Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master EPFL en étant français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master EPFL en étant français

n°5144443
aliruk
Posté le 03-11-2020 à 16:23:26  profilanswer
 

Salut,
Je suis actuellement en 3e année d'info à la sorbonne avec de bons résultats (entre 16 et 18) et j'envisage de candidater pour l'EPFL en master info seulement je voulais savoir s'il est possible de percevoir des aides françaises (crous, bourses...) dans cet établissement.
Au passage, quelqu'un a des retours sur cette école en master ?
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:23:26  profilanswer
 

n°5144446
cpt nono
Posté le 03-11-2020 à 17:01:25  profilanswer
 

Il me semble qu'il est possible d'avoir les aides du Crous, de la région (Conseil Regional), certaines fondations..
Mais le mieux est de se renseigner auprès de chaque organisme. Si tu es à la Sorbonne il y a peut-être même un partenariat avec l'EPFL ?
 
C'est une excellente université (juste derrière l'ETH je crois) si tu comptes démarrer ta carrière en Suisse derrière.

n°5144447
aliruk
Posté le 03-11-2020 à 17:05:56  profilanswer
 

cpt nono a écrit :

Il me semble qu'il est possible d'avoir les aides du Crous, de la région (Conseil Regional), certaines fondations..
Mais le mieux est de se renseigner auprès de chaque organisme. Si tu es à la Sorbonne il y a peut-être même un partenariat avec l'EPFL ?
 
C'est une excellente université (juste derrière l'ETH je crois) si tu comptes démarrer ta carrière en Suisse derrière.


 
Justement j'étais au crous ce matin qui m'a donné une réponse assez vague. La conseillère m'a dit qu'il est possible d'avoir des bourses à l'étranger mais ne savait pas si l'EPFL était concerné.
Pour les aides de la région je crois qu'elles fonctionnent seulement dans un programme d'échange. Quant aux fondations je regarde un peu partout en espérant en avoir une.
La sorbonne partage quelques cours avec l'EPFL en enseignement à distance mais c'est tout. Je pense qu'il est possible d'y passer un semestre mais j'aimerais y faire tout mon Master

n°5145852
Arraz
Posté le 22-11-2020 à 23:04:28  profilanswer
 

aliruk a écrit :

Salut,
Je suis actuellement en 3e année d'info à la sorbonne avec de bons résultats (entre 16 et 18) et j'envisage de candidater pour l'EPFL en master info seulement je voulais savoir s'il est possible de percevoir des aides françaises (crous, bourses...) dans cet établissement.
Au passage, quelqu'un a des retours sur cette école en master ?
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire

 

Je pense que tu n'es pas éligible à la bourse d'aide à la mobilité internationale.


Message édité par Arraz le 22-11-2020 à 23:06:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master EPFL en étant français

 

Sujets relatifs
Choix Master 1 Mathématiques pour faire de la finance quantitativeDiplôme d'ingénieur ou master IA ?
Travailler en France sans parler françaisExecutive Master VS Master 2
MOC miscrosoft en francais ?Master recherche Économie - Financial economics
Selectivité master math appliquées (MIDO Dauphine, Descartes)Travailler dans l'audit ou la gestion après un master en Finance
besoin de répondant projet étudiant en Master !Scrum Master
Plus de sujets relatifs à : Master EPFL en étant français


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR