Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après une licence Eco-gestion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après une licence Eco-gestion

n°4472456
Flo7516
Posté le 17-10-2013 à 07:17:38  profilanswer
 

Bonjour,

 

Actuellement en 3e année de licence économie-gestion parcours gestion d'une université provinciale, je me pose des questions quant à la suite de mon cursus.
J'ai toujours été dans le haut du classement, deux fois premier à l'issue du semestre.

 

J'ai souhaité pendant longtemps obtenir un bac+5 dans le domaine du contrôle de gestion, ayant entendu que c'était un métier très porteur, avec beaucoup d'offres d'emploi, aucun risque de chômage, mais des recherches plus poussées sur la toile m'ont montrées une image plutôt différente. Il semblerait que le marché de l'emploi dans ce secteur soit totalement saturé et que ce soit hélas devenu un domaine complètement bouché.

 

J'aimerais donc avoir votre aide pour déterminer un autre parcours à suivre après ma licence et qui m'offrirait de réelles chances de trouver un premier emploi.

 

J'ai essayé de répondre à cette question tout seul, mais il m'apparait les résultats suivants :

 

- L'audit-contrôle de gestion est saturé de jeunes diplômés en recherche d'emploi
- Tous les métiers de la finance d'entreprise aussi
- La finance de marché c'est pire
- Les métiers de la gestion aussi (RH, Marketing, Achat, etc...)
- Il peut y avoir des opportunités dans les métiers de la banque, mais est-ce que le secteur est vraiment plus porteur que ceux cités au dessus ? Il semblerait aussi que les carrières bancaires soient d'un ennui certain...
- Le commerce recrute, mais je suis un peu retissant à l'idée de passer ma vie au travail
- L'actuariat est une très bonne idée, mais c'est trop tard pour moi à moins de retourner en arrière
- Le secteur de l'assurance en général aussi, mais est-ce que je peux m'y diriger après mon cursus actuel ?
- Si vous avez d'autres idées...

 

Merci beaucoup pour votre aide :jap:


Message édité par Flo7516 le 17-10-2013 à 07:18:52

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
mood
Publicité
Posté le 17-10-2013 à 07:17:38  profilanswer
 

n°4472479
gp_wants_t​rouble
Posté le 17-10-2013 à 08:18:48  profilanswer
 

tente les ESC.
 
tu peux viser de l'EMLyon à reims/rouen, en passant par l'EDHEC, Audencia, GEM.
 
Les parcours dans ces écoles te permettront d'affiner ton projet professionnel.
 
Toutes ces écoles te prépareront aux métiers bancaires et du cdg (plus ou moins bien of course, les débouchés de l'EMLyon ne sont pas les mêmes que ceux de reims/rouen)


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4472522
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-10-2013 à 09:55:21  profilanswer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après une licence Eco-gestion

 

Sujets relatifs
Que faire avec une licence Sciences Eco et de Gestion?Que faire apres une Licence Eco-gestion ?
Licence Eco GestionLicence Eco Gestion
Conseil Licence 3 Eco-Gestion pour un BTS CGOAide Etude Licence 3 Eco-gestion pour un BTS CGO
que vaut la licence Eco Gestion du CNAM?Licence LEA ou ECO Gestion??
Infos sur la Licence Eco-gestion !!!Topic Bi-Licence Eco-Gestion/Langue - Paris X Nanterre
Plus de sujets relatifs à : Après une licence Eco-gestion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR