Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39
Auteur Sujet :

Nouveaux Masters Energie

n°3388431
jnks
Posté le 24-06-2011 à 10:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'entretien s'est bien passé pour moi aussi...mais la ça devient inquiétant...alééééé one fcking time ca passe qu'on arrete de stress ...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 10:08:21  profilanswer

n°3388443
jnks
Posté le 24-06-2011 à 10:13:23  profilanswer

tu viens de quelle école tho ?

n°3388462
tho7
Posté le 24-06-2011 à 10:19:16  profilanswer

Supaéro.  
En fait, j'ai été pris a l'EFC mais je voulai faire l'apprentissage. Financièrement, je vais être en gros stress. Et toi?

n°3388468
jnks
Posté le 24-06-2011 à 10:20:58  profilanswer

Moi je viens de l'ESTACA.

n°3388577
jnks
Posté le 24-06-2011 à 11:01:23  profilanswer

J'ai envoyé un mail à l'assistante du master à l'IFP. J’espère qu'elle va répondre vite qu'on arrête de se prendre la tête.  

n°3388616
or1988
Posté le 24-06-2011 à 11:15:19  profilanswer

Distovei a écrit :

J'ai plus la durée exacte, mais en partant de Rueil Malmaison, c'est assez rapide. Les cars mis à disposition par le CEA desservent bien toute la périphérie. Etant d'Asnières, je prenais le car du CEA à Colombes à 7h15 pour être là bas à 8h20. C'est vraiment confortable pour relire les cours ou finir son cycle de sommeil :).

La liste des stages, je dois avoir ça quelque part chez moi. Faut que je retrouve.

merci pour ta réponse;)

ca m'intéresserait vraiment bcp la liste des stages... tu peux me contacter par mp si tu la trouves!

thanks

n°3388619
or1988
Posté le 24-06-2011 à 11:15:43  profilanswer

erreur

Message édité par or1988 le 24-06-2011 à 11:25:50
n°3388689
noamoine
Posté le 24-06-2011 à 11:39:21  profilanswer

Distovei a écrit :

J'ai plus la durée exacte, mais en partant de Rueil Malmaison, c'est assez rapide. Les cars mis à disposition par le CEA desservent bien toute la périphérie. Etant d'Asnières, je prenais le car du CEA à Colombes à 7h15 pour être là bas à 8h20. C'est vraiment confortable pour relire les cours ou finir son cycle de sommeil :).

La liste des stages, je dois avoir ça quelque part chez moi. Faut que je retrouve.

Intéressé également par la liste des stages !

n°3388727
psk0802
Posté le 24-06-2011 à 11:51:53  profilanswer

J'ai également été admis aux deux masters. Je ne sais pas lequel choisir, et la deadline de mardi approche à grands pas!  
Que me conseilleriez vous? Je souhaite déboucher sur les grandes organisations internationales du style PNUD, OCDE... et travailler sur l'Energie-Climat.

n°3390038
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 24-06-2011 à 17:06:04  profilanswer

youhar a écrit :

c vraiment une galère pour aller au CEA, à moins d'avoir une voiture et encore c tjr bloqué la N118...; meilleur moyen c d'habiter dans le 91 Orsay, Bures ou Gif....

Il faut utiliser les cars mis à disposition par le CEA.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 17:06:04  profilanswer

n°3390064
tho7
Posté le 24-06-2011 à 17:14:06  profilanswer

Finalement mail aujourd'hui. Admis aux deux ! :)

n°3390194
Mar1n3
Posté le 24-06-2011 à 17:54:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai aussi candidaté à l'Ifp, Mr Lantz m'a dit lors de l'entretien que le mail arriverai le 24 donc aujourd'hui.

Avez vous reçu le mail de l'ifp ? Je n'ai toujours rien reçu et suis autant stressée que vous !  

Je me suis dis que peut être ils publieraient les résultats sur le site mais rien non plus !

Merci d'avance pour votre réponse,

n°3390217
tho7
Posté le 24-06-2011 à 18:02:30  profilanswer

J'ai candidaté a l'IFP en apprentissage et reçu un mail aujourd'hui de l'instn.

n°3390791
vero406044
Posté le 24-06-2011 à 21:19:32  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai suivi ce mail que récemment, et je comprends le difficile choix entre les deux masters. Je viens egalement de savoir que j'ai été acceptée dans les deux masters et en fait comme j'ai fait deja tous mon parcours à Dauphine je vais choisir EFC car c'est ce que m avait conseillé des personnes de mon ancien stage. Pour les personnes qui ne sont pas de Duaphine je pense que les deux masters se valent vraiment et qu'ils sont tous les deux très bien, apres peut etre que l IFP est un peu plus reconnu dans le secteur de l énergie que ne l'est Dauphine, et l'option de l apprentissage peut etre egalement res bien, mais personnellement comme je fais mon stage a l etranger je ne rentrerai que le 17 septembre et en plus en plein démenagement donc personnellement Dauphine c'ets mieux pour moi. Mais je voulais aussi dire aux personnes que c'est tres difficile de pouvoir se fier aux stat de salaire et d emploi des personnes qui ont fait le master EDDEE car les profils sont vraiment tres différents et on sait que des personnes venant d université ou d ecole de commerce auront des opportunités et salaires différents que ceux qui ont deja un parcours d ingénieurs, personnellementy je pense que pour les personnes étant ingénieurs EDDEE serait plutot adapté à eux car en plus reprend pas mal les bases d'économie alors que ceux venant d autres universités avce un parcours économie devrait plutot s orienter vers Dauphine qui est une tres bonne fac reconnue pour la finance et l économie.

En tout cas je vous souhaite bonne chance à tous, et je retrouverai ceux qui seront à Dauphine en octobre

n°3391892
or1988
Posté le 25-06-2011 à 15:06:50  profilanswer

Le programme de cours à l'eddee a l'air vraiment intéressant (parcours énergie) et les profs ont l'air vraiment bon. J'aime bien les cours optionnels du master EFC mais la moitié des cours obligatoires m'intéressent pas vraiment. Par contre, aller à Gif (et à Rueil) ça me peine déjà... Reste à savoir si les débouchés sont mieux pour un des deux masters (et donc la qualité des promo).

PS: si on habite dans le centre de Paris, on prend le RER B de Denfer Rochereau par exemple, jusqu'à "Le guichet" si j'ai bien compris? Et de là, ca met encore combien de temps jusqu'à l'INSTN?

merci!!

n°3393146
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 26-06-2011 à 00:18:40  profilanswer

Et les navettes du CEA sont mises a disposition des étudiants du master pour l'aller et le retour et sont gratuites.

n°3394858
jnks
Posté le 27-06-2011 à 10:13:30  profilanswer

Mar1n3 a écrit :

Bonjour,

J'ai aussi candidaté à l'Ifp, Mr Lantz m'a dit lors de l'entretien que le mail arriverai le 24 donc aujourd'hui.

Avez vous reçu le mail de l'ifp ? Je n'ai toujours rien reçu et suis autant stressée que vous !  

Je me suis dis que peut être ils publieraient les résultats sur le site mais rien non plus !

Merci d'avance pour votre réponse,

Toujours pas de mail ? Moi toujours rien, ça commence vraiment à faire chier de pas avoir de réponse, négative ou positive... :@:@:@

n°3394887
tho7
Posté le 27-06-2011 à 10:27:01  profilanswer

Tu peux appeler non?

n°3394896
jnks
Posté le 27-06-2011 à 10:29:57  profilanswer

Je peux oui :)  mais personne répond sur le numéro de l'assistante du master à l'IFP...

n°3394900
jnks
Posté le 27-06-2011 à 10:30:29  profilanswer

Congratz au fait tho ;) tu fais le EDDEE finalement ?

n°3395030
tho7
Posté le 27-06-2011 à 11:18:02  profilanswer

Harcèle la. ;)
Oui je vais faire l'EDDEE. C'est vraiment l'apprentissage qui m'a fait choisir.

n°3397089
cassiopell​a
Posté le 27-06-2011 à 17:18:17  profilanswer

Bonjour, moi aussi j'ai étais accépté en EDDEE (recherche), mais j'hesite. C'est un de mes professeur, qui m'a conseillé d'y postuler. Mais quand je regarde les cours dans le parcours énérgie il n'y a presque pas d'économétrie et de mathématiques, d'après ce que j'ai vue il n'y a pas de cours qui ont le lien avec la dinamique économique, croissance, innovation, progrès (thecnique) et finance internationnale. Pourtant il doit avoir quelque - chose, puisque j'ai bien précisé dans ma lettre de motivation et à l'entretien quel genre de recherche je ferrais.

Y a-t-il des anciens EDDEE qui sont actuellement en thèse? Peut-on consulter quelque part les sujets de thèses et les statistiques sur le financement des thèses?

Sinon, peut être cela aidera quelqu'un, mon parcours:
L1-L2 éco gestion à Nanterre Paris X
L3 de gestion à Dauphine (non terminé)
L3 d'économétrie de Nanterre Paris X
M1 d'économie appliquée à Paris X
+ des très bonnes notes en maths, stat et compagnie.  
+ stage et un CV bien remplie

n°3397564
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 27-06-2011 à 18:36:13  profilanswer

cassiopella a écrit :

Bonjour, moi aussi j'ai étais accépté en EDDEE (recherche), mais j'hesite. C'est un de mes professeur, qui m'a conseillé d'y postuler. Mais quand je regarde les cours dans le parcours énérgie il n'y a presque pas d'économétrie et de mathématiques, d'après ce que j'ai vue il n'y a pas de cours qui ont le lien avec la dinamique économique, croissance, innovation, progrès (thecnique) et finance internationnale. Pourtant il doit avoir quelque - chose, puisque j'ai bien précisé dans ma lettre de motivation et à l'entretien quel genre de recherche je ferrais.

Y a-t-il des anciens EDDEE qui sont actuellement en thèse? Peut-on consulter quelque part les sujets de thèses et les statistiques sur le financement des thèses?

Sinon, peut être cela aidera quelqu'un, mon parcours:
L1-L2 éco gestion à Nanterre Paris X
L3 de gestion à Dauphine (non terminé)
L3 d'économétrie de Nanterre Paris X
M1 d'économie appliquée à Paris X
+ des très bonnes notes en maths, stat et compagnie.  
+ stage et un CV bien remplie

Pour la liste des thésards & leurs sujets, renseigne toi auprès de Lantz ou Ouerfelli (leurs coordonnées doivent être dispos intratomic).

n°3397773
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 27-06-2011 à 19:26:14  profilanswer

Voici la liste des stages 2009 & 2010 (pas complète cette dernière) du master EDDEE :

http://data.imagup.com/8/1123861025.jpg

n°3400564
Tibz64
Posté le 28-06-2011 à 18:07:49  profilanswer

psk0802 a écrit :

J'ai également été admis aux deux masters. Je ne sais pas lequel choisir, et la deadline de mardi approche à grands pas!  
Que me conseilleriez vous? Je souhaite déboucher sur les grandes organisations internationales du style PNUD, OCDE... et travailler sur l'Energie-Climat.

Psk, t'es admis à l'EFC ou sur liste d'attente ? Car je crois que tu fais parti de ceux qui ont recu le mail "liste d'attente" de D. Charbit cet après midi.

Message édité par Tibz64 le 28-06-2011 à 18:13:34
n°3400910
psk0802
Posté le 28-06-2011 à 20:35:11  profilanswer

Effectivement Tibz64, après m'avoir dit par téléphone mardi dernier que j'étais admis, ils m'ont appelé hier pour me dire qu'ils s'étaient "trompés". Tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir... En plus, je pense que je préfèrerais faire le master de Dauphine. Quoi qu'il en soit, je suis tout de même inscrit au master EDDEE, qui est tout de même excellent. Mais très différent comme me le disait la personne avec laquelle j'ai eu mon entretien à l'INSTN. Et toi? quel thibault es-tu? Car il me semble qu'il y en a deux...

n°3400978
Tibz64
Posté le 28-06-2011 à 20:54:48  profilanswer

psk0802 a écrit :

Effectivement Tibz64, après m'avoir dit par téléphone mardi dernier que j'étais admis, ils m'ont appelé hier pour me dire qu'ils s'étaient "trompés". Tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait plaisir... En plus, je pense que je préfèrerais faire le master de Dauphine. Quoi qu'il en soit, je suis tout de même inscrit au master EDDEE, qui est tout de même excellent. Mais très différent comme me le disait la personne avec laquelle j'ai eu mon entretien à l'INSTN. Et toi? quel thibault es-tu? Car il me semble qu'il y en a deux...

Moi c'est Thibaud D.  
Il m'est arrivé la même chose que toi... D. Charbit m'a rappelé une heure après m'avoir dit que c'était okay pour me dire que, en fait, j'étais sur liste d'attente... Apparement il y a eu bcp de candidatures à l'EFC cette année. Et ils ont élargi le nombre de places en formation continue, ce qui réduit les places en formation initiale.

n°3401075
or1988
Posté le 28-06-2011 à 21:16:50  profilanswer

psk0802 a écrit :

en quoi penses-tu que le master EFC est très différent de l'EDDEE ? (et quelles sont les différences que le gars de l'INSTN a soulignées?)
thanks

Message édité par or1988 le 28-06-2011 à 21:29:01
n°3402349
cassiopell​a
Posté le 29-06-2011 à 11:22:13  profilanswer

Distovei a écrit :

Pour la liste des thésards & leurs sujets, renseigne toi auprès de Lantz ou Ouerfelli (leurs coordonnées doivent être dispos intratomic).

Merci, j'ai écrit à Jouvet. C'est plus cliare, mais je vois que les thèses réussies sont celles des "engénieures"  :pfff:

n°3402444
psk0802
Posté le 29-06-2011 à 12:07:26  profilanswer

Pour faire court, le master EDDEE est plus technique et général sur toutes les énergies (Oil & Gas, Nucléaire, EnR), alors que le master EFC est plus axé finance et Carbone.  
Pour moi, la particularité de l'EFC par rapport au EDDEE, c'est le côté sciences politiques, et économie/finance. Tu ne sortiras pas trader en carbone ou énergie de l'EDDEE... Et pour l'EFC, les points faibles sont sur le côté technique donc.

n°3402822
or1988
Posté le 29-06-2011 à 14:15:12  profilanswer

ok, merci! ca confirme ce que je pensais.

Les cours d'éco optionnels dans l'efc ont l'air intéressants.

je penche aussi beaucoup pour le master efc.

pour info, on est 35 à avoir reçu le mail d'admission à l'EFC. J'imagine qu'il y aura bien une ou deux personnes -ou plus- qui ne suivront pas ce master, donc rien n'est perdu:)

n°3403180
psk0802
Posté le 29-06-2011 à 15:35:06  profilanswer

35 admis, c'est sur que c'est déjà plus que prévu à l'origine. Mais 1 ou 2 désistements ne suffiront pas à tout le monde, nous sommes 6 ou 7 à avoir reçu le mail disant que nous étions sur la liste d'attente. Au passage, ça serait génial que ceux qui ne souhaitent pas faire le master EFC et qui sont admis le disent à l'administration de Dauphine, car les réponses définitives pour les gens sur la liste d'attente arriveront bien tard sinon... Et nous savons tous pertinemment à quel point c'est désagréable d'être dans l'incertitude pendant des semaines... sans parler des problemes organisationnels tels que la location d'appartement en région parisienne etc...

n°3409181
quadra40
Posté le 01-07-2011 à 13:02:42  profilanswer

Pour l'EFC, quelques exemples de stages:

Promo 2010 - 2011

Sales Commodities - Société Générale
Analyste Marchés - Orbeo (Filiale Carbone de la Société Générale)
Je sais plus quoi  - Orbeo
Optimisation Gaz - EDF
Midlle Office Elec - EDF
Direction Investissements - EDF
PNUD Indonésie
3 * CDC Climat  
CERA
Efficacité Energétique - Cofely
Sales - Tel Aviv
Investissements HSE - BNP Paribas
Acces au reseau électrique/définition prix - CRE
Trading Carbone - Veolia
Gold Standard Fundation
CEC - Carbon Pricing
2*Air liquide
Chevreux Credit Agricole Group - Analyste Extra Financier
+ CDI
...

Promo 2009- 2010
Stratégie - GDF SUEZ
Front Office - Société Générale
Trading - Société Gérénale London
General Electric  
Enel
2*EDF
EDF Belgium
Deloitte
...  

L'année dernière, j'avais aussi du faire le choix entre l'EDDEE et Dauphine. Certains m'ont demandé leur avis donc voici ce que je réponds: si vous avez une offre d'apprentissage qui vous plait, foncez quel que soit le Master. (A propos, l'apprentissage est possible à Dauphine). Car le critère premier d'un Master est, selon moi, l'employabilité et avec un apprentissage, c'est quasiment acquis.  

Maintenant,  pour ceux qui ont été admis à Dauphine et à l'EDDEE, je vous conseille fortement de choisir Dauphine, à part si y'a vraiment "LE" cours à l'EDDEE qu'il n'y aurait pas à Dauphine et qui est très important pour la construction de votre parcours professionnel.  

Au delà de ça, les arguments que je mettrais dans la balance pour Dauphine:

- professeurs très reconnus, pour certains mondialement, et très compétents:  

Delphine Lautier, mondialement reconnu en Finance de Marchés,  
Jean Hervé Lorenzi - Président du Cercle des Economistes
Christian Stoffaes  - http://www.cgm.org/cv/stoffaes-c_fr.html
René Aid - Directeur de la R&D d'EDF
Denis Burckel - Directeur de l'ICADE
Louis Boigisbault - Cofondateur de GASELYS
Jan Horst Keppler - OCDE
Christian de Perthuis - Président de la CEC http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_de_Perthuis
Jean Marie Chevallier - http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Chevalier
Jean Pierre Favennec - Ancien Directeur de l'IFP / Emmanuel Hache - Directeur de la filière Petroleum Economics Management / Nadine Bret Rouzaut - Directrice du Centre Economie et Gestion de l'IFP (pour ceux qui avancent que l'EFC est peu tourné Pétrole par rapport à l'EDDEE qui a le sigle "IFP"...)
Henri Lamotte - Rédacteur de la Taxe Carbone
...

- rayonnement de Dauphine, même à l'étranger. Très bonne employabilité auprès des DRH, très bon niveau de salaire. Je n'instaure pas de concurrence avec l'EDDEE sur ce sujet là, je signale juste que l'EDDEE n'est pas un diplôme "IFP" comme certains pourraient le penser. Les DRH des grands groupes, le savent très bien.

- Master très sélectif à l'entrée, donc avec des étudiants qui ont deux diplômes minimum et une expérience à l'étranger. L'année dernière, l'EDDEE a pris quasiment tout le monde. On était très nombreux à Dauphine à avoir eu l'EDDEE. On est une petite promo et c'est vraiment mieux pour apprendre et échanger avec les professeurs/intervenants.

- Très gros réseau  

- Cours dans Paris !

- Cours très libres, on est pas fliqué niveau présence.

- Pensez aussi que ce qui fait le rayonnement d'un diplôme est lié à ce qu'il deviendra plus tard. L'EFC n'a sorti que deux promotions, et je pense que ce Master se fait de plus en plus connaitre, qu'il devient de mieux en mieux rodé, de plus en plus sélectif... C'est important d'anticiper ce que vaut votre "diplôme" aussi dans 3-4 ans si vous serez amené à vous "vendre" pour un changement de poste.

N'hésitez pas à venir m'en parler en privé si vous avez des questions

n°3409754
PS1
Posté le 01-07-2011 à 16:38:51  profilanswer

Salut,

je voudrais quand même ajouter que les deux Master sont assez différents et que c'est plutôt la dessus à mon avis qu'il faut faire son choix. Le Master EFC c'est quand même orienté Finance Carbone, c'est pas vraiment pareil que ce qui est proposé à EDDEE.  

A mon avis les deux Masters sont à peu près équivalents par rapport a tous les points que tu note:

Au niveau des profs, la qualité des profs à l'EDDEE est aussi très bonne - je vais pas ressortir la liste mais bon-, et être à l'IFP permet de béneficier des relations entre l'IFP et grands groupes de l'energie avec un sacré réseau à la clé. L'IFP "school" est quand même rattachée à l'IFP - EN qui bosse avec les grands groupes francais et certains étrangers.

Ensuite pour ceux qui visent une carrière à l'étranger, dans une boîte du secteur de l'énergie, c'est vraiment un grand avantage d'avoir le label IFP (même si c'est pas un diplôme). De pars mon expérience personelle, je sais que sur tous les grands évenements pétrole/enérgie aux US l'IFP est présent, et c'est enfin une institution qui est connue à l'étranger par les acteurs du secteurs (alors qu'une grande école ou université autre que l'X/HEC est souvent pas/peu connue).  

Enfin non, l'année dernière l'EDDEE n'a pas pris quasiment tout le monde mais environ 25% des postulants...  

Donc à mon (humble) avis les deux Masters se valent au niveau réseau/profs/... et le choix doit plutôt être fait sur ce qui vous interesse! Mais chacun son point de vue ;)

n°3411294
psk0802
Posté le 02-07-2011 à 08:56:07  profilanswer

Comme PS 1 le dit, je pense effectivement que les deux formations sont d'excellente qualité, et il me semble tout simplement qu'elles ne sont pas vraiment comparables. Certes les deux sont des M2 traitant de l'energie, et excepté un cours, la ressemblance s'arrete la. Le choix doit se faire entre le coté technique et ingénieur, et le coté economique et financier.  
Maintenant moi je dis ca, je n'ai fait ni l'un ni l'autre, mais apres avoir discuté de ces deux formations avec beaucoup de monde et avoir passé l'entretien pour l'eddee, c'est le sentiment que j'ai.

n°3411518
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 02-07-2011 à 13:46:23  profilanswer

PS1 a écrit :

Donc à mon (humble) avis les deux Masters se valent au niveau réseau/profs/... et le choix doit plutôt être fait sur ce qui vous interesse! Mais chacun son point de vue ;)

Bon je ne voulais pas tacler quadra40 avec qui j'avais déjà discuté au moment de son choix... mais là c'est vrai que son post fait un peu vendeur sur le marché. Vous étiez nombreux à avoir eu l'EDDEE parmi les admis à l'EFC. Si c'est l'argument pour dire que l'EDDEE prend tout le monde, c'est d'une logique douteuse...

Pour les références, par exemple, l'EDDEE et l'EFC partagent le cours de Perthuis. Ce type est une référence, c'est vrai. Mais les cours auxquels j'ai assisté avec les EFC, franchement, on dirait une vulgarisation pour Terminales. Ce n'est pas une attaque contre l'EFC puisque nous avons suivi les mêmes cours avec l'EDDEE (Economie du changement climatique), mais je ne le citerais pas comme référence du programme de l'EFC (sauf si vous avez eu d'autres cours avec lui?).  

Pour le reste, soyons clair, qu'il s'agisse de sélectivité, de contenu, de CV des profs, de réseaux, rayonnement ou de débouchés, c'est kif kif.

n°3411623
or1988
Posté le 02-07-2011 à 14:49:37  profilanswer

perso, le changement climatique, j'en ai ràf, et c'est un seul cours du master EFC je pense, donc c'est pas significatif.

mon ressenti après avoir parlé ac des personnes ayant fait les deux masters c'est que :

- pour ceux qui sont surtout intéressés par l'économie de l'énergie (de l'énergie, des MP, etc) sous toutes ses formes et par la finance de l'énergie et du carbone, le master EFC est vraiment pas mal (prof, qualité des cours, débouchés etc)
 - pour ceux qui sont intéressés par la gestion de projets (option qui n'existe pas à l'EFC), ou ceux qui ont un apprentissage vraiment top, l'EDDEE est une bonne solution! le problème c'est la réputation de l'EDDEE (grosse promo, débouchés très très variables entre ceux qui viennent de grosses écoles d'ingé et les autres, pcq c'est pas l'eddee qui leur apporte un plus en terme de réputation). Le problème c'est aussi que le master en option énergie n'est pas considéré comme un master IFP dans le monde pro, et ca ca joue bcp...

Bref, je pense que les deux formations sont très bonnes à mon avis, mais que les optiques sont différentes et leur réputation aussi. J'ai pas fait ces masters, donc ce que je dis, c'est ce qu'on m'a dit, des deux côtés. Si vous pensez que c'est faux et que vous pouvez le justifier, je n'attends que ca, pcq je dois aussi faire un choix lol

Message édité par or1988 le 02-07-2011 à 15:15:21
n°3417730
PS1
Posté le 05-07-2011 à 19:19:20  profilanswer

Les promos de l'EDDEE sont pas très grandes, en fait le cursus est divisé en 2 parties: environnement/energie, et le cursus environnement est indépendant de l'IFP/INSTN. Il y a environ 50 élèves par cursus (il me semble) ce qui du coup fait qu'on est pas trop nombreux en cours tout en bénéficiant quand même d'un réseau sympa regroupant les cursus environnement/énergie.
Ensuite j'ai pas l'impression que le fait que le master en option énergie ne soit pas un "master IFP" joue tellement (mais tu as l'air mieux renseigné...) sauf peut être pour des DRH très pointilleux qui connaissent bien le milieu et le système frenchie. Ca joue encore moins dès que tu regarde à l'international ou ils ne voient pas la différence et sont juste contents de savoir que t'as fait un an à l'IFP.

n°3417876
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 05-07-2011 à 19:52:15  profilanswer

Pour info, les élèves du Master EDDEE font partie du réseau des anciens de l'IFP (au moins pour ceux ayant suivi la spécialité Economie, Finance & Marchés de l'Energie). Beaucoup de stages s'effectuent d'ailleurs avec les anciens de l'école.  
Pas un "master IFP", au sens strict, non. Mais les enseignements reçus coïncident avec son master équivalent IFP (dont on a retiré l'aspect technique poussé, ce qui n'est pas trop handicapant si on vient d'une formation ingé de base, sinon... effectivement c'est dommage) et avec qui on partage quelques cours (seulement car l'autre master est sur 16 mois avec cursus alterné).
Pour les promos, c'est plutôt dans les 60 que les 50.

n°3420144
or1988
Posté le 06-07-2011 à 18:17:21  profilanswer

Distovei a écrit :

Bon je ne voulais pas tacler quadra40 avec qui j'avais déjà discuté au moment de son choix... mais là c'est vrai que son post fait un peu vendeur sur le marché. Vous étiez nombreux à avoir eu l'EDDEE parmi les admis à l'EFC. Si c'est l'argument pour dire que l'EDDEE prend tout le monde, c'est d'une logique douteuse...

Je pense qu'il voulait plutôt dire par là que ceux qui avaient le choix optaient pour l'EFC! et que les mêmes étudiants étaient visés par les deux masters.

n°3421895
PS1
Posté le 07-07-2011 à 16:28:47  profilanswer

or1988 a écrit :

Je pense qu'il voulait plutôt dire par là que ceux qui avaient le choix optaient pour l'EFC! et que les mêmes étudiants étaient visés par les deux masters.

Il y a aussi beaucoup de personnes qui postulent pour l'EDDEE et pas pour l'EFC, soit parceque ca les interesse moins soit parceque ils n'en ont pas entendu parler, donc tous les admis à l'EDDEE ne sont pas admis a l'EFC et réciproquement ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  37  38  39

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
chaine d'énergie d'un robotMasters linguistique et l'informatique.
Masters en gestion des ressources humainesFeedback France Energie
Financial Times rankings 2008-2009 [update European Business School][CDI][Paris] Ingénieur VB.NET ORACLE - secteur Energie (Strathom)
Energie renouvelable aprés un BAC pro Electotechnique ?Choix Masters ; Rennes, Montpellier
Liste de voeux écoles d'ingé EAU ENERGIE ENVIRONNEMENTMasters en Finance & Asset Management
Plus de sujets relatifs à : Nouveaux Masters Energie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR