|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quels métiers niveau Bac+5 dans la gestion qui respectent les 35h ? |
Flo7516 | Bonjour, Je suis actuellement en 3e année de licence éco-gestion, parcours gestion, et je ne sais pas vraiment quoi faire ensuite. Je pensais donc aussi aux concours de Rédacteur de la Banque de France, ou Contrôleur/Inspecteur des Finances Publiques... Mais n'y a-t-il que dans le public que l'on peut trouver des postes assez bien payés sans passer tout son temps au travail ? J'ai aussi repéré le métier d'analyste crédit en Banque, mais je ne sais pas si c'est facilement accessible, ou si je risque de rester longtemps chargé de clientèle en agence, métier qui souffre d'une très forte pression commerciale. J'aimerais donc que vous me donniez quelques autres pistes à explorer, compatibles avec ma formation de préférence, mais je reste prêt à repartir de 0 si ça en vaut vraiment la peine. C'est mon avenir qui se joue. Je ne cherche pas forcément les plus gros salaires, mais des métiers qui me laisseront le temps de faire du sport, profiter de mes amis, m'adonner à d'autres loisirs, et m'enrichir intellectuellement tout en rétribuant à juste valeur 5 années d'études supérieures. Je vous demanderai aussi de ne pas faire de commentaires inutiles, je n'ai pas pas envie de dépenser toute mon énergie au travail, c'est ainsi, je crois que ça peut se comprendre et veuillez donc respecter ma décision svp Merci. Message cité 1 fois Message édité par Flo7516 le 05-11-2013 à 07:42:59 --------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Publicité | Posté le 05-11-2013 à 07:40:32 |
sknarfon |
No pain no gain, si tu y penses 2 minutes pourquoi une boîte donnerait un salaire confortable à quelqu'un qui : => hormis secteur/spécialité où tu es en position de force (ie aucun métier de la gestion pratiquement) personne ne te paiera pour ce genre de promesses.. Les seules personnes que j'ai pu voir avec des rythmes légers et un niveau de vie très sympa sont les actuaires qui ont choisi de privilégier leur temps perso. Message cité 1 fois Message édité par sknarfon le 05-11-2013 à 08:36:53 --------------- "Pour m'endormir j'compte les diamants sur ma Breitling" Platon |
Profil supprimé | Posté le 05-11-2013 à 08:37:25 Les mecs qui pensent aussi que dans la FP tu fais tes 35h et tu te casses en Cat A+ ...
|
Flo7516 |
--------------- | {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés | |
Da_Edge HFR BS | Va faire du théâtre mec ou deviens punkàchien --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 10:46:30 J'ai lu juste le titre du topic.
|
grandissime Don Rosa est grandissime. | Fonction publique européenne, caisse des dépots, entreprises publiques (SNCF, La Poste..), prof de gestion... Message cité 1 fois Message édité par grandissime le 06-11-2013 à 10:53:02 --------------- "Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..." |
Profil supprimé | Posté le 06-11-2013 à 10:56:24 La FPE c'est 37,5h/semaine il me semble.
|
coachup Never argue with stupid people |
Message édité par coachup le 06-11-2013 à 13:11:05 |
Publicité | Posté le 06-11-2013 à 13:09:08 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 09:14:25
Même en Cat A, voire B, si tu penses que dans la FP, qui plus est au MDF, tu claques tes heures et tchao, je te conseille d'arrêter de lire Le Figaro. Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 09:15:56 |
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 17:36:02
|
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
Da_Edge HFR BS |
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Da_Edge HFR BS |
susano5 Suze |
Da_Edge HFR BS | Je me fais peut-être flouer --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 21:31:51
Le bon plan c'est MDC attaché à la fac, en gestion (par ex) avec un autre fromage à côté > 15 heures grand max par semaine. Maitre de conf / Prof agrégé, c'est le meilleur ratio travail/heure dans la FP > 192 h de service par an. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 21:34:03 |
Chrysalidocarpus | Placardisé dans la fonction publique c'est pas mal, par contre niveau épanouissement personnel c'est pas trop ça. |
Da_Edge HFR BS | S'il a la double nationalité italienne, ça passe --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
vono09 | Les ritals c'est des floodeurs. Rien que pour les stages à la CE : 4000+ postulants
--------------- Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 21:54:18
|
Chrysalidocarpus |
|
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 23:33:35
Le droit du travail n'aide pas non plus le privé pour cela. Tu n'as pas le droit de licencier pour embaucher une autre personne au même poste. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 23:34:36 |
Profil supprimé | Posté le 07-11-2013 à 23:48:24
En théorie oui, en pratique à moins que l'employé ne soit pas venu pendant 2 mois, qu'il ait cassé 3 PC, multiplié les erreurs dans les comptes de l'entreprises etc c'est un motif très difficile à justifier devant les Prud'hommes. Pour la suite du message, celui qui glande rien, oui... mais dans le privé ce sera pareil ou, dans le cas où tu aurais raison pour la première partie de ton message, il serait au chômage rapidement donc ce ne serait pas forcément mieux pour lui d'être dans le privé. Par contre pour une personne qui s'investie, les tâches ne lui sembleront pas forcément inutiles ou autre, il pourra évoluer, exercer plusieurs métiers etc. Donc non, je ne suis pas d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 23:51:40 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2013 à 00:21:16 |
Chrysalidocarpus |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2013 à 00:31:16
Je ne suis pas certain que tu retrouves cela plus dans la fonction publique que dans le privé à "individu égal". En général une mise au placard est dû à certain facteurs comme un (très) mauvais sens du relationnel, une fainéantise avérée, une appartenance à un groupe non désiré (typiquement les syndiqués)... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2013 à 00:32:29 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions sur les métiers de la finance | Questions sur les métiers de la finance |
Après une licence Eco-gestion | Ne pas indiquer diplômes < BAC+3 sur CV ? |
Étudier à l'étranger après m2 gestion patrimoniale | Fac Aix-Marseille Eco-Gestion L3 |
Meilleur formation après un BAC ES ? | Entrer en architecture avec un Bac L |
Après un Bac ES.. ? (A proximité de lyon) | |
Plus de sujets relatifs à : Quels métiers niveau Bac+5 dans la gestion qui respectent les 35h ? |