Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA gestion des RH à l'ESG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MBA gestion des RH à l'ESG

n°564532
franyx
Posté le 09-01-2006 à 21:30:49  profilanswer
 


slt,
 
Je suis en master 1 de ressources humaines et je souhaite intégrer l'ESG en MBA GRH.
Est-ce que vous avez des infos sur la formation, sur cette école, sur la sélectivité?
Quelles sont les procédures d'admission?
 
Merci par avance.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2006 à 21:30:49  profilanswer
 

n°564535
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 09-01-2006 à 21:36:30  profilanswer
 

salut,
 
les renseignements se trouvent sur
 
http://www.mba-esg.com/fr/gestion- [...] aines.html


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°564635
franyx
Posté le 09-01-2006 à 23:28:52  profilanswer
 

Je connais déjà cette page. Encore heureux, vu que je veux intégrer cette école! Je voulais avoir des infos sur la qualité des enseignements et des profs, des témoignages d'élèves de l'ESG en MBA...
merci quand même.

n°564645
Alban92
Etudiant ESG PARIS
Posté le 09-01-2006 à 23:42:35  profilanswer
 

Je ne suis pas en MBA mais concernant les profs, ils sont bons et triés sur le volet.


---------------
Paris Graduate School of Management - http://www.pgsm-group.com
n°1189067
ancien esg
Posté le 17-07-2007 à 12:11:17  profilanswer
 

Etant un ancien de l'Esg je peux vous repondre.
Très peu de DRH connaissent l'école et la mention gestion est pertubante pour eux car si tu fais de la comm il ne voit pas le rapport.
Les cours et l'ambiance sont correct.
L'admission est des plus simple si tu as de quoi payer ton inscription pas de soucis tu es admis, en effet c'est une école certes mais c'est avant tout une entreprise qui veut gagner de l'argent et le tout est dit.
Peu de respect pour leurs étudiants la selection se fait enfin de première année finalement avec le chequier et oui c comme cela rien de très rejouissant...
Mais la formation est correct c'est certain!

n°1189373
Algolol
Posté le 17-07-2007 à 14:28:26  profilanswer
 

ancien esg a écrit :

Etant un ancien de l'Esg je peux vous repondre.
Très peu de DRH connaissent l'école et la mention gestion est pertubante pour eux car si tu fais de la comm il ne voit pas le rapport.
Les cours et l'ambiance sont correct.
L'admission est des plus simple si tu as de quoi payer ton inscription pas de soucis tu es admis, en effet c'est une école certes mais c'est avant tout une entreprise qui veut gagner de l'argent et le tout est dit.
Peu de respect pour leurs étudiants la selection se fait enfin de première année finalement avec le chequier et oui c comme cela rien de très rejouissant...
Mais la formation est correct c'est certain!


 
T'as pas l'impression de prendre la tête à tout le monde en répondant à chaque fois à côté de la plaque sur tous les posts concernant l'ESG ?

n°1189727
dkgb
Posté le 17-07-2007 à 16:14:34  profilanswer
 

Alban92 a écrit :

Je ne suis pas en MBA mais concernant les profs, ils sont bons et triés sur le volet.


 
et tu crois que ça c'est pas a coté de la plaque?
 
j'aimerai bien savoir de quel volet il parle...

n°1189740
PHILOU035
Posté le 17-07-2007 à 16:19:34  profilanswer
 

le bubendorf qui ferme la porte de l'école..tu parles MBA et ESG deux mots djà incompatibles et Rh en plus! ils auraient aussi bien fait de l'apl master ça aurait déjà paru moins louche!

n°1200313
kapetude
Posté le 23-07-2007 à 16:26:29  profilanswer
 

j'ai fait cette école: je ne te l'a recommande pas ... 6 mois que je galère après avoir décroché le super "MBA"

n°3925562
cikele
Posté le 01-07-2012 à 10:15:11  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,
 
Le post est un peu vieillot maintenant mais le sujet est toujours d'actualité...je vais passer un entretien d'admission très bientôt pour le MBA <Gestion RH de l'ESG; j'aimerai vraiment avoir un retour d'anciens à ce sujet. Le diplôme n'étant pas reconnu l'est-il par les pro tout de même? C'est une alternance par ailleurs, est il difficile de se vendre avec ce projet de formation? Les prof ont l'air sérieux tout de même mais je me pose des questions...
 
J'espère recevoir une ou des réponses ça serait génial!
 


---------------
cik
mood
Publicité
Posté le 01-07-2012 à 10:15:11  profilanswer
 

n°3925647
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2012 à 12:22:57  answer
 

Et bien, l'ESG n'est pas une école de référence. Donc niveau reconnaissance il y a mieux. Pour ce qui est des débouchés, il y a forcément des entreprises qui recrutent des ESG mais après il faudrait voir les postes occupés et les entreprises en question. De plus, ceux qui ont les meilleurs postes les ont surement obtenu par piston donc pas facile de répondre.

 

A mon avis cela ne vaut pas le coup. Un bon Master dans n'importe quelle Université sera tout aussi bien, voir peut être même mieux. Tu en as de très bien accessible en apprentissage / alternance.


Message édité par Profil supprimé le 01-07-2012 à 12:24:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  MBA gestion des RH à l'ESG

 

Sujets relatifs
information sur la licence eco géstion Merci!aide aux devoirs de l'intec en gestion financière
MBA Finance ESGVAE BTS INFORMATIQUE DE GESTION option admin Reseau
ASIAN MBA INSEEC - Infos -- pleaseQuel Salaire pour un débutant en Controle de Gestion International ?
Licence deco g option economie ou gestion ?IUP gestion de patrimoine à Dauphine
EBS vs ESG 
Plus de sujets relatifs à : MBA gestion des RH à l'ESG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR