Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Méthode de la variation de la constante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode de la variation de la constante

n°2663752
the_beliqu​eux
you know what ? ... I'm happy
Posté le 15-04-2010 à 13:19:12  profilanswer
 

Bonjour, j'suis élève en prépa (PSI*) et une question me taraude depuis un moment sur les équa diff : POURQUOI la méthode de la variation de la constante ?  
 
J'ai lu un rapport d'oral des mines ou un des juré disait qu'il posait cette question et que personne ne lui répondait.. On a demandé a notre prof de math qui nous a juste montrer que la méthode marchait, mais pas pourquoi ...
 
J'aimerais donc savoir si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on applique cette méthode, ce qu'elle signifie, comment on a pu en avoir l'idée... (parce qu'elle nous semble un peu tombé du ciel ... ) (J'ai déjà cherché sur google et j'n'ai rien trouvé)  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 13:19:12  profilanswer
 

n°2663788
Gato66
Posté le 15-04-2010 à 13:44:51  profilanswer
 

Salut ,
 
ce n'est pas le premier jury qui la pose ! (la réponse ne pouvant bien sûr être"parce qu'elle marche" )
 
L'idée est que l'on étudie une dépendance ; il y a un phénomène général d'élimination qui fait que l'on est ramené à un problème de primitive (les variables sont séparées).


Message édité par Gato66 le 15-04-2010 à 13:53:03
n°2663796
the_beliqu​eux
you know what ? ... I'm happy
Posté le 15-04-2010 à 13:57:53  profilanswer
 

d'accord, ca semble être effectivement l'idée générale de la méthode et c'est plus clair que ce qu'en disait mon prof .. Merci !  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Méthode de la variation de la constante

 

Sujets relatifs
Méthode de recherche entreprise / données sectoriellesAide methode mcd / merise
Flème constante de bosserméthode d'apprentissage d'anglais
TP Excel : je ne comprends pas le sujet ni la méthode résolutionDétermination d'une courbe de demande: méthode de lagrange
Probleme de methodeMéthode FIFO : verification
Méthode CUMP (cout unitaire moyen ponderé) en comptaSES, Synthese, mais pas de méthode.. Aide !
Plus de sujets relatifs à : Méthode de la variation de la constante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR