Bonjour a tous ,
Je me présente, j'ai 18ans et je suis actuellement en fac de médecine. Cependant je me rends compte que je me suis peut être trompé de voie. Pourquoi ? Tout simplement parce que le par cœur ca marche jusqu'à un certain niveau mais sincèrement là je commence un peu à saturer et ca fait a peine 1mois et demi de cours !
De plus l'ambiance est très moyenne je trouve surement a cause de l'esprit de concours , les profs sont pourris ( pas tous mais certains sont insupportables a croire que l'on nous mets des vieux profs pour encore plus nous décourager !) je n'arrive pas a me faire un groupe d'amis "fixe" comme au lycée ou je trainais avec une bande d'amis très motivé. Bref je réfléchis sans cesse a mon orientation... De plus les longues études me découragent. Je sais j'ai eu tord de peut être m'être mal renseigné...
Ma question est simple, est il possible d'intégrer une prépa PC de préférence après mon année de P1 ? J'entends par là intégrer une prépa assez bien réputé...J'ai toujours aimé la chimie un peu moins la physique mais c'est pas ce que je déteste le plus.
Sinon coté résultats, j'ai eu mon bac en juin 2010 avec une moyenne de 17 dont 19 en svt et phys chi et 17 en maths. Donc je me demandais si on pouvait intégrer une prépa en envoyant un dossier ? Car je crois que ne peux plus passer par APB ( admission post bac, pour les lycéens)
Une autre question , comment est le rythme en prépa par rapport en médecine ? Je veux dire est ce que on est constamment en retard comme en médecine. Car en fait le retard est aussi quelque chose qui m'a démotivé cette année, le fait de faire 40 pages du polycopié sur l'anatomie du membre supérieur avec plusieurs nom de ligament , d'os de muscles c'est déprimant avec en plus un prof qui nous explique pas qui se contente de lire les légendes...De plus l'ambiance des étudiants est très moyenne, ca se voit que les gens s'écrasent et sont prêts a faire des coup dans le dos pour essayer d'augmenter leurs chance de passer en deuxième année...En terminale j'ai été 3ans avec la même classe car je faisais une option abibac (une filière qui permettait d'avoir le bac allemand et français) et j'étais donc dans une classe motivé, très solidaire.
Bref là j'ai l'impression de ne plus contrôler ma vie d'être constamment "spectateur" et je veux donc réagir a temps en changeant pour une filière plus passionnante.
Voila merci de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'aider et me donner des infos sur le rythme, l'ambiance le temps de travail en prépa.
Bonne fin de soirée, sur ce je vous laisse et m'en vais apprendre la follicugenèse !
PS : j'espère ne pas m'être trompé de section pour les questions, je suis un peu perdu, le forum est tellement grand ^^
Une autre information , je suis un bosseur en général j'ai toujours beaucoup travaillé meme en étant démotivé j'essaye de travailler au maximum meme si évidemment c'est moins efficace mais bon ne rien faire me culpabilise encore plus. ( ce week end encore je faisais des rush de 12 à 14 de travail journalier... )
Message édité par sunburnz le 31-10-2010 à 18:40:47