Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

IAE ou MBA

n°575829
jojo_playe​r
Posté le 24-01-2006 à 17:54:47  profilanswer
 

J'aimerais faire un 3ème cycle de qualité en management. Je recherche un cursus général, qui permette d'être en contact avec tous les domaines du management, finance, contrôle de gestion, stratégie, marketing, etc. J'ai un diplome reconnu et homologué à bac+4 en informatique, j'ai bientôt 6 ans d'expérience.
 
En fait j'hésite entre un MBA(onéreux) et un master style IAE qui peut offrir de bonne perspective. J'aimerais savoir quels sont les salaires à la sortie des IAE en comparaison à ceux des MBA pour comparer. Un MBA peut aller jusqu'à 43000€ en France et le MAE de l'IAE Paris sur 2 ans, 500€/semestre.
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 17:54:47  profilanswer
 

n°576150
bus 101
Posté le 24-01-2006 à 21:39:43  profilanswer
 

Le seul sujet, ce n'est pas à mon avis le salaire de sortie, qui est effectivement différent, mais tes ambitions: genre un peu plus de perspectives d'évolution par rapport à aujourd'hui et un meilleur revenu ou des visées sur le senior management et la DG, avec ce que ça implique d'engagement lourd.

n°576397
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 09:43:17  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Le seul sujet, ce n'est pas à mon avis le salaire de sortie, qui est effectivement différent, mais tes ambitions: genre un peu plus de perspectives d'évolution par rapport à aujourd'hui et un meilleur revenu ou des visées sur le senior management et la DG, avec ce que ça implique d'engagement lourd.


 
Bien-sûr que le salaire n'est pas le critère premier, sinon j'irais probablement me prostituer en faisant une filière qui ne m'intéresse pas.
J'aimerais faire du conseil en stratégie et en organisation. J'ai à cet effet envie d'intégrer une formation qui soit à fois généraliste et qui puisse me donner de solide compétence en sciences des organisations. A terme, j'aimerais occuper des fonctions de manager général dans des organisations.

n°576399
kad2000
Posté le 25-01-2006 à 09:52:08  profilanswer
 

Si tu veux faire du conseil en stratégie, alors il vaut mieux viser les top MBA (INSEAD, HEC,...).

n°576405
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 10:05:37  profilanswer
 

kad2000 a écrit :

Si tu veux faire du conseil en stratégie, alors il vaut mieux viser les top MBA (INSEAD, HEC,...).


Merci pour le conseil. En somme, vous me confirmez que l'IAE ne pourrait pas me permettre d'atteindre mes objectifs?

n°576461
bobli
Posté le 25-01-2006 à 11:08:32  profilanswer
 

Le MBA est mieux coté mais plus cher...

n°576478
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 11:29:50  profilanswer
 

Quelles sont mes chances d'intégrer un MBA.
Voici mon profil:
Au départ, j'ai fait un BTS en informatique de gestion, j'ai travaillé pendant 3 ans avant de reprendre des études et d'obtenir un diplôme bac+4 en informatique et je travaille depuis 3 ans. Ce qui me fait un total de 6 ans d'expérience. Depuis un an et demi, j'occupe un poste de chef de projet dans une SSII et j'assure des missions de conseil (estimation, scénarisation et planification de projet en vue de négocier des ressources) et de conduite de projet(même s'il m'arrive encore de coder).
Je n'ai pas fait d'école réputée, mais depuis 2 ans, j'ai écrit deux articles, l'un sur la gestion des connaissances dans les entreprises NTIC et l'autre à propos des modes de management dans les SSII.
J'ai envie de quitter le côté technique et de me consacrer plus au management, j'en ai les capacités mais mon profil me bloque un peu...

n°576483
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 11:32:32  profilanswer
 

Mon dossier avait été accepté pour le MBA de Reims, mais son contenu et mes disponibilités ne m'ont pas permis d'y aller cette année. Comme je l'ai dit j'aimerais suivre un programme ayant une formation de qualité en stratégie et en organisation.

n°576506
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-01-2006 à 12:07:24  profilanswer
 

jojo_player a écrit :

Mon dossier avait été accepté pour le MBA de Reims, mais son contenu et mes disponibilités ne m'ont pas permis d'y aller cette année. Comme je l'ai dit j'aimerais suivre un programme ayant une formation de qualité en stratégie et en organisation.


 
Je te conseil d'essayer déja de te rapprocher d'une direction opérationnel dans ta boite parce que sans vouloir te vexer pour le conseil en strat ton background est encore un peu faible.
 
A ton niveau je tenterais un IAE pour accéder a un poste de directeur d'offre ou directeur technique puis je tenterais un vrai MBA dans 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par LeOUFsaMere le 25-01-2006 à 12:08:38
n°576508
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 12:15:23  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

Je te conseil d'essayer déja de te rapprocher d'une direction opérationnel dans ta boite parce que sans vouloir te vexer pour le conseil en strat ton background est encore un peu faible.
 
A ton niveau je tenterais un IAE pour accéder a un poste de directeur d'offre ou directeur technique puis je tenterais un vrai MBA dans 3 ans.

J'y ai pensé. Je compte faire le concours de l'IAE cette année, en cours du soir. J'y ai longuement réfléchi, mais j'hésitais vraiment beaucoup. C'est pour ça que je demandais.
Mais ça ne risque pas de faire doublon?
 :??:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 12:15:23  profilanswer
 

n°576516
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 12:25:05  profilanswer
 

En même temps, étant toujours assez jeune, je ne suis pas un jeune diplômé. J'ai 29 ans, ce qui ferait +2 ans pour terminer l'IAE + 3 ans avant de m'engager en MBA ==> 29+5 = 34 ans au moins avant de me lancer dans un MBA. Ca commence à être limite pour les MBA full time. De plus, je compte ouvrir un boîte de conseil, donc je ne veux pas trop attendre non plus.
C'est vraiment dur de se décider dans ces conditions et je suis un peu coincé.

n°576517
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-01-2006 à 12:25:31  profilanswer
 

Un MBA est une formation internationale permettant d'acceder au poste de pilotage de l'entreprise, c'est un diplome qui dit que tu as une vision stratégique de l'entreprise et son environement. Un CAAE comme son nom l'indique n'est qu'un certificat d'aptitude, c'est un diplome qui dit que tu as une vision générale en zommant sur une entreprise X, c'est un tres bon complément pour les cadre junior. Mais je ne connais personne qui ai accédé a une direction stratégique avec ce diplome, sauf si l'on peur me contredire.  
 
Pour l'anectode j'avais passé des entretien il ya x année dans une PME d'import-export de composant electronique, de 0.5 Millions de CA, ou le chef était fier d'afficher sont diplome CAAE au dessus de sa large bibliotheque. Il me disait que son MBA a changé sa vie depuis il a ouvert sa PME.

n°576518
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-01-2006 à 12:26:12  profilanswer
 

jojo_player a écrit :

En même temps, étant toujours assez jeune, je ne suis pas un jeune diplômé. J'ai 29 ans, ce qui ferait +2 ans pour terminer l'IAE + 3 ans avant de m'engager en MBA ==> 29+5 = 34 ans au moins avant de me lancer dans un MBA. Ca commence à être limite pour les MBA full time. De plus, je compte ouvrir un boîte de conseil, donc je ne veux pas trop attendre non plus.
C'est vraiment dur de se décider dans ces conditions et je suis un peu coincé.


 
35 ans c' encore des jeunot pour les directions

n°576526
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-01-2006 à 12:37:27  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

à l'iae tu parles du master administration des entreprises ?
et c'est un vrai plus ?  
est ce que ca peu un etre une aide pour accèder apres à un vrai mba ?
je suis ingé avec deux ans d'exp


 
 
Je pense que si tu a fais une ecole modeste, ça peut compenser en terme de crédibilité.  
Le probleme est que les TOP MBA mondiaux se basent avant tout sur le dernier poste occupé et les accomplissements pas sur le diplome.  
La difficulté est qu'en France en dessous du TOP 15 des diplome d'ingé et TOP 3 diplome de commerce, les places dans les directions sont chères. Alors il vaut mieux, d'abord obtenir un poste qui montre que l'on est un haut potentiel. Pour ma part je visais Stern cette année, mais j'attendrais de grimper encore d'un echelon au niveau manager, par ce que meme en etant au meme niveau qu'un directeur de projet à 26 ans, au niveau mondial c'est encore mediocre.


Message édité par LeOUFsaMere le 25-01-2006 à 12:38:07
n°576599
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 25-01-2006 à 14:02:27  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

je comprends ce que tu veux dire. ce que j'attends de l'iae c'est de me permettre d'accèder à des postes plus élevès et donc d'avoir le niveau de prétendre à un mba.  
surtout je crois (peut etre que je me trompe) que le monde de l'info est tendu et que si l'on veut évoluer il faut savoir faire la différence. c'est ce que j'attends de l'iae d'abord.
et en fait c'est pas un mba qui m'interesse mais plus le ms en management de grands projets d'hec en partenariat avec supaéro.  
mon but final c'est d'accèder à un poste de management de gros gros projets. ou genre piloter plusieurs projets à la fois.
je ne cherche pas du tout à intégrer le meilleur mba du monde ou à aller bosser dans les gros cabinets de conseils.  
c'est pas ce qui m'interesse.
je sors d'une école groupe b et je pense que ce n'est pas suffisant pour accèder à des gros postes dans la banque (c'est le secteur qui m'interesse et où je bosse)


 
alors un IAE plus un reseaux professionel suffirait

n°576611
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 14:18:48  profilanswer
 

Je crois qu'il est plus raisonable et réaliste de faire d'abord le MAE de l'IAE avant d'essayer d'intégrer un MBA. Serait-ce le prix à payer pour accéder à l'excellence quand on n'a pas fait une école "prestigieuse"?
 
Ce qui me surprend, c'est l'idée que l'on a du MBA en France. Dans les MBA, la règle, je crois est d'avoir un bachelor of science(BSc) et quelques années d'expérience. Le MBA n'est-il pas fait pour permettre à des ingénieurs d'occuper des postes de direction à la base?

n°576617
Gregos2k5
Posté le 25-01-2006 à 14:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
cette discusion tombe bien j'ai la possibilité de faire une ma derniere année d'école d'ingé dans un iae (surement celui d'aix),à la clef il y a un double diplome mais surtout pour moi la possibilité d'échapper au SSI.Enfin
c'est comme ca que je le vois étant dans une ecole à dominante informatique et génie indus, je pense bien que mes principales recruteurs seront des SSI.
Maintenant je ne sais pas combien d'ingé l'iae va prendre je sais qu'il y a un partenariat avec mon ecole mais j'ai peur qu'ils prennent peu d'eleve.J'aimerais donc savoir si les iae (celui d'aix surtout) sont selectif et si la filiere apprentissage ex CAAE est moins reconnu que les masters normal?
 
Je vous remercie par avance de vos répones
 
nb:
En fait je voulais faire un 3eme cycle apres mon ecole mais vu qu on m a dit ke je pouvais le faire pdt ma derniere année je suis tres interesse le pb c qu'on est nombreux ds ma promo a etre ds mon cas cependant bcp ne voudront pas donner 3500 euros pour un master et se contenteront donc de la filiere apprentissage.
 

n°576618
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 14:33:57  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

Un MBA est une formation internationale permettant d'acceder au poste de pilotage de l'entreprise, c'est un diplome qui dit que tu as une vision stratégique de l'entreprise et son environement. Un CAAE comme son nom l'indique n'est qu'un certificat d'aptitude, c'est un diplome qui dit que tu as une vision générale en zommant sur une entreprise X, c'est un tres bon complément pour les cadre junior. Mais je ne connais personne qui ai accédé a une direction stratégique avec ce diplome, sauf si l'on peur me contredire.  
 
Pour l'anectode j'avais passé des entretien il ya x année dans une PME d'import-export de composant electronique, de 0.5 Millions de CA, ou le chef était fier d'afficher sont diplome CAAE au dessus de sa large bibliotheque. Il me disait que son MBA a changé sa vie depuis il a ouvert sa PME.


J'ai vu les conditions d'accès dans certains MBA côtés et faisant partie des différents rankings(INSEAD, LBS, Cambridge, Warwick, Lancaster, Cranfield, Cass, ...).
Les nécessités premières sont:
* BBA ou BSc minimum (i.e. un bac+4 minimum)
* Des années d'expérience
* Un projet professionnel cohérent et à la hauteur du MBA
* Un bon score au GMAT et au TOEFL.
 
Je crois que c'est le projet et le potentiel(que l'on peut estimer via le GMAT) qui comptent. Je ne pense pas qu'il faut à tout prix attendre d'être directeur pour faire un MBA, même si je pense qu'il peut être utile pour moi de faire d'abord l'IAE.

n°576623
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 14:40:11  profilanswer
 

De plus, s'il faut attendre d'arriver en haut pour faire un MBA, je ne vois plus à quoi sert un MBA dans la mesure où sa mission première est de permettre d'accéder au top responsabilité à partir du moment où on n'y parvient plus en passant par la progression normale.
Ce que je veux dire, c'est que étant chef de projet, je suis déjà un manager et en fonction des missions je peux encadrer de 1 à 5 personnes.

n°576645
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 15:04:38  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

sans vouloir t'offenser c'est un tout petit poste de management...  
un mba d'offre des débouchés qui n'ont rien à voir !!!
si c'est pour etre chef de projet c'est sur que cela n'a aucun interet de faire un mba... enfin sauf peut etre si c'est pour manager des gros gros projets, genre avec 100 personnes.
 
mais manager 1 à 5 personnes, pas besoin d'avoir un mba pour cela, ni meme de sortir d'une super top école. tout le monde peut le faire.


En fait, ce que je veux dire, c'est que actuellement je manage des "petits projets". J'aimerais accéder à des fonctions plus stratégiques, et je ne sais pas s'il est indispensable de faire le MAE de l'IAE avant de faire un MBA.
 
Je ne suis pas du tout offensé par ce que tu dis, c'est que j'essaie d'avoir des considérations plus objective. Parce que prévoir de faire un MBA dans 5 ans, après avoir intégré l'IAE et avoir atteint un poste un peu plus stratégique entretemps... Il y a un peut trop d'imprévus qui vont survenir entretemps.

n°576660
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 15:38:25  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

oui il y a des imprévus. mais il faut savoir prendre des risques. enfin, je pense qu'il y en a pas bcp.
moi je vais tenter le test pour le master en management des entreprises de l'iae de paris en juin. et si je suis pris faire la formation sur 2 ans en cours du soir.
apres je verrais bien. de toute facon le ms d'hec qui m'interesse les personnes qui le font ont en moyenne 12 ans d'exp. donc ca me laisse 10 ans devant moi avant de me poser la question de le faire !!!
honnetement faire l'iae ca coute pas grand chose. c'est 2000 euros pour les deux ans en cours du soir. mais c'est un gros investissement personnel en travail. il faut cumuler ton boulot et la formation.  
apres ca me parait clairement difficile pour moi d'accèder à des fonctions stratégiques sans cette formation. mon école n'est pas suffisante. et dans le monde de la banque on est très diplome !!!  
on verra bien apres s'il est utile de faire un mba... si une boite veut m'en payer un se sera avec plaisir.
mais sinon il faut rentabiliser les 18000 euros de frais de formation + tous les frais annexes


Je ferais aussi les tests pour cette année. Mais bon, je continue qu'en même de me demander s'il n'était pas possible de court-circuiter ce passage là.
Mais comme tu le dis, 2000€ sur deux ans à raison de 500€ par semestre, c'est plus qu'abordable. Même un RMIste le financierait. Et puis, en terme de gain de responsabilité et de salaire.

n°576673
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 15:50:34  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

moyenne d'age pour le ms management de grands projets de hec : 37 ans !!!


J'ai un collègue qui termine cette année son cursus IAE.
Il y a des fascilles sur le site de l'IAE dans la rubrique destinée au MAE en formation continue. J'ai déjà jeté un coup d'oeil. Pas très compliqué, mais il faut se préparer qu'en même. En plus, il y a deux ouvrages à lire, un sur l'économie/management et l'autre(un peu chiant) pour tester nos aptitudes littéraires et autres. Enfin, je pense. Il faut voir sur le site de l'IAE.

n°576677
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 15:57:19  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

et ton pote il trouvait ca facilement jouable entre le boulot et les cours. ca fait une charge de travail importante ?


Des fois, il vient au boulot à 8 heures pour pouvoir se libérer plus tôt et aller à l'iae. En plus, il m'a dit qu'il y avait une charge de travail personnelle considérable.
C'est environ 500/600 heures de cours + des tonnes d'heures de travail en solo ou en groupe avec des collègues de l'iae

n°576678
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 15:57:29  profilanswer
 

Faut s'accrocher

n°576680
jojo_playe​r
Posté le 25-01-2006 à 15:59:22  profilanswer
 

Deux ans, ça m'a l'air long qu'en même. Dis moi, tu ne connaîtrais pas un master autre que ceux de l'iae que l'on peut faire le soir et le week en un an? Au CNAM c'est deux ans et est-ce qu'on peut comparer iae et cnam?

n°576711
balexb
Posté le 25-01-2006 à 16:29:30  profilanswer
 

Ne prennez pas pour verite universelle ce qui est echange sur ce thread.
Par exemple, leoufdesamere ne nous dit pas grand chose sur son background et si vous suivez le forum depuis longtemps vous savez qu il posait exactement les meme questions auxquels il repond aujourd hui il y a un mois...

n°576938
Gregos2k5
Posté le 25-01-2006 à 19:54:36  profilanswer
 

Ben moi on me repond pas comme ca s'est fait.
Sinon je pense qu'il faut une sacrée dose de courage et d'ambition pour reprendre ses etudes à 29 ans mais la multiplication des diplomes est elle si bénéfique. Au dela de bac+5 (à part les MBA,oui g compris ca va),je ne pense pas, en dessous par contre pourquoi pas.
Sinon si vous connaissez l'IAE d'aix ce serai cool de venir en parler un peu ici.
(profil des eleves,conditions d'acces,reconnaissance du diplome,salaire moyen,c koi ce sigle equis? etc...)  
 
nb:
Je demande des renseignements pour les masters juste...

n°576958
Gregos2k5
Posté le 25-01-2006 à 20:09:18  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

si c'est pour acquérir une double compétence, c'est de toute évidence bénéfique. je pense qu'ingé + master management des entreprises c'est clairement un plus !!!


 
Le master s'appelle comme ca "double compétence", j'ai discuté avec la fille du stand de l'iae elle m' a dit qu'il y avait un partenariat avec mon école donc je ne perdrais pas un an maintenant je ne sais pas à quel niveau il vont mettre la barre de recrutement donc j'aimerais un peu d'info la dessus.
De toute facon j'appellerai la fille du recrutement pour la cuisiner un peu mais je ne crois pas qu'elle me lachera trop d'info donc si vous avez des information sur le processus de recruttement je suis preneur.
 
Merci d'avance  

n°577087
Gregos2k5
Posté le 25-01-2006 à 21:41:12  profilanswer
 

Y a un partenariat avec mon école d'ingé,j'aurai un emploi du tps aménagé j'aurai presque plus de cours à mon école d'ingé et le stage de fin d'etude se fera en partenariat avec l'iae et mon ecole.
En plus comme c un master en apprentissage on paye rien et on est meme rémunéré 1200 euros par mois.
Franchement ca a l'air bon mais je c pas combien ils vont en prendre donc je me fais pas trop de joie.


Message édité par Gregos2k5 le 25-01-2006 à 21:41:45
n°577165
bus 101
Posté le 25-01-2006 à 22:18:38  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

Un MBA est une formation internationale permettant d'acceder au poste de pilotage de l'entreprise


Oui, enfin le MBA, c'est un vélo de course...mais c'est toi qui pédales! :D  
(pour le reste, plut^to d'accord avec toi)

n°577500
Gregos2k5
Posté le 26-01-2006 à 12:51:40  profilanswer
 

bus 101 a écrit :

Oui, enfin le MBA, c'est un vélo de course...mais c'est toi qui pédales! :D  
(pour le reste, plut^to d'accord avec toi)


Un peu comme tous les diplomes non? :pt1cable:  
 

n°577569
polionamen
Hop
Posté le 26-01-2006 à 14:36:17  profilanswer
 

Pour jojo : le probleme des MBA aujourd'hui, c'est qu'ils ne permettent plus de changer de métier comme avant. Ils te permettent de progresser plus vite dans ta branche.  
Tu nous as dit que tu bossais dans une sorte de SSII, donc un MBA pourra t'aider a progresser dans ce genre d'entreprises : devenir un directeur de division par exemple ; mais il te sera tres dur de rentrer chez les Mc Kinsey (et oui, il y aura de la concurrence) sauf si tu diminue tes prétentions d'entrée (mais bon pourquoi avoir fait un MBA alors)
 
Tu devrais rentrer en contact avec des chasseurs de tete et leur demander ce qu'ils penseraient de ton profil avec tel ou tel MBA / IAE.  
PArce que ce seront ces gars la qui te rechercheront.

n°577840
Gregos2k5
Posté le 26-01-2006 à 19:13:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne suis encore qu'étudiant et je connais donc assez mal le monde de l'entreprise mais qu'est ce que vous entendez par poste de pilotage de l'entreprise.Poste à responsabiliter style directeur en informatique,directeur des ressources humaines....
Enfin le monde de la finance m'interesse aussi mais je ne comprends pas pourquoi il y a un tel engouement dans ce domaine,n'y a t'il pas des risques de voir des gens surdiplomés pour des postes peu intéressant comme la fonction publique...Est il vraiment interessant d'aller dans la meme direction que tout le monde je me pose de plus en plus la question.
Voila j'attends vos comentaires si vous en avez.

n°577849
fraiz_taga​da
Posté le 26-01-2006 à 19:17:50  profilanswer
 

Moi aussi je me pose la question "école de commerce" ou IAE ? je ne suis qu'étudiante et titulaire d'un DUT Mesures Physiques mais je souhaite me réorienter dans le marketing ou le commerce international.
 
Etant donné le prix des études en école de commerce, le jeu en vaut il la chandelle? Les diplomés d'écoles sont ils vraiment plus reconnus que les étudiants d'IAE?
 
Sachant que je ne vise pas les meilleures écoles parisiennes mais plutot des ESC...

n°578110
bus 101
Posté le 26-01-2006 à 22:30:05  profilanswer
 

Gregos2k5 a écrit :

Un peu comme tous les diplomes non? :pt1cable:


je répondais à un commentaire précis de LeOuf.
sinon, pour ce que j'ai écrit, un jour tu expérimenteras peut-être (sans vouloir t'offenser, tu es encore loin de ce monde sympathique de l'entreprise...). i)Tous les diplômes ne sont pas des vélos de course. ii) beaucoup de diplômés ou futurs diplômés pensent que c'est le vélo qui fait la course pour toi.

n°578158
bus 101
Posté le 26-01-2006 à 23:12:22  profilanswer
 

pour un ingé, oui; c'est la formule "cheap", mais ça marche (objectif: les directions opérationnelles ou financières d'entreprises, de taille moyenne, voire un peu plus; pour les très grandes c'est beaucoup plus long et difficile).

n°578159
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 26-01-2006 à 23:13:55  profilanswer
 

balexb a écrit :

Ne prennez pas pour verite universelle ce qui est echange sur ce thread.
Par exemple, leoufdesamere ne nous dit pas grand chose sur son background et si vous suivez le forum depuis longtemps vous savez qu il posait exactement les meme questions auxquels il repond aujourd hui il y a un mois...


 
????
 
ENSIMAG+3.5 ans XP Accenture(6 mois , viré ) puis CGEY (consultant pipoteur CRM/BI) puis ATOS comme architecte technique (Java, J2ee, .Net)
 
Sinon c' le ouf sa mere pas le le ouf de sa mere (Monsieur le bourgeois)

Message cité 1 fois
Message édité par LeOUFsaMere le 26-01-2006 à 23:26:29
n°578163
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 26-01-2006 à 23:15:01  profilanswer
 

LeOUFsaMere a écrit :

????
 
ENSIMAG+3.5 ans XP Accenture(6 mois ) puis indéped puis CGEY puis ATOS comme architecte technique


un routard quoi!!!

n°578165
bus 101
Posté le 26-01-2006 à 23:17:32  profilanswer
 

tobeornottobe a écrit :

non mais moi mon objectif c'est de rester en info mais d'évoluer plus vite vers des postes importants de management.
 
je cherche la double compétence ingé + management


directions opérationnelles, c'est du management.
mais pour l'info, je vais dire des grosses bêtises, je laisse la place aux gens qualifiés...

n°578174
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 26-01-2006 à 23:38:25  profilanswer
 

pour l'info c' du management spécialisé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MBA gestion des RH à l'ESGMBA Finance ESG
ASIAN MBA INSEEC - Infos -- pleaseQue faire d'ici 2 ans, apres mon diplome d'ingé : MBA ...?
Top MBAMS Spécialisé ou MBA après école d'ing. 3ans en alternance ?
Admission à l'IAE ParisMBA INSEAD
Salaires d'embauche en sortant d'IAE?IAE Vs MBA
Plus de sujets relatifs à : IAE ou MBA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR