Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Méthode ASSIMLL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode ASSIMLL

n°3797526
Rocky29
Posté le 22-04-2012 à 19:18:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
cela fait un moment que j'étudie l'anglais tout seul grâce aux cours proposés sur un site gratuit, mais voila, je trouve que je ne progresse pas suffisamment. j'écoute la radio BBC, je regarde des films et séries en VOSTFR pour éduquer l'oreille en essayant de faire la relation dans un premier temps entre ce que j'entends et ce que je connais puis avec ce que je lis, par contre je parle peu, c'est le point noir dira t-on... Je voudrais avoir quelques conseils en ce qui concerne la méthode ASSIMIL, j'ai lu de bons retours sur internet et je suis tenté d'investir dans l'une des formules proposées car ce dont j'ai besoin avant tout, c'est d'une structure, d'un programme d'encadrement. La question, est quelle formule choisir, cours en ligne ou l'achat d'un package, support cd rom ?
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2012 à 19:18:21  profilanswer
 

n°3798180
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2012 à 22:49:07  answer
 

Assimil c'est très bien. Tu as en plus un large choix en Anglais :
- Anglais (niveau B2)
- Anglais d'Amérique (niveau B2)
- Perfectionnement en Anglais (niveau C1)
- Anglais des Affaires

 

Il faut prendre la méthode avec CD, donc ~ 60€.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2012 à 22:49:32
n°3798210
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 22-04-2012 à 23:00:35  profilanswer
 

Je te conseille Rosetta Stones, c'est le MUST ;)


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3798463
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 03:29:58  answer
 

cyril3312del a écrit :

Je te conseille Rosetta Stones, c'est le MUST ;)


3* plus cher :/
Mais bon si le truc est vraiment miraculeux, l'investissement peut être rentable, détailles un peu ;)

n°3798465
cyril3312d​el
UB4 EcoGestion '13
Posté le 23-04-2012 à 04:21:26  profilanswer
 

S'il cherche bien, il trouvera sûrement le moyen de le trouver "for free" ;)
 
C'est un logiciel intéressant car t'es en immersion totale dans la langue. Je suis en train d'apprendre l'arabe comme ça, et pour l'instant ça marche plutôt bien :)


---------------
http://www.youtube.com/watch?featu [...] tvDD2P8D3Q
n°3798692
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 13:04:37  answer
 

cyril3312del a écrit :

S'il cherche bien, il trouvera sûrement le moyen de le trouver "for free" ;)
 
C'est un logiciel intéressant car t'es en immersion totale dans la langue. Je suis en train d'apprendre l'arabe comme ça, et pour l'instant ça marche plutôt bien :)


Je m'y attelle :o
J'imagine que si ça marche pour l'arabe, ça marchera mille fois mieux pour l'italien :o
 
Je vois que tu as réussi à modifier ton pseudo :o

n°3799211
Rocky29
Posté le 23-04-2012 à 19:55:03  profilanswer
 

Salut webboy,
 
donc, tu me conseilles bien de m'orienter vers le pack avec le cd rom ?
 
Je ne connaissais pas "Rosetta Stones" cela dit, je dispose déjà d'un micro et casque ce qui augmente aussi le prix du pack, mais ce logiciel reste plus cher même sans.  
 
tu l'as deja testé cyril3312del?
 
Pour le moment j'suis plutôt tenté vers assimil de par les avis que j'ai pu lire.
Voila, moi ce que j'attends de ce topique, c'est du retour, qu'est ce qui a marché pour vous.
 
Bye.

n°3799214
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 19:56:56  answer
 

Rocky29 a écrit :

Salut webboy,
 
donc, tu me conseilles bien de m'orienter vers le pack avec le cd rom ?
 
Je ne connaissais pas "Rosetta Stones" cela dit, je dispose déjà d'un micro et casque ce qui augmente aussi le prix du pack, mais ce logiciel reste plus cher même sans.  
 
tu l'as deja testé cyril3312del?
 
Pour le moment j'suis plutôt tenté vers assimil de par les avis que j'ai pu lire.
Voila, moi ce que j'attends de ce topique, c'est du retour, qu'est ce qui a marché pour vous.
 
Bye.


Tu peux tester le rosetta stone sur le site, j'ai trouvé ça bien.
L'avantage d'assimil reste le prix ^^

n°3799219
inscriptio​nweb93
Posté le 23-04-2012 à 20:01:22  profilanswer
 

drap

n°3799226
Rocky29
Posté le 23-04-2012 à 20:06:01  profilanswer
 

je vais y aller faire un tour, merci pour l'info ;)  
La vrai question je pense puis ce que l'on parle du prix est, est ce que Roseta Stone est un bon rapport qualité prix, j'ose espérer qu'ils offre quelque de convenable pour ce tarif vaut il son prix ? Comme kunta92 en faisait la remarque plus, 3* cher tout de même ...

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 20:06:01  profilanswer
 

n°3799248
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 20:26:39  answer
 

Rocky29 a écrit :

Salut webboy,

 

donc, tu me conseilles bien de m'orienter vers le pack avec le cd rom ?

 

Je ne connaissais pas "Rosetta Stones" cela dit, je dispose déjà d'un micro et casque ce qui augmente aussi le prix du pack, mais ce logiciel reste plus cher même sans.

 

tu l'as deja testé cyril3312del?

 

Pour le moment j'suis plutôt tenté vers assimil de par les avis que j'ai pu lire.
Voila, moi ce que j'attends de ce topique, c'est du retour, qu'est ce qui a marché pour vous.

 

Bye.

 

Oui, sans les CD ça perds de son intérêt.

 

J'ai acheté le Russe et l'Anglais d'Amérique (sans les CD, pour ce dernier par contre, c'est tout de suite moins intéressant). C'est plutôt pas mal et en général avec pas mal d'humour donc c'est plutôt sympat' comme méthode. :)

 

Mais tu n'ai pas obligé de prendre avec la version CD, tu as aussi la version MP3 pour certaines langues (c'est le même prix, pour le même contenu). Dans ce cas tu n'as qu'un seul CD au lieu de 3-4 avec le même contenu mais là tu peux mettre les enregistrements dans ton MP3 pour les écouter dans les transports par exemple. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 20:29:56
n°3799286
Rocky29
Posté le 23-04-2012 à 20:49:18  profilanswer
 


 
 
Il y a une chose que que je me demandais, car j'ai bossé un peu avec tell me more et ne pas trop aimé, car je pense qu'il plus orienté pour un publique plus jeune (j'ai 29 ans au passage...) quand tu dis qu'il y a de l'humour c'est bien dosé j’espère?
 
Quand tu dis version cd ou mp3 je comprend mal par ce que un MP3 c'est un format et un cd un support en gros tu as dans la boite un cd sur lequel tu as un logiciel + un autre cd sur lequel tu as du contenu MP3 mais dans certain des pack le CD MP3 n'est pas forcement inclu ?  :heink:  :pt1cable:


Message édité par Rocky29 le 23-04-2012 à 20:49:55
n°3799297
b0wh
Posté le 23-04-2012 à 20:52:35  profilanswer
 

Je confirme ASSIMIL est bon, si tu le fais de manière assidu, perso j'ai commencé l'allemand et franchement ça va, après ça reste surtout pour la conversation de surface etc.
 
Il faut quand même piocher le vocabulaire à droite à gauche si tu veux solidifier tout ça

n°3799303
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 20:54:43  answer
 

Oui, ça va. J'ai aussi utilisé Tell Me More et je n'ai pas non plus accroché :D.

 

Pour CD et MP3 je sais qu'il y a 2 boites différentes après... :D

 

Vu que je n'ai acheté que la version MP3 et pas CD je n'ai pas pu comparer. Mais je suppose que pour la version "CD" ça doit être sous forme de logiciel interactifs alors que pour la version MP3 c'est juste un unique CD avec l'ensemble des fichiers audio classés. C'est une théorie qui me semble logique, cela justifierait qu'il y ait plusieurs CD dans la version "CD" (car interface graphique, interactivité etc ça prend plus de mémoire) alors que les 2 versions sont sensés avoir le même contenu audio.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 20:56:58
n°3799311
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 20:58:07  answer
 
n°3799319
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 20:59:56  answer
 

 

Bah si non faudra qu'on m'explique la différence à part que dans l'un tu as 3-4 CD et dans l'autre juste un seul pour le même contenu et le même prix. :o


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 21:04:38
n°3799330
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 21:02:40  answer
 

Bah y'en a un en format compressé, pas l'autre :o
Et t'as les superpacks avec les CD audio + le CD MP3, super utile  [:angelorei:4]

 
Spoiler :

Audio ça doit être pour les chaînes hifi préhistoriques, MP3, pour les faire bouger sur portable etc...  [:spamafote]  

 

edit : et c'est "sinon", pas "si non"


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2012 à 21:03:08
n°3799337
Rocky29
Posté le 23-04-2012 à 21:04:13  profilanswer
 

b0wh a écrit :

Je confirme ASSIMIL est bon, si tu le fais de manière assidu, perso j'ai commencé l'allemand et franchement ça va, après ça reste surtout pour la conversation de surface etc.
 
Il faut quand même piocher le vocabulaire à droite à gauche si tu veux solidifier tout ça


 
j'avais lu qu'il fallait compléter un peu avec de la grammaire a coté, est ce vrai ? ou est ce que les cours se suffisent à eux même ?  
c'est pas pour en faire le moins possible, je te pose la question pour savoir si les cours sont suffisamment riches ou faut il un apport supplémentaire ?

n°3799341
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2012 à 21:06:14  answer
 

Rocky29 a écrit :


 
j'avais lu qu'il fallait compléter un peu avec de la grammaire a coté, est ce vrai ? ou est ce que les cours se suffisent à eux même ?  
c'est pas pour en faire le moins possible, je te pose la question pour savoir si les cours sont suffisamment riches ou faut il un apport supplémentaire ?


Les méthodes comme ça, essayent de reconstituer la façon qu'on à eu d'apprendre notre langue maternelle, en liant les mots aux concepts inconsciemment etc..., c'est différent de la méthode scolaire à base de verbes à apprendre, syntaxe etc...

n°3799431
Rocky29
Posté le 23-04-2012 à 21:57:41  profilanswer
 

tu dis qu'il y a un full pack avec le le logiciel et le MP3 ?  
ça serait franchement bien, le logiciel pour bosser le soir en rentrant du travail , et le MP3 à écouter quand j'suis en voiture, l'avantage quand  on ai en caisse, je sais pas pur vous, mais c'est pour le parler , personne peut entendre notre mal prononciation des début  :whistle:  

n°3799977
Rocky29
Posté le 24-04-2012 à 01:07:01  profilanswer
 

Je croyais qu'il y avais un logiciel, mais en fait ce n'est pas le cas ! :ouch:  
 
http://www.assimil.com/photos/002654-front-GRAND.png
http://www.assimil.com/photos/002654-back-GRAND.png
 
Il y a plusieurs CD mais c'est que de l'audio, pourquoi pas après tout .
 
 

n°3799994
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 01:22:31  answer
 
n°3800008
Rocky29
Posté le 24-04-2012 à 01:40:29  profilanswer
 

oui la même chose en américain  .
 
jusqu'à présent, je voulais apprendre l'anglais britannique un peu sans savoir pourquoi, par ce que c'est ce que l'on nous enseigne à l'école.
les deux sont relativement proches , a l'heure actuel je ne saurais vraiment dire la différence, je sais qu'il a des mots de même significations très proches qui ne s'écrivent pas tout a fait pareil ainsi qu'un changement dans l'accent, et il semblerait que l'accent américain soit plus facile a apprendre pour nous français que le britannique et vis versa.
 

n°3800015
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 01:50:48  answer
 

La différence réside dans la prononciation (par exemple tu dis "d" à la place de "t" dans les milieux de mots. Donc Water se lit Wader en Américain, tout comme Internship se lit indernship. Ou alors tu as d'autres différences comme "Bank" qui se lit "BANk" en anglais et "BAÏNk" en ricain), l'orthographe de certain mots et le vocabulaire (Honour en Anglais => Honor en Américain, Cinema en Anglais => Movie Theater en Américain) et certaines expressions.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2012 à 01:53:33
n°3800016
predator_d​u_93
Posté le 24-04-2012 à 01:52:03  profilanswer
 


On en apprend des choses en Terminale STI ...  [:ze_dude:2]

n°3800020
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2012 à 01:54:05  answer
 

T'as vu ça ? [:ze_dude:2]

n°3800026
predator_d​u_93
Posté le 24-04-2012 à 02:02:11  profilanswer
 


Faut bien s'entretenir  [:arthoung:5]

n°3801072
Rocky29
Posté le 24-04-2012 à 20:33:11  profilanswer
 

j'suis hésitant quant au choix, anglais britannique ou américain , pour le moment j'suis plus atiré pour le britannique  :sarcastic:
rien ne m’empêche plus tard de connaitre les dfférence, et de les apprendre mais pour apprendre les bases, je pense que l'anglais britannique me conviendrais.

Message cité 1 fois
Message édité par Rocky29 le 24-04-2012 à 20:34:41
n°3802259
Rocky29
Posté le 25-04-2012 à 01:46:14  profilanswer
 

je m'attendais a recevoir plus d'avis de ceux qui avait tester cette methode

n°3802266
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2012 à 01:53:18  answer
 

On est sur HFR. Ici tout le monde est bilingue de naissance. [:timoonn:5]

n°3802274
predator_d​u_93
Posté le 25-04-2012 à 01:57:42  profilanswer
 

Rocky29 a écrit :

Bonjour,
 
cela fait un moment que j'étudie l'anglais tout seul grâce aux cours proposés sur un site gratuit, mais voila, je trouve que je ne progresse pas suffisamment. j'écoute la radio BBC, je regarde des films et séries en VOSTFR pour éduquer l'oreille en essayant de faire la relation dans un premier temps entre ce que j'entends et ce que je connais puis avec ce que je lis, par contre je parle peu, c'est le point noir dira t-on... Je voudrais avoir quelques conseils en ce qui concerne la méthode ASSIMIL, j'ai lu de bons retours sur internet et je suis tenté d'investir dans l'une des formules proposées car ce dont j'ai besoin avant tout, c'est d'une structure, d'un programme d'encadrement. La question, est quelle formule choisir, cours en ligne ou l'achat d'un package, support cd rom ?
 


 
Tu t'achètes un billet d'Eurostar, tu vas à Londres (ou mieux et moins cher un Easyjet ou autre Ryanair à pas cher qui va quelque part au Royaume Uni :o) , et t'essayes de parler aux gens ...  [:ze_dude:3]  
 
Si tu te sens fort, tu peux enchainer sur de la "street drague"  [:speedboyz30:4]


Message édité par predator_du_93 le 25-04-2012 à 01:59:57
n°3802754
supbro
Posté le 25-04-2012 à 15:37:42  profilanswer
 


Je crois que t'aurais bien fait d'acheter les CDs avec le livre  [:raph0ux]  
 
 
Blague à part si tu veux une "méthode" pour commencer l’apprentissage n'hésite pas et fonce sur Assimil, c'est vraiment le top.
 
J'ai fait l'anglais américain y a 3 ans et ça m'a donné de super bases, de plus la méthode est super et te motive vraiment à continuer.
Tu verra vite les progrès crois moi. Dans mon cas : avant de commencer, impossible de discuter vraiment avec un correspondant anglais à ma soeur. 1 ans plus tard et après avoir été quasiment au bout de la méthode (environ 6 mois) j'arrivais à parler couramment avec ma cousine américaine et son mec. Bien sûr ça reste un niveau de base mais ça te donne vraiment des bases super pour la conversation courante. Après avoir fini la méthode je suis parti travailler 3 mois aux USA et j'ai eu aucun problèmes :jap:  
 
Achète pas Rosetta Stone, c'est sûrement pas mal mais vu le prix ça vaut pas le coup. Au delà du bouquin ou de la méthode c'est surtout ce que tu en fera qui compte.
Pour Assimil le principal je pense c'est de commencer chaque leçon en écoutant les dialogues plusieurs fois sans lire le livre et de les répéter sans lire également.
Rien que de faire ça m'a donné une super prononciation :jap:  
 
Ensuite pour pousser plus loin, au fur et a mesure que t'avance avec Assimil, plonge toi dans la "vrai" langue en même temps comme tu le fait déjà en regardant tes films en VO etc. Ce qui m'a le plus aidé pour la compréhension c'est d'écouter des podcasts.  
Une fois que t'as fini la méthode et que t'es à l'aise un seul moyen pour progresser véritablement : plonge toi uniquement dans la "vrai" langue et plus dans des cours/méthodes etc. Fait passer tous tes loisirs "persos" en anglais : net, lectures, film, etc...
 
 

Rocky29 a écrit :

j'suis hésitant quant au choix, anglais britannique ou américain , pour le moment j'suis plus atiré pour le britannique  :sarcastic:
rien ne m’empêche plus tard de connaitre les dfférence, et de les apprendre mais pour apprendre les bases, je pense que l'anglais britannique me conviendrais.

Choisie une des variantes et fixes toi y : surtout la prononciation ainsi que les expressions et mots.
Plus d'infos (en anglais  :D ) : http://www.antimoon.com/how/pronun [...] ritish.htm


Message édité par supbro le 25-04-2012 à 15:45:36
n°3803297
Rocky29
Posté le 25-04-2012 à 21:03:27  profilanswer
 

Salut Supbro,
 
merci d'avoir fait partager ton expérience ;)
Le but est d'avoir de bonnes bases pour pouvoir continuer avec un minimum d'autonomie  :)  
 
je pense que je vais aller a la FNAC samedi chercher ça .
 
merci pour le lien (j'ai lu la moitié, mais j'ai en parti compris  :jap:  :D )
 
une derniere question , il y a plusieurs version 4cd , 1 cd MP3...
 
laquelle dois je prendre , me paume un peu  :sweat:


Message édité par Rocky29 le 25-04-2012 à 22:08:40
n°3860667
Da_Edge
HFR BS
Posté le 26-05-2012 à 12:36:33  profilanswer
 

Je me paierai bien la méthode en Allemand, 100% en ligne.
Ils disent travail quotidien, ça prend combien de temps par jour ? Faut-il vraiment le faire au quotidien ?


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°3861314
supbro
Posté le 26-05-2012 à 17:57:34  profilanswer
 

Je vois pas trop l'intérêt à le faire en ligne, achète plutôt le bouquin + MP3 ou mieux achète juste le bouquin et fait toi prêter les MP3 par un copain :o  
Oui il faut le faire tous les jours (si possible), moi pour l'anglais ça me prenait 30min par jour, je crois que c'est ce que conseille la méthode de toute façon.
 
Le plus important c'est d'être régulier, vaut mieux faire une leçon en 2 jours plutôt que de rien faire un jour et faire 2 leçons le lendemain :jap:

n°3861325
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2012 à 18:05:57  answer
 

interessant cette histoire :o

 

je ferai bien de meme pour améliorer mon anglais... et éventuellement apprendre le néerlandais  (patapay [:cupra_yvele])

 

tiens, je ne savais pas que cyrildel apprenait l'arabe :o


Message édité par Profil supprimé le 26-05-2012 à 18:06:15
n°3862162
supbro
Posté le 27-05-2012 à 01:01:12  profilanswer
 

Après c'est juste une méthode de langue, ça te donne des (bonnes) bases mais ça t'apprend pas la langue par magie c'est à toi de continuer l’apprentissage tout seul... N'empêche que j'avais été surpris par mon niveau au bout de la méthode alors que j'appréhendais, donc je peux que la recommander.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Méthode ASSIMLL

 

Sujets relatifs
Trouver une méthode de travail pour le BacMethode de travail
Méthode de rejet en statistiquesMéthode de travail
Méthode de la variation de la constanteMéthode de recherche entreprise / données sectorielles
Aide methode mcd / meriseméthode d'apprentissage d'anglais
TP Excel : je ne comprends pas le sujet ni la méthode résolutionDétermination d'une courbe de demande: méthode de lagrange
Plus de sujets relatifs à : Méthode ASSIMLL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR