|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Prepa ou medecine ? |
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 22:02:05 |
Bleuf | Moi je dirais juste une chose.
|
pourquoi moi | m
Message cité 1 fois Message édité par pourquoi moi le 18-02-2008 à 23:04:48 |
albaldah | A ta place ,je parlerai pas si vite...
|
le crepier |
|
Publicité | Posté le 18-02-2008 à 23:05:11 |
simboss |
|
le crepier |
|
charlykay | En plus en médecine faut tout apprendre par coeur, donc tu fais pas trop travailler ta creativité... |
kyntriad |
--------------- You can't start a fire with moonlight |
elksindorr pwet |
--------------- Kiu volas - tiu povas, kiu sercxas - tiu trovas.// |
duckjerry | je dirais plutot si c'est vraiment ce que ta envie de faire médecine d'abord, t'as que 2 tentatives qui sont les deux années suivant l'obtention de ton bac
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
radioactif Mighty mighty man |
|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2008 à 18:10:55 ce topic ca ressemble un peu à :
|
Bleuf | C'est clair mais tu peux avoir 2 " passions " totalement differentes... Message édité par Bleuf le 19-02-2008 à 18:13:55 |
pourquoi moi | .. et, la, un choix s impose, d'où ce topic Message édité par pourquoi moi le 19-02-2008 à 18:23:06 |
radioactif Mighty mighty man | Tu ne te retrouves pas avec rien après deux ans de médecine non plus... Je sais que Paris V permet d'embrayer directement en L3 avec une remise à niveau spéciale redoublants recalés. A Paris VI tu peux entrer directement en L2, en fonction de tes résultats, en priorité si tu es primant. Après tu peux aussi ne pas être parisien, mais je pense que la plupart des facs offrent des passerelles de ce genre.
|
donfranco31 | Pour reprendre ce qui a déjà été dit, le mieux pour toi est peut-être effectivement de commencer en prépa. Dans la prepa où j'étais, il y en a qqs uns qui sont partis en medecine apres la sup car ils se sont rendus compte que c'etait pas leur truc et ont eu le concours du premier coup.
|
thot1001 | Donc si je resume tu aimes les métiers que t'offrent les 2 fillières ?
Message cité 2 fois Message édité par thot1001 le 19-02-2008 à 18:43:09 |
Bleuf |
|
thot1001 |
|
Bleuf |
|
|
|
thot1001 | non elle est étudiante .
|
kwaio | J'ai aps lu les autres réponses, mais pour faire simple :
|
|
pourquoi moi | Concernant mon attirance par médecine, jdois bien avouer que le salaire joue tout de même un rôle important ..
|
radioactif Mighty mighty man | Un rôle important dans le sens où tu ne ferais pas médecine si c'était payé dans la moyenne, ou bien le salaire est prépondérant ? |
thot1001 |
|
pourquoi moi | Dans le sens où je ne risquerai pas de rater un concours et d'être forcé de faire une autre filière que je n ai pas choisi (et qui mène a presque rien d intéressant POUR MOI) si le salaire n'en valait pas la peine..
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
FAC ECO DROIT / DUT GEA / PREPA HEC ??? | prépa HEC, licence, école de commerce |
L3sg dauphine aprés 2ans de prépa possible? | Prépa BCPST avant médecine |
Orientation : Médecine, prépa ? | fac de médecine : faire une prépa ou pas ? |
inscription en medecine en parallèle à une prépa | Orientation après la terminale (prépa ou médecine)besoin de votre avis |
Plus de sujets relatifs à : Prepa ou medecine ? |