Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Médecine ou prépa

n°3646649
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2011 à 09:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Français ont payé pas mal d'impôts pour les études de leurs enfants et petits-enfants hein... L'argument du financement ne tient pas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 29-12-2011 à 09:21:34  profilanswer

n°3646665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2011 à 09:57:11  profilanswer

Non mais compare ce qui est comparable. Vu les salaires aux US, il n'y a pas de suroffre, et quand bien même : tu ne serais pas contente que les tarifs médicaux aux US baissent ? Petit à petit, les postes s'ouvriront si les médecins deviennent moins chers.

Un endetté à 300-500k$, il les rembourse vite en étant médecin. Et tout le monde n'est pas obligé de faire son undergrad et sa med school dans une Ivy. S'il est dans une Ivy, il remboursera plus vite, aussi...

Tu es sûr qu'ils n'ont pas de poste dans le privé au RU ? Qu'ils ont assez de médecins ? Ca n'a pas l'air difficile de s'installer...

Enfin, sur le financement : tes parents, en France, ils lâchent plus de la moitié de leur salaire en impôts, et 15% de leur consommation en impôts (TVA). Pour au final des médecins pas trop mal payés mais loin de la démesure américaine. Le ROI est pas en faveur de l'un ou de l'autre de façon évidente.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°3647014
simomo64
Posté le 29-12-2011 à 17:16:25  profilanswer

Merci pour ta réponse trés développé :) mais je vois qui a personne qui puisse compléter sur l'ingénieurie aprés ce super post que tu viens de mettre ?? :O

n°3647066
simomo64
Posté le 29-12-2011 à 18:21:01  profilanswer

Est ce que qqun pourrait nous expliquer ce qu'est le métier dingenieur en pratique ?? Peut importe le secteur ...

n°3647076
Faengsel
Posté le 29-12-2011 à 18:27:34  profilanswer

n°3647175
simomo64
Posté le 29-12-2011 à 19:34:02  profilanswer

C'est vrais que ça dépend de bpc de chose ! Et je me rends compte que ingénieur ne m'intéresse pas tellement a par si c'est pour faire du management !! Je pense que Passer par une école généraliste puis tenter un master en management ou finance pourait m'intéresser Davantage ou alors je pars en médecine en espérant que ca me Plaise :|

n°3647784
Totoche17
Posté le 30-12-2011 à 11:09:34  profilanswer

Sinon il y a sur le net des Tests d'orientation scolaire gratuits.
Il est important d'en faire plusieurs pour recouper les résultats, ça permet vraiment de mieux se connaitre soi même pour confirmer ou pas une vocation.

n°3647810
henri-alex​andre
Posté le 30-12-2011 à 12:16:29  profilanswer

simomo64 a écrit :

C'est vrais que ça dépend de bpc de chose ! Et je me rends compte que ingénieur ne m'intéresse pas tellement a par si c'est pour faire du management !! Je pense que Passer par une école généraliste puis tenter un master en management ou finance pourait m'intéresser Davantage ou alors je pars en médecine en espérant que ca me Plaise :|

Alors, c'est simple : si tu as un vrai doute et tu n'arrives vraiment pas à faire clairement ton choix, va en prépa et fais tout pour intégrer une bonne / très bonne école d'ingé. Comme ca, tu auras le temps d'affiner ton orientation, tu auras la possibilité de choisir entre plusieurs métiers dans des secteurs divers et variés, tu travailleras à 25 ans (si formation complémentaire), tu gagneras correctement (voire mieux) ta vie, tu vivras heureux avec une femme ou un homme, tu voyageras, tu feras des enfants sans penser (et si tu ne veux pas, tu n'en feras pas) à comment les nourrir, les vêtir, les emmener en vacances, le nom de ton école et ton titre d'ingé te suivront jusqu'à l'âge de 98 ans, etc.

n°3647819
simomo64
Posté le 30-12-2011 à 12:38:49  profilanswer

Les tests d'orientation sur internet c'est vraiment bidon jsui dzl, tu connais les réponses à l'avance si par exemple tu veux être médecin tu sais quel réponse il faut choisir pour qu'il te dise à la fin ta voie est toute tracée pour être medecin !!

Citation :

Alors, c'est simple : si tu as un vrai doute et tu n'arrives vraiment pas à faire clairement ton choix, va en prépa et fais tout pour intégrer une bonne / très bonne école d'ingé. Comme ca, tu auras le temps d'affiner ton orientation, tu auras la possibilité de choisir entre plusieurs métiers dans des secteurs divers et variés, tu travailleras à 25 ans (si formation complémentaire), tu gagneras correctement (voire mieux) ta vie

Voila c'est ce que je me disais que j'allait faire mais si vraiment je n'y arrive pas en prépa que c'est trop dure pour moi niveau maths surtout je pourrais toujours aller en médecine !! Si jamais je foire la médecine je pourrais alors aller en fac de sciences pour intégrer une école d'ingé.
Ca semble cohérent comme ca ?  :sarcastic:

n°3647821
henri-alex​andre
Posté le 30-12-2011 à 12:43:37  profilanswer

simomo64 a écrit :

Citation :

Alors, c'est simple : si tu as un vrai doute et tu n'arrives vraiment pas à faire clairement ton choix, va en prépa et fais tout pour intégrer une bonne / très bonne école d'ingé. Comme ca, tu auras le temps d'affiner ton orientation, tu auras la possibilité de choisir entre plusieurs métiers dans des secteurs divers et variés, tu travailleras à 25 ans (si formation complémentaire), tu gagneras correctement (voire mieux) ta vie

Voila c'est ce que je me disais que j'allait faire mais si vraiment je n'y arrive pas en prépa que c'est trop dure pour moi niveau maths surtout je pourrais toujours aller en médecine !! Si jamais je foire la médecine je pourrais alors aller en fac de sciences pour intégrer une école d'ingé.
Ca semble cohérent comme ca ?  :sarcastic:

Ben oui, après ton sup, si tu te le sens vraiment pas ou tes résultats sont trop catastrophiques, go médecine et tu y bosseras dur (t'auras déjà le rythme après 1 an de sup). Et là, tu réussiras (c'est ce qu'il faut se dire, non ?)  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2011 à 12:43:37  profilanswer

n°3647829
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2011 à 13:08:28  profilanswer

simomo64 a écrit :

Je compare surtout par rapport au début de carrière comme je lai dis dans autre message ! Le fait que a 23ans lingenieur touche autour de 2500 3000 et le médecin a 24 interne va toucher 1500 ! Ensuite a 30ans début de carrière médecin va toucher 4000 et ingénieur avec l'expérience touchera autour de 4000 . C'est au tour de ça que j'ai basé ma comparaison sur le critère salaire, jespere que je n'ai pa tout faux ...
(apres je sais que le médecin son salaire va bpc augmenter mais c'est pas LE salaire qui m'intéresse le plus, et si je les compare c'est seulement par rapport a l'âge et comment gagner sa vie en début de carrière c tout, j'espère que qqun a compris ce que je veux dire )

Certains vont vraiment déchanter en arrivant sur le monde du travail :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°3647839
henri-alex​andre
Posté le 30-12-2011 à 13:24:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sûr  :D

n°3647853
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2011 à 13:42:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépend du taf, des grilles, des boîtes, et surtout de l'école :o
Là il vise le groupe A minimum.

---------------
n°3647880
simomo64
Posté le 30-12-2011 à 14:22:16  profilanswer

Oui et j'ai bien dis "j'éspére que je n'ai pas faut" je n'étais sur de rien je me suis juste basé sur ce que j'avais vu par si par la ...  

Citation :

Dites ce qu'il en ai alors si je suis vraiment accoté de la plaque ?  :kaola:

n°3647905
simomo64
Posté le 30-12-2011 à 14:51:13  profilanswer

Et si on décide de partir à l'étranger aparemment on touche bpc mieux !! Comme partir au USA ou au EAU ?  :hello:

n°3649144
simomo64
Posté le 31-12-2011 à 19:21:47  profilanswer

Est ce que c'est facile pour partir vers ces deux pays avec un diplome d'ingé et est ce qu'on gagne mieux ? (dites si y a des ingé qui ont déja tenté l'expérience)

n°3650280
simomo64
Posté le 02-01-2012 à 14:22:54  profilanswer

Oui c'est mon objectif mais je ne peux faire qqchose qui ne me plait pas !  
Medecine me plais et ingénieur aussi. Tu veux me proposer quoi Ly_Ly ?

n°3650281
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 14:26:58  answer

Ingénieur biomedical?

n°3650304
simomo64
Posté le 02-01-2012 à 14:53:42  profilanswer

J'aime la médecine pr le métier le cote bio ac la chimie organique et tout ne minteresse pas et je pense que inge bio y doit y avoir que ça ..

n°3650307
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 14:57:13  answer

Pourtant en medecine c'est ce qu'ils font pendant au moins 2 ans

n°3650312
Fabe29
Posté le 02-01-2012 à 14:58:13  profilanswer

Ouais, et apparemment c'est pas des petits coeffs :o

n°3650328
Fabe29
Posté le 02-01-2012 à 15:16:28  profilanswer

+ infini :o

n°3650331
simomo64
Posté le 02-01-2012 à 15:19:49  profilanswer

Je pensai depuis tout le temp aller au émirats !! :) je voulais savoir comment on fait pr y aller apres avoir eu le diplôme et si les salaire sont vraiment attractif pr les inge ?  

n°3650335
Fabe29
Posté le 02-01-2012 à 15:24:03  profilanswer

En gros tu t'en tapes du métier tant que ça te plait un peu et que le salaire suit quoi :o

J'avais raison. Sérieusement, fais pas ingénieur ou médecin hein, faut de la motivation, autre que financière, ça tiendra jamais sinon :o

n°3650344
simomo64
Posté le 02-01-2012 à 15:42:27  profilanswer

Je suis d'accord avec _sephi_, bpc pense salaire avant tout c'est juste qu'il ne le montre pas !!
Pourquoi pas faire ingénieur ou medecine si ca me plais ? je te suis pas Fabe29

n°3650369
nakpep
Posté le 02-01-2012 à 16:10:39  profilanswer

Ce qui est surtout louche c'est de se poser autant de questions à ton âge  :heink:  

Mince fais comme tout le monde, fais genre tu fais un truc par vocation et défend le bec et ongles une fois la formation terminée comme si tu en rêvais depuis tout petit  :o  

Je vais pas être aussi spécifique que les gens qui règlent leur compte là, mais juste un petit conseil: attention avec l'obsession de l'argent. Ce que j'ai pu observer avec les gens de ton profil (moyenne en classe, ie pas des génies ni des débiles) qui était aussi le mien c'est que les personnes ayant suivi une formation intéressante (ie pas pipo) et avec cet état d'esprit ont systématiquement pris les mauvaises décisions par la suite, et que c'est les personnes un minimum intéressées par leur taf qui font leur place et accèdent aux "métiers à forte responsabilité" toussa  :pt1cable:  

Donc si ta passion c'est le flouze la maille la thune assume toi et fais une prépa commerce + école pipo, tu paiera peut-être ton école mais tu y sera comme un poisson dans l'eau  :sol:  

Et ça, ça n'a pas de prix  ;)

n°3650398
Fabe29
Posté le 02-01-2012 à 16:22:50  profilanswer

Bah si t'aimes réellement faire médecine, faut arrêter de penser salaire et tout, fais ce qui te plait, t'en tapes du salaire. Okay, pour faire des études aussi longues, faut aussi que financièrement tu retombes sur tes pieds, et là j'suis d'accord, mais penser aux US, ou aux Emirats, c'est trop tôt, tu verras ensuite. Tu seras de toute façon très bien payé si t'as une grande école.

Moi je veux faire du conseil en strat' (vision sur le long terme), c'est hyper sélectif, et franchement, si j'arrive à avoir un contrat en tant que consultant, n'importe où, c'est une bonne opportunité, tant que je touche un minimum, je m'en tape de toucher + de xxk€ ou quoique ce soit. J'fais un métier qui me plait, qui me permet de vivre suffisamment aisément, rien à faire de vouloir toucher un peu plus (bon par contre si j'peux toucher pareil en faisant moins, ou le double en faisant la même chose, bien sur je refuse pas).

Mais rentre déja dans ces études, vois si ça te plait, et ENSUITE pense salaire. Tu seras assez tôt de penser salaire quand tu seras à ta dernière année d'étude :o

Message édité par Fabe29 le 02-01-2012 à 16:25:15
n°3650451
simomo64
Posté le 02-01-2012 à 17:14:46  profilanswer

Merci pour vos conseils mais je pense que avant de s'aventurer dans ces études aussi dure et longue, il faut prendre un minimum d'information ! Et aussi se demander sur le salaire apres ces années de stresse et de travail, on peut pas faire 5 a 11 ans d'études et toucher pas grand chose a la sortie même si le métier plait ! Dans ce cas je préfèrerai faire des études moins longues si le salaire ne m'intéresse pas ..

n°3650583
Totoche17
Posté le 02-01-2012 à 20:21:08  profilanswer

Ouais, t'as raison, autant faire un bac+2.  
Comme ça au moins on est sûr de pas se faire avoir sur le salaire.

[:prozac]  

n°3650594
simomo64
Posté le 02-01-2012 à 20:32:32  profilanswer

Mdr c'est pas ce que j'ai dis, si je fais des études longues c'est évidemment pour avoir un bon job qui me plait mais surtout pour être bien rémunèré apres toutes ces année d'études !! Quand je vois mes frère qui ont eu un bac pro et qui galère de 1 pour trouver du travail ; de 2 il travaille surtout dehors donc mauvaise condition froid et tout Pas comme les médecin et cadres qui sont a labri ; et de 3 ils galère aussi pour le salaire malgres le travail fourni !!! A peine le smic et maximum 1800e ac les heures sup !!
Donc jsui dzl mais faire des études longues c'est aussi pour avoir un bon salaire et travailler dans de bonne conditions !!

n°3650618
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2012 à 21:03:02  answer

Tu es plein de belles illusions mais t'inquiète tu les perdras vite

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2012 à 21:04:15
n°3650631
simomo64
Posté le 02-01-2012 à 21:16:30  profilanswer

Justifie toi ?!!

n°3650938
simomo64
Posté le 03-01-2012 à 12:12:00  profilanswer

Tous ce que j'ai dis a mon dernier post est une vérité, et c'est basé sur ce que vive mes frères donc sur ce que je vois de mes Propres yeux de mon entourage !! Je ne vois pas du tout ou est l'illusion .. Si qqun peut me dire ou yen a ?!

n°3651262
simomo64
Posté le 03-01-2012 à 19:56:48  profilanswer

Mdr merci pour ta réponse enfin qqun qui comprend ce que je veux dire ;)  
Oui voila je vais en prépa pour voir comment c'est et si jamais je m'y retrouve pas je tenterai la P1 ! Ta réponse est trés complète!!

n°3651751
nakpep
Posté le 04-01-2012 à 09:21:16  profilanswer

Chacun défend toujours sa paroisse sans grande concession quoi...  :o

Franchement j'ai fait l'ESTP qui est tout sauf dure à avoir, et la comparaison du salaire à 35 piges et après j'veux bien voir ce que ça donnera avec un médecin... (même pas peur  [:aquaterrien:1])

Quand aux possibilités d'évolution là je comprends encore moins ta remarque. Ca vient peut-être du fait que je suis dans une très grosse boîte où mon école est particulièrement bien représentée et que ces personnes accèdent à de très hautes responsabilités à un certain âge, mais bon je persiste à penser tout de même qu'en se débrouillant un tout petit peu correctement (et j'entends par là ne pas être obnubilé par l'argent dans ces choix de carrière notamment...) on arrive à nos fins  :sol:

Et qu'le médecin de campagne il peut aller rabiller ces patients :whistle:

Message édité par nakpep le 04-01-2012 à 09:21:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prépa bcpst apres fac médecineMédecine ou Prepa maths sup
Que faire apres une année de médecine? PREPA PC ?prépa math ou fac de médecine ?
Prepa ou medecine ?Prépa BCPST avant médecine
Orientation : Médecine, prépa ?fac de médecine : faire une prépa ou pas ?
inscription en medecine en parallèle à une prépaOrientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avis
Plus de sujets relatifs à : Médecine ou prépa

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR