations, mais pour résumer je dirais:
 
-> si tu es plus intéressée par une carrière de technocrate...heu je veux dire de haut fonctionnaire (fonction publique), bah la t'as intérêt à passer par la voie: prépa scientifique (MP de préférence) -> école d'ingénieur (genre l'X, Centrale, etc...) ou Ecole de spécialisation genre ENSAE, ENA ou Sciences-Po
 
-> si ton but c'est de te faire plein de pognon à la minute en achetant et vendant du vent, bah là, aucune hésitation la meilleure école c'est celle des écoles de commerce. Et dans ce domaine je te conseillerais les écoles américaines ou anglaises installées en France. Je t'assure qu'il y n'a pas plus formateur qu'un stage à la City (Londres) ou à Wall Street (New York). Tu auras p-e même la chance d'être former par Georges Soros en personne  :D  :D  :D
 
...hope it can help

n°311977
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-12-2004 à 14:47:03  profilanswer
 

klaastyl a écrit :

ah ça sent la future jeune requin de la finance tout ça ... :sarcastic:
 
pour t'aider dans tes reflexions, je te dirais ça dépend. Je connais un peu le domaine, car l'un des potes à mon père travaille dans le monde de la finance et plus précisément dans l'analyse des risques financiers dans un gros cabinet de conseil.
 
Alors lui sont parcourt est le suivant:
 
Prépa Maths Sup/Spé -> Centrale Paris -> 1 an de spécialisation à l'ENSAE
 
Mais ça dépend en fait de tes désirs et de tes aspirations, mais pour résumer je dirais:
 
-> si tu es plus intéressée par une carrière de technocrate...heu je veux dire de haut fonctionnaire (fonction publique), bah la t'as intérêt à passer par la voie: prépa scientifique (MP de préférence) -> école d'ingénieur (genre l'X, Centrale, etc...) ou Ecole de spécialisation genre ENSAE, ENA ou Sciences-Po
 
-> si ton but c'est de te faire plein de pognon à la minute en achetant et vendant du vent, bah là, aucune hésitation la meilleure école c'est celle des écoles de commerce. Et dans ce domaine je te conseillerais les écoles américaines ou anglaises installées en France. Je t'assure qu'il y n'a pas plus formateur qu'un stage à la City (Londres) ou à Wall Street (New York). Tu auras p-e même la chance d'être former par Georges Soros en personne  :D  :D  :D
 
...hope it can help


 
Je suis bien placé pour te dire que ca n'existe plus ca.
Les seuls qui gagnent bcp d'argent comme ca sont les grandes entreprises avec bcp d'avoirs et qui utilisent des automates (sur les marchés futurs biensur)
Sur le cash/action, vu le prix du courtage, tu n'achete et vend pas toutes les minutes

n°311984
klaastyl
don't shit where you eat
Posté le 28-12-2004 à 15:02:40  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Je suis bien placé pour te dire que ca n'existe plus ca.
Les seuls qui gagnent bcp d'argent comme ca sont les grandes entreprises avec bcp d'avoirs et qui utilisent des automates (sur les marchés futurs biensur)
Sur le cash/action, vu le prix du courtage, tu n'achete et vend pas toutes les minutes


 
mais arrêtes tu vas finir par la dégoûter !!! Elle qui se faisait une image enchanteresse des métiers de la bourse.
 
non bien sur c'est caricatural, mais c'était pour résumer avec une note humoristique le métier des traders.

n°311987
passenger
Posté le 28-12-2004 à 15:09:00  profilanswer
 

sayen a écrit :

:D  
 
non mais sérieux, je suis d'accord avec toi passenger mais en France ça se passe comme ça [:spamafote]
Il faut aussi avouer que le réseau des X est très puissant étant donné que la majorité d'entre eux occupent des postes de Direction


 
ouep effectivement on s'est éloigné du sujet mais bon,...
ben en france c'est comme ca mais bon on est pas obligé de se glorifier a dire que les ecoles de references sont celles du groupe A, ce groupe n'a pas vraiment de sens, a moins d'y caser 1 ou 2 ecoles.

n°311988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-12-2004 à 15:11:17  profilanswer
 

klaastyl a écrit :

mais arrêtes tu vas finir par la dégoûter !!! Elle qui se faisait une image enchanteresse des métiers de la bourse.
 
non bien sur c'est caricatural, mais c'était pour résumer avec une note humoristique le métier des traders.


héhé, wai la bourse c'est pas que les traders... ceci dit pour etre un bon donneur d'ordre pour une grande institution... ok ya l'école qui joue, mais bien plus que ca, le talent et surtout les relations. C'est un milieu tres fermé. On y rentre souvent par hasard ou par piston (souvent pas toujours)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseils pour mon orientationOrientation-informatique après un BAC ES
orientation possibleBesoin de bons plans pour changement orientation
Orientation apres un bac ESorientation: IUT ou fac?
Erreur d'orientation en MiageQuelle orientation?
Orientation vers commerce extérieur dans la région lilloiseaide pour l'orientation
Plus de sujets relatifs à : orientation metiers de la bourse,finance de marchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR