Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  J'ai reçu une propale d'emploi en Allemagne à dispo quasi-immédiate!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai reçu une propale d'emploi en Allemagne à dispo quasi-immédiate!

n°4465563
User Name
Posté le 08-10-2013 à 20:23:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Étant actuellement diplômé d'une école d'ingénieurs en informatique sur Paris, je suis activement en recherche d'emploi. Parmi mes nombreux contacts, une société en particulier m'a proposé une mission en développeur Java sur Munich, qui me paraît très intéressante. Enthousiasmé par cette proposition, j'ai accepté, malgré une disponibilité demandée très courte!
 
L'employeur n'a pas encore statué définitivement sur ma candidature, mais je voudrais recueillir votre avis sur les questions du travail, du contrat, du logement et de la vie en générale à Munich (ou en Allemagne, pour généraliser et rendre plus de forumeurs capables de me répondre).
 
Je suis particulièrement pris de court par la question du logement (je suis seul) et du contrat à choisir (contrat français ou allemand). Aussi, quelle rémunération pour un jeune développeur à Munich vous paraît raisonnable?
Quelqu'un pourrait me donner des conseils?
 
Merci par avance.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 08-10-2013 à 20:23:11  profilanswer
 

n°4465766
beatume
Posté le 08-10-2013 à 22:47:02  profilanswer
 

Une société française?ou Allemande?
Je pose la question car le poste me fait penser à une offre que mon ancienne SSII proposait :D


Message édité par beatume le 08-10-2013 à 22:56:52

---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4465776
User Name
Posté le 08-10-2013 à 22:58:25  profilanswer
 

D'origine, elle est suisse.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°4465954
erasmus_in​_kiel
Posté le 09-10-2013 à 04:14:03  profilanswer
 

Tout d'abord il n'y a pas de salaire minimal en Allemagne. La difference entre le salaire Brut et net est assez important en Allemagne puisque les impots sont preleves a la source et assez importants. En gros le net c'est 60% du brut si tu es celibataire et sans enfants.
 
Munich est une des villes les plus cher d'Allemagne et il est tres difficile d'y trouver un bon logement. Pas mal de personnes peu scrupuleuses utilisent cette situation malheuresement.
 
Je prendrai un contrat allemand vu que tu seras sur place.
 
Je demanderai autour de 46K/an ou 3800EUR Brut par mois minimum. Je pense que des allemands pourraient avoir plus.


Message édité par erasmus_in_kiel le 09-10-2013 à 04:15:58
n°4466047
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 09-10-2013 à 11:30:33  profilanswer
 

Salut,
 
Va demander sur le topic Allemagne@Discu, tu auras sans doute plus de réponses qu'ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6540_1.htm :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  J'ai reçu une propale d'emploi en Allemagne à dispo quasi-immédiate!

 

Sujets relatifs
Offre d'emploi AntonyMasters universitaires scientifiques et emploi
EMPLOI Développeur Web H/F - Lyonaide emploi
EMPLOI - Développeur C# Finance de marché H/F - CDI - ParisEMPLOI - Consultant AMOA Finance de marché H/F - CDI - Paris
EMPLOI - Architecte Java H/F - CDI - ParisReprise Etude apres 2 ans d'intérim, aide pole-emploi?
EMPLOI - Chef de Projet Informatique MOE H/F - CDI - AisnesEMPLOI - Développeur Web Support HTML/Javascript - CDI - Ile de France
Plus de sujets relatifs à : J'ai reçu une propale d'emploi en Allemagne à dispo quasi-immédiate!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR