Perso je préfère me reposer sur des critères concrets, le fait est que la personne sait qu'elle se sentira bien à Bordeaux pour tout un tas de raison qui la concerne.
Les accréditations changeront pas grand chose à l'employabilité dans 3 ans.
Et de même pour les classements, les deux écoles sont classées peu ou prou à la même place.
Alors pour un peu plus d'enseignant chercheur dans une école avec un poil plus d'universités partenaire... la différence est vraiment pas flagrante.
Perso je me vois pas investir 30 000 € en me disant que peut être, hypothétiquement dans 3 ans, mon école sera classée 3 places plus loin que l'autre dans un éventuel classement publié par un journal X.
En revanche, si une spécificité de Montpellier te plait vraiment, effectivement c'est important d'y réfléchir.
Quoique, il me semble que l'INSEEC et Montpellier sont les seules écoles à permettre de faire l'apprentissage sur 3 ans mais pour Montpellier faut passer un autre concours que Passerelle (à confirmer)
L'ESC Montpellier est sur une dynamique positive, certes, mais est-ce va que ca va durer et surtout est-ce que cette dynamique pourra apporter quelque chose de différenciant par rapport à l'INSEEC ? Pas sur.
Bref, encore une fois avant de juger un classement le mieux est de regarder les critères qui le composent et de déterminer si ces critères sont important pour toi ou non.
Je préfère faire des décisions réfléchis et qui font sens plutôt que de me reposer sur des infos vagues.
My 2 cents
Message édité par Abyss78 le 06-06-2013 à 15:43:02