Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa bcpst apres fac médecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa bcpst apres fac médecine

n°3603199
laetis63
Posté le 16-11-2011 à 19:41:38  profilanswer
 

Bonjour, je suis en 2ème d'année à l'école de sage-femme j'ai donc passée le concours médecine....
je me rend compte que se n'est pas ma voie et j'ai envie de faire ce que j'ai toujours voulu faire à savoir véto et j'aurais voulu savoir si on peut intégrer une prépa BCPST après avoir fait ce que j'ai fait car j'ai vu plusieur forum qui disent que oui on peut intégrer BCPST et d'autre non car il faut tout juste sortir du bac !!!
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 19:41:38  profilanswer
 

n°3604023
eowyn19
Posté le 17-11-2011 à 13:29:06  profilanswer
 

La prépa BCPST, qui prépare au concours A des ENV et des écoles d'ingé ne peut normalement être intégrée qu'à la sortie d'un bac S et tu ne peux pas y accéder après un cursus post bac en général. Après, si tu as fait PCEM1, tu peux normalement avoir des équivalences en fac de bio où tu peux préparer le concours B, accessible après une L2, et qui donne accès aux mêmes écoles que celles présentées par le concours A, c'est à dire en ce qui te concerne les ENV notamment. Il faut quand même savoir que le nombre de places réservé par le concours B pour chaque école est bien inférieur à celui qu'offre le concours A: par exemple par le concours A il y a 376 places dans les ENV; contre seulement 44 par le concours B. Mais bien sûr le niveau de la concurrence n'est pas le même, et après tout est une question de motivation :)

n°3604273
tess__
Posté le 17-11-2011 à 19:52:24  profilanswer
 

Certaines prépa acceptent des gens ayant déjà fais un an ailleurs, apparemment.  
Je suis dans le même cas que toi, mais en "pire" :o

n°3604379
eowyn19
Posté le 17-11-2011 à 22:11:45  profilanswer
 

Ca reste exceptionnel et la plupart des prépas ne le font pas et réservent leurs places pour les bacheliers de l'année qui sont déjà très nombreux à vouloir s'inscrire...

n°3604383
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 22:19:44  answer
 

Tu vise quoi comme école en fait ? Tu as des admissions parallèles parfois, tu peux toujours jeter un oeil.

n°3607231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-11-2011 à 13:22:27  profilanswer
 

eowyn19 a écrit :

La prépa BCPST, qui prépare au concours A des ENV et des écoles d'ingé ne peut normalement être intégrée qu'à la sortie d'un bac S et tu ne peux pas y accéder après un cursus post bac en général. Après, si tu as fait PCEM1, tu peux normalement avoir des équivalences en fac de bio où tu peux préparer le concours B, accessible après une L2, et qui donne accès aux mêmes écoles que celles présentées par le concours A, c'est à dire en ce qui te concerne les ENV notamment. Il faut quand même savoir que le nombre de places réservé par le concours B pour chaque école est bien inférieur à celui qu'offre le concours A: par exemple par le concours A il y a 376 places dans les ENV; contre seulement 44 par le concours B. Mais bien sûr le niveau de la concurrence n'est pas le même, et après tout est une question de motivation :)


Non, tu peux intégrer une prépa après, c'est en revanche dérogatoire, donc au bon vouloir de l'administration.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa bcpst apres fac médecine

 

Sujets relatifs
[Prepa CPP] Niveau ?Quelle prépa BCPST ?!
Passage fac LEA --> Prépa bcpst ?Admission parallèle / prepa
Après prepa une licence en IAE pour admission parallèlesEcoles d'archi à la sortie d'une prépa cachan
maths et médecinePrépa ENSI ou L2 Maths ?
Prépa BCPST avant médecine 
Plus de sujets relatifs à : prépa bcpst apres fac médecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR