Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa BCPST avant médecine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prépa BCPST avant médecine

n°1508220
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2008 à 15:13:14  answer
 

bonjour,
 
je suis en TS, et j aimerai faire médecine.
Mais, mon niveau est assez bof ( plus manque de motivation que de capacité), et j ai peur de rater les deux ans, donc j héiste a faire d abord un an de BCPST qui m assurerait un rythme de travail plus des bases de bio.
Je cherche donc des témoignages pouvant me conseiller et aussi savoir les liens qu il y a entre les facs parisiennes et les prépas parisiennes, pour que je puisse trouver une prépa et une fac le plus associés pour optimser l interet de la prépa!
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 15:13:14  profilanswer
 

n°1508713
henri-alex​andre
Posté le 13-01-2008 à 18:58:59  profilanswer
 

Pas de témoignage mais un avis : si tu n'es pas habitué à travailler intensivement, un passage en prépa te donnera... cette habitude mais aussi une méthode de travail ainsi que quelques bases pas inutiles.

n°1509452
jiggy
Posté le 14-01-2008 à 04:07:29  profilanswer
 

commence directement par medecine, en BCPST, il y aura des trucs qui te serviront a rien = temps perdu!
il faut mieux attaquer directement

n°1736693
willow-che​stnut
Posté le 12-06-2008 à 21:09:26  profilanswer
 

Je trouve cela ingrat de monopoliser des places alors que tu veux faire médecine, et que d'autres très passionnés ne seront pas pris en BCPST par la faute de ceux qui veulent juste aller dans cette prépa pour tester les capacités... Franchement entre nous, à quoi te servira d'aller en BCPST ? Tu perdra un an, tu brisera les chances d'autres, en plus BCPST c'est plus dur que médecine, et puis la maturité, on l'acquiert pas en allant en BCPST : l'aptitude au travail c'est avant qu'on l'apprend. Et puis pourquoi t'encombrer l'esprit pendant un an avec une filière difficile et des notions qui ne te serviront pas en médecine ? La fac de médecine, c'est tout à fait abordable, et si tu aimes, tu réussira. Crois-moi

n°1736914
Antoine113
Posté le 12-06-2008 à 21:53:29  profilanswer
 

willow-chestnut a écrit :

en plus BCPST c'est plus dur que médecine


 
Ah oué?  :D  

n°1737035
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 22:24:06  answer
 

Si vraiment c'est ce que tu veux faire tu trouveras la motivation nécessaire pour bosser en P1 (sinon c'est que tu es là pour faire "cool" d'être en médecine...).
Ensuite, des non S arrivent à passer la P1 (quelques ES dans chaque fac chaque année et même deux L sûr à Lyon par exemple l'an dernier). Donc si des personnes qui n'ont pas fait de sciences depuis la seconde y arrivent, quelqu'un qui vient de S qui a la motivation peut très bien y arriver (même si hélas ce n'est pas certain).
Pour moi, une prépa BCPST avant c'est de la connerie, y'a déjà assez avec les "prépas parallèles" (ça par contre oui je pense).
Bonne chance en tout cas pour l'an prochain si tu vas en P1 (tu es de quelle ville ?)

n°1737938
keicheux
Posté le 13-06-2008 à 12:21:49  profilanswer
 

si tu as les moyens tu peux faire une prépa médecine privée et faire une année blanche (i.e. tu passes pas le concours) mais ca coûte cher...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Prépa BCPST avant médecine

 

Sujets relatifs
Prepa ou prépa integrée ?Prépa ENS CACHAN
Orientation : Médecine, prépa ?Prépa Aurlom, vous connaissez ?
CPGE-HEC: comment, pourquoi choisir une prépa ?prépa intégrée
Dois-je arrêter la prépaSOS : Ai-je mes chances d'entrer à dauphine aprés un an de prepa hec??
Prépa eco ? 
Plus de sujets relatifs à : Prépa BCPST avant médecine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR