Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom

n°4597879
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 15-04-2014 à 21:45:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaghoki a écrit :

Citation :

"Patrick Drahi, l’habile patron de Numericable, qui vient de remporter l’homérique bataille pour le rachat de SFR vient d’annoncer qu’il versera, sur sa fortune personnelle, 1 million d'euros par an pendant 10 ans à l’Institut Mines Télécom, l’établissement public qui résulte du rapprochement de neuf écoles des Mines et des Télécom et une école de management."


 
http://tempsreel.nouvelobs.com/edu [...] tor=RSS-17

c quoi le rapport avec tem ? [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 21:45:06  profilanswer
 

n°4597888
scrouffi
Posté le 15-04-2014 à 21:46:19  profilanswer
 

Azrail a écrit :

c quoi le rapport avec tem ? [:jeanpierre decombres:5]


 
TEM, c'est la biz school de l'institut Mines - Telco :o


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4639121
pauleta79
Posté le 22-05-2014 à 10:36:44  profilanswer
 

admissible chez vous les amis en espérant être avec vous l'année pro à Telecom


---------------
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.  » Einstein
n°4639128
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 22-05-2014 à 10:39:24  profilanswer
 

pauleta79 a écrit :

admissible chez vous les amis en espérant être avec vous l'année pro à Telecom


 
Félicitations  :jap:  
Quand penses tu passer les oraux ? Je serai staff admissible le 4 juin :)

n°4639177
pauleta79
Posté le 22-05-2014 à 11:05:54  profilanswer
 

oups désolé je suis sur l'autre forum aussi donc j'ai pas checké ta réponse.
Je ne sais pas d'ailleurs, je t'ai envoyé un mp =)


---------------
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.  » Einstein
n°4639182
aieaie75
Posté le 22-05-2014 à 11:07:56  profilanswer
 

Je passe chez vous l'espagnol ou pas?? ^^

n°4639187
pauleta79
Posté le 22-05-2014 à 11:13:24  profilanswer
 

les jurys sont très gentils là bas et franchement j'étais admis l'an dernier après les oraux :)


---------------
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.  » Einstein
n°4639968
kaghoki
Posté le 22-05-2014 à 17:41:03  profilanswer
 

A tous les admissibles, voici le lien vers le site admissibles 2014 :
 
http://tem2014.fr/index.html

n°4653158
Ashburton
Posté le 14-06-2014 à 23:11:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis admissible à TEM, et j'ai quelques questions sur l'école. En fait j'ai comme projet pro de travailler dans l'audit interne/controle de gestion, et j'ai vu que l'on pouvait faire un DD avec Dauphine en M2. Je voulais donc savoir les modalités pour faire le parcours Dauphine ( notamment le master 229 ). Merci pour vos réponses ;)

n°4653159
anubisme
TEM 2K15
Posté le 14-06-2014 à 23:19:21  profilanswer
 

Bonjour, félicitations pour ton admissibilité à TEM.
 
Je t'invite à jeter un coup d'oeil à la diapo numéro 6 de ce ppt : http://www.kerlo.ch/files/majeures.pptx  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 23:19:21  profilanswer
 

n°4653164
Ashburton
Posté le 14-06-2014 à 23:43:57  profilanswer
 

Ok, merci donc si je comprends bien il ne faut pas de passifs et de bonnes notes pour être admis en DD avec Dauphine ? Pas de mémoire de candidature à faire comme je l'ai vu sur le site de Dauphine ? Et autre question, pour le logement, les studios sont aussi disponibles pour les 1A à la Maisel ? Et en cas d'admission, à partir de quel moment faut-il réserver un logement à la Maisel ? Merci :)

n°4653165
anubisme
TEM 2K15
Posté le 14-06-2014 à 23:49:48  profilanswer
 

Je ne saurai pas te répondre de manière exhaustive pour Dauphine, je sais simplement qu'il faut avoir un dossier solide ! N'hésite pas à poser tes questions une fois à l'école, les admisseurs seront là pour ça ... Je suis actuellement en échange, sinon j'aurais posé la question moi-même sur place ;)
 
Les studios MAISEL sont octroyés en priorité aux primo-entrants. Tu seras donc prioritaire sur d'éventuelles demandes d'autres étudiants qui ont déjà passé 1 voir 2 années à TEM. Pour les réservations de logement, la MAISEL t'enverra un email après les admissions définitives, avec la date à partir de laquelle les réservations de logements seront ouvertes : Il s'agira d'être rapide, tu pourras choisir ta chambre sur un mapping des bâtiments MAISEL. :)


Message édité par anubisme le 14-06-2014 à 23:50:24
n°4653167
Ashburton
Posté le 14-06-2014 à 23:57:31  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :) En parlant d'échange, il est facile d'avoir l'université que l'on veut, notamment les universités US ? Et par curiosité, tu es où en échange ? :whistle:

n°4653168
anubisme
TEM 2K15
Posté le 15-06-2014 à 00:03:11  profilanswer
 

Les universités US sont les plus demandées, ce sont donc les plus compliquées à obtenir. A noter que TEM ouvre 3 campus Off-Shore à la rentrée, dont 1 à Virginia Tech (Etats-Unis). A voir les modalités d'entrée dans ce campus, et le nombre de place (a priori plus important que les places en échange simple).
 
Pour ma part, je suis actuellement à Buenos Aires :)

n°4653171
Ashburton
Posté le 15-06-2014 à 00:20:51  profilanswer
 

Pas mal :) Sinon, c'est possible d'avoir un exemple d'emploi du temps de 1A   (lien internet, ... ) pour voir à quoi m'attendre, je n'ai jamais réussi à en avoir un :( Et aussi les maths financières en 1A, c'est un niveau élévé ou abordable ?

n°4653177
kaghoki
Posté le 15-06-2014 à 01:38:59  profilanswer
 

En première année, compte sur facilement 25 heures de cours par semaine avec toujours le jeudi après-midi de libre pour les sports, associations, etc. Après comme dans beaucoup d'écoles, compte 1/3 de cours magistraux et 2/3 de cours intégrés/TD.
 
Concernant les mathématiques financières, en bossant régulièrement rien d'insurmontable.  ;)

n°4653178
Ashburton
Posté le 15-06-2014 à 01:53:59  profilanswer
 

Et par rapport en prépa, avoir une bonne moyenne du style 13/14, c'est vraiment dur ou c'est largement abordable en bossant un peu tous les soirs :??:

n°4653179
kaghoki
Posté le 15-06-2014 à 02:05:06  profilanswer
 

13 c'est vraiment accessible en bossant un minimum !  ;) Après ça dépend de ta façon de travailler, il y a aussi quelques cours où les travaux de groupes sont très importants.

n°4653180
Ashburton
Posté le 15-06-2014 à 02:10:31  profilanswer
 

D'accord, vu que Telecom m'intéresse beaucoup, vous me conseillerez quel batiment à la Maisel pour un studio ? :)

n°4653181
kaghoki
Posté le 15-06-2014 à 02:12:32  profilanswer
 

Ohhhh t'as le temps !!!  :D  
Concentre-toi sur tes oraux, n'hésites pas à solliciter les admisseurs, ils organisent des oraux blancs pour t'entrainer.

n°4653182
Ashburton
Posté le 15-06-2014 à 02:17:59  profilanswer
 

Gérer c'est prévoir :D

n°4653281
kaghoki
Posté le 15-06-2014 à 16:31:10  profilanswer
 

Infos concours BCE 2014 :
 
- Inscriptions aux écrits : +27% de candidats par rapport à 2013.
- Barre d'admissibilité : Hausse à 9.10 contre 8,30 (en 2013).
- Nombre de places offertes : 120.
 
J'essayerai de voir si on peut avoir (par indiscrétion) le nombre de candidats aux oraux.
 
Bon courage aux élèves BCE et bonnes vacances aux Passerelles qui ont terminés leur tour de France.

n°4654540
Nixam
Posté le 18-06-2014 à 01:07:13  profilanswer
 

good news :)

n°4654551
rouilax
Posté le 18-06-2014 à 04:38:12  profilanswer
 

C'est moi ou il n'y a plus de troll cette année ?

n°4654552
anubisme
TEM 2K15
Posté le 18-06-2014 à 04:39:58  profilanswer
 

Ne parle pas trop vite ils ne sont jamais bien loins ... Mais je t'assure que je pensais il y a peu exactement la même chose :lol:

n°4655123
rouilax
Posté le 18-06-2014 à 21:13:55  profilanswer
 

En général, ils arrivent au moment des choix (notamment SIGEM).

n°4655691
Ashburton
Posté le 19-06-2014 à 18:59:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je viens de passer mes oraux à TEM, et lors de l'entretien, j'ai posé une question sur Dauphine, et celle qui me faisait passer l'entretien m'a dit que cela n'était plus possible :( Pourtant, dans un clip de présentation j'ai bien vu Double-Diplome avec Dauphine, les admissibles m'en ont parlé et sur le site de TEM, il a bien marqué Parcours Dauphine. Qui a tort , et est-ce qu'il y a toujours un DD avec Dauphine ? Merci :)

n°4655728
Cup_Cake
TEM 2016
Posté le 19-06-2014 à 20:12:36  profilanswer
 

Salut !  
Le "parcours Dauphine" n'existe plus. Celui-ci consistait à faire toute ta scolarité (ou presque) à Dauphine. Mais il est tout de même possible de faire un DD à Dauphine pour une majeure qui N'EXISTE PAS à TEM. En revanche, il te faut un très bon dossier (normal) et tu ne fais que ta majeure à Dauphine.

n°4656903
coucoutuve​ux
Posté le 22-06-2014 à 21:08:31  profilanswer
 

rouilax a écrit :

C'est moi ou il n'y a plus de troll cette année ?


 
coucou  [:anakronik:4]  
 
Concernant la barre qui augmente c'est une bonne chose si l'école remplit, à juger au moment du Sigem  :jap:  
 
Je trouve ça un peu risqué perso. L'inflation moyenne des barres est de 0,2 points là ça fait tout de même +0,8.

n°4656919
kaghoki
Posté le 22-06-2014 à 21:34:48  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :

Je trouve ça un peu risqué perso. L'inflation moyenne des barres est de 0,2 points là ça fait tout de même +0,8.


 
Ça suit la stratégie mise en place par notre ancien directeur, déjà on a les nombre d'inscrits qui suit. (+27%)
Ils ont vraiment intérêt à communiquer dessus durant les oraux, les barres étant un élément important dans l'appréciation chez les BCE.
 
Après je suis pas du tout dans ce genre de discutions, mais je me demande s'ils ne cherchent pas à se différencier des écoles comme Montpellier, Strasbourg et Rennes. Les frais de scolarité et la synergie TSP/TEM n'étant pas encore des facteurs décisifs auprès de certains candidats.

n°4657016
rouilax
Posté le 22-06-2014 à 23:41:50  profilanswer
 

Yep.  
 
La stratégie c'est clairement d'être comparée à Kedge, NEOMA, TBS ou Skema plutot qu'à l'ICN, Montpellier, Strasbourg ou Rennes.  
 
Il faut rappeler qu'avant 2004, TEM était entre Rouen et Toulouse dans les classements.  
 
C'est un juste retour des choses mais qu'il faut faire avec beaucoup d'humilité et de sérieux.

n°4657025
coucoutuve​ux
Posté le 22-06-2014 à 23:53:22  profilanswer
 

L'idée n'est pas mauvaise en soit mais avec l'histoire des directeurs successif je n'aurais pas pris ce risque. D'autant plus que TEM est plutôt en période de consolidation.

 

Montpellier a eu une bonne année niveau classement (ça a beau ne pas être représentatif mais ça joue), moyen pour Rennes et Strasbourg pas terrible.

 

TEM avait déjà bien augmenté sa barre entre 2009-10 et ça avait bien marché. TEM a des frais de scolarité faible face à la forte inflation des autres écoles (ça devient du délire je trouve).

 

A voir comment est l’accueil de TEM par rapport à celui de Montpellier Rennes Strasbourg.

 

NEOMA et Toulouse ont baissé leur nombre de place ce qui peut être une bonne chose :jap:

 

On est dans une période assez instable c'est donc assez risqué IMO. Ne vaut il pas mieux sélectionner un peu plus aux oraux ?
Je trouve ça dommage que les écoles se fassent une guerre des barres pour au final avoir une sélection proche du néant aux oraux :/ ça vaut pour pratiquement toutes les écoles à partir de l'EDHEC qui prennent le risque de ne pas remplir (comme c'est arrivé à Rouen, Toulouse, Skema...).

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 22-06-2014 à 23:55:31
n°4657034
kaghoki
Posté le 23-06-2014 à 00:15:33  profilanswer
 

Pour les directeurs on a vraiment pas eu de chance, entre le premier imposé par le ministère pour effectué un intérim de 6 mois et le second qui nous a quitté précipitamment pour des raisons personnelles et ce malgré une véritable volonté de faire profiter TEM de son savoir-faire dont Rennes à profiter ces dernières années. (belle remonté dans les classements sigem et confondus)  
 
Concernant l'accueil des admissibles, on fait notre maximum en terme de moyen et d'effectifs comparé aux autres écoles, bien que TEM à fait énormément d'effort depuis 2 ans sur ce domaine. Mais en discutant avec quelques admissibles, ils en sont assez conscient du gap de budget et de la volonté des admisseurs de faire de leur mieux avec les moyens alloués.  
 
C'est presque ça qui est dommage, c'est la sur-enchère concernant les admissibles qui s'effectue ces dernières années : clip admissibles réalisé par des agences de com, effectifs et moyens demeurés. A coté vous avez TSP, et là c'est le choc.  
De seulement faire passer les oraux dans ces locaux et d'avoir une équipe de 15 admisseurs, c'est une révolution et l'un des meilleurs accueil en école d'ingénieur de sa catégorie. Ça reste simple, efficace et les admissibles TSP en sont plus que satisfaits. Je connais pas le nombre d'étudiants en prépa scientifique, mais rien qu'en nombre d'écoles sur le marché, c'est monstrueux par rapport aux écoles de commerce.
 
Je ne dis pas que les accueils d'écoles de commerces sont une absurdité, j'ai été le premier à m'en réjouir et a adorer en tant que candidat, mais comparé à ceux des écoles d'ingénieurs, ça fait réfléchir.  
 

n°4657052
coucoutuve​ux
Posté le 23-06-2014 à 01:38:29  profilanswer
 

On est des pipoteur avant tout :o si on est pas capable de vendre son écoles c'est que l'on est des mauvais pipoteur :o  
 
Telecom ne fait pas non plus rien pour les admissibles, campus channel, figaro étudiant etc etc c'est pas gratos

n°4659081
rouilax
Posté le 25-06-2014 à 01:43:18  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :

L'idée n'est pas mauvaise en soit mais avec l'histoire des directeurs successif je n'aurais pas pris ce risque. D'autant plus que TEM est plutôt en période de consolidation.

 

Montpellier a eu une bonne année niveau classement (ça a beau ne pas être représentatif mais ça joue), moyen pour Rennes et Strasbourg pas terrible.

 

TEM avait déjà bien augmenté sa barre entre 2009-10 et ça avait bien marché. TEM a des frais de scolarité faible face à la forte inflation des autres écoles (ça devient du délire je trouve).

 

A voir comment est l’accueil de TEM par rapport à celui de Montpellier Rennes Strasbourg.

 

NEOMA et Toulouse ont baissé leur nombre de place ce qui peut être une bonne chose :jap:

 

On est dans une période assez instable c'est donc assez risqué IMO. Ne vaut il pas mieux sélectionner un peu plus aux oraux ?
Je trouve ça dommage que les écoles se fassent une guerre des barres pour au final avoir une sélection proche du néant aux oraux :/ ça vaut pour pratiquement toutes les écoles à partir de l'EDHEC qui prennent le risque de ne pas remplir (comme c'est arrivé à Rouen, Toulouse, Skema...).

 

Tout cela est très encourageant pour TEM. L'école n'a jamais eu autant d'inscrits depuis sa création !
Je pense sérieusement qu'avec l'ouverture des campus continentaux et avec un accueil pas trop mal, il est fort possible que l'école gagne 1 à 2 places SIGEM.
Ça validerait la nouvelle stratégie de l'école.

 

On voit de plus en plus un groupe d'écoles solides qui se constitue de Toulouse, Kedge, TEM et Skema juste après un groupe constitué d'Audencia, Neoma et Grenoble.

 

L'essentiel, c'est de rester très humble et de ne surtout pas s'enflammer avant les choix des préparationnaires.

Message cité 1 fois
Message édité par rouilax le 25-06-2014 à 01:47:28
n°4659086
rouilax
Posté le 25-06-2014 à 01:50:24  profilanswer
 

kaghoki a écrit :

le second qui nous a quitté précipitamment pour des raisons personnelles et ce malgré une véritable volonté de faire profiter TEM de son savoir-faire dont Rennes à profiter ces dernières années. (belle remonté dans les classements sigem et confondus)

 

Le nouveau directeur est très solide. C'est lui qui fait le pari de l'augmentation de la barre pour faire remonté le niveau au dessus de Skema. A mon sens, il n'y aucune inquiétude à avoir. C'est presque un mal pour un bien.


Message édité par rouilax le 25-06-2014 à 01:50:40
n°4659235
coucoutuve​ux
Posté le 25-06-2014 à 12:50:37  profilanswer
 

rouilax a écrit :

 

Tout cela est très encourageant pour TEM. L'école n'a jamais eu autant d'inscrits depuis sa création !
Je pense sérieusement qu'avec l'ouverture des campus continentaux et avec un accueil pas trop mal, il est fort possible que l'école gagne 1 à 2 places SIGEM.
Ça validerait la nouvelle stratégie de l'école.

 

On voit de plus en plus un groupe d'écoles solides qui se constitue de Toulouse, Kedge, TEM et Skema juste après un groupe constitué d'Audencia, Neoma et Grenoble.

 

L'essentiel, c'est de rester très humble et de ne surtout pas s'enflammer avant les choix des préparationnaires.

 

TEM est largement plus proche de Montpellier Strasbourg Rennes que de Skema,  Kedge et surtout Toulouse qui est très proche de neoma

 

http://www.prepa-hec.org/classement-des-ESC-2014

n°4659310
rouilax
Posté le 25-06-2014 à 14:32:22  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 
TEM est largement plus proche de Montpellier Strasbourg Rennes que de Skema,  Kedge et surtout Toulouse qui est très proche de neoma  
 
http://www.prepa-hec.org/classement-des-ESC-2014


 
Ce classement est fait sur la base de la meilleure des écoles fusionnées... donc je conteste la méthodologie.
 
De toute façon, j'évoque une stratégie, un futur, une projection si tu préfère.  

n°4659340
coucoutuve​ux
Posté le 25-06-2014 à 14:52:42  profilanswer
 

rouilax a écrit :

 

Ce classement est fait sur la base de la meilleure des écoles fusionnées... donc je conteste la méthodologie.

 

De toute façon, j'évoque une stratégie, un futur, une projection si tu préfère.

 

Non il est fait sur la moyenne.  C'est écrit au début

Message cité 1 fois
Message édité par coucoutuveux le 25-06-2014 à 14:53:41
n°4659406
something_​else
Posté le 25-06-2014 à 16:14:14  profilanswer
 

coucoutuveux a écrit :


 
TEM est largement plus proche de Montpellier Strasbourg Rennes que de Skema,  Kedge et surtout Toulouse qui est très proche de neoma  
 
http://www.prepa-hec.org/classement-des-ESC-2014


Tu en viens tjs au meme sujet mais bon s'imaginer que pr un recruteur il y a une différence entre qq un qui sort de Toulouse, de Tem, de neoma ou de Montpellier, c'est se bercer de douces illusions ;)

n°4659664
Chrysalido​carpus
Posté le 25-06-2014 à 21:32:16  profilanswer
 

something_else a écrit :


Tu en viens tjs au meme sujet mais bon s'imaginer que pr un recruteur il y a une différence entre qq un qui sort de Toulouse, de Tem, de neoma ou de Montpellier, c'est se bercer de douces illusions ;)

Il y a une différence pour le recruteur, désolé. Cela ne signifie pas qu'elle est forcément énorme, ni qu'elle est plus importante que la personnalité du candidat ou ses stages, mais elle existe.
Et elle peut jouer d'abord à la sélection du CV (énormément de candidatures dont beaucoup se ressemblent notamment pour les stages : il faut bien sélectionner sur quelque chose après avoir viré les CV hideux et les CV pleins de fautes), l'a priori du recruteur sur l'école (le recruteur peut-être content de présenter un candidat Neoma plutôt que Montpellier à l'opérationnel, pour une bête histoire de classements sans réel fondements), et puis les grilles de salaire.
 
L'école ne fait pas tout et très souvent ce n'est pas, au stade des entretiens, un critère décisif et encore moins éliminatoire, mais en amont pour sélectionner dans le tas et à la marge, ça compte et ça peut faire la différence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Faculté de droit/Ecole de commerceecole de formation en informatique au Canada (svp aidez moi)
Orientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerceInégalité républicaine Ecole Ingé vs Ecole commerce
comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ?
Ecole d'ingé Biomédical ?[CDI] Administrateur VoIP/Telecom
Ecole d'architectureEcole de commerce après 2 PCEM1 ???
Plus de sujets relatifs à : Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR