Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  après la grande école d'ingénieur...un MASTER?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

après la grande école d'ingénieur...un MASTER?

n°580961
tibik
It's time to switch
Posté le 30-01-2006 à 16:34:31  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
actuellement en deuxième année dans une grande école d'ingénieurs au Maroc j pense à faire un Master en france après obtention de mon diplôme, or dès la deuxème année on amené à choisir le département d'etudes pour la prochaine année : Génie logiciel, Aide a la décision ou réseaux et télécommunications.
je demande des informations sur la possibilité de faire un Master en france en management ou finance, je voudrai bien avoir quelques adresses d'écoles en france offrant cette possibilité ou bien un site web pouvant bien m'informer!!!
                                  Merci d'avance!!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:34:31  profilanswer
 

n°580963
abdel99
Posté le 30-01-2006 à 16:36:37  profilanswer
 

tibik a écrit :

bonjour tout le monde,
actuellement en deuxième année dans une grande école d'ingénieurs au Maroc j pense à faire un Master en france après obtention de mon diplôme, or dès la deuxème année on amené à choisir le département d'etudes pour la prochaine année : Génie logiciel, Aide a la décision ou réseaux et télécommunications.
je demande des informations sur la possibilité de faire un Master en france en management ou finance, je voudrai bien avoir quelques adresses d'écoles en france offrant cette possibilité ou bien un site web pouvant bien m'informer!!!
                                  Merci d'avance!!


 
 
Quelle école as-tu fait au Maroc? Mohammedia?

n°580978
tibik
It's time to switch
Posté le 30-01-2006 à 16:45:48  profilanswer
 

non l'ENSIAS, tu connais?
l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes

n°580996
tibik
It's time to switch
Posté le 30-01-2006 à 16:58:39  profilanswer
 

alors ladies and gentelmen,,
quelqu'un connait quelques respectables écoles en france qui offre tels Masters??

n°581327
Knibale
Posté le 30-01-2006 à 20:37:59  profilanswer
 

tibik a écrit :

alors ladies and gentelmen,,
quelqu'un connait quelques respectables écoles en france qui offre tels Masters??


 
A sahbi, tu as en fait plusieurs écoles pour ca!
Déjà ici le must(la creme quoi!) c'est Supelec pour tout ce qui est informatique, tu as Telecom Int (y a bcp de marocains la bas ;-) ), Telecom Paris et Telecom Bretagne qui est excellente, y a l'école des Mines de Nantes qui a un master du genre mais moins de prestige...., apres évite les autres ecoles type epita epitech et puis toutes les payantes c'est un tres grand conseil!!!
 
Voici les sites de ces ecoles:
http://www.emn.fr/formation/ingeni [...] ons/gipad/ - Ecole des Mines de Nantes
http://www.supelec.fr/fc/masteres_index.html - Supelec
http://www.enst.fr/3e-cycle-msc-masteres/masteres/ - Telecom Paris
http://www.int-evry.fr/masteres/SIM/ - Telecom INT
 
 
Si t'as d'autres questions pose les en MP ou sur msn...
@+ et je te souhaite d'obtenir ton mastére inch allah...
;-)


---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°581340
Knibale
Posté le 30-01-2006 à 20:40:36  profilanswer
 

Un conseil au fait regarde avec les differentes Mines, l'ENSEEIHT et l'ENSIMAG vu que ton école à des partenariats avec celles ci ;-)
Un conseil si tu peux avoir un master avec les Mines de Paris fonce!!!


---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°631353
zikora
Posté le 03-04-2006 à 13:39:31  profilanswer
 

Bonjour
Je rejoins Tibic car je suis issu de le même école que lui à part que je suis maintenant un cadre en exercice depuis septembre dernier  
J'ai les mêmes questions à propos d'un master en management informatique
 
Merci de me dresser une carte de ce qui existe en France pour un bac+5 marocain
 
amicalement

n°635112
zikora
Posté le 07-04-2006 à 16:59:05  profilanswer
 

Allez-y UP !!!!
 
Boostez vos réponses
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  après la grande école d'ingénieur...un MASTER?

 

Sujets relatifs
Ingenieur RéseauLe métier d'ingénieur du son...
devenir ingenieur informaticien?ecole d'ingé post bac et vie associative
Ingenieur Meca ou Systeme de commande ?[Rech Emploi] Ingénieur Systeme Unix / CdP sur Nantes ou Lannion
[Topic Unique] EFREI, école d'ingénieur en 5 ansEcole d'ingenieur generaliste post bac
Plus de sujets relatifs à : après la grande école d'ingénieur...un MASTER?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR