Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel Master/MSc choisir pour ma dernière année d'étude ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Master/MSc choisir pour ma dernière année d'étude ?

n°4468748
Matt34
Posté le 12-10-2013 à 13:35:52  profilanswer
 

salut,  
 
Je suis actuellement à l'IAE poitiers en M1 Management et en ce moment même en stage professionnel à Cardiff.  
Je souhaite postuler à quelques masters et Msc pour l'année prochaine...  
Quelles sont mes chances d'être accepté à ces masters ?
 
Cursus: BAC ES -> DUT GEA opt FI/Compta en apprentissage -> L3 AGE -> M1 Management IAE (stage à l'étranger) -> M2/Msc ?
 
J'ai 3 domaines que je vise en particulier: Stratégie - Entrepreneuriat - Management général
 
Msc 2 Management IAE d'aix en provence.
Msc EM Lyon Entreprendre
Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne Master professionnel Management Stratégique International
 
Après je regarde aussi les Msc européens genre Rotterdam qui est bien.
 
j'ai eu 850 au TOEIC et il faut que je passe le Tage Mage
 
 
Merci pour vos infos

mood
Publicité
Posté le 12-10-2013 à 13:35:52  profilanswer
 

n°4468836
gp_wants_t​rouble
Posté le 12-10-2013 à 15:03:40  profilanswer
 

le M2 Mgmt de l'IAE d'aix, tu n'auras aucun souci je pense
le MS Entreprendre de l'EM Lyon je ne te conseille pas. il s'agit d'une formation qui vient normalement compléter un M2 et c'est cher pour ce que c'est...
le M2 de la sorbonne, faut voir...
 
mais bon, je te recommande plutot d'intégrer un programme grande école: EMLyon, edhec, audencia, gem, reims/rouen. certains de ces programmes sont assez chauds à intégrer mais avec un dossier bien ficelé et/ou un bon tage mage, ça peut le faire.  
 
ces programmes sont bien plus réputés et tu auras l'occasion de faire des stages (voire l'apprentissage) qui correspondront vraiment à la reconnaissance du diplôme.
 
tu en auras pour 2 ou 3 ans max et non, ce n'est pas grave si tu termines tes études à 25 ans et pour un bon pge ça vaut largement le coup


---------------
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - dédicace: "Moi je m'en bat les steacks, je suis un prestigieux consultant et toi t'es même pas l'adjoint de la tâche de café sur la moquette de l'algéco des balayeurs" Otaivz
n°4468900
Matt34
Posté le 12-10-2013 à 16:08:08  profilanswer
 

Ok merci pour tes précisions.
 
Par contre j'ai 26 ans donc je finirais mes études ( Master 2 ) à 27/28 ans, je pense pas qu'il y ai une limite d'age pour les Msc et autres M2 si ?
 
PGE c'est trop tard pour moi, c'est pour cela que je souhaite faire une dernière année d'étude ayant une bonne valeur ajoutée sur mon CV...

n°4472028
Matt34
Posté le 16-10-2013 à 18:53:39  profilanswer
 

Quel est le meilleur Msc ou master 2 en Entrepreneuriat ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quel Master/MSc choisir pour ma dernière année d'étude ?

 

Sujets relatifs
emploi/etudeRéseaux et télécoms : bac+3 ou master ?
MSC in MIM de IESEG ou MSC in Sports, de ESC Rennes?????Entrer à ST GALL en 2eme année
pondération svt-année blancheLa SSII ne m'a pas trouvé de mission et me demande de choisir
Master 1 Monnaie Finance Banque Assas Debouchés ?Quel BTS choisir ?
2 ème année de Bachelor à St. Gallenj'arrive pas à choisir quelle mastère informatique je dois faire !!!
Plus de sujets relatifs à : Quel Master/MSc choisir pour ma dernière année d'étude ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR