Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Executive Master VS Master 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Executive Master VS Master 2

n°5124054
madus75
Posté le 08-04-2020 à 11:41:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre les differences entre un diplome de Master 2 "classique" et un Executive Master.
Je suis salarié et je me demandais si l'executive Maste ravait la meme valeur qu'un Master 2?
Ex: les Executive Master de Dauphine, https://www.executive-education.dau [...] te-du.html

 

Concretement, quels sont les valeurs de ces diplomes?

 


Merci pour vos retours

 

Cdt


Message édité par madus75 le 08-04-2020 à 11:41:31
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:41:08  profilanswer
 

n°5124065
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-04-2020 à 12:23:45  profilanswer
 

Si tu regardes plus concrètement chaque formation, c'est au cas par cas, il y a des conditions d'admission et tout. Cherche déjà quelles formations tu voudrais faire...
 
Dans l'idée les executive master sont plutôt pour des personnes qui ont déjà un bac+4/+5 et qui souhaitent avoir une double compétence / un réseau.


Message édité par wainwain le 08-04-2020 à 12:24:03

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5124067
madus75
Posté le 08-04-2020 à 12:32:46  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
 
Celui ci minteresse Executive Master Asset Management / Gestion d'Actifs (ex "Diplôme d'Université Asset Management DipAM" )
 
Concretement, a t'il la meme valeur qu'un Master classique? Au près d'un employeur ca peut peser sur une possible evolution?
 

n°5124069
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-04-2020 à 12:42:23  profilanswer
 

https://www.asset-management-ensae- [...] ssion.html
 
C'est bien marqué que seul le niveau 3 est diplômant avec un BAC+5 ENSAE.  
Reste à savoir si tu es admissible + passer les tests (tests d'admission à chaque niveau).
 
Ca dépend de quel niveau tu démarres (bac +3/4/5 ?), mais ça fait clairement une très belle ligne sur ton CV et ça va t'ouvrir plein de portes.  
Bien entendu l'obtention du diplôme mérite une évolution tant en salaire qu'en poste. Mais peut-être recevras-tu des propositions plus alléchantes entre temps...


Message édité par wainwain le 08-04-2020 à 12:45:50

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5124072
madus75
Posté le 08-04-2020 à 12:56:15  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur "l'aspect ligne sur le CV."
 
Mais est ce que ca vaut le coup de payer plus de 9000EUR pour ce diplome.
A t'il la meme valeur qu'un master classique?  
Je crains le fait que si je postule et suis admissible, au final la valeur du diplome ne soit pas aussi importante qu'un master 2 et qu'il ne soit pas bien reconnu. En gros d'avoir investi sur le plan financier ( et personnel egalement temps, travail etc..) et que l'investissement ne paie finalement pas du a la non reconnaissance de ce diplome.

n°5124086
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 08-04-2020 à 13:49:35  profilanswer
 

madus75 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur "l'aspect ligne sur le CV."
 
Mais est ce que ca vaut le coup de payer plus de 9000EUR pour ce diplome.
A t'il la meme valeur qu'un master classique?  
Je crains le fait que si je postule et suis admissible, au final la valeur du diplome ne soit pas aussi importante qu'un master 2 et qu'il ne soit pas bien reconnu. En gros d'avoir investi sur le plan financier ( et personnel egalement temps, travail etc..) et que l'investissement ne paie finalement pas du a la non reconnaissance de ce diplome.


 
Il faut plutôt orienter ta question vers "quel(s) gain(s) puis-je espérer ?" et donc de te renseigner :  
- Sur les postes auxquels tu pourrais prétendre une fois sorti de l'école
- Sur le salaire auquel tu peux prétendre en face de chaque poste.
 
En fonction de ça, tu sauras si c'est rentable ou pas pour toi (généralement c'est le cas, de ce que j'ai pu lire, ta formation est amortie au bout d'un an, le mieux c'est de prendre contact avec les anciens)
Globalement, sortir de Dauphine, c'est une bonne carte de visite, y a clairement pire comme université. Diplôme ou pas, d'ailleurs.
 
Il y a un topic Dauphine, le plus simple est d'y poser ta question : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4571_1.htm


Message édité par wainwain le 08-04-2020 à 14:17:14

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Executive Master VS Master 2

 

Sujets relatifs
Master recherche Économie - Financial economicsSelectivité master math appliquées (MIDO Dauphine, Descartes)
Travailler dans l'audit ou la gestion après un master en Financebesoin de répondant projet étudiant en Master !
Scrum MasterMaster 2 finance Assas ou Sorbonne ?
Master 203 ou magistère BFAMaster Econométrie et Statistique Appliquée (ESA)
Accepter puis se désister d’un MasterMaster El Karoui et statistique
Plus de sujets relatifs à : Executive Master VS Master 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR