Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

MBA Harvard

n°648509
flo356
Posté le 21-04-2006 à 14:51:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

balexb a écrit :

Pour moi c est un faux probleme:
 
Soit tu es plutot pas bete: dans ce cas la tu fais le parcours classique, que des milliers de francais ont fait:
prepa + grande ecole (plutot une bonne) puis diplome a l etranger et/ou MBA apres quelques annees a l etrangers.
 
Si tu n as pas les capacites pour faire ca, je doute que tu sois pris dans une Univ de bon niveau... et c est pas dans une Univ americaine de 2eme categorie que tu decrocheras un job en Fusac...
Sans vouloir te decourager, je trouve la competition pour les jobs de premiers choix BEAUCOUP plus intense aux USA qu en France.
 
My 0.02$.


ok mais si on a deja fait une grande ecole c'est quoi les diplomes que l'on peut faire aprés a l'etranger?
 

opp a écrit :

Aux royaumes unis, c'est la durée du bachelor qui détermine la durée des études, et c'est au cas par cas, selon chaque fac et chaque bachelor. Selon les bachelors, le programme peut durer 3 ou 4 ans de cours, ou bien 3 ans de cours et 1 an de placement en entreprise. Le Msc est d'une durée de 1 an. Du coup Bsc+Msc = 4 ou 5 ans d'études, interrompu par un long stage ou non.
 
Maintenant pour bosser dans une banque d'affaire aux US, les meilleurs programmes et opportunités se trouvent aux states, mais il faut intégrer une très bonne école américaine, et là c'est pas du tout gagné. Ca ne sert à rien de faire une fac européenne pour espérer bosser aux us, ça risque d'être très dur, d'autant plus dur si tu fais une fac ou école française.
 
Quand je parle d'excellence académique, c'est que pour intégrer les meilleurs facs anglaises (et américaines je suppose), t'as intérêt à avoir le bac avec mention, d'avoir eu un parcours sans faute depuis la 6ème et d'avoir quasiment toujours été parmi les meilleurs de ta classe. Et si tu as fait une terminale générale, ce qui est peut-être ton cas, tu peux être certain qu'aux uk, tu devras faire une année de mise à niveau (foundation year) dans le domaine que tu choisiras en undergraduate, sauf si tu leur montres que tu n'as pas de retard dans ce que tu veux faire. Une fois de plus, ça dépend des bachelors, il y en a qui ne nécessite pas une foundation year.
 
Si tu n'es pas sûr d'aimer la finance, un cursus "Economics", plus large t'offre plus de choix.
 
Et puis, il faut voir tes motivations pour faire banque d'affaire. Si c'est parce que ça te passionne, vas-y, lance toi, mais si c'est parce qu'il y a beaucoup de fric dans le domaine, fais gaffe tu risques d'être déçu.


 
nan le fric n'est pas du tout ma principale motivation. Mais si on a pas fait une terminale generale on a fait quoi alors? Et ton dossier il le regarde pas depuis la 6eme quand meme :ouch:. Si on fait une ecole francaise completé d'un mba top 10 plus tard peut on esperer travailler aux states?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 14:51:12  profilanswer
 

n°648566
opp
Posté le 21-04-2006 à 16:05:54  profilanswer
 

flo356 a écrit :

nan le fric n'est pas du tout ma principale motivation. Mais si on a pas fait une terminale generale on a fait quoi alors? Et ton dossier il le regarde pas depuis la 6eme quand meme :ouch:. Si on fait une ecole francaise completé d'un mba top 10 plus tard peut on esperer travailler aux states?


 
Un truc particulier chez les anglosaxons, c'est la spécialisation. Tu trouves des gars qui font le GCE A Level(Bac anglais) en quatre, cinq matières. Ce sont des matières bien ciblée dans la spécialité choisie. Du coup, à la fac, les gars ne sont par étranger à leur major.
Pour les gens qui veulent bosser dans l'ingénierie, ils passent souvent leur bac avec un focus sur les maths, physic, informatique, chimie... Ca ne veux pas dire qu'à la fin ils sont plus bons, mais ils apprennent vite à ne pas s'encombrer de détails.
Dans les finances, je ne pense pas qu'il y ait de prérequis spécifiques, si ce n'est un très bon niveau en maths, économie...
 
Pour ton dossier, j'exagère à peine, mais ils voudront avoir tes notes depuis au moins 3-4 ans, voire même plus selon les facs.
 
Ne brûle pas les étapes, ne danse pas plus vite que la musique. Tu as encore beaucoup de temps. Bosse, avance, réussis ton bac, puis entre dans une bonne école, peut-être après t'auras besoin d'un MBA, peut-être pas. Toutes les carrières ne se ressemblent pas.
 
Bill Gates n'a que faire d'un MBA.
 
Je me rappelle il y quatre ans env., lors d'un séminaire, un intervant, un prof au CNAM à l'époque (J.P. Ménadier je crois), nous avait parlé d'un mec qui l'avait bluffé. Le gars, titulaire d'un CAP, était entré au plus bas niveau hiérarchique dans une boite industrielle (aéronautique ou un truc comme ça). Petit à petit, est monté en grade et très rapidement il a commencé à avoir des responsabilités, jusqu'à diriger un gros projet, impliquant plus d'une centaine de personnes, parmi lesquels des managers sortis de grandes écoles. L'histoire ne dis pas qu'il y ait eu des MBA parmi, mais j'aime penser que oui. Pour valider ses compétences, il s'est présenté pour avoir un diplôme d'ingénieur d'état. Le gars avait bossé sur toute la chaîne pour mettre en place du matos high tech, du technos de base au directeur de projet en passant par la conception. Il a bluffer toute l'assistance, composée de professeurs, ingénieurs de haut niveau dans l'industrie. Ses connaissances, poussées, allaient de l'électronique au management, en passant par l'hydrolique, la mécanique, etc. un vrai ingénieur, mais avec un CAP. Ils n'en revenaient pas qu'un mec de sa qualité n'ait qu'un CAP en poche. Il a eu son diplome sans réserve du jury.
Ce que je veux dire par là, c'est que même si c'est un cas exceptionnel, le gars n'est pas passé par une grande école et/ou un topMBA.
 
A l'inverse, je connais quelqu'un, qui ayant fait une école d'ingé, a fait un Masterè Spécialisé dans une école d'ingé niveau 1 + un stage aux states et qui pointe aux ASSEDIC, entre deux missions d'intérim. Lui, il est passé par une gde école + MS, puis chômage.
 
Ou bien encore, ce patron d'une SSII-Conseil, titulaire d'un CAP Patisserie, qui dirige des centaines de personnes, du X au BTS.
Même si c'est des cas particuliers, même s'il y a une chance sur 1000 que tu vives telles aventures ou mésaventures, il existe qu'en même cette chance. Ne te focalise pas trop sur le type de fac et de MBA dès la seconde.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°648991
Oski
Posté le 21-04-2006 à 20:32:36  profilanswer
 

NyJ a écrit :

J'ai l'impression que les américains font un bachelor puis vont travailler. Ceux qui ont une évolution de carrière "lente" ressentent le besoin de faire un MBA et pas les autres...


 
La premiere partie de ton message est vraie (pour ca qu'il n'y a pas tellement de ribambelle de masters aux US, les gens preferent bosser direct).
 
La deuxieme partie en revanche j'emettrais des reserves. C'est digne d'un detracteur du MBA (je ne dis pas que tu en es un), mais ce n'est pas la realite. Il n'y a qu'a voir le fait que le MBA est quasiment passage oblige pour ceux qui ont commence en conseil en strategie ou en investment bank : ceux la forment d'ailleurs une part tres grosse des effectifs des top MBA et pourtant dire qu'ils ont une evolution de carriere lente, c'est etre completement a cote de la realite.
 
Le MBA ca PEUT etre un accelerateur de carriere (mais encore une fois, aller plus vite ne sous-entend pas forcement que tu allais doucement), mais peut aussi etre tout simplement un moyen (et tres bon) de se rediriger vers autre chose a la sortie. Un nouveau depart en quelque sorte.

n°655090
J8_85
Posté le 27-04-2006 à 22:59:04  profilanswer
 

gover a écrit :

Merci pour ton classement.
Par contre je n'ai pas l'impression que les drh des grandes entreprises francaises valorisent tres bien les diplomes étrangers n'entrant pas dans leur grille.
Ex : d apres le classement un Ms finance de lse devrait etre aussi bien valorisé ( voire mieux) qu'un diplome d'ingé du groupe A.
Dans les faits, je connais deux personnes travaillant chacune dans une gde banque francaise et ayant le double diplome edhec + m finance Lse qui ne sont pas considérées comme faisant partie du groupe A.


 
erreur: les gens de l edhec ont un accord pour faire un "Diploma" à la LSE et pas un Master (of science). Le Diploma c'est le diplome pas selectif, pompe à fric de l'école, contrairement aux masters. Pas étonnant si après ils ne se font pas valoriser correctement.

n°655169
dkgb
Posté le 28-04-2006 à 06:49:20  profilanswer
 

NyJ a écrit :

J'ai l'impression que les américains font un bachelor puis vont travailler. Ceux qui ont une évolution de carrière "lente" ressentent le besoin de faire un MBA et pas les autres...


 
je suis actuellemen a the University OF North Carolina a Charlotte et echange de troisieme année, et apres avoir discuté avec plusieur americains ce que tu di est vrai. apres un bachlor degree (entre 4 et 5 ans) il rentre tous dans le monde du travail (du moins en business) et ne songe au MBA que apres 4 ou 5 ans d'esperience professionel. Le truc chez c'st que ici un finance major peu facilement faire ds les 50 000 $ dollar par an avec un bachelor chez Bank Of America alors que en france le salaire d'embauche d'un diplomé de HEC; ESCAp, ESSEC EM lyon...se fai embaucher au alentour des 35 000 €. Le MBA pour les americian es un accelerateur de carrière mais pas obligatoir alors qu'en france pour acceder a certain postes (particulierement en IB) c'est casiment obligatoire.

n°655453
Kadounet
Posté le 28-04-2006 à 16:25:42  profilanswer
 

dkgb a écrit :

je suis actuellemen a the University OF North Carolina a Charlotte et echange de troisieme année, et apres avoir discuté avec plusieur americains ce que tu di est vrai. apres un bachlor degree (entre 4 et 5 ans) il rentre tous dans le monde du travail (du moins en business) et ne songe au MBA que apres 4 ou 5 ans d'esperience professionel. Le truc chez c'st que ici un finance major peu facilement faire ds les 50 000 $ dollar par an avec un bachelor chez Bank Of America alors que en france le salaire d'embauche d'un diplomé de HEC; ESCAp, ESSEC EM lyon...se fai embaucher au alentour des 35 000 €. Le MBA pour les americian es un accelerateur de carrière mais pas obligatoir alors qu'en france pour acceder a certain postes (particulierement en IB) c'est casiment obligatoire.


Ce n'est pas le contraire? Les MBA ne sont pas légion en IB en Europe.  
 
La différence de salaires n'est pas énorme, €35K c'est environ $45K, et c'est avant bonus.

n°655485
dkgb
Posté le 28-04-2006 à 16:58:04  profilanswer
 

Kadounet a écrit :

Ce n'est pas le contraire? Les MBA ne sont pas légion en IB en Europe.  
 
La différence de salaires n'est pas énorme, €35K c'est environ $45K, et c'est avant bonus.


 
certes la difference de salair n'est pas énorme mais mais c'est frappant qu'un undergrad avec 4 ans d'études sortant d'un College normal ( State University, + de 20 000 ) gagne plus qu'un diplomé de l'une de nos plus prestigieuse Ecole.

n°655498
Kadounet
Posté le 28-04-2006 à 17:14:31  profilanswer
 

Les grilles salariales sont plus ou moins gobales, donc assez identiques pour un poste, ensuite ce sont surtout les systèmes éducatifs qui varient beaucoup d'un pays à l'autre, du coup en effet, un Anglais ou un Américain de 21 ans va gagner à peu près la même chose qu'un Néerlandais ou un Allemand de 25 ans (qui doit faire le service militaire ou civil).
 
Pour la sélectivité, je ne sais pas: le recrutement est donc plus ouvert aux US d'après toi?


Message édité par Kadounet le 28-04-2006 à 17:15:49
n°656044
Oski
Posté le 28-04-2006 à 22:55:39  profilanswer
 

dkgb a écrit :

je suis actuellemen a the University OF North Carolina a Charlotte et echange de troisieme année, et apres avoir discuté avec plusieur americains ce que tu di est vrai. apres un bachlor degree (entre 4 et 5 ans) il rentre tous dans le monde du travail (du moins en business) et ne songe au MBA que apres 4 ou 5 ans d'esperience professionel. Le truc chez c'st que ici un finance major peu facilement faire ds les 50 000 $ dollar par an avec un bachelor chez Bank Of America alors que en france le salaire d'embauche d'un diplomé de HEC; ESCAp, ESSEC EM lyon...se fai embaucher au alentour des 35 000 €. Le MBA pour les americian es un accelerateur de carrière mais pas obligatoir alors qu'en france pour acceder a certain postes (particulierement en IB) c'est casiment obligatoire.


 
Tiens je viens de tomber sur le classement undergrad des business schools fait par business week (c'est la premiere fois qu'un tel classement est fait). Pour notre ami flo356 qui cherchait des formations en business a l'etranger et pour les autres curieux ca pourrait servir. Ou l'on voit en particulier que tout le monde quand meme ne touche pas 50,000$ en sortant de l'universite, meme de business school (a mettre en parallele avec ceux qui croient qu'un femme de menage aux US gagne 100,000$ par an comme on a deja entendu par ici...).
 
Le lien : http://www.businessweek.com/pdfs/2006/0619_top50b.pdf
 
Pour la methodologie et autres infos : http://www.businessweek.com/magazi [...] tion=link1


Message édité par Oski le 29-04-2006 à 01:48:17

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°656564
Oski
Posté le 29-04-2006 à 16:58:09  profilanswer
 


 
 :na: (si seulement c'est ce qui avait ete au moins sous-entendu...)


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 16:58:09  profilanswer
 

n°656597
crackingod​01
Posté le 29-04-2006 à 17:22:43  profilanswer
 

opp a écrit :

Un truc particulier chez les anglosaxons, c'est la spécialisation. Tu trouves des gars qui font le GCE A Level(Bac anglais) en quatre, cinq matières. Ce sont des matières bien ciblée dans la spécialité choisie. Du coup, à la fac, les gars ne sont par étranger à leur major.
Pour les gens qui veulent bosser dans l'ingénierie, ils passent souvent leur bac avec un focus sur les maths, physic, informatique, chimie... Ca ne veux pas dire qu'à la fin ils sont plus bons, mais ils apprennent vite à ne pas s'encombrer de détails.
Dans les finances, je ne pense pas qu'il y ait de prérequis spécifiques, si ce n'est un très bon niveau en maths, économie...
 
Pour ton dossier, j'exagère à peine, mais ils voudront avoir tes notes depuis au moins 3-4 ans, voire même plus selon les facs.
 


En angleterre ils ne demandent pas tes notes, du moins pour rentrer en undergrad.
Ils regardent juste tes resultats au bac si tu les a deja, sinon c'est baser sur des previsions. Ils te font une offre sur la base de:
Resultats d'examens deja passes
Personal Statement
Liste d'experience en entreprise
 
Et ils te font soit une offre conditionelle (ex 14 au bac pour etre pris) soi unconditionnelle (les criteres sont suffisants: ex si ta deja tes resultats du bac)

n°656630
Oski
Posté le 29-04-2006 à 18:02:08  profilanswer
 

crackingod01 a écrit :

En angleterre ils ne demandent pas tes notes, du moins pour rentrer en undergrad.
Ils regardent juste tes resultats au bac si tu les a deja, sinon c'est baser sur des previsions. Ils te font une offre sur la base de:
Resultats d'examens deja passes
Personal Statement
Liste d'experience en entreprise
 
Et ils te font soit une offre conditionelle (ex 14 au bac pour etre pris) soi unconditionnelle (les criteres sont suffisants: ex si ta deja tes resultats du bac)


 
T'es sur de toi la ? De quelle universite tu parles ?
 
Ne pas demander les notes, mais les experiences professionnelles a un lyceen qui veut rentrer en undergrad ? Il y a un truc qui ne colle pas la...

Message cité 1 fois
Message édité par Oski le 29-04-2006 à 18:46:37

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°656735
crackingod​01
Posté le 29-04-2006 à 20:20:53  profilanswer
 

Oski a écrit :

T'es sur de toi la ? De quelle universite tu parles ?
 
Ne pas demander les notes, mais les experiences professionnelles a un lyceen qui veut rentrer en undergrad ? Il y a un truc qui ne colle pas la...


Pareil pour toutes les unis, vu que c'est centraliser sur ucas.
Oui sur de moi vu que j'ai fait ca cette annee.

n°658903
Kadounet
Posté le 02-05-2006 à 11:15:39  profilanswer
 

dkgb a écrit :

je suis actuellemen a the University OF North Carolina a Charlotte et echange de troisieme année, et apres avoir discuté avec plusieur americains ce que tu di est vrai. apres un bachlor degree (entre 4 et 5 ans) il rentre tous dans le monde du travail (du moins en business) et ne songe au MBA que apres 4 ou 5 ans d'esperience professionel. Le truc chez c'st que ici un finance major peu facilement faire ds les 50 000 $ dollar par an avec un bachelor chez Bank Of America alors que en france le salaire d'embauche d'un diplomé de HEC; ESCAp, ESSEC EM lyon...se fai embaucher au alentour des 35 000 €. Le MBA pour les americian es un accelerateur de carrière mais pas obligatoir alors qu'en france pour acceder a certain postes (particulierement en IB) c'est casiment obligatoire.


d'ailleurs ca me paraît peu ton approximation de salaires en IB en France, c'est le même montant en livres à Londres, soit un peu plus de €50K (presque $65K) de fixe, donc plus que ton chiffre les US au final.

n°1204700
harvardboy
Posté le 25-07-2007 à 03:59:41  profilanswer
 

waaaaaaaaaa donc récapitulons
 
 
1)réussir le toefl et le gmat
 
2) faire un score hallucinant a ces deux la
 
3) rédiger un essay de luxe
 
4) réussir avec mention dans une grande faculté ou école
 
5) avoir une expérience en entreprise de minimum 2 ans sauf si tu t'appelles Pamela Thomas Graham
 
6)avoir le fric nécessaire pour payer l inscription et vivre durant 1-2ans  aux usa  
 
 
Bref il manque encore  quelque chose ???
 
 
Finalement c est presque impossible pour un juriste comme moi vu que je peux pas réussir le GMAT puisque j ai plus fait de math depuis 6 ans ????
 
et finalement je trouve que c est vraiment un grand investissement tant privée que financier...
 
Bref c est pas pour rien qu ils sont embauchés  comme débutants a 15.000 eur/mois
 
mais bon de toutes façons, j ai analysé 20 grandes figures du business(français,belges,américains), des pdg, top manager,big boss de la finance etc
 
seuls 4 ont un MBA, ce qui prouve qu apres plusieurs années d'expériences, il n est plus aussi utile...
 
enfin comme on dit si bien, c'est un "accélérateur de carrière"  c a  d que mba ou pas, tu auras la meme place que celle que tes compétences t attribuent...
 
et ça fait un + pour le CV.


Message édité par harvardboy le 25-07-2007 à 04:08:04
n°1489638
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 30-12-2007 à 12:18:18  profilanswer
 

harvard à déjà acceuilli des éléves de 3A de l'ENSAE (1ère année de PhD en économie).
Mais en meme temps l'ENSAE coté école de finance de marché et statistique,c'est la meilleure de France ...


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 30-12-2007 à 12:23:46
n°1489641
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 12:24:20  answer
 

Ca vous dit pas de laisser les posts vieux de 6 mois en paix? (surtout ceux d'harvardboy...)

n°1489654
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 12:42:32  answer
 

Trouve un topic intelligent, ça rend ta continuité moins... inintelligente.  
 
Y'a un topic mba qui est tres bien et ou tu trouveras plein de réponse.

n°1490270
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 19:14:48  answer
 

Mirak a écrit :


 
Pourquoi t'amuses tu à troller ?!  
 
PS : je le connais le topic mba et si je veux intervenir sur un autre topic je le fais...
 


 
T'es un grand garçon, c'est bien.

n°1587034
oussma
échanger les idées
Posté le 12-03-2008 à 17:17:51  profilanswer
 

Bonjour,
Merci à tous et à toutes pour les explications. Je veux juste vous demandez de me donner un conseil. Je suis un ingénieur en électronique et télécommunications de l'INSA de Rennes. Et maintenant je suis en 2éme année de doctorat (PhD candidate) en Micro-électronique et Nano-électronique mais j'ai un bon niveau dans le domaine de la veille technologique, l'intelligence économique... j'ai toujours voulu investir dans ce domaine. De ce fait, je veux créer ma propre start-up mais je sens que j'ai besoin de passer par un MBA qui me fixera les idées pour la suite. De ce fait, je veux demander si c'est facile d'intégrer une école au USA (Berkley, Harvard...) je sais qu'il y a des tests à faire mais je me demande pour les bourses si c'est accordé et pour les prêts si j'ai pas la creen card!
Merci d'avance.
Oussama mais pas ben... :)


Message édité par oussma le 12-03-2008 à 17:18:47
n°1587288
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 12-03-2008 à 19:25:26  profilanswer
 

Dans quel domaine économique l'université de Harvard est-elle réputée?
microéconomie?
macroéconomie?
modélisation math. en finance?
théorie des jeux?

 

Merci d'avance.


Message édité par hamilton-jacobi-bell le 12-03-2008 à 19:25:38
n°1587546
garbit
Posté le 12-03-2008 à 21:12:41  profilanswer
 

Surtout en stratégie, en management, en administration publique.
L'économie n'est plus le grand truc de Harvard, car ils sont très conservateurs et la mode est aux ultra-libéraux de l'Université de Chicago (Milton Friedman, Gary Becker, Robert Lucas et le dernier prix nobel que j'ai oublié).

n°1587589
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 12-03-2008 à 21:26:17  profilanswer
 

Merci.
Donc pour faire un phd en finance mathématique ou microeconomie, il vaut mieux aller à Chicago?
Quel serait les autres facs aussi bien coté? MIT? Princeton? Yale?

n°1587594
coli86
Posté le 12-03-2008 à 21:29:49  profilanswer
 

En éco, MIT et Chicago sont clairement au-dessus.
 
Après, les autres facs US au top sont toutes bien naturellement, mais je ne saurais en donner une en particulier.

n°1587598
garbit
Posté le 12-03-2008 à 21:32:23  profilanswer
 

En Micro c'est EVIDENT qu'il faut aller à Chicago.
C'est la 1ere université au monde en terme de prix nobel à égalité avec Cambridge (ils en ont bcp en micro).
Maintenant en Maths fi, je dirais, mais je ne suis pas vraiment expert, MIT, Stanford (ou Wharton ?).
En finance pure Wharton ou Stanford c'est top en PhD je pense.

n°1587602
oussma
échanger les idées
Posté le 12-03-2008 à 21:35:26  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour les explications et les informations, vraiment j'ai apprécie ce forum.... Bon, je veux juste vous demandez de me donner un conseil. Je suis un ingénieur en électronique et télécommunications de l'INSA de Rennes. Et maintenant je suis en 2éme année de doctorat (PhD candidate) en Micro-électronique et Nano-électronique à l'ecole Polytechnique mais j'ai un bon niveau aussi dans le domaine de la veille technologique, l'intelligence économique... j'ai toujours voulu investir dans ce domaine. De ce fait, je veux créer ma propre start-up mais je sens que j'ai besoin de passer par un MBA qui me fixera les idées pour la suite. De ce fait, je veux demander si c'est facile d'intégrer une école au USA (Berkley, Harvard...) ou à UK... je sais qu'il y a des tests à faire mais je me demande pour les bourses si c'est accordé et si on pourra estimer avoir une grande chance e l'obtenir après avoir fait le parcours du combattant pour intégrer c type d'école?? et pour les prêts si j'ai pas la creen card pour le cas des USA!
Merci d'avance.
Oussama

n°1587610
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 12-03-2008 à 21:40:56  profilanswer
 

Moi ceux qui m'intéresserait ce serait plus math fi, sauf si j'arrive à trouver un domaine en micro où j'arrive à appliquer des outils probabilistes assez poussés.
Il y a bien économétrie mais je ne suis pas sur que le domaine de la recherche soit aussi fructifiant qu'en math. fi.
PS: c'est vrai cela, il y a aussi économétrie...
 

n°1587622
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 12-03-2008 à 21:57:10  profilanswer
 

oussma a écrit :

Bonjour,
Merci pour les explications et les informations, vraiment j'ai apprécie ce forum.... Bon, je veux juste vous demandez de me donner un conseil. Je suis un ingénieur en électronique et télécommunications de l'INSA de Rennes. Et maintenant je suis en 2éme année de doctorat (PhD candidate) en Micro-électronique et Nano-électronique à l'ecole Polytechnique mais j'ai un bon niveau aussi dans le domaine de la veille technologique, l'intelligence économique... j'ai toujours voulu investir dans ce domaine. De ce fait, je veux créer ma propre start-up mais je sens que j'ai besoin de passer par un MBA qui me fixera les idées pour la suite. De ce fait, je veux demander si c'est facile d'intégrer une école au USA (Berkley, Harvard...) ou à UK... je sais qu'il y a des tests à faire mais je me demande pour les bourses si c'est accordé et si on pourra estimer avoir une grande chance e l'obtenir après avoir fait le parcours du combattant pour intégrer c type d'école?? et pour les prêts si j'ai pas la creen card pour le cas des USA!
Merci d'avance.
Oussama


 
Va plutôt poser ta question sur le topic "Une petite histoire de MBA". HBS serait probablement très (trop?) ambitieux, mais les gens du topic susnommé seront t'orienter mieux que moi.


---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1587663
Financier
Posté le 12-03-2008 à 22:15:24  profilanswer
 

oussma a écrit :

Bonjour,
Merci pour les explications et les informations, vraiment j'ai apprécie ce forum.... Bon, je veux juste vous demandez de me donner un conseil. Je suis un ingénieur en électronique et télécommunications de l'INSA de Rennes. Et maintenant je suis en 2éme année de doctorat (PhD candidate) en Micro-électronique et Nano-électronique à l'ecole Polytechnique mais j'ai un bon niveau aussi dans le domaine de la veille technologique, l'intelligence économique... j'ai toujours voulu investir dans ce domaine. De ce fait, je veux créer ma propre start-up mais je sens que j'ai besoin de passer par un MBA qui me fixera les idées pour la suite. De ce fait, je veux demander si c'est facile d'intégrer une école au USA (Berkley, Harvard...) ou à UK... je sais qu'il y a des tests à faire mais je me demande pour les bourses si c'est accordé et si on pourra estimer avoir une grande chance e l'obtenir après avoir fait le parcours du combattant pour intégrer c type d'école?? et pour les prêts si j'ai pas la creen card pour le cas des USA!
Merci d'avance.
Oussama


 
Je pense que tes qualités - si elles s'avèrent parfaitement honnêtes et non biaisées - te laissent toute latitude pour "tenter ta chance" (je te prierai de bien vouloir me passer cette expression pour le moins familière) outre-Atlantique, chez nos amis Etats-Uniens d'Amérique. Cependant, je me permettrai de formuler deux objections à ta candidature, l'une d'entre elles pouvant sembler parfaitement arbitraire et inique, j'en suis conscient. Commençons par la première. Tu annonces ici vouloir poursuivre un ambitieux programme de MBA, parmi les plus réputés, or je constate que tu n'as jamais quitté le sérail de l'étude en bibliothèque. Certes, il est tout à ton honneur de t'être constitué une armure de connaissance solides au gré de ton apprentissage et de ta formation intellectuelle, toutefois tu dois savoir que les Américains attachent une grande importance au pragmatisme, à l'habileté tant de l'esprit que du sens des affaires. Ne penses-tu pas faire ici montre d'une certaine présomptuosité dans ton désir d'intégrer une telle formation alors que ton expérience professionnelle se trouve être quasiment nulle?
J'en viens à mon second point d'objection. Tu es ingénieur, aussi n'as-tu sans doute pas eu la curiosité de t'intéresser au monde qui t'entourait ces dernières années comme j'ai pu le faire par exemple, alors que je "planchais" pour vaincre mes concurrents à l'entrée dans une prestigieuse école de commerce française. Je t'apprendrai donc sans doute que le 11 septembre 2001, un complot terroriste emmené par un certain Ossama Bin Laden a conduit les Etats-Unis à reconsidérer totalement leur politique de sécurité intérieure et extérieure. C'est pourquoi -hélas, c'est d'une grande iniquité - ton prénom, si tel est bien le tien, constitue un handicap de taille si tu souhaites réellement pousuivre cette voie que tu te fixes comme avenir. Peut être pourrais-tu prendre contact avec les autorités de puissance publique afin d'obtenir la possibilité d'effectuer de légères modifications d'état-civil?
 
Laisse-moi tout de même te souhaiter bonne chance et te féliciter pour cette saine ambition qui t'anime. C'est ainsi que les grands esprits se construisent.

n°1587763
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 12-03-2008 à 22:56:18  profilanswer
 

Financier a écrit :


 
Je pense que tes qualités - si elles s'avèrent parfaitement honnêtes et non biaisées - te laissent toute latitude pour "tenter ta chance" (je te prierai de bien vouloir me passer cette expression pour le moins familière) outre-Atlantique, chez nos amis Etats-Uniens d'Amérique. Cependant, je me permettrai de formuler deux objections à ta candidature, l'une d'entre elles pouvant sembler parfaitement arbitraire et inique, j'en suis conscient. Commençons par la première. Tu annonces ici vouloir poursuivre un ambitieux programme de MBA, parmi les plus réputés, or je constate que tu n'as jamais quitté le sérail de l'étude en bibliothèque. Certes, il est tout à ton honneur de t'être constitué une armure de connaissance solides au gré de ton apprentissage et de ta formation intellectuelle, toutefois tu dois savoir que les Américains attachent une grande importance au pragmatisme, à l'habileté tant de l'esprit que du sens des affaires. Ne penses-tu pas faire ici montre d'une certaine présomptuosité dans ton désir d'intégrer une telle formation alors que ton expérience professionnelle se trouve être quasiment nulle?
J'en viens à mon second point d'objection. Tu es ingénieur, aussi n'as-tu sans doute pas eu la curiosité de t'intéresser au monde qui t'entourait ces dernières années comme j'ai pu le faire par exemple, alors que je "planchais" pour vaincre mes concurrents à l'entrée dans une prestigieuse école de commerce française. Je t'apprendrai donc sans doute que le 11 septembre 2001, un complot terroriste emmené par un certain Ossama Bin Laden a conduit les Etats-Unis à reconsidérer totalement leur politique de sécurité intérieure et extérieure. C'est pourquoi -hélas, c'est d'une grande iniquité - ton prénom, si tel est bien le tien, constitue un handicap de taille si tu souhaites réellement pousuivre cette voie que tu te fixes comme avenir. Peut être pourrais-tu prendre contact avec les autorités de puissance publique afin d'obtenir la possibilité d'effectuer de légères modifications d'état-civil?
 
Laisse-moi tout de même te souhaiter bonne chance et te féliciter pour cette saine ambition qui t'anime. C'est ainsi que les grands esprits se construisent.


 
  [:zirk] [:aromates]  [:zirk]  [:betcour]  [:doakipu]


Message édité par Alexcrime le 12-03-2008 à 22:59:09

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°3473517
floriansgp
Posté le 03-08-2011 à 06:33:56  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
Je viens de réaliser un petit documentaire à Singapour sur une jeune indonésienne qui vient d'être acceptée Harvard. Son profil est très intéressant, et je pense que la façon dont elle conçoit la vie, mais aussi la manière dont elle s'exprime et explique les choses peuvent vous aider à appréhender le "type" d'étudiant qui est "plus ou moins favorisé" à l'entrée de Harvard (en MBA comme à tout autre niveau). Autre petit détail : cette jeune fille est passionnée de danse donc elle parle aussi de sa passion dans cette vidéo.
 
Cette vidéo est visible sur mon site :
 
www.asiantriptv.com
 
J'espère qu'elle vous plaira!
 
Par ailleurs je reste preneur de tout conseil ou de toute critique sur la vidéo si vous en avez, j'aimerais bien progresser dans ma manière de filmer les gens et leur passion.
 
A bientôt !

n°3473534
djidee
Posté le 03-08-2011 à 08:45:09  profilanswer
 

[:mister yoda]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3588521
prolifik25
Posté le 04-11-2011 à 12:12:38  profilanswer
 

MERCI A TOUS. TRES INTERRESSANT COMME TOPIC

n°3588840
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 20:08:39  answer
 

prolifik25 a écrit :

MERCI A TOUS. TRES INTERRESSANT COMME TOPIC


 
 [:ultra2:2]
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel MBA choisir en France ?>>> Entrer en MBA à l’ESG ? <<<
MBA à l'ESGQuestions d'ordre général sur les MBA!
Professionnels avec BAC+2 ayant fait un MBAMBA INSEAD ou MBA americain
bi-licence/erasmus/MBA Business USIAE ou MBA
MBA gestion des RH à l'ESGMBA Finance ESG
Plus de sujets relatifs à : MBA Harvard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR