Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master EPFL en étant français

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master EPFL en étant français

n°5144443
aliruk
Posté le 03-11-2020 à 16:23:26  profilanswer
 

Salut,
Je suis actuellement en 3e année d'info à la sorbonne avec de bons résultats (entre 16 et 18) et j'envisage de candidater pour l'EPFL en master info seulement je voulais savoir s'il est possible de percevoir des aides françaises (crous, bourses...) dans cet établissement.
Au passage, quelqu'un a des retours sur cette école en master ?
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire

mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 16:23:26  profilanswer
 

n°5144446
cpt nono
Posté le 03-11-2020 à 17:01:25  profilanswer
 

Il me semble qu'il est possible d'avoir les aides du Crous, de la région (Conseil Regional), certaines fondations..
Mais le mieux est de se renseigner auprès de chaque organisme. Si tu es à la Sorbonne il y a peut-être même un partenariat avec l'EPFL ?
 
C'est une excellente université (juste derrière l'ETH je crois) si tu comptes démarrer ta carrière en Suisse derrière.

n°5144447
aliruk
Posté le 03-11-2020 à 17:05:56  profilanswer
 

cpt nono a écrit :

Il me semble qu'il est possible d'avoir les aides du Crous, de la région (Conseil Regional), certaines fondations..
Mais le mieux est de se renseigner auprès de chaque organisme. Si tu es à la Sorbonne il y a peut-être même un partenariat avec l'EPFL ?
 
C'est une excellente université (juste derrière l'ETH je crois) si tu comptes démarrer ta carrière en Suisse derrière.


 
Justement j'étais au crous ce matin qui m'a donné une réponse assez vague. La conseillère m'a dit qu'il est possible d'avoir des bourses à l'étranger mais ne savait pas si l'EPFL était concerné.