Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation école d'ingé master (ex-DESS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation école d'ingé master (ex-DESS)

n°565571
jojolatart​iffe
Posté le 11-01-2006 à 12:05:44  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
    Je suis cette année en première année d'école d'ingé, qui ne me plaît pas du tout l'ESIA à Annecy pour ne pas la çiter. Et j'envisage sérieusement d'arrêter pour me réorienter en master Télécom Réseau sur chambéry ou Grenoble. Bref une formation plus dans la continuité du dut gtr. J'ai déjà un DUT GTR.  
 
Est-ce que ce type de réorientation est façile ou faisable ??
Je peux rentrer directement en première année de master (BAC+4) ou en Licence III (BAC+3)?
 
Merçi bonne journée

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 12:05:44  profilanswer
 

n°565678
dizzie
Posté le 11-01-2006 à 14:30:07  profilanswer
 

Si tu as un DUT (bac+2), il faut faire une licence puis master (anciennement maitrise + DESS).
C'est clair que si tu veux faire du réseau et/ou des télécoms, l'ESIA ne me semble franchement pas adapté (quand j'étais à Annecy ils étaient orientés beaucoup plus mécanique et un peu robotique, même s'ils me semble qu'ils ont ouvert une section un peu plus orienté informatique).
 
Sinon, si tu ne veux pas faire un parcours très orienté fac, tu peux aussi voir les IUP : je ne connais pas ceux orientés réseau mais je peux te dire d'après mon XP que je ne regrete pas d'avoir choisi un IUP (moi j'ai fait l'IUP GSI - mais c'est orienté plus informatique) par rapport à une école d'ingé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation école d'ingé master (ex-DESS)

 

Sujets relatifs
Ecole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)ecole de commerce ou MSTCF??
ecole de commerce apres le bac??Integrer une ecole d'ingenieur avec un DUT ?
Feedback sur l'ESSA école supérieur de la soudure et de ses applicatioquelle école de finance aprés BTS
Qu'est ce que "etre agree CTI pour une école"?Mastere ecole de co
Ecole de commerce?Science po?lettre de motivation école inscription
Plus de sujets relatifs à : Réorientation école d'ingé master (ex-DESS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR