Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Justifier la césure en oral ESC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Justifier la césure en oral ESC

n°4285905
holymotors
Posté le 28-05-2013 à 01:53:38  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
  je me prépare à passer des oraux dans des écoles de commerce. Seulement voilà, j'ai une petite question qui pourrait aider ma préparation...  
 
Comme je ne voulais pas passer mes concours en L3 car j'avais peur de rater à la fois ma licence et mes concours, j'ai préféré faire une année de césure. Je suis donc parti au Japon puis à New-York (j'y ai suivi des amis et ai aussi préparé mes concours). Seulement voilà, je me vois mal dire ça aux entretiens... Que me conseillez-vous de faire ? Quel projet "noble à raconter" aurais-je faire là-bas ? J'ai assez peur de passer pour une branleur...
 
Merci d'avance !  :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 01:53:38  profilanswer
 

n°4285924
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2013 à 07:55:25  answer
 

Dit seulement que tu as voulu améliorer ton niveau de langues et t'ouvrir à de nouvelles cultures tout en préparant tes concours. Joue sur l'"ouverture culturelle" (mots clé à placer quelque part :o). Pour ma part ça m'a bien aidé pour mon entretien en école d'ingé. :p

 

Pas besoin de t'inventer une projet bidon qui au final fera faux. Car s'ils commencent à douter et à te poser un tas de questions tu vas juste passer pour un idiot...


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2013 à 08:18:24
n°4285981
holymotors
Posté le 28-05-2013 à 09:34:58  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! D'autres avis ?

n°4285994
asterix62
Posté le 28-05-2013 à 09:45:51  profilanswer
 

Tout dépend de ce que t'as fait dans ces pays... Si t'en as profité pour améliorer ton anglais et peut être apprendre un peu de japonais, alors ne mens pas. Dis simplement que tu voulais voyager mais que t'as pas non plus chômé.
 
En règle générale, il faut éviter de mentir pendant les oraux. Ca se retournera souvent contre toi à un moment ou un autre :o.

n°4286001
as-com
Posté le 28-05-2013 à 09:59:45  profilanswer
 

Contrairement à ce que je pensais avant les jurys sont généralement très ouverts. J'ai des potes qui ont eu 20 en ast à GEM en ayant parlé de leur redoublement en L1 ou de leur renvoi de leur école d'ingé.
Ce qui est surtout apprécié c'est le caractère et les expériences. Un an à l'étranger, même pour ne pas foutre grand chose, sera un avantage je pense. Ne le cache pas. Dis que c'était pour bosser les langues, bosser les concours, découvrir une nouvelle culture, que cette expérience a confirmé ton envie de bosser dans un environement international et bla, et bla. Prépare des anecdotes sur les pays en question à la fois marrantes et pertinentes.  
 
Pourquoi tu te vois mal parler de ça aux entretiens ? Toute expérience qui te distinguera des autres est bonne à prendre, mis à part peut être celles concernant les produits hallucinogènes.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Justifier la césure en oral ESC

 

Sujets relatifs
oral écoles de commerce, quel prépa ?Oral Maths&Physique du Concours universitaire Mines-Ponts
Orientation ESCORAL BAC ANGLAIS
Passerelle P2/D1 médecine - Ingénieurs, ESC et autres[The Topic] FAC Versus ESC
M2 dauphine, un intérêt post ESC ?MS Finance de marché après ESC?
ESC à 23 ansAnnée césure avant ESC
Plus de sujets relatifs à : Justifier la césure en oral ESC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR