Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les meilleures formations Bac +5 en Marketing

n°3041461
zeloutre
Posté le 29-11-2010 à 12:58:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sartorialist a écrit :

@zelourte: pas la peine de se sentrie agressé parce que j'ai mis ton école derrière Audencia :o
 
Pour audencia > edhec en market, j'ai touours entendu que Audencia c’était une école de marketeux, ce que je n'ai jamais entendu de l'edhec :o. Donc probablement un meilleur réseaux/ reconnaissance sur ce type de poste. comme je chipotais avec ce top, jl'ai mis devant. Encore une fois, si il a l'edhec, sa vie n'est pas fini...
 
@Yannus: concentre toi sur Edhec/EML/Audencia et vise en dessous en plan B, pas l'inverse.


 
Audencia est considérée comme une école de marketeux car elle est peu reconnue en finance (par rapport au top 5), du coup pas mal de la promo se dirige en market.
M'enfin à l'EDHEC t'en as 20% qui font du market aussi à la sortie, et sachant que les promos ont toujours été plus grosses à l'EDHEC qu'à Audencia, au final tu dois avoir le même nombre de mecs qui s'orientent en market à la sortie.
De plus comme la reconnaissance d'Audencia comme 6ème école est plus récente que celle de l'EDHEC comme 5ème, tu as plus d'EDHEC à de hauts postes de direction market que d'ex Audencia.
Donc au final le réseau est plus développé pour l'EDHEC que pour Audencia en market.
Sans parler des offres qui en market "strass" type l'Oréal qui se limitent au top 5 pour certains postes...
 
Après le clivage entre EDHEC et Audencia est moins prononcé en market qu'en finance par exemple.
 
'fin bon, ton top c'est ce que tu penses, perso mettre ESSEC devant HEC en market je trouve ça lolesque...mais grosso merdo c'est chipoter pour rien, ce qu'il faut retenir c'est qu'avec le top 6 en market tu as accès à quasi toutes les offres (contrairement en finance/conseil, etc où c'est beaucoup plus top 3 puis top 5 avec Audencia larguée) alors qu'après, que tu viennes de Grenoble ou de Toulouse ça fait aucune diff.
 
Sinon 100% d'accord par rapport à ton conseil à Yannus :o


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 12:58:48  profilanswer
 

n°3041545
halley-bru​ley
Posté le 29-11-2010 à 15:54:07  profilanswer
 

Ok merci beaucoup j'ai mes réponses, en partie.
Pour les ESC c'est bouclé :p
 
Y'a-t-il des très bons masters marketing, équivalents aux ESC TOP6, que ce soit IAE ou université? Où l'on peut entrer en M1 je précise car Dauphine, je crois que c'est M2.
 
Et pour le master sc po Paris, toujours personne? ^^
 
EDIT: "Fais attention à ton dossier" c'est à dire? Ils regardent beaucoup les notes? En DUT j'suis plus que moyen :s
 
Et au fait, je fais quoi si j'ai aucune TOP6 ni Tremplin? xD

Message cité 1 fois
Message édité par halley-bruley le 29-11-2010 à 15:56:52
n°3041569
zeloutre
Posté le 29-11-2010 à 16:22:39  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Ok merci beaucoup j'ai mes réponses, en partie.
Pour les ESC c'est bouclé :p
 
Y'a-t-il des très bons masters marketing, équivalents aux ESC TOP6, que ce soit IAE ou université? Où l'on peut entrer en M1 je précise car Dauphine, je crois que c'est M2.
 
Et pour le master sc po Paris, toujours personne? ^^
 
EDIT: "Fais attention à ton dossier" c'est à dire? Ils regardent beaucoup les notes? En DUT j'suis plus que moyen :s
 
Et au fait, je fais quoi si j'ai aucune TOP6 ni Tremplin? xD


 
Pour les facs, je dirais Dauphine. Le master Sc Po Paris est une bonne carte de visite aussi. Mais je m'y connais beaucoup moins que pour les ESC :o
 
Je sais que l'EDHEC et l'ESSEC sélectionnent par dossier aux écrits, sachant que les mecs qui y rentrent en AST2 ont pour beaucoup soit fondé une asso, soit fait 1 an à l'étranger, soit eu des responsabilités importantes avec même des créations d'entreprises...évidemment avoir de bonnes notes en licence est une condition sine qua non :o
 
Les facs aussi sélectionnent sur dossier...
 
HEC/ESCP j'en sais rien, il faut que tu ailles te renseigner sur le topic du concours CAD pour voir s'il y a une étude de dossier à l'écrit. Je pense que oui :o Ce qui est certain par contre c'est que le concours est violent, d'un autre niveau qu'EDHEC/EML/Audencia...
 
Sinon tu as les IAE d'Aix et de Paris qui sont assez réputés, et ont l'avantage d'être beaucoup moins chers que les ESC. Oublie les autres qui ne t'apporteront que peu de valeur ajoutée.
 
Si tu n'as pas le top 6 ni les Ecricomes, c'est plus tendax...tu peux éventuellement passer Passerelle en visant GEM...si tu ne l'as pas non plus (ie. aucune top 10) alors go IAE ou fac.  
 
Dans tous les cas tu dois faire en sorte d'avoir le meilleur dossier possible dès aujourd'hui en bossant bien en DUT puis en fac (L3) et en essayant de développer tes extra-curricular (assos, échanges, etc). Tu dois tout faire pour te distinguer de la masse et penser déjà tes activités actuelles en fonction de ton projet professionnel futur.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3041575
halley-bru​ley
Posté le 29-11-2010 à 16:30:13  profilanswer
 

Des bonnes notes c'est à dire? L'an prochain je pars à l'étranger pour ma L3, ça peut être un plus...
Là en DUT j'ai 10.99 au S1 et 12.58 au S2, là je sais pas combien j'aurai, donc c'est pas génial...
Extra-curricular => Euh, j'vois pas trop quoi faire, en fait :p

n°3042103
prince cal​ifornien
Posté le 29-11-2010 à 21:10:29  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

Assas Dauphine Sorbonne = ESC Top 5?

  


caveat a écrit :


Réaction pleine de bon sens.  ;)

 


 
Spoiler :

En finance, soit. Et encore, tout dépend.


En marketing, c'est faux.
C'est d'ailleurs toujours 'intéressant' de voir que certains donnent leur avis sur quelque chose de complètement inconnu.

 

Le marketing et a fortiori la stratégie, c'est tout simplement le talon d'achille des universités françaises. Dauphine évidemment comprise.

 

Il est peut-être préférable de revoir ses ambitions un cran en dessous et viser GEM voire RBS/RMS, que d'aller d'empaler à Assas en marketing.


Message édité par prince californien le 29-11-2010 à 21:12:11
n°3042189
halley-bru​ley
Posté le 29-11-2010 à 21:52:18  profilanswer
 

GEM ça me fait chier de faire Passerelle juste pour ça.
Je vais tenter EML, EDHEC, Audencia, Tremplin, voire Sc Po, ça m'a l'air bien...

n°3042346
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-11-2010 à 22:59:09  profilanswer
 

Perso, je pense qu'en accrochant une école top 10-15 (pas au delà de Tremplin quoi), tu peux avoir accès à la majorité des boites en market.
 
Bon forcément, des boites très reconnues comme Procter ou l'Oréal vont beaucoup plus recruter sur des écoles comme l'EDHEC. Pour autant, il y a aussi des ESC Lille à Procter  ;)  
 
Par contre je pense que c'est beaucoup plus difficile en sortant d'université.

n°3042351
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 29-11-2010 à 23:01:22  profilanswer
 

halley-bruley a écrit :

GEM ça me fait chier de faire Passerelle juste pour ça.
Je vais tenter EML, EDHEC, Audencia, Tremplin, voire Sc Po, ça m'a l'air bien...


 
Oui enfin, vaut mieux rester modeste. GEM c'est très bien et d'autres écoles Passerelles : Rennes, Strasbourg sont également très bien en marketing !  
C'est pas parce que tu tombes dans une école Passerelle autre que GEM que tu seras pauvre ou que tu trouveras pas de boulot :p.
 
Dans mon TD des gens aussi ne passeront pas Passerelle ou se demandent s'ils vont le passer, je trouve ça con. On est en bac+2... cracher sur une top 20 je trouve ça pas super...


Message édité par Abyss78 le 29-11-2010 à 23:03:07
n°3042367
halley-bru​ley
Posté le 29-11-2010 à 23:09:44  profilanswer
 

Bah déjà l'an prochain je pars à l'étranger donc ce sera en Bac +3. Et j'ai pas vraiment envie de m'éparpiller, tout tenter etc...

n°4064028
Nouchema
Posté le 28-10-2012 à 17:12:03  profilanswer
 

:pt1cable:


Message édité par Nouchema le 28-10-2012 à 19:05:11
mood
Publicité
Posté le 28-10-2012 à 17:12:03  profilanswer
 

n°4064230
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 28-10-2012 à 21:00:48  profilanswer
 

Pour faire du market', une ESC TOP 10-15 suffit amplement....on ne parle pas là d'un domaine aussi exigent que la haute finance.  
 
La plupart peuvent donc rentrer chez L'Oréal, P&G, Unilever....etc, mais là où le prestige de l'école sera plus déterminant c'est probablement dans votre évolution de carrière.
 
Conseil d'ami, arrêtez de vous focaliser sur ces boites qui font mouiller du JD, ce n'est pas forcément là où l'on s'épanouit le plus. Vous verrez bien en stage.


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un DUT Génie Civil après un BAC PRO TBEEBac ES pour etudes de commerce
Orientation apres Bac STIHELP ecole de commerce après BAC ???
Etudes étranger après Bac +2Apprentissage en alternance en fin de première BAC PRO ELEC
Informatique ? Sans Bac ? HelpQuel BTS faire après un Bac pro SEN(TR) ??
Que faire avec une TS pour faire du tourisme avec un BAC+2?Partir en Australie après un bac ES et un BAC+2
Plus de sujets relatifs à : Les meilleures formations Bac +5 en Marketing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR