Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Méthode de rejet en statistiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode de rejet en statistiques

n°3003080
maths47
Posté le 30-10-2010 à 15:04:08  profilanswer
 


Bonjour ,  
j'essaie de faire un exercice reposant sur cette méthode et qui demande de simuler 30 valeurs de la variable X = le nombre de points amenés lors du jet d'un dé équilibré , à l'aide d'une table au hasard ,  
 
j'ai pu comprendre que ca allait etre representé comme suit : Pour appliquer la méthode du rejet, il faut d’abord etre certain que dans le support [ 0,1 ] de f, il existe une constante c telle que l’on ait , pour tout  x  [0, 1] :
                                                       f( x ) ≤ c g (x )    ( c ≥ 1 )
mais je ne comprends toujours pas pourquoi est ce qu'on est obligé de choisir une loi normale pour g , afin de trouver le c ?! ( ce d apres des documents et exercices que j'ai pu lire ) , sachant que il s'agit bien là d'une variable discrète ,
 
si qqun pourrait m'aider en me donnant des indications , merci beaucoup !! :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2010 à 15:04:08  profilanswer
 

n°3003088
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 30-10-2010 à 15:13:34  profilanswer
 

Salut,
 
On a juste besoin de savoir simuler une v.a. de densité g, pas forcément une loi normale (j'ai déjà vu des exemples avec une loi uniforme).
Et tu es obligé d'utiliser la méthode du rejet pour celle-là ? J'ai rarement vu ça appliqué à une v.a. discrète oO
Pas possible d'utiliser la méthode des quantiles plutôt ?


---------------
今日事,明日毕
n°3003100
maths47
Posté le 30-10-2010 à 15:36:50  profilanswer
 

non , on demande la méthode du rejet , et je ne sais vraiment pas par ou commencer , je pense que c'est une B ( 30 , 1/6 ) mais  à part ca ?!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Méthode de rejet en statistiques

 

Sujets relatifs
Méthode de travailmaster statistiques et recherche opérationnelle
Méthode de la variation de la constanteMéthode de recherche entreprise / données sectorielles
statistiques admissions MBA en france ?Exploitation tableaux statistiques
Aide methode mcd / meriseFeedback master statistique décisionnelle CNAM Paris
ENSAE Statistiques : Notes 
Plus de sujets relatifs à : Méthode de rejet en statistiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR