Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation-informatique après un BAC ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orientation-informatique après un BAC ES

n°306178
Prof_K
Posté le 09-12-2004 à 21:51:15  profilanswer
 

Alors voilà, je suis en Term ES, avec de bons résultats (16-17 de moyenne sur toute ma 1ère; 15-16 ce 1er trimestre de Term (avec 17 de moy en Maths -tronc commun et spé). J'aurais pu partir en S à l'issue de ma seconde, mais je pensais partir en Prepa HEC après le bac à l'époque, et ES me paraîssait plus adapté à ce profil. De plus, tout ce qui était de l'ordre de la chimie ou SVT me saoulait :') (pas la physique, j'aimais bien ça ^^). Donc S, c'était clair, j'allais pas le faire. Enfin bref, aujourd'hui je m'en mords les doigts puisque j'ai complètement changé de projet. La Prepa HEC ne me dit plus rien, j'ai plus la motivation d'en faire une.
Maintenant, j'ai toujours voulu bosser dans l'informatique. Seulement, ES et Info, ça fait un peu parcours atypique ça :X C'est pas trop compatible.
Alors maintenant, un problème se pose ? Que faire ? Est-ce que je serai pris en IUT Informatique ? Sinon, y'a quoi comme autres filières dans l'info ? Je vois vraiment pas... Donc j'ai besoin de vos lumières ^^
 
Allez, thx.
Prof_K

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 21:51:15  profilanswer
 

n°306180
rigolons b​eaucoup
Posté le 09-12-2004 à 21:53:19  profilanswer
 

Prof_K a écrit :

Alors voilà, je suis en Term ES, avec de bons résultats (16-17 de moyenne sur toute ma 1ère; 15-16 ce 1er trimestre de Term (avec 17 de moy en Maths -tronc commun et spé). J'aurais pu partir en S à l'issue de ma seconde, mais je pensais partir en Prepa HEC après le bac à l'époque, et ES me paraîssait plus adapté à ce profil. De plus, tout ce qui était de l'ordre de la chimie ou SVT me saoulait :') (pas la physique, j'aimais bien ça ^^). Donc S, c'était clair, j'allais pas le faire. Enfin bref, aujourd'hui je m'en mords les doigts puisque j'ai complètement changé de projet. La Prepa HEC ne me dit plus rien, j'ai plus la motivation d'en faire une.
Maintenant, j'ai toujours voulu bosser dans l'informatique. Seulement, ES et Info, ça fait un peu parcours atypique ça :X C'est pas trop compatible.
Alors maintenant, un problème se pose ? Que faire ? Est-ce que je serai pris en IUT Informatique ? Sinon, y'a quoi comme autres filières dans l'info ? Je vois vraiment pas... Donc j'ai besoin de vos lumières ^^
 
Allez, thx.
Prof_K


 
et tu t'es renseigné pour voir si tu pourrais pas quand meme etre pris en math sup. c'est vrai que ca va etre chaud mais comme t'as l'air pas mauvais en math, on sait jamais.

n°306466
bozz
Posté le 10-12-2004 à 19:01:27  profilanswer
 

Sans être méchant, je suis aussi en T.ES spé maths avec quasiment la meme moyenne que toi, et hélas S et ES en maths ça n'a rien avoir... ES tu résonne par exo type et S par raisonnement (je ne sais pas si vous comprennez) mais c'est faisable!!!Car les universités proposent (pas toutes hélas) des cours du soir, ou des cours de remise à niveau en maths par exmple... renseigne toi sur le programme les matieres qu'on y fait est si ça te branche fonce! Bonne chance ...


Message édité par bozz le 10-12-2004 à 20:01:45
n°306541
Inataqi S
Love Psalm
Posté le 10-12-2004 à 23:43:59  profilanswer
 

Prof_K a écrit :

(...) Est-ce que je serai pris en IUT Informatique ?  


 
C'est tout à fait possible avec ton dossier d'entrer en IUT Info, il y a peu de ES dans cette filière mais il y en a (j'y suis venant de ES avec ~12 de moyenne. Bon, c'est la lutte en maths).

n°306723
bes31
Posté le 11-12-2004 à 21:20:22  profilanswer
 

tu peux tenter un BTS IG et ensuite passer un concours parallèle pour une écol d'ingénieur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Orientation-informatique après un BAC ES

 

Sujets relatifs
2ème année bts informatique de gestion option réseau chech un stageTravailer dans l'informatique
orientation possibleBesoin de bons plans pour changement orientation
Recherche stage ingénieur double compétence informatique/Productique[rech] Est-ce que ça existe un bac info?
Orientation apres un bac ESBac + 4 . Formation de Java ?
Avoir un bac,mais apres ,que faire? 
Plus de sujets relatifs à : Orientation-informatique après un BAC ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR