Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

orientation metiers de la bourse,finance de marchés

n°311988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-12-2004 à 15:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

klaastyl a écrit :

mais arrêtes tu vas finir par la dégoûter !!! Elle qui se faisait une image enchanteresse des métiers de la bourse.

non bien sur c'est caricatural, mais c'était pour résumer avec une note humoristique le métier des traders.

héhé, wai la bourse c'est pas que les traders... ceci dit pour etre un bon donneur d'ordre pour une grande institution... ok ya l'école qui joue, mais bien plus que ca, le talent et surtout les relations. C'est un milieu tres fermé. On y rentre souvent par hasard ou par piston (souvent pas toujours)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 15:11:17  profilanswer

n°312002
ptite_miss​_34
qui ne tente rien n'a rien !
Posté le 28-12-2004 à 16:29:45  profilanswer

passenger a écrit :

oui tu as raison, mais les gens comme toi meme ou tout ceux qui trainent sur le forum, actuels etudiants ou nouveau anciens, (et on a tous vu que le niveau d'étude est assez élevé), continuons à vehiculer cette image, et ca c'est pas bon, ca veut dire que beacoup se plaisent dans ces grilles, en se disant que leur reussite d'un jour a un concours fait d'eux des gens plus capables que ceux qui sont allé dans d'autres ecoles moins "bien classés" ou de second ordre.
peut etre sera tu RH voir DRH un jour. que feras tu a ce moment?

ce n'est pas reellement ca !! si je suis venue mettre un post ds ce forum c'est tt simplement pour voir quelle était la meilleure voie pour moi pour bosser ds le vaste milieu des finances !! je ne denigre pas les ecoles de second ordre ou les provinciales mais reconnait que toi mm si tu etais a ma place tu essaierais de passer par la ou tu as le plus de chances de reussir ! ne me dis pas le contraire... moi je sais que je ne vais pas me risquer de partir dans qqch de "moins bien classé" si j'ai la possibilité de faire "mieux" sous pretexte qu'il faut faire tomber une image !! et je pense que je ne suis pas la seule a penser cela...

n°312003
ptite_miss​_34
Posté le 28-12-2004 à 16:30:09  profilanswer

tuxracer a écrit :

J'embaucherai des gens d'écoles moins côtées parce qu'ils seront moins cher. [:ddr555]

mdr...

n°312005
ptite_miss​_34
Posté le 28-12-2004 à 16:34:57  profilanswer

quoi quil en soit que vos avis soient similaires ou completements opposés je vous remercie de vos posts qui m'aident bcp ! n'hesitez pas a continuer ! :x  :x  :x

n°312010
bienzoe
Posté le 28-12-2004 à 16:45:27  profilanswer

ptite_miss_34 a écrit :

ce n'est pas reellement ca !! si je suis venue mettre un post ds ce forum c'est tt simplement pour voir quelle était la meilleure voie pour moi pour bosser ds le vaste milieu des finances !! je ne denigre pas les ecoles de second ordre ou les provinciales mais reconnait que toi mm si tu etais a ma place tu essaierais de passer par la ou tu as le plus de chances de reussir ! ne me dis pas le contraire... moi je sais que je ne vais pas me risquer de partir dans qqch de "moins bien classé" si j'ai la possibilité de faire "mieux" sous pretexte qu'il faut faire tomber une image !! et je pense que je ne suis pas la seule a penser cela...

Le problème c'est qu'il faut déjà s'en donner les moyens, mais surtout en avoir les moyens... Beaucoup auraient beau bosser 5 heures tous les soirs en rentrant de cours, la plupars seraient incapable de décrocher une des meilleures écoles.

Sinon, comme l'a dit tomcat, tu peux tenter les instituts d'actuariat. Il y en a plusieurs, qui recrutent des DEUG scientifiques ou des élèves sortant de CPGE scientifique sur concours. Mais certains sont intégrables après quelques années de travail, donc même si tu n'obtiens pas le DESS qui te convient tu peux toujours revenir dans cette branche (le CNAM le fait)
Et en sortant, ça a l'air de conduire à a peu près tous les postes de la finances: beaucoup bossent dans les assurances (c'est le principe de l'actuaire à la base) ou dans les banques, mais de plus en plus ont des postes de trader. Et apparement ce genre de diplôme est quasiment aussi bien coté que les meilleurs DESS de Dauphine, mais je demande quand même confirmation à quelques personnes dans ce milieu... :jap:  

n°312013
passenger
Posté le 28-12-2004 à 17:07:28  profilanswer

ptite_miss_34 a écrit :

bon primo le post s'adressait pas à toi, secundo j'ai effectivement fait le choix d'une ecole de groupe B alors que je pouvais aller dans une ecole de groupe A :p,
fait ce qui te plait, si tu es competente alors ca viendra tout seul,

n°312014
ptite_miss​_34
Posté le 28-12-2004 à 17:10:47  profilanswer

passenger a écrit :

bon primo le post s'adressait pas à toi, secundo j'ai effectivement fait le choix d'une ecole de groupe B alors que je pouvais aller dans une ecole de groupe A :p,
fait ce qui te plait, si tu es competente alors ca viendra tout seul,

t malin toi on peut pas savoir a lavance si on va pas se planter !!  :sarcastic:

n°312016
ptite_miss​_34
Posté le 28-12-2004 à 17:11:14  profilanswer

bienzoe a écrit :

Le problème c'est qu'il faut déjà s'en donner les moyens, mais surtout en avoir les moyens... Beaucoup auraient beau bosser 5 heures tous les soirs en rentrant de cours, la plupars seraient incapable de décrocher une des meilleures écoles.

Sinon, comme l'a dit tomcat, tu peux tenter les instituts d'actuariat. Il y en a plusieurs, qui recrutent des DEUG scientifiques ou des élèves sortant de CPGE scientifique sur concours. Mais certains sont intégrables après quelques années de travail, donc même si tu n'obtiens pas le DESS qui te convient tu peux toujours revenir dans cette branche (le CNAM le fait)
Et en sortant, ça a l'air de conduire à a peu près tous les postes de la finances: beaucoup bossent dans les assurances (c'est le principe de l'actuaire à la base) ou dans les banques, mais de plus en plus ont des postes de trader. Et apparement ce genre de diplôme est quasiment aussi bien coté que les meilleurs DESS de Dauphine, mais je demande quand même confirmation à quelques personnes dans ce milieu... :jap:

merci pour ta reponse interressante !

n°312020
passenger
Posté le 28-12-2004 à 17:23:31  profilanswer

ptite_miss_34 a écrit :

t malin toi on peut pas savoir a lavance si on va pas se planter !!  :sarcastic:

je suis malin avec un peu plus de recul que toi.
si c'est juste parceque la finance ca paie bien et que t'es surtout motivé par ça...ben bon courage effectivement tu risques de te planter.
si t motivé, ben y a tellement de formations que tu va bien en trouver une qui te correspondras.
si les ecoles d'ingé te font peur ben tu attends quoi? d'être rassurée?
pareil pour les ecoles de commerces.  
dans tout les cas y a pas de secrets, faut bosser un minimum pour avoir ce que tu veux, alors passes par le chemin qui te plait, pas le supposé meilleur!!

n°312022
ptite_miss​_34
Posté le 28-12-2004 à 17:35:29  profilanswer

passenger a écrit :

je suis malin avec un peu plus de recul que toi.
si c'est juste parceque la finance ca paie bien et que t'es surtout motivé par ça...ben bon courage effectivement tu risques de te planter.
si t motivé, ben y a tellement de formations que tu va bien en trouver une qui te correspondras.
si les ecoles d'ingé te font peur ben tu attends quoi? d'être rassurée?
pareil pour les ecoles de commerces.  
dans tout les cas y a pas de secrets, faut bosser un minimum pour avoir ce que tu veux, alors passes par le chemin qui te plait, pas le supposé meilleur!!

le chemin qui me plait???mais comment savoir je suis pas dedans moi !!!
ensuite sache ke si jveux rentrer la dedans c pq c la seule chose qui minterresse pas pour le fric a la base! pour finir je suis ici pour me renseigner !! quant aux ecoles d'ingé pas la peine dy compter jai pas le niveau en physique pour integrer une prepa

mood
Publicité
Posté le 28-12-2004 à 17:35:29  profilanswer

n°312023
passenger
Posté le 28-12-2004 à 17:36:40  profilanswer

renseigne toi c bien, mais calme toi aussi, pas la peine de s'ennerver comme ça.

n°312025
passenger
Posté le 28-12-2004 à 17:38:09  profilanswer

bref, tout ca est parti d'un post qui a la base t'etait pas adressé donc c'est pas tres grave au final. laisse tomber on s'est pas tres bien compris

n°312026
ptite_miss​_34
Posté le 28-12-2004 à 17:40:36  profilanswer

passenger a écrit :

bref, tout ca est parti d'un post qui a la base t'etait pas adressé donc c'est pas tres grave au final. laisse tomber on s'est pas tres bien compris

je me suis pas enervé ! pa grave...

n°312155
ptite_miss​_34
Posté le 29-12-2004 à 01:06:15  profilanswer

up

n°312162
tomcatjapa​n
Posté le 29-12-2004 à 02:49:41  profilanswer

Remigio a écrit :

euh moi j'ai pas du tout la meme expérience tomcatjapan.
En fait la plupart des gens qui travaillaient dans les boites de bourse ou j'etais avaient apris sur le tas et était dans le milieu depuis + de 15 ans. Beaucoup n'avaient pas de formation particuliere. Au risk, il y avait meme des gens qui n'avaient pas leur bac.

En revanche, je confirme que l'anglais est obligatoire et indispensable.

effectivement..tu dois faire partie de la "vieille ecole" (sans que tu le prennes mal..

ma copine bossait sur le pit MATIF, son frere aussi...et comme tous les gens de cette epoque (debut des 90') ils cherchainet des profils precis (ancien barmen, anciens sportif, rugbymen bienvenus, des mecs de "banlieu" )... il fallait avoir une grande gueule et une super memorie..il etait pas rare de voir des gens sans le bac, et les embauches se faisaient uniquement par le bouche a oreille..
aujourd'hui, apres la fermeture de la criee, ces gens sont encore pour beaucoup dans la finance en tant que broker, cambistes ou meme en trading...

maintenant, tous les nouveaux embauches (jeunes diplomes, puisque c'est le sujet) ont plus ou moins les formations dont j'ai parle hier...
en effet, les produits se sont complexifies, sont devenus beaucoup plus techniques (derives de credit, derives actions..) et nous sommes dans l'ere de la mathematique et de l'informatique,...

bien sur, ca sert a rien d'etre polytechnicien pour etre cambiste ou broker sur le cash equity...par contre pour pricer une exotique sur derives de taux ou un credit default swap, c'est autre chose..  
 ;)  

n°312166
tomcatjapa​n
Posté le 29-12-2004 à 02:59:37  profilanswer

passenger a écrit :

en reponse a tomcatjapan et pour tout le monde

tres reducteur.
je n'aime pas le principe d'école de second ordre ou de premier ordre.
c'est assez marrant parceque beaucoup d'etudiants choisissent leurs ecoles independemment de ce critère.
Bref je n'aime pas cette idée, alors je pousse un coup de gueule meme si je sais que les entreprises accordent du credit à ces conneries. (ce n'est pas contre toi)
enfin tout ca pour donner mon avis:
il ya in deniablement une différence entre un X et les autres ecoles,
il ya effectivement une difference entre un centrale Paris ou un mines paris/ponts et les autres ecoles (quoique la on est dans des grandeurs moindres).
par contre je ne vois absolument pas ce qui peut faire la difference entre toute autre ecoles parisiennes et les provinciales! c'est dingue quand meme, le fait meme d'etre a paris leur confere un aura qui n'est pas toujours au niveau de ce qu'il devrait etre.  
la différence entre Telecom Paris/Bretagne, ENSTA, Supelec, mines nancy et st etienne/ centrale lyon et lille, n'est pas si grande que ça.
meme pire, les plus prestigieux des parisiennes c pas un ensta ou un enst, c'est plus un X/telecom et X/ensta (gros pbl des mines aussi qui passent our des sous X/mines)
et supelec ben ... supelec est tres bien pour l'industrie, l'enseignement est tres bien, mais il n'y a pas une difference si enorme.
industrielement parlant elle l'enseignement correspond bien a ce que veulent les entreprises, mais ca ne fait pas des etudiants des betes de travail ou des mecs si excellents.

je suis d'accord avec toi..perso je viens de la fac et je connais donc pas trop les ecoles d'inge..
mais bon, c'est la realite du marche.. quand tu vois les annonces pour un stage, c'est "grande ecole d'inge" pour le trading..

regarde le site de la SG (ok, c'est les plus "select" car les plus novateurs, mais c'est pareil chez BNP, calyon..)

en ce moment il y a beaucoup de places a prendre en QUANT a lomdres, car les anglais ont un niveau academique en math tres mediocre..
ils recrutent enormement de gars d'ecoles d'inge, et bien sur, les plus connues...

on tourne un peu en rond....

mais ce systeme va se retourner contre eux dans qq annees...en effet, tu peux pas garder des gars comme ca si tu les payes pas... et quand tu es X tu ne veux pas rester trader ou quant totue ta vie..tu penses aussi "management" (enfin ceux que je connais...) et la attention..avec des grandes ecoles de partout, ca va grave se tirer dans les pates..

n°312168
tomcatjapa​n
Posté le 29-12-2004 à 03:06:51  profilanswer

Remigio a écrit :

Je suis bien placé pour te dire que ca n'existe plus ca.
Les seuls qui gagnent bcp d'argent comme ca sont les grandes entreprises avec bcp d'avoirs et qui utilisent des automates (sur les marchés futurs biensur)
Sur le cash/action, vu le prix du courtage, tu n'achete et vend pas toutes les minutes

bof...l'arbitrage ca paye plus trop...tout le monde a des automates maintenant..

ce qui paye bien par contre, c'est les derives de credit ou actions..

sur un deal de plusieurs millions d'euros, quand tu prends entre 50 et 100 bp de vol, ben la tu fais du fric..  ;op

pareil chez les hedges funds, ce qui marche bien en ce moment, c'est l'arbitrage de vol, meme si le marche est un peu mort en ce moment..

n°312190
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-12-2004 à 09:57:28  profilanswer

tomcatjapan a écrit :

effectivement..tu dois faire partie de la "vieille ecole" (sans que tu le prennes mal..

ma copine bossait sur le pit MATIF, son frere aussi...et comme tous les gens de cette epoque (debut des 90') ils cherchainet des profils precis (ancien barmen, anciens sportif, rugbymen bienvenus, des mecs de "banlieu" )... il fallait avoir une grande gueule et une super memorie..il etait pas rare de voir des gens sans le bac, et les embauches se faisaient uniquement par le bouche a oreille..
aujourd'hui, apres la fermeture de la criee, ces gens sont encore pour beaucoup dans la finance en tant que broker, cambistes ou meme en trading...

maintenant, tous les nouveaux embauches (jeunes diplomes, puisque c'est le sujet) ont plus ou moins les formations dont j'ai parle hier...
en effet, les produits se sont complexifies, sont devenus beaucoup plus techniques (derives de credit, derives actions..) et nous sommes dans l'ere de la mathematique et de l'informatique,...

bien sur, ca sert a rien d'etre polytechnicien pour etre cambiste ou broker sur le cash equity...par contre pour pricer une exotique sur derives de taux ou un credit default swap, c'est autre chose..  
 ;)

Tu as bien résumé la situation.
Mais l'embauche se fait rare qd meme... un peu comme partout remarque.
Sauf si tu vas a londres, la bas t'as pas mal de places si t'es bon.

n°312191
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-12-2004 à 09:58:42  profilanswer

tomcatjapan a écrit :

bof...l'arbitrage ca paye plus trop...tout le monde a des automates maintenant..

sur un deal de plusieurs millions d'euros, quand tu prends entre 50 et 100 bp de vol, ben la tu fais du fric..  ;op

pareil chez les hedges funds, ce qui marche bien en ce moment, c'est l'arbitrage de vol, meme si le marche est un peu mort en ce moment..

Oui c'est ce que je disais.

Mais pour ca il faut avoir bcp d'avoirs au départ, sinon tu ne joues que sur des petites sommes et ca ne rapporte pas ennormément

n°358538
juliansolo
Posté le 08-04-2005 à 18:24:01  profilanswer

bienzoe a écrit :

En effet,etant donne le faible nombre de diplomés actuaires ,ils n'ont aucun mal à trouver du taff en bancassuance;et vu leurs compétences en maths ,un poste d'analyste quant ou de trader scientifique peut leur etre octroyé sous 3 a 4 ans

n°358613
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-04-2005 à 21:19:07  profilanswer

tomcatjapan a écrit :

pis les automates, faut-il encore savoir les configurer ...

n°358684
tomcat74
Posté le 09-04-2005 à 01:58:24  profilanswer

Remigio a écrit :

pis les automates, faut-il encore savoir les configurer ...

t'es vite out si ton automate fonctionne pas correctement !!   :lol:  ;)

n°359554
JessicaA
CARPE DIEM
Posté le 10-04-2005 à 21:27:34  profilanswer

copie colle :  

Salut  

Jaimerais connaitre mes chances detre admisse dans une faculte de sciences eco a Paris (Dauphine ou Sorbonne ou assas et pourquoi pas nanterre)....  

j ai fait un bac STT obtenu avec mention bien  
malgre ce qu on dit certains sur ce forum j ai reussi a passer l epreuve du Deug de sciences economiques ! non sans peine ca a ete tres dur j ai du repasser la premiere annee! je ne recommande a aucun STT d essayer ca.. mais de s attaquer plutot a une prepa STT)  

bref apres le Deug , je suis actuellement une Licence d eco avec Erasmus en Pologne - en Anglais.  

et jai obtenu un DU trilingue et un PCIE mais n est pas tres important  

que pensais vous de mes chances d etre admise en master en 2005/06 a Paris dauphine/assas/ou sorbonne ?    
il parait que pour Nanterre cest plus facile ?  

j aimerais etre sure de pouvoir faire mes etudes a paris l annee prochaine- puisqu en maitrise on doit faire un stage il est HORS DE QUESTION  que je le fasse dans le sud de la France , j aimerais travailler dans la finance et selon moi il ny a qu a Paris que je pourrais obtenir un stage interessant ou a Londres pour cela j ai deja commencer a envoyer mon Cv a une grande banque dans l espoir d y faire un stage, je crois que je m y suis prise trop tot  
 humn si je le trouve ce stage - est ce dur ? a ton besoin de piston ? j ai vu sur les CV des etudiants ESSEC que certains obtenais des leur 1er ou 2 eme annee de deug un stage a responsabilite ! comment font ils ? deja qu a ma fac il faut batailler pour avoir une convention de stage ...    

Je donne un maximun de details si quelqu un peu maider : mais j aimerais par la suite faire un MS en finance de preference a l essec ou autre grande Ecole  

Merci de mavoir lu    

Ps : une autre question : comment faire pour obtenir une convention de stage pour bosser l ete ? on est oblige d epasser par sa fac je suppose ?  
car avec un bac + 3 je pensais pouvoir etre prise facilement pour un job d ete dans une banque ne serait ce qu au guichet - mais visiblement non - la Bnp m a deja renvoye une reponse negative... j aurais peut etre pas du mettre ma photo trop stereotypee ? est vraiment necessaire sur un CV ?    

oula ca en fait des questions :

n°367126
thieuma
Posté le 26-04-2005 à 17:35:01  profilanswer

up up up ! il est interessant ce topic :)

n°954291
majdo02
Posté le 07-02-2007 à 21:45:18  profilanswer

Bon je crois que je vais passer pour un guignol mais jsuis pas vraiment a ca prés  . Je suis actuellement à l'ISEG paris spécialité finance de marché en 4eme année ( ecole de commerce )  
Pr valider la 4eme Année => stage de 6 mois que j aimerai faire comme assistant broker ou trader , voir assistant Analyste/gérant de fonds que je pense être une bonne expérience!Cependant faut être réaliste, à force de glander j'ai accumulé bcp de retards sur "vous" Mr X Centrale et compagnie donc j'aimerai avoir votre opinion et surtout votre aide pour m'orienter et savoir si c'est pas trop tard pour m'investir a fond dans ce domaine. Faut-il que je fasse ma 5eme année ( stage essentiellement + séminaires ) et essayer d'intégrer une ecole du type ESLSKA / ESCP ? ou plutot preparer un DESS et bien sur , lequel?  
Jvous donne une idée de mon cv rapidement  
Bac S  
Deug Mias  
BTS compta gestion  
Bachelor ISEG Fi finance de marché / ingénierie Fi et maintenant en 4eme année  
Pr ce qui est du métier de trader , je doute sur le fait que la reconvertion est difficile ... mieux vaut il tenter le brokerage? etre sales donc .  
Merci de votre aide les gars  

n°954307
Mister XX
Business is business
Posté le 07-02-2007 à 21:52:09  profilanswer

Ta plus grosse erreur fut de t'être orienté à l'ISEG et elle va possiblement te coûter chere...

n°954330
majdo02
Posté le 07-02-2007 à 22:12:59  profilanswer

oué mais à l'epoque en fait , ils faisaient valoir le diplome comme quelque chose de bien .. jm en suis appercu la 1ere année mais bon , que conseilles tu pr rattraper le coup?  

n°1081103
TBM5
Posté le 31-05-2007 à 20:18:52  profilanswer

Après avoir lu toutes vos réponses, j'ai envi de vous dire non.
Il n'y a pas que le parcours traditionnel genre top 10 des prépas et une parisienne pour travailler en finance de marché
Mais cela n'est valable que pour le coté commerce de la finance de marché comme les sales et autres financements structurés. En ce qui concerne l'aspect trading, quant un ingénieur répondra plus brillamment.
J'appuie simplement mon argumentation sur mon cv :
- bac stt gestion
- bts commerce international
- école de commerce classe 2  
- stage front office grande banque
Je suis plutôt inculte en math mais hipra motivé et je n'ai pas attendu qu'on vienne me chercher pour m'instruire.
En gros, achète deja des bouquins (j'ai commencé en terminale) car plutôt tu t'y mettras, plus t'auras d'avance et de bagages pour tes entretiens.  
Après le réseau et l'opportunisme ne sont pas à négliger ...

Bon courage pour la suite.

n°1081195
Terox-
Posté le 31-05-2007 à 21:07:47  profilanswer

bts-> front !? blague?

n°1081208
TBM5
Posté le 31-05-2007 à 21:13:28  profilanswer

Grace notamment au réseau de l'école et sache qu'on est une dizaine dans ce cas cette année (admission parallèle -> front)

n°1081212
Terox-
Posté le 31-05-2007 à 21:15:18  profilanswer

lol c'est plutot cool alors ^^
et c'est quoi le nom de ton ecole? top10?
c'est bizar j'ai vu que le front c'etait plutot reservé au top-5 a peu près

n°1081290
TBM5
Posté le 31-05-2007 à 21:46:18  profilanswer

C'est une ecricome/
J'aimerais savoir où tu as vu ça  

n°1081295
Terox-
Posté le 31-05-2007 à 21:47:57  profilanswer

ba c'est reservé a "l'élite"
c'est bien si ta chopper une ecricrome après ton BTS ;) t'a du bien te preparer

n°1081326
TBM5
Posté le 31-05-2007 à 21:57:28  profilanswer

ca va j'étais chaud.  
Dis moi t'en es où actuellement ?

n°1081421
Terox-
Posté le 31-05-2007 à 22:42:43  profilanswer

TS ... donc les concours si ya pas de prob c'est dans 2ans pour moi

n°1081432
TBM5
Posté le 31-05-2007 à 22:51:31  profilanswer

Si je peux me permettre, bosse bien tes concours mais comme tu vois si t'es vraiment motivé et un peu débrouillard tu auras ce que tu veux.
Dans deux ans, renseigne toi précisemment sur les écoles et ne regarde pas trop les classements, car ils essayent de donner une vision globale de l'école, or la finance de marché est un monde un peu hors catégorie. Choisis celle qui a la meilleure réputation dans ce domaine et qui bénéficie d'un bon réseau.

Bon courage pour ces deux années.

n°1081469
zigzag124
Posté le 31-05-2007 à 23:19:57  profilanswer

Sinon que pensez-vous du Master Recherche Sciences Financières ?
Ce master est proposé par Paris 10 et l'ESCP.

J'ai cherché des infos sur leur site, mais elles restent minces.

n°1081849
Frontline
"In da place" ™
Posté le 01-06-2007 à 11:58:44  profilanswer

J'ai aussi cherche des infos dessus mais pareil, y a pas grand chose.
Je me demande si c'est pas une option qu'on peut prendre en 3eme anne de l'ESCP. Si tu trouves plus d'info fais le moi savoir, ca m'interesse bcp aussi.

n°1082269
Frontline
"In da place" ™
Posté le 01-06-2007 à 16:09:34  profilanswer

Non.
Le master APE est cohabilité par 5 etablissements et il n'est pas faisable partout en double cursus.
L'objectif est ici pour l'ESCP est de permettre a ses eleves de valider un master recherche pour enchainer avec une these, c'est pourquoi on peut penser qu'il a ete cree dans le but d'etre fait en parallele.

n°1191584
Guylac
Posté le 18-07-2007 à 12:40:48  profilanswer

Frontline a écrit :

Non.
Le master APE est cohabilité par 5 etablissements et il n'est pas faisable partout en double cursus.
L'objectif est ici pour l'ESCP est de permettre a ses eleves de valider un master recherche pour enchainer avec une these, c'est pourquoi on peut penser qu'il a ete cree dans le but d'etre fait en parallele.

Petit up pour relancer ce sujet sur le M2 recherche Sciences financières sur lequel je me renseigne également. Quelqu'un aurait-il d'autres infos? Quelle peut être l'utilité de suivre ce m2 en parallèle d'u nautre m2 si on ne se destine pas à la recherche?

n°1191599
Frontline
"In da place" ™
Posté le 18-07-2007 à 12:45:44  profilanswer

rien de neuf mais tout aussi interessé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin de conseils pour mon orientationOrientation-informatique après un BAC ES
orientation possibleBesoin de bons plans pour changement orientation
Orientation apres un bac ESorientation: IUT ou fac?
Erreur d'orientation en MiageQuelle orientation?
Orientation vers commerce extérieur dans la région lilloiseaide pour l'orientation
Plus de sujets relatifs à : orientation metiers de la bourse,finance de marchés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)