Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle Ecole d'Ingé Choisir Pour Génie Informatique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Ecole d'Ingé Choisir Pour Génie Informatique?

n°4557896
blueskyyy
Posté le 17-02-2014 à 00:52:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis en 2ème année de GEII. J'ai 14,5 en moyenne général(de 3 semestres(S1,S2,S3)) et je suis 4ème de mon promo (4/50). J'ai mal à choisir les bonnes écoles d'ingé pour ma formation en Génie Informatique. Alors, j'ai fait un petit classement(voir ci-dessous).
(( J'ai vu quelques sites: letudiant, lusinenouvelle... ))
 
1- insa lyon (si possible)
2- utc
3- insa rennes
4- utt
5- polytech nantes
 
Par contre je n'ai pas trop d'idées sur polytech tours, polytech lyon, utbm. Je ne sais pas trop ils sont vraiment biens ou pas? Quelles sont les meilleures?
 
J'attends vos commentaires, avis, réponses...  
Merci  :ange:


Message édité par blueskyyy le 17-02-2014 à 01:05:10
mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 00:52:16  profilanswer
 

n°4557936
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2014 à 09:46:57  answer
 

Perso je ferai :
1- Télécom ParisTech, Supélec (il me semble que tu as des passerelles pour les DUT GEII)
2- INSA Lyon
3- Mines de Nantes (en apprentissage tu as un cursus spécial DUT / BTS), ENSIIE
4- UTC
5- UTT, Polytech Paris Sud
6- Polytech Nantes

 

Avis perso. :jap:

 

Pour l'INSA Rennes je n'ai aucune idée de la valeur donc je ne préfère pas la placer.

 

Après, en informatique, les débouchés sont grosso-merdo les mêmes partout. Ce qui compte c'est davantage ta spécialités et tes stages + expérience à l'étranger selon moi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2014 à 09:47:40
n°4557971
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 17-02-2014 à 11:37:22  profilanswer
 

Je crois que l'insa Toulouse est la 2e plus réputée en info après Lyon, mais à prendre avec des pincettes :o
 
Et juste pour rajouter que si les débouchés sont les mêmes pour toutes les écoles d'ingé publiques, Telecom Pa + Supélec t'ouvriront certaines portes en plus, que ce soit dans le conseil, ou pour certains taffs sensibles (au hasard bosser pour le renseignement) :jap:

n°4558496
blueskyyy
Posté le 18-02-2014 à 13:38:38  profilanswer
 


 
Tout d'abord je vous remercie   :D  
 
Alors, Supélec est très bien par contre je n'ai pas une moyenne suffisante pour cette école :/  Je vais penser à mettre Polytech Nantes aussi je pense. Mais je ne sais pas trop INSA Rennes ou Polytech Nantes est bien  :sweat:  
 
Oui, vous avez raison, le but d'avoir un bon CV plutôt avec des bonnes expériences  :whistle:

 
 
 

Witzard a écrit :

Je crois que l'insa Toulouse est la 2e plus réputée en info après Lyon, mais à prendre avec des pincettes :o
 
Et juste pour rajouter que si les débouchés sont les mêmes pour toutes les écoles d'ingé publiques, Telecom Pa + Supélec t'ouvriront certaines portes en plus, que ce soit dans le conseil, ou pour certains taffs sensibles (au hasard bosser pour le renseignement) :jap:



 
Merci :)  
Toulouse est un peu loin pour moi mais je vais essayer de postuler à INSA Lyon, -peut-être- je peux avoir une réponse positive sinon j'ai rien à perdre :)  

n°4559070
lulucalu
Posté le 19-02-2014 à 07:27:25  profilanswer
 

Sinon tu as l'ensicaen en spe informatique . Elle est bien classé et accepte des dut

Message cité 1 fois
Message édité par lulucalu le 19-02-2014 à 07:28:04
n°4560240
blueskyyy
Posté le 20-02-2014 à 23:24:47  profilanswer
 

lulucalu a écrit :

Sinon tu as l'ensicaen en spe informatique . Elle est bien classé et accepte des dut


Je connais cette école aussi mais elle demande de faire un concours, non? Je préfère postuler aux écoles d'ingé qui prend sur dossier+entretien de motivation.  
 
 
Alors mon nouveau classement
 
1 - INSA Lyon  
2 - UTC
3 - ENSICAEN
4 - UTBM
5 - INSA Rennes
6 - Polytech Tours (au cas où)
 
 
((je n'ai pas de moyens pour aller à Troyes (donc UTT) c'est pour ça que je ne l'ai pas mis. Et je ne préfère pas trop d'aller au sud de la France(Lyon est exceptionnel ) + à Paris) ))

Si vous avez encore des avis, des propositions à faire ou bien des commentaires à mettre, je sera toujours contante de les voir  :sarcastic:


Message édité par blueskyyy le 20-02-2014 à 23:26:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle Ecole d'Ingé Choisir Pour Génie Informatique?

 

Sujets relatifs
aide QCM informatiqueécole des cadres et dirigeants pour entreprendre ?
Recherche stage informatique-DUT Informatique 2e Après DUT GEII, Post A Une Ecole d'Ingénieur (SI ou ISI)
niveau requis pour entrer en ecole de commerce[Alternance] Recherche étudiant en BTS informatique
Différence entre IUT informatique et IUT multimédia et internetEcole de commerce telecom
IUT informatique et niveau en mathstravailler dans la finance fac, ingénieur ou école de commerce ??
Plus de sujets relatifs à : Quelle Ecole d'Ingé Choisir Pour Génie Informatique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR