| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom| Auteur | Sujet : Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom |
|---|---|
Madian |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 00:07:47 ![]() ![]() |
Dr Poulpe Telecom Business School |
|
Madian |
|
anubisme TEM 2K15 |
Cup_Cake TEM 2016 |
Je pense que je le sais... C'est ce que j'ai fait l'an dernier et j'ai bien reçu mes APL. Les APL sont pour les logements du U5 et U6, les ASL pour les logements du U1 U2 U3 et U4. Franchement coucoutuveux, retourne de là où tu viens parce que je sais quand même de quoi je parle. Faut juste rendre ton dossier CAF avant octobre pour que tu ais les APL de septembre, sauf que tu les as avec un mois de retard (le temps qu'ils traitent le dossier et compagnie) |
Message cité 3 fois Message édité par Dr Poulpe le 07-08-2013 à 17:37:33 |
Cup_Cake TEM 2016 |
Je viens de vérifier, j'ai pris mon logement le 1e septembre, c'était le samedi avant la rentrée. |
Dr Poulpe Telecom Business School | Sinon ce chemin? Quelqu'un se souvient du chemin de la gare de l'Est jusqu'à Telecom? (quels métros, quels arrêts) |
Publicité | Posté le 06-08-2013 à 15:21:29 ![]() ![]() |
anubisme TEM 2K15 |
Cup_Cake TEM 2016 |
Ce sont ceux qui ont un "P" en troisième place dans leur non. ROPO, BIPE, ... Message édité par Cup_Cake le 06-08-2013 à 15:43:43 |
UAE752 | Bon bein apparemment certain ont eu les logement qu'ils voulaient, tant mieux pour vous !
|
Cup_Cake TEM 2016 |
Normalement oui ! |
UAE752 | J'espere alors |
Cup_Cake TEM 2016 | Tous les boursiers ont les mêmes APL, ça ne dépend pas de ton échelon. Message édité par Cup_Cake le 06-08-2013 à 18:44:01 |
Eurooc Top 5 | C'est gratuit mais je pense qu'il faut les rendre à la fin de la scolarité --------------- Bien cordialement, |
anubisme TEM 2K15 | C'est d'une évidence ... |
Dr Poulpe Telecom Business School | Ca peut pas être pire que ma carcasse qui fait office de pc portable, mais jvoudrais en savoir plus (processeur, taille, marque, carte graphique pour gamer) |
anubisme TEM 2K15 | Dans le pire des ça tu l'installes en dual boot |
Andrew7 | Ah coool si l'info concernant le pc portable s'avère vrai --------------- «Tu as un rêve, tu dois le protéger. Ceux qui en sont incapables te diront que tu en es incapable. Si tu veux quelque chose, bats-toi. Point final» – Will Smith |
Dr Poulpe Telecom Business School | Si j'ai bien compris, ça dépendrait a priori du parrain de la promo 2013 (plutôt Acer ou plutôt Danone) mais entre avoir un pc gratos et un Yop gratos, je me pose pas la question Message édité par Dr Poulpe le 07-08-2013 à 06:18:47 --------------- Prix Toboggan P1 2013 décerné par HFR :D |
kaghoki | Tu t'emeles les pinceaux. Altran c'etait pour une autre promotion. Lin Agora c'est notre parrain (promo 2015). Et pour vous, la promo 2016 ça sera une boite de consulting (je ne revele pas son nom vu que l'école n'a pas encore fait la com dessus. |
Cup_Cake TEM 2016 | Pour le PC, je suis pas sûre que tu puisses jouer dessus. Je sais à quoi il ressemble parce que je connais quelqu'un qui en a un, c'est une marque que je ne connaissais pas : ema.chines. Voilà les propriété qu'il y a dessus. |
Dr Poulpe Telecom Business School | Exact! A 6h du mat' les yeux voient flou. Un peu déçu par le PC toutefois mais bon, on peut pas tout avoir --------------- Prix Toboggan P1 2013 décerné par HFR :D |
anubisme TEM 2K15 | Tiens, une petite question qui me tarode l'esprit depuis quelques temps, quelle est la politique de TEM vis-à-vis des absences non-justifiées ? |
Stinson54 | J'avais pris mon logement le 1er septembre et je n'ai pas eu d'APL de septembre , en effet pour les avoir il fauy venir en aout ! On ne reçoit les APL que a partir du 2eme mois de location.Donc je n'ai jamais reçu les APL de septembre donc je vous conseil à tous de venir en Aout!
|
Cup_Cake TEM 2016 |
Pourquoi je les avais reçu alors ? Pour les absences non justifiées, ça dépend des profs, certains peuvent te mettre 0 pour ta participation et te saquer aux examens par la suite, d'autres s'en fichent. Après, il est possible que si tu es à la limite du redoublement ou de l'exclusion, ta présence en cours peut être importante, ça risque de jouer en ta défaveur si tu n'es pas venu souvent en cours... |
anubisme TEM 2K15 | ok merci de l'info |
Stinson54 |
|
Cup_Cake TEM 2016 |
Je regarderai ça ce soir ! |
--------------- Prix Toboggan P1 2013 décerné par HFR :D |
anubisme TEM 2K15 | +130€ d'assurance voiture en habitant à Evry ... Je suis dégouté ^^
Message édité par anubisme le 07-08-2013 à 18:22:29 |
klu50 | Intéressé par la réponse aussi ! |
zynav | Combien coûtent les repas au resto universitaire du campus et globalement quel budget prévoir par mois pour être tranquille et pouvoir sortir assez souvent ? Merci d'avance! |
klu50 | Pour les repas, on m'a dit 4€ le midi, et 3€ le soir !
|
Stinson54 | Par contre c'est quoi cette histoire de pc portable pour les boursiers? c'était quand Acer était parrain ca ! , je suis boursier et je n'ai jamais eu de pc portable !! |
kaghoki | Pour votre assurance habitation. La SG tiendra son stand des le vendredi avant la rentrée pour vous proposer ses services : carte à 1€/an durant la scolarité, réduction sur votre wei, cotisation bde et asint, prêts a taux préférenciels ET une assurance habitation adaptée pour 2€/mois. Message édité par kaghoki le 07-08-2013 à 21:21:52 |
Cup_Cake TEM 2016 | Finalement je confirme, j'ai regardé mes relevés MAISEL et je n'ai pas perçu d'APL en septembre. Toutes mes excuses Donc TOUS RENDEZ VOUS EN AOÛT POUR PRENDRE VOTRE LOGEMENT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Faculté de droit/Ecole de commerce | ecole de formation en informatique au Canada (svp aidez moi) |
| Orientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerce | Inégalité républicaine Ecole Ingé vs Ecole commerce |
| comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu! | Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ? |
| Ecole d'ingé Biomédical ? | [CDI] Administrateur VoIP/Telecom |
| Ecole d'architecture | Ecole de commerce après 2 PCEM1 ??? |
| Plus de sujets relatifs à : Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom | |