Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Nouveaux Masters Energie

n°2229611
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 22-05-2009 à 10:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

nounours_guimauve a écrit :

car tu crois vraiment qu'ils accepteront tout le monde en entretien? Le recrutement ne stipule pas d'entretien...je ne suis pas en france, je ne pourrai pas m'y rendre, je leur dirai qu'ils auraient du mettre ca dans le processus de recrutement du master pour qu'on puisse prendre nos dispositions.

en tout cas, le diplome et les stages restent des valeurs sûres...
tu crois qu'un entretien efface tout d'un seul coup et que le reste est oublié comme par magie??? quelqu'un qui a un dossier "moyen" aura plus à prouver que quelqu'un qui a un bon dossier...de plus, les bons diplomes apportent de bons stages qui permettent d'appuyer les dires dans un entretien.  

autrement, présenter ce master avec une expérience significative dans le domaine de l'energie...c'est tout de même hyper suprenant...car je doute qu'il apporte beaucoup à quelqu'un qui bosse depuis un moment dans ce domaine.

EDIT : je disais ca a propos des cursus et des des diplomes en général...et pas vis à vis de ton cursus/diplome en particulier guibrich

C'est vrai que ce n'est pas stipulé dans le process d'admission qu'il y a un entretien. Les capacités du Master ne sont pas très grandes (en nombre de personne). Donc beaucoup de futurs déçus :(  

---------------
http://rienestsacre.over-blog.com  
mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 10:14:30  profilanswer

n°2233412
resist
Posté le 24-05-2009 à 13:11:46  profilanswer

je viens de lire ce message...c'est vraiment a se tordre de rire...

tu ne connais vraiment rien aux formations d'ingénieurs et aux écoles d'ingénieurs...tes réactions sont pitoyables. La seule chose que tu démontres par ta harangue, c'est la limitation de ta capacité à réfléchir et penser. tu es a cours d'arguments, donc tu en appelles aux clichés sur les informaticiens...(qui sont vraiment faux...tu le remarqueras plus tard).
ensuite tu confonds travail d'ingenieurs et travail de technicien...il faut distinguer les deux ^^
finalement, si tu as besoin d'aide pour installer outlook...ca montre ton faible niveau en informatique...

une réaction comme la tienne, ne me motive qu'a une chose : retirer ma candidature du master EFC...

EDIT : beaucoup parle du parcours pro de ce master...mais je crois qu'il n'était pas proposé sur le site de dauphine. (ni dans le flyer du EFC, il était juste mentionné par rapport à l'année d'avant...) je me demande s'il existe toujours en fait...

Hum ... Dans la mesure où en t'inscrivant en ligne tu devais choisir entre les deux parcours (pro ou recherche) et que dans le dossier que j'ai envoyé, le parcours pro était coché ...
Il est sur le site de dauphine http://www.masterefc.dauphine.fr/f [...] l?taille=1
Ici aussi http://www.dauphine.fr/fr/formatio [...] 5c22f6ae31
Et sur le flyer http://www.dauphine.fr/fileadmin/m [...] EFC_A4.pdf

Bref, j'ai pas trouvé d'endroit où il n'était pas mentionné et donc je vois pas de quoi tu parles ...
Pour Maximilien16, c'est amusant, en lisant son message mal écrit et méprisant de financier en culotte courte, je l'ai associé malgré moi à certains clichés de faqueux d'Assas que j'ai eu l'occasion de croiser...  
Je viens d'aller voir son background ... Assas :D
Comme quoi les ingés n'ont pas le monopole des stéréotypes :) C'est mèche blonde à chemise ouverte VS boutonneux à lunettes ...

Message édité par resist le 24-05-2009 à 13:24:31
n°2233424
agile_fan
Posté le 24-05-2009 à 13:25:37  profilanswer

On dirait que la polémique est de retour...

Par curiosité, quel est ton cursus nounours_guimauve?

En ce qui me concerne je suis ingénieur, mais j'ai tendance à rejoindre l'avis de maximilien16: ce master vise avant tout des économistes.

J'ai eu l'occasion de parler quelques minutes avec Mme Charbis (responsable paperasse du master), et d'après elle:
1) les M1 Dauphinois seront pris en priorité.
2) Pour les ingé, à part Polytechnique ou Mines-Paris, le reste c'est mort.

Bon, ca reste à prendre avec des pincette car il est possible que cette gentille dame n'y connaisse pas grand chose...  

En ce qui me concerne j'ai donc tenté de mettre en avant mon expérience pro plutôt que mon diplôme...

Dans tous les cas, on verra d'ici à quelques semaines!
Bon courage en tous cas!

PS: Pour ce qui est du parcours pro, j'ai du mal à saisir de quoi tu parles nounours_guimauve.

n°2233471
resist
Posté le 24-05-2009 à 14:02:49  profilanswer

agile_fan a écrit :

On dirait que la polémique est de retour...

Par curiosité, quel est ton cursus nounours_guimauve?

En ce qui me concerne je suis ingénieur, mais j'ai tendance à rejoindre l'avis de maximilien16: ce master vise avant tout des économistes.

J'ai eu l'occasion de parler quelques minutes avec Mme Charbis (responsable paperasse du master), et d'après elle:
1) les M1 Dauphinois seront pris en priorité.
2) Pour les ingé, à part Polytechnique ou Mines-Paris, le reste c'est mort.

Bon, ca reste à prendre avec des pincette car il est possible que cette gentille dame n'y connaisse pas grand chose...  

En ce qui me concerne j'ai donc tenté de mettre en avant mon expérience pro plutôt que mon diplôme...

Dans tous les cas, on verra d'ici à quelques semaines!
Bon courage en tous cas!

PS: Pour ce qui est du parcours pro, j'ai du mal à saisir de quoi tu parles nounours_guimauve.

Si je venais des Mines Paris ou de l'X, plutot que d'aller dans un master quasi neuf, je ferais plutot l'EDEE ( http://www.polytechnique.fr/enseig [...] DDEE_f.pdf ) qui porte la marque Université Paris 10 Nanterre, École Polytechnique, École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), AgroParisTech dont ENGREF, Mines de Paris ParisTech, INSTN, Pétrole et Moteurs (ENSPM), Ponts et Chaussées ParisTech.  
En plus, les X paient pas les frais de scolarité pour ce master.

Pour le coup des ingés, je trouve son discours assez lapidaire (même si c'est vraiment ce qu'ils comptent faire ...), elle a parlé de l'X et des Mines parce que c'est les seuls noms d'école d'ingé qui lui sont venus en tête et qu'elle a voulu faire passer un message d'excellence ou parce qu'ils y croient vraiment ?
agile_fan tu fais partie du 2) ou pas ? en gros, la gentille dame a sous-entendu quoi pour toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par resist le 24-05-2009 à 14:04:22
n°2233483
-yannis
Posté le 24-05-2009 à 14:24:29  profilanswer

resist a écrit :

Si je venais des Mines Paris ou de l'X, plutot que d'aller dans un master quasi neuf, je ferais plutot l'EDEE ( http://www.polytechnique.fr/enseig [...] DDEE_f.pdf ) qui porte la marque Université Paris 10 Nanterre, École Polytechnique, École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), AgroParisTech dont ENGREF, Mines de Paris ParisTech, INSTN, Pétrole et Moteurs (ENSPM), Ponts et Chaussées ParisTech.  

Pour le coup des ingés, je trouve son discours assez lapidaire (même si c'est vraiment ce qu'ils comptent faire ...), elle a parlé de l'X et des Mines parce que c'est les seuls noms d'école d'ingé qui lui sont venus en tête et qu'elle a voulu faire passer un message d'excellence ou parce qu'ils y croient vraiment ?
agile_fan tu fais partie du 2) ou pas ? en gros, la gentille dame a sous-entendu quoi pour toi ?

Stériles débats, mais bon...
En venant de l'X ou des Mines, le projet pro on peut le réaliser sans ce master, ou en commençant un boulot dans le bon secteur d'activité... avec un salaire qui va bien , au lieu d'attendre un an de plus  :sarcastic:  
Peu importe, les méthodes de sélection de Dauphine sont opaques, on est déjà au courant, donc pas trop de froissement d'amour propre si le dossier n'est pas accepté. En revanche, rien que sur ce forum, il y a une tonne d'ingénieurs candidats, donc la sélection parmi cette catégorie sera plus forte. Finalement un prétentieux M1 assas/dauphine a donc bien plus de chances d'etre pris. Tant mieux pour eux.

PS : en futur dauphinois je m'en vais bronzer un peu  :sol: c'est vrai que tous ces boutons sous mes grosses lunettes m'empêchent de trouver les bugs de mon code pour déboucher des éviers
PS 2 : plus jamais j'aiderais des dauphinois pour leurs projets access !! bon c'est un mensonge, les dauphinois(es) me perdront.

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2233488
Maximilien​16
Posté le 24-05-2009 à 14:28:41  profilanswer

allez fais pas la tête!
et puis console toi en disant que moi non plus je serais surement pas pris:

j'ai oublié de mettre le double exemplaire des documents demandés dans le dossier tant j'ai rendu le dossier dans la précipitation à la dernière minute en sortant de mon stage!!!

n°2233799
agile_fan
Posté le 24-05-2009 à 16:34:37  profilanswer

resist a écrit :

Comme j'ai dit, c'est à prendre avec des pincettes, ce n'est pas la secrétaire qui fait la selection dans tous les cas. Moi j'ai un diplôme de l'UTC, et quand je lui ai dit elle m'a répondu "qu'est ce que c'est que ca?" d'un air très méprisant... donc bon si je prenais pour argent content ce que m'a dit cette dame, j'aurais économisé le temps que j'ai passé à constituer mon dossier!

Au final, on sait pas grand chose, et ca ne sert pas à grand chose de trop spéculer...

n°2234064
resist
Posté le 24-05-2009 à 19:53:18  profilanswer

agile_fan a écrit :

Comme j'ai dit, c'est à prendre avec des pincettes, ce n'est pas la secrétaire qui fait la selection dans tous les cas. Moi j'ai un diplôme de l'UTC, et quand je lui ai dit elle m'a répondu "qu'est ce que c'est que ca?" d'un air très méprisant... donc bon si je prenais pour argent content ce que m'a dit cette dame, j'aurais économisé le temps que j'ai passé à constituer mon dossier!

Au final, on sait pas grand chose, et ca ne sert pas à grand chose de trop spéculer...

C'est pas possible, elle fait dans le cliché de l'administrative elle aussi ? :D

Message édité par resist le 24-05-2009 à 19:56:57
n°2234070
resist
Posté le 24-05-2009 à 19:55:49  profilanswer

-yannis a écrit :

Stériles débats, mais bon...
En venant de l'X ou des Mines, le projet pro on peut le réaliser sans ce master, ou en commençant un boulot dans le bon secteur d'activité... avec un salaire qui va bien , au lieu d'attendre un an de plus  :sarcastic:  
Peu importe, les méthodes de sélection de Dauphine sont opaques, on est déjà au courant, donc pas trop de froissement d'amour propre si le dossier n'est pas accepté. En revanche, rien que sur ce forum, il y a une tonne d'ingénieurs candidats, donc la sélection parmi cette catégorie sera plus forte. Finalement un prétentieux M1 assas/dauphine a donc bien plus de chances d'etre pris. Tant mieux pour eux.

PS : en futur dauphinois je m'en vais bronzer un peu  :sol: c'est vrai que tous ces boutons sous mes grosses lunettes m'empêchent de trouver les bugs de mon code pour déboucher des éviers
PS 2 : plus jamais j'aiderais des dauphinois pour leurs projets access !! bon c'est un mensonge, les dauphinois(es) me perdront.

Franchement, vu le contexte, c'est pas évident, même pour un X ...
Ces temps-ci, c'est plus tellement une question de diplôme c'est davantage une question de bon rapport expérience/salaire d'un point de vue de l'entreprise.

n°2234192
resist
Posté le 24-05-2009 à 20:48:29  profilanswer

euh...dans beaucoup de boites...les échelles de salaire et les écoles nécessaires pour intégrer les dites boites sont  inchangées...

Bien entendu, mais face à la demande, là ou on acceptait des diplômés tout juste sortis d'écoles pour des postes junior, on va préférer quelqu'un avec 2 ou 3 ans d'expérience, pour un salaire ... identique. Donc il est plus judicieux meme pour un X/Centrale/Mines de faire un master pour decrocher un job dans le secteur de la finance/economie en energie/environnement. Autant y a des secteurs élitistes ou l'ecole est hyper importante. Ces-temps, c'est plutot les offres de postes dans ce secteur qui manquent. Ca recrute tres peu en interne dans les marches de l'energie (sans exp dans le domaine encore moins)

Message édité par resist le 24-05-2009 à 20:51:09
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 20:48:29  profilanswer

n°2234844
resist
Posté le 25-05-2009 à 11:12:25  profilanswer

euh...on ne doit pas avoir les mêmes sources d'informations alors...car moi j'ai vraiment eu les échos inverses...

les X/ECP/Mines paris...j'aimerais bien connaitre leurs nombres dans le réseau des anciens de ce master...je doute qu'il y en ai des dizaines.  

pour en revenir au fait que ce master est fait pour les economistes dauphinois...peut être...mais un ingé, ne viendra pas chercher la même chose dans ce master qu'un économiste. Il viendra chercher un complément à sa formation et non une formation à part entière. toute la différence réside la dedans...

Je pense qu'un ingé qui peut justifier de connaissances relatives à certains cours du master (bon, pour un ingé venant d'école de méca, ca va être dur...) peut compenser sa méconnaissance de l'économie grâce à cela.

Je répondais au fait que tu disais qu'un ingé d'une bonne école n'avait pas besoin actuellement de ce master pour décrocher facilement une bonne expérience dans le secteur, je disais que ces temps-ci, ça n'est évident pour personne, même pour eux ;)
Et je crois que la phrase "j'aimerais bien connaitre leurs nombres dans le réseau des anciens de ce master...je doute qu'il y en ai des dizaines" marche avec à peu près toutes les écoles d'ingé.  
Pour parler simple, je me suis fait eliminer deux fois en toute phase finale de postes junior où mes camarades d'écoles entraient encore il y a peu longtemps assez facilement, sans expérience préalable. Les raisons invoquées ont été ... "on a preferé des gens avec un peu plus d'expérience"
Et la tendance générale m'a été confirmée par la suite par des opérationnels qui m'ont clairement avoué qu'ils préféraient embaucher des gens avec 2/3 d'expérience dans le secteur que des junior parce que la période n'est plus tellement au manque d'effectif. Mais ça changera ...
Sinon pour le reste, je suis d'accord.

n°2235041
resist
Posté le 25-05-2009 à 13:59:05  profilanswer

sur ce point, ce que je voulais dire, c'est qu'un master qui se permet de dire : "on ne prend que des X/mines paris"ca me fait doucement sourire...et j'aimerai juste voir le nombre de personnes ayant un diplome d'ingé groupe A (voire meme B) dans les anciens de ce master...La raison est peut être plus simple, les ingé des dites ecoles ne sont pas très intéressés par ce master...
sur mon ecole qui est pas groupe A, il n'y a personne à postuler à dauphine et pourtant, c'est pas une groupe D.
et pour te répondre le El karoui, le laure elie, le poncet...y'a bcp d'ingé dedans...;)

Oui, jusque là, le seul diplome d'ingé suffisait pour tenter sa chance dans la plupart des secteurs
mais cette année, il risque d'y avoir plus d'ingés (aussi bien de groupe A que des autres groupes) qui tenteront de s'abriter le temps que la crise passe
et c'est d'autant plus vrai pour des secteurs ou l'offre d'emploi n'est pas particulierement developpée (c'est le cas en energie/environnement)
sinon pour le "X/Mines seulement" balancé par l'administration, ce serait deja tres rigolo pour le 203, un peu marrant pour el karoui, pour l'efc c'est carrément tordant :D

n°2236455
Audion_
Posté le 25-05-2009 à 22:31:33  profilanswer

nan mais les gars, arretez la polémique sortant de la bouche d'une secrétaire qui ne connait que 2 écoles d'ingénieurs ...

c'est comme la boulangere, si je lui demande une école d'ingenieurs, elle risque de me dire polytechnique ou les mines ;)

----

ceci serait d'autant plus rigolo que les profils de master dauphinois 'normalement' bcp séléctifs et réputés ne selectionnent pas que des X/Mines

Message édité par Audion_ le 25-05-2009 à 22:31:53

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2238898
wint3r
Posté le 27-05-2009 à 04:53:15  profilanswer

De mon experience il n'y a pas d'entretien, et le memoire n'est pas tellement decisif dans la selection. Le principal c'est le dossier.

Concernant les ingenieurs, ca depend des annees. Sur ma promo (20 etudiants) il y avait 2 telecom, 1 centralien, et un X qui venait a qq cours. En ecole de commerce il y avait un ESSEC. On avait qq pro venant de chez GDF, Socgen, Electrabel. 4/5 etrangers (Coree, Chine, Ukraine, Egypte). De dauphine, 4 issus d'economie, 2 de msg, 1 de magistere je sais pas quoi, et 1 etudiant de la sorbonne.

D'apres l'annuaire des anciens (15 ans a peu pres), il y avait bcp plus d'ingenieurs a l'epoque, et pas mal d'ecole rang A, aujourd'hui ca n'est plus tellement le cas, bien qu'il en reste des telecom ou mines de tps en tps du fait de la cohabilitation passee avec ces ecoles.

n°2238910
wint3r
Posté le 27-05-2009 à 08:08:17  profilanswer

Il me semble qu'avec la nouvelle voie pro (a l'epoque DEA uniquement) ils doublent les effectifs (pas loin d'une quarantaine).

En effet, le memoire permet d'eviter un trop grand nombre de dossiers de candidature. Pour la selection il est evident que cette annee ils seront plus exigeants au vu de la situation conjoncturelle et de ce fait un plus grand nombre d'applications.

Je connais bien D. Charbit et J. Keppler donc eventuellement je peux avoir qq infos supplementaires quant a la qualite des dossiers a l'etude.

Message édité par wint3r le 27-05-2009 à 08:14:12
n°2240475
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 27-05-2009 à 20:20:21  profilanswer

résultats prévu pour?

---------------
n°2240815
-yannis
Posté le 27-05-2009 à 23:51:03  profilanswer

ça "sort" où, quand ça sort ? mail/site ?

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2240845
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 28-05-2009 à 00:19:34  profilanswer

-yannis a écrit :

ça "sort" où, quand ça sort ? mail/site ?

peut être bien courrier.
Ils ont demandé un paquet d'enveloppe. c'est pas pr rien. :p

n°2240906
-yannis
Posté le 28-05-2009 à 02:34:48  profilanswer

guibrich a écrit :

peut être bien courrier.
Ils ont demandé un paquet d'enveloppe. c'est pas pr rien. :p

:sweat: bon j'admets que ma question ne dénotais pas d'une extrême perspicacité de ma part.

---------------
n°2241141
-yannis
Posté le 28-05-2009 à 11:47:21  profilanswer

marrant quand même, je crois que 0% des présents sur ce topic y croient vraiment !... allez, le hasard va parfois dans le bon sens...

Au fait, la tonne carbone remonte... Le prix du baril repasse au dessus de 60, enfin bon : tout redevient normal, et on aura du taf les 10 prochainnes années, youpi :D

Message cité 1 fois
Message édité par -yannis le 28-05-2009 à 12:01:06

---------------
n°2241735
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 28-05-2009 à 17:23:36  profilanswer

-yannis a écrit :

marrant quand même, je crois que 0% des présents sur ce topic y croient vraiment !... allez, le hasard va parfois dans le bon sens...

Au fait, la tonne carbone remonte... Le prix du baril repasse au dessus de 60, enfin bon : tout redevient normal, et on aura du taf les 10 prochainnes années, youpi :D

Et l'indien se fait des bénéfs.
Vive kyoto;
J'espère que pour vos mémoire d'admission, vous n'avez pas trop argumenter sur Kyoto...

n°2243132
lanalyste
Posté le 29-05-2009 à 15:56:35  profilanswer

wint3r a écrit :

De mon experience il n'y a pas d'entretien, et le memoire n'est pas tellement decisif dans la selection. Le principal c'est le dossier.

Concernant les ingenieurs, ca depend des annees. Sur ma promo (20 etudiants) il y avait 2 telecom, 1 centralien, et un X qui venait a qq cours. En ecole de commerce il y avait un ESSEC. On avait qq pro venant de chez GDF, Socgen, Electrabel. 4/5 etrangers (Coree, Chine, Ukraine, Egypte). De dauphine, 4 issus d'economie, 2 de msg, 1 de magistere je sais pas quoi, et 1 etudiant de la sorbonne.

D'apres l'annuaire des anciens (15 ans a peu pres), il y avait bcp plus d'ingenieurs a l'epoque, et pas mal d'ecole rang A, aujourd'hui ca n'est plus tellement le cas, bien qu'il en reste des telecom ou mines de tps en tps du fait de la cohabilitation passee avec ces ecoles.

Oups j'ai le profil de l'un d'entre eux, c'est bon signe!!!! réponse fin juin!!!!!

n°2244678
pele22
Posté le 30-05-2009 à 22:42:30  profilanswer

jai vu que lon pouvait suivre le master efc en formation continue. qqn en sait il un peu plus?

n°2244696
pele22
Posté le 30-05-2009 à 23:00:15  profilanswer

en formation continue, cest pas le meme master?

n°2245951
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 31-05-2009 à 21:57:30  profilanswer

pele22 a écrit :

jai vu que lon pouvait suivre le master efc en formation continue. qqn en sait il un peu plus?

Faudrait essayer de le appeler.
Mais le dossier de candidature que l'on a rempli était essentiellement pour le formation initiale.  
Donc...

---------------
n°2250430
elyaenimme​r
Posté le 04-06-2009 à 01:03:31  profilanswer

Il y aura des entretiens bien sûr, d'ou viens la rumeur d absence d oraux pour l EFC?

n°2250432
-yannis
Posté le 04-06-2009 à 01:08:43  profilanswer

elyaenimmer a écrit :

Il y aura des entretiens bien sûr, d'ou viens la rumeur d absence d oraux pour l EFC?

http://www.dauphine.fr/fr/site/cge [...] l?taille=1

Citation :

La sélection des candidats est opérée sur la base d’un examen de dossier. Pour les modalités d’admissions détaillées, voir le site de l’Université Paris-Dauphine ou contacter Mme Dominique Charbit.

en l'absence d'info sur les modalités de séléction, il est naturel de penser qu'il n'y aura pas d'oral.
Toutefois, un intervenant du forum a affirmé que, de source "sure", il y en aurait. Wait and see...

Message édité par -yannis le 04-06-2009 à 01:09:48

---------------
n°2250599
resist
Posté le 04-06-2009 à 10:49:04  profilanswer

lauralaura a écrit :

dailleurs ca marrange parce que jai pas que ca a foutre

c'est sur que passer un entretien pour un master dans une grande fac, ce serait une perte de temps ...

n°2250648
resist
Posté le 04-06-2009 à 11:36:00  profilanswer

lauralaura a écrit :

jai deja un master de cette grande fac et bosse comme trader commo... donc journée bien remplie

j'entends par la que recruter les candidats sur la simple base du dossier, ca ressemble pas tellement a des pratiques de grande fac
et ca risque pas d'améliorer l'aspect opaque du recrutement de certains masters a dauphine ...
rassure-moi t'es en stage de trader commo, pas en vrai poste  
sinon je pense que ca aurait été encore mieux que le type qui demandait si on pouvait etre admis en master en étant déja en cdi, ca le fera pour l'efc de dire qu'il forment des traders commo en sortie (qui l'étaient deja en entrée :D)

Message édité par resist le 04-06-2009 à 11:50:48
n°2250669
Audion_
Posté le 04-06-2009 à 11:52:16  profilanswer

lauralaura a écrit :

jai deja un master de cette grande fac et bosse comme trader commo... donc journée bien remplie

Je serai curieux de connaitre ton parcours ...

Mais surtout ton projet pro et l'interet de ce master ou des MS, a moins que tu sois en stage, car trader commo c'est deja un pied dans l'energie ...

---------------
n°2250751
pele22
Posté le 04-06-2009 à 12:42:40  profilanswer

tu veux le faire en formation continue?

en ce qui me concerne, je trouve ton parcours assez cohérent. si tu veux acquérir des connaissances dépassant la seule finance, c'est moins coûteux de faire le master EFC qu'un MS!

n°2250770
resist
Posté le 04-06-2009 à 13:06:53  profilanswer

lauralaura a écrit :

je veux evoluer vers des postes plus stratégique voilà tt

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2226686
Ca correspond à quel stage sur cette liste ?  :??:  
Parce que je vois pas ni de commodité ni de trader junior ici ...

Message cité 1 fois
Message édité par resist le 04-06-2009 à 13:07:05
n°2250812
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 04-06-2009 à 13:51:37  profilanswer

lauralaura a écrit :

je veux evoluer vers des postes plus stratégique voilà tt

Vous avez l'air d'oublier qu'il s'agit d'un master d'économie destinées aux économiste.
Trader commo a t-il vraiment besoin de ce master pour évoluer vers des postes stratégiques?

---------------
n°2250820
Audion_
Posté le 04-06-2009 à 13:59:21  profilanswer

resist a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t2226686
Ca correspond à quel stage sur cette liste ?  :??:  
Parce que je vois pas ni de commodité ni de trader junior ici ...

:sarcastic:

---------------
n°2250877
pele22
Posté le 04-06-2009 à 14:38:03  profilanswer

@audion: ce sont les stages du master 272 ca... quel rapport?

n°2250891
elyaenimme​r
Posté le 04-06-2009 à 14:49:49  profilanswer

mais les notes de m1 n etant pas jointes au dossier pr bcp de dauphinois il est etrange d effecuer la selection que sur deug et licence...et mémoire, soit sans les notes de m1...no?

n°2250896
Audion_
Posté le 04-06-2009 à 14:54:45  profilanswer

pele22 a écrit :

@audion: ce sont les stages du master 272 ca... quel rapport?

non par rapport a la remarque

---------------
n°2250898
guibrich
annus mirrabilis...
Posté le 04-06-2009 à 14:56:17  profilanswer

beaucoup de flou sur le recrutement de ce master j'en conviens.
Peut être aussi dû à son âge.
Ceci dit, comme je l'ai dis plusieurs fois, pour ceux qui veulent des spés en économie  et géopolitique de l'énergie, il y a quelques autres très bons masters  
Dont celui de polytech et paris 10 : Master EPEE
Celui de Montpellier de Percebois : Master Energie
Donc, Dauphine le label ok. Mais les cours ne doivent pas être si différents

---------------
n°2250901
pele22
Posté le 04-06-2009 à 14:57:15  profilanswer

a oui excuse moi c'est resist qui a posté le lien
enfin je pige pas vraiment le rapport avec le master ief...

n°2250911
Audion_
Posté le 04-06-2009 à 15:07:00  profilanswer

pele22 a écrit :

a oui excuse moi c'est resist qui a posté le lien
enfin je pige pas vraiment le rapport avec le master ief...

apparemment il voulait insinuer que lauralaura l'avait fait ou qu'elle voulait le faire, mais j'imagine que l'interesse(e) enlevera le doute

---------------
n°2250932
elyaenimme​r
Posté le 04-06-2009 à 15:20:53  profilanswer

LES ORAUX D autres m2 de dauphine sont tombés c mi juin

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chaine d'énergie d'un robotMasters linguistique et l'informatique.
Masters en gestion des ressources humainesFeedback France Energie
Financial Times rankings 2008-2009 [update European Business School][CDI][Paris] Ingénieur VB.NET ORACLE - secteur Energie (Strathom)
Energie renouvelable aprés un BAC pro Electotechnique ?Choix Masters ; Rennes, Montpellier
Liste de voeux écoles d'ingé EAU ENERGIE ENVIRONNEMENTMasters en Finance & Asset Management
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Masters Energie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)