Bonjour,
Actuellement en 3e année de licence de gestion, je me pose des questions quant à la suite de mon cursus...
Je vois plein d'articles récents indiquant que le métier de contrôleur de gestion est lucratif, qu'il n'y a aucun problème de chômage, et que l'avenir de ce métier est tout rose, mais d'un autre côté je vois pas mal de commentaires disant qu'il y a beaucoup trop de candidats, et parfois 500 voir 1000 candidatures pour une offre d'emploi...
Il y a aussi les métiers de la banque qui m'intéressent, là je ne vois que du bon, côté emploi... Mais il semblerait que la satisfaction au travail dans ce secteur atteint des niveaux aussi bas que chez les ouvriers de l'industrie, que l'on croule sous la pression des objectifs, qu'une extrême mobilité nationale soit impérative, et que l'évolution naturelle des employés est la dépression.
Alors je vous demande, que dois-je penser de tout cela ? Ca existe des métiers où il n'est pas nécessaire de faire ses 70h par semaine, où on n'est pas payé le smic, et où il est possible de s'épanouir, en continuant sur un bac+5 après une licence d'éco-gestion ?
Ou bien malgré mes 23 ans suite à un parcours chaotique, je ferais bien mieux de lâcher l'affaire une fois de plus, pour la 5e fois malgré de brillants résultats, faute de motivation en voyant cet horizon plus que sombre ? Et de me rediriger vers une formation de plombier chez les compagnons du devoir, ou de kinésithérapeute en Espagne, voir de professeur d'EPS où le taux de réussite atteint aujourd'hui les 60% alors qu'il n'était que de 5% il n'y a pas si longtemps ?
Merci, et merci de n'apporter que des réponses sérieuses. J'ai vraiment besoin d'aide, mon mal-être intérieur est devenu trop grand depuis ces 5 dernières années après le bac, et j'ai peur de me retrouver sans rien, ayant perdu goût à la vie. C'est un message de détresse, pas un topic à troll.
---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |