Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce après 2 PCEM1 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecole de commerce après 2 PCEM1 ???

n°2012854
gizmomania​c
Posté le 22-11-2008 à 17:57:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car j'ai fais de nombreuses recherches, mais malheureusement pas assez fructueuses!
Je suis titulaire d'un Bac S, et actuellement en 1ère année de Fac de médecine, pour la deuxième fois. A la fin de cette année, si mes notes ne sont pas suffisantes, mon rêve de devenir médecin s'envole!
Je voulais savoir s'il était possible, après 2 années en PCEM1, de s'inscrire dans des écoles de commerce? C'est une branche qui a l'air assez intéressante.
Que faut-il faire dans ces cas là? Passer quels concours,etc....  
En attendant vos réponses, je vous souhaite une bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 17:57:45  profilanswer
 

n°2012918
aZq
Posté le 22-11-2008 à 18:23:43  profilanswer
 

Pour perdre le moins d'année d'étude, tu dois avoir 10 de moyenne minimum car je pense qu'avec 10 tu as bac+1 (sa dépend des facs je crois, à vérifier).  
 
Avec bac+1 et après médecine, tu n'auras vraiment pas de mal à trouver une fac qui t'accepte en L2, du moin en éco-gestion pour pouvoir encuite passer les concours tremplin, passerelles.
 
Je suis pas sûr mais je pense que c'est la meilleure solution, sinon tu reparts à 0, mais comme je dis, je suis pas sûr. En tous cas je croise les doigts pour que tu es ton année :)

n°2012930
gizmomania​c
Posté le 22-11-2008 à 18:27:12  profilanswer
 

Merci à vous deux! Moi aussi je la veux cette année !!! ^^
A bientôt

n°2060315
louloute_7​8
Posté le 06-01-2009 à 16:07:44  profilanswer
 

Si jamais tu n'as pas ton année, il te reste les écoles de commerce post bac, ou la fac pour tenter d'avoir une ESC en admission parallèles.
dans les deux cas, tu recommenceras a Bac + 0


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Ecole de commerce après 2 PCEM1 ???

 

Sujets relatifs
Ecole multimédia (hors région parisienne?)Recherche d'étudiants en école de commerce post bac.
Ecole de commerce post bac ou DUT TC?Quelle est la meilleure école pour un master 2 luxe
Quelle école d'ingé ??????[CDI Lyon] Offre d'emploi : webmaster e-Commerce
Postuler pour une meilleure école.ecole de commerce rise,est-elle payante?
Plus de sujets relatifs à : Ecole de commerce après 2 PCEM1 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR