Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire apres une année de médecine? PREPA PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire apres une année de médecine? PREPA PC ?

n°3005084
sunburnz
Posté le 31-10-2010 à 18:39:29  profilanswer
 


Bonjour a tous ,
 
 
Je me présente, j'ai 18ans et je suis actuellement en fac de médecine. Cependant je me rends compte que je me suis peut être trompé de voie. Pourquoi ? Tout simplement parce que le par cœur ca marche jusqu'à un certain niveau mais sincèrement là je commence un peu à saturer et ca fait a peine 1mois et demi de cours !
De plus l'ambiance est très moyenne je trouve surement a cause de l'esprit de concours , les profs sont pourris ( pas tous mais certains sont insupportables a croire que l'on nous mets des vieux profs pour encore plus nous décourager !) je n'arrive pas a me faire un groupe d'amis "fixe" comme au lycée ou je trainais avec une bande d'amis très motivé. Bref je réfléchis sans cesse a mon orientation... De plus les longues études me découragent. Je sais j'ai eu tord de peut être m'être mal renseigné...
 
Ma question est simple, est il possible d'intégrer une prépa PC de préférence après mon année de P1 ? J'entends par là intégrer une prépa assez bien réputé...J'ai toujours aimé la chimie un peu moins la physique mais c'est pas ce que je déteste le plus.
 
Sinon coté résultats, j'ai eu mon bac en juin 2010 avec une moyenne de 17 dont 19 en svt et phys chi et 17 en maths. Donc je me demandais si on pouvait intégrer une prépa en envoyant un dossier ? Car je crois que ne peux plus passer par APB ( admission post bac, pour les lycéens)