Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master management maintenant ou MBA plus tard ?

 


Le scénario optimal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master management maintenant ou MBA plus tard ?

n°4604796
killerider
Posté le 24-04-2014 à 18:55:54  profilanswer
 

Bonjour HFR  :jap:  
 
Bon voila je me pose une question sur la voie à choisir après mon école d'ingé, pour optimiser ma carrière et monter rapidement dans les échelons.
 
Deux opportunités s'offrent à moi:
 
- Poursuivre en Master ou MS (AST ESSEC, Sience Po FiStrat, HEC strat, ESSEC SMIB, ESCP MEB) puis commencer ma carrière dans le conseil en organisation ou stratégie des SI. L'avantage de ce scénario c'est que le conseil permet d'avoir rapidement des expériences intéressantes et variées. De plus on se construit un vrai réseau qui ouvre pas mal de portes.
 
- D'autre par, j'ai "potentiellement" la possibilité d'avoir un poste de chef de projet SI international dans la boite ou je suis apprenti. Mon objectif serait alors de faire un top MBA après 3 ou 4 ans. Le poste est sans doute moins "prestigieux" que le conseil mais à long terme le MBA sera sans doute supérieur à un master en ESC.
 
Je m'en remet donc à votre avis d'expert [:sweet-memories:1]
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par killerider le 25-04-2014 à 20:30:59
mood
Publicité
Posté le 24-04-2014 à 18:55:54  profilanswer
 

n°4605931
killerider
Posté le 25-04-2014 à 20:31:32  profilanswer
 

up

n°4606004
wegnan
Posté le 25-04-2014 à 21:53:55  profilanswer
 

quelle ecole ?
quelles experiences pour le moment ?
objectifs ?


---------------
mec t'es à Néoma...ton école a le nom d'un restaurant coréen...d'où tu trolles by Ladydanica
n°4606007
agmx
Posté le 25-04-2014 à 22:00:37  profilanswer
 

Je n'ai pas plus d'infos que le commun des mortels mais de mon point de vue en France le ROI est meilleur en faisant HEC, ESSEC ou ESCP programmes Grande Ecole ou pipo tout de suite et en bossant qu'en faisant un MBA plus tard.
 
Beaucoup de boîte en France ont tendance à voir les diplômés de programmes grande école comme aussi bien formés que les MBA et moins chers (je ne parle pas de l'xp pro bien sûr, un MBA n'est pas un junior comme l'est un JD d'ESC). Du coup tu es plus facilement employable. De plus une scolarité en PGE ou en MS d'une parisienne c'est cher mais moins qu'un MBA INSEAD ou d'une université US.
 
Après le MBA ça reste top mais ce n'est pas du tout le même parcours ni le même déroulé de carrière puisque tu t'interrompes pendant un ou deux ans pour le faire.
 
Et puis en termes de risques tu ne sais absolument pas où tu en seras dans trois ou quatre ans. Si tu peux sécuriser une très bonne école tout de suite j'aurais tendance à privilégier ça mais c'est à toi de voir.
 
Les MS des PAs sont de bons diplômes qui t'ouvrent pleins de portes mais pas toutes non plus. A toi de te renseigner sur les anciens diplômés de ces formations et de voir s'il y en a qui bossent dans les boîtes que tu vises.


Message édité par agmx le 25-04-2014 à 22:01:38
n°4606836
ver de vas​e
Posté le 26-04-2014 à 12:32:10  profilanswer
 

L'un n'empêche pas l'autre :)

n°4606968
scrouffi
Posté le 26-04-2014 à 16:26:21  profilanswer
 

killerider a écrit :

Bonjour HFR  :jap:  
 
Bon voila je me pose une question sur la voie à choisir après mon école d'ingé, pour optimiser ma carrière et monter rapidement dans les échelons.
 
Deux opportunités s'offrent à moi:
 
- Poursuivre en Master ou MS (AST ESSEC, Sience Po FiStrat, HEC strat, ESSEC SMIB, ESCP MEB) puis commencer ma carrière dans le conseil en organisation ou stratégie des SI. L'avantage de ce scénario c'est que le conseil permet d'avoir rapidement des expériences intéressantes et variées. De plus on se construit un vrai réseau qui ouvre pas mal de portes.
 
- D'autre par, j'ai "potentiellement" la possibilité d'avoir un poste de chef de projet SI international dans la boite ou je suis apprenti. Mon objectif serait alors de faire un top MBA après 3 ou 4 ans. Le poste est sans doute moins "prestigieux" que le conseil mais à long terme le MBA sera sans doute supérieur à un master en ESC.
 
Je m'en remet donc à votre avis d'expert [:sweet-memories:1]
 
Merci d'avance.


 
Zéro intérêt de faire une formation supplémentaire en ESC pour aller en conseil en SI. J'trouve ça très cher payé.  


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4613826
killerider
Posté le 02-05-2014 à 19:14:35  profilanswer
 

Ok merci pour vos infos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master management maintenant ou MBA plus tard ?

 

Sujets relatifs
Conseil en stratégie IT : qui choisir ?Quelle Ecole d'Ingé Choisir Pour Génie Informatique?
Etudiant en détresse, qui n'arrive pas à choisir sa vie, besoin d'aideQuel Master/MSc choisir pour ma dernière année d'étude ?
La SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisirQuel BTS choisir ?
j'arrive pas à choisir quelle mastère informatique je dois faire !!![Fac] Quelle filière choisir ?
Améliorer "rapidement" son anglais à l'oralChoisir une ecole de commerce
Plus de sujets relatifs à : Master management maintenant ou MBA plus tard ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR