|
Auteur | Sujet : Médecine ou prépa |
---|
Publicité | Posté le 29-12-2011 à 09:21:34 |
simomo64 |
|
simomo64 | Est ce que qqun pourrait nous expliquer ce qu'est le métier dingenieur en pratique ?? Peut importe le secteur ... |
Faengsel | Ben ça dépend... ?
|
henri-alexandre |
|
henri-alexandre |
|
Publicité | Posté le 30-12-2011 à 12:43:37 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
henri-alexandre |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
simomo64 | Oui et j'ai bien dis "j'éspére que je n'ai pas faut" je n'étais sur de rien je me suis juste basé sur ce que j'avais vu par si par la ...
|
simomo64 | Et si on décide de partir à l'étranger aparemment on touche bpc mieux !! Comme partir au USA ou au EAU ? |
simomo64 | Est ce que c'est facile pour partir vers ces deux pays avec un diplome d'ingé et est ce qu'on gagne mieux ? (dites si y a des ingé qui ont déja tenté l'expérience) |
simomo64 | Oui c'est mon objectif mais je ne peux faire qqchose qui ne me plait pas ! |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 14:26:58 Ingénieur biomedical? |
simomo64 | J'aime la médecine pr le métier le cote bio ac la chimie organique et tout ne minteresse pas et je pense que inge bio y doit y avoir que ça .. |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 14:57:13 Pourtant en medecine c'est ce qu'ils font pendant au moins 2 ans |
Fabe29 | Ouais, et apparemment c'est pas des petits coeffs |
Fabe29 |
|
simomo64 | Je pensai depuis tout le temp aller au émirats !! je voulais savoir comment on fait pr y aller apres avoir eu le diplôme et si les salaire sont vraiment attractif pr les inge ? |
Fabe29 | En gros tu t'en tapes du métier tant que ça te plait un peu et que le salaire suit quoi
|
simomo64 | Je suis d'accord avec _sephi_, bpc pense salaire avant tout c'est juste qu'il ne le montre pas !!
|
nakpep | Ce qui est surtout louche c'est de se poser autant de questions à ton âge |
Fabe29 | Bah si t'aimes réellement faire médecine, faut arrêter de penser salaire et tout, fais ce qui te plait, t'en tapes du salaire. Okay, pour faire des études aussi longues, faut aussi que financièrement tu retombes sur tes pieds, et là j'suis d'accord, mais penser aux US, ou aux Emirats, c'est trop tôt, tu verras ensuite. Tu seras de toute façon très bien payé si t'as une grande école. Moi je veux faire du conseil en strat' (vision sur le long terme), c'est hyper sélectif, et franchement, si j'arrive à avoir un contrat en tant que consultant, n'importe où, c'est une bonne opportunité, tant que je touche un minimum, je m'en tape de toucher + de xxk€ ou quoique ce soit. J'fais un métier qui me plait, qui me permet de vivre suffisamment aisément, rien à faire de vouloir toucher un peu plus (bon par contre si j'peux toucher pareil en faisant moins, ou le double en faisant la même chose, bien sur je refuse pas). Mais rentre déja dans ces études, vois si ça te plait, et ENSUITE pense salaire. Tu seras assez tôt de penser salaire quand tu seras à ta dernière année d'étude Message édité par Fabe29 le 02-01-2012 à 16:25:15 |
simomo64 | Merci pour vos conseils mais je pense que avant de s'aventurer dans ces études aussi dure et longue, il faut prendre un minimum d'information ! Et aussi se demander sur le salaire apres ces années de stresse et de travail, on peut pas faire 5 a 11 ans d'études et toucher pas grand chose a la sortie même si le métier plait ! Dans ce cas je préfèrerai faire des études moins longues si le salaire ne m'intéresse pas .. |
Totoche17 |
|
simomo64 | Mdr c'est pas ce que j'ai dis, si je fais des études longues c'est évidemment pour avoir un bon job qui me plait mais surtout pour être bien rémunèré apres toutes ces année d'études !! Quand je vois mes frère qui ont eu un bac pro et qui galère de 1 pour trouver du travail ; de 2 il travaille surtout dehors donc mauvaise condition froid et tout Pas comme les médecin et cadres qui sont a labri ; et de 3 ils galère aussi pour le salaire malgres le travail fourni !!! A peine le smic et maximum 1800e ac les heures sup !!
|
Profil supprimé | Posté le 02-01-2012 à 21:03:02 Tu es plein de belles illusions mais t'inquiète tu les perdras vite Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 21:04:15 |
simomo64 | Justifie toi ?!! |
simomo64 | Tous ce que j'ai dis a mon dernier post est une vérité, et c'est basé sur ce que vive mes frères donc sur ce que je vois de mes Propres yeux de mon entourage !! Je ne vois pas du tout ou est l'illusion .. Si qqun peut me dire ou yen a ?! |
simomo64 | Mdr merci pour ta réponse enfin qqun qui comprend ce que je veux dire |
nakpep |
Franchement j'ai fait l'ESTP qui est tout sauf dure à avoir, et la comparaison du salaire à 35 piges et après j'veux bien voir ce que ça donnera avec un médecin... (même pas peur ) Quand aux possibilités d'évolution là je comprends encore moins ta remarque. Ca vient peut-être du fait que je suis dans une très grosse boîte où mon école est particulièrement bien représentée et que ces personnes accèdent à de très hautes responsabilités à un certain âge, mais bon je persiste à penser tout de même qu'en se débrouillant un tout petit peu correctement (et j'entends par là ne pas être obnubilé par l'argent dans ces choix de carrière notamment...) on arrive à nos fins Et qu'le médecin de campagne il peut aller rabiller ces patients Message édité par nakpep le 04-01-2012 à 09:21:45 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
prépa bcpst apres fac médecine | Médecine ou Prepa maths sup |
Que faire apres une année de médecine? PREPA PC ? | prépa math ou fac de médecine ? |
Prepa ou medecine ? | Prépa BCPST avant médecine |
Orientation : Médecine, prépa ? | fac de médecine : faire une prépa ou pas ? |
inscription en medecine en parallèle à une prépa | Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avis |
Plus de sujets relatifs à : Médecine ou prépa |