Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom

n°3387177
caribouh
Posté le 23-06-2011 à 17:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

sky_high a écrit :

ah ok désolé je croyais qu'il donnait des notes en lettres style A , B etc.
Au fait caribouh tu es à TEM en quelle année?

Là je viens de finir ma première année, je suis en stage :)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouh le 23-06-2011 à 17:41:08
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 17:40:49  profilanswer

n°3388988
Eurooc
Top 5
Posté le 24-06-2011 à 13:36:48  profilanswer

sky_high a écrit :

ah ok désolé je croyais qu'il donnait des notes en lettres style A , B etc.

Je confirme, les note sont données sur 20.

---------------
Bien cordialement,
n°3393691
sky_high
vise les étoiles
Posté le 26-06-2011 à 14:47:13  profilanswer

caribouh a écrit :

Là je viens de finir ma première année, je suis en stage :)

Tu fais un vrai stage  ? ou tu es dans l'équipe admissible ?

Je n'ai pas bien compris à quels genre de stages on peut prétendre en  1ère année?
MErci

n°3394054
caribouh
Posté le 26-06-2011 à 19:16:30  profilanswer

Heu non je fais de l'analyse financière dans une banque, je pense qu'on peut appeler ça un vrai stage ^^.
J'avais surtout envie de rentrer chez moi quelques temps, alors les admissibles j'ai même pas essayé, et j'en avais de toute façon pas spécialement envie.

Pour ce qui est du choix du stage, dans les grandes lignes il faut évidemment que ça ait un rapport avec une/des matières vues dans l'année (marketing, finances, TIC, etc) mais sinon c'est toi qui voit. On te demande aussi d'avoir une unique mission à réaliser pendant les 3 mois (t'as pas le droit de te balader 2 semaines au service compta, puis 3 semaines au service marketing, puis 2 au service finances), c'est pas un stage "découverte de l'entreprise".

Tu peux aussi faire ce stage à l'étranger, ça valide une partie de l'obligation internationale (12 semaines sur 16).

Les admissibles c'est évidemment différent, ça ne respecte aucun de ces critères... (c'est bien parce que l'école en a besoin :p)

(tu as déja passé ou va passer les oraux ?)

Message cité 1 fois
Message édité par caribouh le 26-06-2011 à 19:22:00
n°3394371
sky_high
vise les étoiles
Posté le 26-06-2011 à 23:03:06  profilanswer

caribouh a écrit :

Heu non je fais de l'analyse financière dans une banque, je pense qu'on peut appeler ça un vrai stage ^^.
J'avais surtout envie de rentrer chez moi quelques temps, alors les admissibles j'ai même pas essayé, et j'en avais de toute façon pas spécialement envie.

Pour ce qui est du choix du stage, dans les grandes lignes il faut évidemment que ça ait un rapport avec une/des matières vues dans l'année (marketing, finances, TIC, etc) mais sinon c'est toi qui voit. On te demande aussi d'avoir une unique mission à réaliser pendant les 3 mois (t'as pas le droit de te balader 2 semaines au service compta, puis 3 semaines au service marketing, puis 2 au service finances), c'est pas un stage "découverte de l'entreprise".

Tu peux aussi faire ce stage à l'étranger, ça valide une partie de l'obligation internationale (12 semaines sur 16).

Les admissibles c'est évidemment différent, ça ne respecte aucun de ces critères... (c'est bien parce que l'école en a besoin :p)

(tu as déja passé ou va passer les oraux ?)

J'ai passé les oraux le 21 juin, j'ai eu l'occasion de parler au trésorier de la JE , visiter l'association de robotique ( un truc de ce style là) , et autres .
Sinon , pour le stage tu as fais appel à l'annuaire des anciens ( le bureau au forum) ou bien c'était des candidatures spontanées?  
bon si je suis prise je te poserais des questions plus détaillée pour mon stage de 1ère année.
Merci

n°3394601
Eurooc
Top 5
Posté le 27-06-2011 à 00:46:18  profilanswer

Moi aussi j'ai fait un stage en banque en 1ère année. Mais c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver des stages très intéressants en 1ère année surtout quand on a pas d’expérience. Effectivement, le réseau des anciens peut etre utile pour décrocher un stage. ;)

Ceux qui font les admissibles sont dispensés du stage mais doivent faire un rapport comme tout le monde.

---------------
Bien cordialement,
n°3397650
caribouh
Posté le 27-06-2011 à 18:54:56  profilanswer

Pour moi c'était une candidature spontanée, suivie d'un gros coup de bol (et piston) parce que je m'y suis prise vraiment trop tard... (en banque faut s'y prendre particulièrement tôt normalement, vers janvier/février).

L'asso des anciens a une bonne réput', mais j'avoue ne jamais m'y être intéressée de près jusque là (surement une erreur d'ailleurs).  
Par contre il ne faut pas compter sur la banque de stage de l'école elle-même, elle ne sert que pour les stages longs de fin d'étude, ya rien en stages courts.

n°3397874
saraaah
Posté le 27-06-2011 à 19:51:37  profilanswer

Salut à tous!  

Je suis admise dans pas mal d'écoles mais j'ai une préférence pour TEM.
Je dois me décider assez rapidement, auriez vous les points positifs et négatifs de cette école svp ??

Tem m'interesse beaucoup mais j'ai juste "peur" de ne pas accrocher avec les enseignements orientés NTIC et S.I
Mis à part les banques et cabinets de conseil, est ce que TEM bénéficie d'une bonne image aupres des entreprises??.....

Toute info ou conseil est bon à prendre!

Merci par avance  : )

n°3398107
Ferero Roc​her
Posté le 27-06-2011 à 21:12:54  profilanswer

Les cours sont généralistes, après ta les cours en sus axé NTIC et S.I, le truc de S.I ça va c'est pas la mort puis une bonne part du boulot c'est en groupe, les formations sur les NTIC c'est pour avoir des connaissances et une bonne culture G dans le domaines...ça pousse pas très très loin comme pour les ingé bien sur ! (dites moi si je me trompe).
Moi même (ast) j'ai été surpris au final 85% c'est généraliste, mais le petit plus sur les 15% restant c'est ce qui différencie l'école.

A part les banques et cabinets de conseils, toutes les boites dans les NTIC, bon les Orange, SFR c'est du grand classique pour TEM, donc y'en a pas mal qui ont tourné là bas.

Regarde bien les majeures, regarde ce que tu veux faire, plus finance, ou market, ou bien strat, ou bien SI...:) y'en a pour tout les gouts.

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°3398129
caribouh
Posté le 27-06-2011 à 21:24:30  profilanswer

En fait si t'as pas envie d'approfondir, les cours offerts par l'école sont relativement légers et te permettent d'avoir quelques bases utiles sans te prendre le chou dessus.

A côté de ça, ceux qui veulent vraiment en apprendre davantage côté info peuvent choisir une des majeures orientées SI et/où rejoindre les assos qui touchent à ça.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 21:24:30  profilanswer

n°3398131
saraaah
Posté le 27-06-2011 à 21:25:38  profilanswer

Merci !  

Pour l'instant ce serait plus strat ou market, j'ai vu les majeures et y en a 2 qui m'interessent!  
Je suis trop motivée mais je ne sais pas pourquoi j'ai peur de "prendre un risque" vu que mon projet pro n'est pas certain encore...
Car même si c'est une école généraliste, tu penses qu'on peut travailler n'importe où apres (mis à part Orange etc...), comme par exemple Air France, Accor... (je cite au hasard)

Ensuite, quid du logement?? J'ai entendu parler de la Maisel, ça vaut le coup? Apparemment la cuisine est collective

Enfin bref vous l'aurez compris je suis un peu perdue lol

n°3398194
caribouh
Posté le 27-06-2011 à 21:55:09  profilanswer

:)

Je suis arrivée comme toi (peut-être même pire :p), complètement paumée à propos de mon projet professionnel. Mais ce qui est sûr c'est que je me sens pas du tout poussée obligatoirement vers les NTIC (bon c'est ce qui m'intéresse dans cette école mais si c'était pas le cas je m'inquiéterais pas pour autant).
Après je préfère laisser les anciens répondre pour ce qui est de l'emploi.

Question logement, oui la Maisel ça vaut le coup parce qu'on a beau la critiquer, elle te fournit quand même :
- un logement 100% sûr (pour les 1ères années)
- un bon rapport qualité / prix (version région parisienne bien sûr)
- Des techniciens gratuits en cas de pépins (utiles par expérience)
- Les potes à côté :p

Les tarifs : http://maisel.it-sudparis.eu/fr/spip.php?article6
(attention le premier tableau c'est les tarifs 2010/11, faut descendre dans la page).

Pour la cuisine ça dépend du bâtiment que tu choisis.
Y en a 6 : l'U1 à l'U5 sont sur le campus, l'U6 à 10-15mn à pieds. Pour avoir un coin popotte individuel je crois que ya pas le choix, c'est que à l'U6 pour les 1A.

Ceci dit, j'étais à l'U6 cette année et honnêtement, ya que les gens qui n'y habitent pas qui le critiquent : 10mn, c'est pas la mort, et en contrepartie ya le centre commercial et la gare de l'autre côté de la rue, plus de calme (les jeudis soirs surtout :p), et les rénov datent de 2007 je crois, c'est tout neuf. Par contre, c'est le plus cher.

Dans tous les cas, ne choisis surtout pas l'U3, c'est le plus vieux, super mal isolé, il est d'ailleurs voué à disparaître d'ici quelques années.
Et si tu tiens à rester sur le campus, l'U5 est le meilleur, mais aussi plus cher.

Si t'es admise tu recevras la paperasse pour ça en même temps que le dossier d'inscription à l'école.

Message édité par caribouh le 27-06-2011 à 21:57:32
n°3398226
saraaah
Posté le 27-06-2011 à 22:07:45  profilanswer

Je rentre en 2eme année donc l'U6 c'est mort pour moi?  : (
Sinon j'ai pas fait attention lors des oraux, le campus est loin du centre de Evry ou pas? Esct ce qu'il ya des commerces à proximité pour faire ses courses?

n°3398232
Eurooc
Top 5
Posté le 27-06-2011 à 22:09:38  profilanswer

saraaah a écrit :

Je rentre en 2eme année donc l'U6 c'est mort pour moi?  : (
Sinon j'ai pas fait attention lors des oraux, le campus est loin du centre de Evry ou pas? Esct ce qu'il ya des commerces à proximité pour faire ses courses?

10 min à pieds du centre commercial Evry 2 (il y a un carrefour et pleins d'autres boutiques), le plus grand centre commerciale de l'ile de france.  :o  

http://www.evry2.com/

---------------
Bien cordialement,
n°3398276
caribouh
Posté le 27-06-2011 à 22:27:39  profilanswer

Est ce que ton entrée en 2ème année ça correspond à l'admission sur titre ? (je connais pas du tout cette voie d'accès, ni son appellation du coup...)
Parce que si c'est ça tu as droit à un logement au même titre que les 1ères années.

Message édité par caribouh le 27-06-2011 à 22:28:49
n°3398281
gauron
Posté le 27-06-2011 à 22:28:45  profilanswer

Bonsoir !  
Je suis aussi admis à TEM en P2.
La rentrée est à la mi-septembre.
J'avais posé la question pendant les oraux mais j'ai oublié, lorsqu'on intègre en P2 on peut partir à l'étranger qu'en 3ème année c'est bien ça?
Il y en a beaucoup qui parte en double diplôme?

Cette école m'intéresse beaucoup mais moi qui habite à côté d'Evry, ça m'emmerde royalement de venir étudier dans cette ville :/
L'année de césure ne peut se faire que dans une entreprise? Pas dans une université partenaire?

n°3398285
saraaah
Posté le 27-06-2011 à 22:31:19  profilanswer

Oui AST2 c'est bien ça! Merci pour le lien!  

@ Gauron, je m'étais renseignée, on peut même partir dès le M1 si on le souhaite! et l'année de césure peut se faire moitié entreprise et moitié à l'étranger aussi!

n°3398299
caribouh
Posté le 27-06-2011 à 22:36:18  profilanswer

Edit : j'ai rien dit :D

Message édité par caribouh le 27-06-2011 à 22:36:52
n°3398300
Eurooc
Top 5
Posté le 27-06-2011 à 22:36:25  profilanswer

gauron a écrit :

Bonsoir !  
Je suis aussi admis à TEM en P2.
La rentrée est à la mi-septembre.
J'avais posé la question pendant les oraux mais j'ai oublié, lorsqu'on intègre en P2 on peut partir à l'étranger qu'en 3ème année c'est bien ça?
Il y en a beaucoup qui parte en double diplôme?

Cette école m'intéresse beaucoup mais moi qui habite à côté d'Evry, ça m'emmerde royalement de venir étudier dans cette ville :/
L'année de césure ne peut se faire que dans une entreprise? Pas dans une université partenaire?

Les P2 peuvent partir à l'étranger en 2ème année ou en 3ème année.

Pour ce qui est de l'année de césure, voici les possibilités:
- une année de stage en entreprise (soit 2 stages de 6 mois, soit un stage de 10 à 12 mois)
- 6 mois de stage et 6 mois en échange à l'international
- une année d'échange à l'international

---------------
Bien cordialement,
n°3398350
gauron
Posté le 27-06-2011 à 22:50:07  profilanswer

Les P2 peuvent partir à l'étranger en 2ème année ou/et? en 3ème année.

Hmm alors ça c'est cool !
En pratique il y a beaucoup d'étudiants qui partent à l'étranger (pays anglophone) ou pas? Je veux dire y a suffisamment de partenariat ou c'est un peu la concurrence?  
Ils demandent de passer le TOEFL si je me trompe pas?

Sympa que les 2èmes années en AST soient prioritaires pour les logements ! On m'avait dit l'inverse en décembre, que j'avais quasi aucune chance d'avoir un logement. Si on se loge sur le campus, on paye aussi le logement si on part un semestre à l'étranger?

Message cité 2 fois
Message édité par gauron le 27-06-2011 à 22:52:27
n°3398375
caribouh
Posté le 27-06-2011 à 22:59:01  profilanswer

en fait pour les logements je me suis basée là dessus :
http://maisel.it-sudparis.eu/fr/spip.php?article4
Les étudiants 2A admis sur titre ne sont apparemment pas soumis à condition... Je pense que vous êtes plus ou moins considérés comme "1ère année sur l'école" ^^

Et le loyer est payable au mois, et même en nombre de jours occupés le mois du départ.

Pour l'étranger, il me semble qu'il  y a de la place à peu près pour tout le monde, mais ça se bat sur le choix des destinations forcément... Tout le monde doit partir à un moment ou à un autre.
Le TOEFL peut être demandé par certaines écoles, chacune décide pour elle-même.

Et sinon TEM te demande de toute façon d'obtenir le TOEIC pour te donner ton diplôme, mais ça peut se faire après le départ à l'nternational.

n°3398388
Eurooc
Top 5
Posté le 27-06-2011 à 23:03:31  profilanswer

gauron a écrit :

Je ne suis pas sure, mais je crois que l'école exige de passer 1 an minimum sur le campus Evry, or si tu pars en 2ème et en 3ème année, tu ne feras que 6 mois à l'école, ce qui est peu pour avoir le diplôme l'école.. Si t'es vraiment intéressé par l'international, tu peux partir soit en 2ème année + césure, soit césure + 3ème année.

Pour le TOEFL, ça dépend des destinations, ce sont surtout les universités US qui le demandent.

gauron a écrit :

Sympa que les 2èmes années en AST soient prioritaires pour les logements ! On m'avait dit l'inverse en décembre, que j'avais quasi aucune chance d'avoir un logement. Si on se loge sur le campus, on paye aussi le logement si on part un semestre à l'étranger?

[:churros norris]  

Non.  :o

---------------
Bien cordialement,
n°3398409
gauron
Posté le 27-06-2011 à 23:10:18  profilanswer

Oki merci pour tes réponses. Pratique la maisel si l'on doit partir à l'étranger et ne pas payer une année complète.
Bon j'espère que je vais bien m'éclater et réussir à partir là où je veux :)
Le TOEIC je l'ai déjà donc ça c'est bon.
Reste plus que le soucis du logement, en appart dans evry ou en campus si possible.
60 personnes admises en AST2 c'est pas beaucoup :s, j'espère qu'on va bien s'intégrer !

n°3398417
caribouh
Posté le 27-06-2011 à 23:12:48  profilanswer

T'en fais pas on sera là pour vous désintégrer :D

n°3398432
saraaah
Posté le 27-06-2011 à 23:17:45  profilanswer

Oui j'espère que l'intégration se passera bien !!  

n°3398444
Ferero Roc​her
Posté le 27-06-2011 à 23:22:22  profilanswer

gauron a écrit :

Hmm alors ça c'est cool !
En pratique il y a beaucoup d'étudiants qui partent à l'étranger (pays anglophone) ou pas? Je veux dire y a suffisamment de partenariat ou c'est un peu la concurrence?  
Ils demandent de passer le TOEFL si je me trompe pas?

Oui, et gros attention  [:gnel42] ceux qui rentrent AST2 (comme moi, je viens de finir mon année) et qui veulent faire une majeure en alternance, faites votre semestre d'échange international au second semestre de la deuxième année (soit votre première année pour vous) ! ça va vous paraitre vite fait pour faire les dossiers, car ceux qui sont là depuis la première année ont déjà déposé un pré-dossier, mais vous êtes jugés à l'identique donc vous inquiétez pas. ! :)  

Les dépots de dossier arrivent assez vite en fonction des écoles, donc renseignez vous un max dès septembre :) car la réunion d'information sur les majeures c'est en septembre et là paff ya une bonne floppée de personnes qui étaient là depuis là première année qui voulaient faire une majeure en alternance (et faire l’international je sais pas quand)...et l'administration qui dit : pour les majeures en apprentissage il faut avoir validé votre international en 2ème année et ne pas avoir de casseroles, genre modules non validé (ça pose pas problème aux AST2, si vous avez fait votre Licence tout bien)....

Donc voilà...des gros ah merde ont savais pas (et qui plus est c'est trop tard pour déposer des dossier de départ en second semestre)...donc voilà, perso je suis parti aux USA, d'une je valide mon international, de deux je peut aller en majeure en alternance et de trois on esquive des cours particulièrement relous  :whistle: , certes il y en a qui veulent absolument faire un échange en 3ème année car ya certaines écoles qu'on a pas en 2ème année et vice-versa, ou bien ils veulent faire un double diplome.

Sinon niveau d'anglais ça dépend des écoles, yen a peu qui demande le TOEFL mais yen a ! donc a voir en fonction de l'école/pays ou tu souhaite aller. Après moi en AST2 l'année dernière TEM demandais un TOEIC ou TOEFL pour le dossier d'inscription (maintenant c'est sur les concours toussa, donc plus le même format), aux USA connaissent pas le TOEIC par exemple (si ta un TOEFL c'est parfait)...mais bon avec mon TOEIC j'ai pas eu de soucis, toute manière TEM verra en fonction de ton niveau en classe d'anglais etc....si t'est B1/B2 ou A1/A2 (là c'est plus dur). Ils te valide pas ton choix si t'est loin du niveau requis en gros.
Si une école partenaire demande le TOEFL ya intérêt à s'inscrire vite, car le temps d'avoirs une date pour le passer puis recevoir le résultat pour le transmettre à l'école on arrive vite à la date limite :).

En gros dès que t'arrive en septembre faut être au taquet sur ces questions de vais-je ou pas partir au second semestre :D c'est mon conseil  :jap:

---------------
n°3398458
gauron
Posté le 27-06-2011 à 23:28:12  profilanswer

Merci pour les conseils c'est intéressant !

n°3398465
saraaah
Posté le 27-06-2011 à 23:31:35  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Oui, et gros attention  [:gnel42] ceux qui rentrent AST2 (comme moi, je viens de finir mon année) et qui veulent faire une majeure en alternance, faites votre semestre d'échange international au second semestre de la deuxième année (soit votre première année pour vous) ! ça va vous paraitre vite fait pour faire les dossiers, car ceux qui sont là depuis la première année ont déjà déposé un pré-dossier, mais vous êtes jugés à l'identique donc vous inquiétez pas. ! :)  

Les dépots de dossier arrivent assez vite en fonction des écoles, donc renseignez vous un max dès septembre :) car la réunion d'information sur les majeures c'est en septembre et là paff ya une bonne floppée de personnes qui étaient là depuis là première année qui voulaient faire une majeure en alternance (et faire l’international je sais pas quand)...et l'administration qui dit : pour les majeures en apprentissage il faut avoir validé votre international en 2ème année et ne pas avoir de casseroles, genre modules non validé (ça pose pas problème aux AST2, si vous avez fait votre Licence tout bien)....

Donc voilà...des gros ah merde ont savais pas (et qui plus est c'est trop tard pour déposer des dossier de départ en second semestre)...donc voilà, perso je suis parti aux USA, d'une je valide mon international, de deux je peut aller en majeure en alternance et de trois on esquive des cours particulièrement relous  :whistle: , certes il y en a qui veulent absolument faire un échange en 3ème année car ya certaines écoles qu'on a pas en 2ème année et vice-versa, ou bien ils veulent faire un double diplome.

Sinon niveau d'anglais ça dépend des écoles, yen a peu qui demande le TOEFL mais yen a ! donc a voir en fonction de l'école/pays ou tu souhaite aller. Après moi en AST2 l'année dernière TEM demandais un TOEIC ou TOEFL pour le dossier d'inscription (maintenant c'est sur les concours toussa, donc plus le même format), aux USA connaissent pas le TOEIC par exemple (si ta un TOEFL c'est parfait)...mais bon avec mon TOEIC j'ai pas eu de soucis, toute manière TEM verra en fonction de ton niveau en classe d'anglais etc....si t'est B1/B2 ou A1/A2 (là c'est plus dur). Ils te valide pas ton choix si t'est loin du niveau requis en gros.
Si une école partenaire demande le TOEFL ya intérêt à s'inscrire vite, car le temps d'avoirs une date pour le passer puis recevoir le résultat pour le transmettre à l'école on arrive vite à la date limite :).

En gros dès que t'arrive en septembre faut être au taquet sur ces questions de vais-je ou pas partir au second semestre :D c'est mon conseil  :jap:

Mais c'est aussi possible de partir à l'étranger pendant "l'année spéciale" et faire l'apprentissage en 3 eme année non ?

n°3398648
Ferero Roc​her
Posté le 28-06-2011 à 00:42:53  profilanswer

Oui, si tu fait une césure ou quoi que ce soit ya pas de problème normalement :)

---------------
n°3398681
Fabe29
Posté le 28-06-2011 à 00:58:38  profilanswer

Bonjour tout le monde !

Voila, je viens de me renseigner sur la TEM, et j'ai vu sur le site qu'il y avait un double diplôme TEM-Dauphine. Des renseignements dessus ? Accessible ou pas ? :o

Merci

n°3398764
VL1
Posté le 28-06-2011 à 04:28:53  profilanswer

sky_high a écrit :

salut ,
j'ai passé les oraux et je trouve que l'école est géniale surtout la junior entreprise.

Sinon quelqu'un pourrait me dire quels sont les notes à TEM  oraux entretiens ? je sais qu'ils notent avec des lettres de l'alphabet mais je ne sais pas à quoi ça correspond en notes sur 20.

Salut lol :o

n°3398780
something_​else
Posté le 28-06-2011 à 07:28:30  profilanswer

je c plus qui posait la question mais les principaux recruteurs (outre les cabinets de conseil bien sur) sont : les banques. Derrière on trouve de tout :) (avec une majorité de services je dirais mais je n'ai pas de stats sous les yeux...)
@+

n°3399366
sim91
Posté le 28-06-2011 à 12:36:13  profilanswer

Hello le topic TEM !!

Bon voilà je suis admis P1 en liste principale, je serais donc normalement là l'année prochaine !  :D

À bientôt !

Message cité 1 fois
Message édité par sim91 le 28-06-2011 à 12:42:03
n°3399370
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-06-2011 à 12:37:23  profilanswer

sim91 a écrit :

Hello le topic TEM !!

Bon voilà je suis admis P1 en liste principale, je serais donc normalement là l'année prochaine !  :D  

À bientôt !

Moi aussi :o.

Si des gens veulent prendre contact ;)

n°3399400
saraaah
Posté le 28-06-2011 à 12:45:27  profilanswer

something_else a écrit :

je c plus qui posait la question mais les principaux recruteurs (outre les cabinets de conseil bien sur) sont : les banques. Derrière on trouve de tout :) (avec une majorité de services je dirais mais je n'ai pas de stats sous les yeux...)
@+

ok donc par exemple chaines hotellières ou compagnies aériennes c'est possible??  

Et est ce que quelqu'un connait des entreprises qui ont recruté des apprentis avec la majeure Management stratégique svp ??

merci   :)

n°3399404
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 28-06-2011 à 12:47:10  profilanswer

saraaah a écrit :

ok donc par exemple chaines hotellières ou compagnies aériennes c'est possible??

Et est ce que quelqu'un connait des entreprises qui ont recruté des apprentis avec la majeure Management stratégique svp ??

Même question pour le master marketing numérique :$. (bon moi c'est loin^^)

Et sinon, en 1A il y a beaucoup de maths ou c'est supportable ? (DUT TC inside)  [:arn0]

Merci pour vos réponses :).

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 28-06-2011 à 12:50:28
n°3399432
caribouh
Posté le 28-06-2011 à 13:00:21  profilanswer

C'est déja tombé les résultats ? oO (l'année dernière c'était le 15 juillet T_T)

Pour celui qui posait des question sur le double diplôme Dauphine, tout ce que je peux te dire c'est de préparer une jolie lettre de motivation AVANT d'arriver à TEM parce que les candidatures sont à rendre dès la première semaine, ça va très vite.
Je connais pas le contenu de la formation par contre (et j'ai plus aucune doc sous la main...)

n°3399486
Fabe29
Posté le 28-06-2011 à 13:17:59  profilanswer

Merci caribouh !

Le niveau de sélection de l'école hors double diplôme Dauphine est assez élevé ? Des épreuves en plus pour la sélection au double diplôme ? (je cherche sur le site mais j'trouve c'est mal foutu :o )

n°3399537
something_​else
Posté le 28-06-2011 à 13:38:32  profilanswer

saraaah a écrit :

Tout est possible évidemment... :) (Air France recrute pas mal de monde chaque année, plutot sur de la MOA.... après à chacun de faire son parcours :)

n°3399718
Eurooc
Top 5
Posté le 28-06-2011 à 14:35:33  profilanswer

Quelques exemples que je connais pour management stratégique en apprentissage: Yves Rocher, Air France, Air Liquide, Danone, Total, Valeo, AXA, TF1, M6, Yves Rocher, Crédit Agricole, Accenture, Carrefour, SNCF, SFR..

---------------
Bien cordialement,
n°3400566
saraaah
Posté le 28-06-2011 à 18:08:09  profilanswer

Ah vous me rassurez là !! : ) Merci !

Et est ce qu'il ya des conditions particulières pour être pris en apprentissage mis à part le fait d'avoir validé sa période à l'étranger et ne pas avoir des UE manquantes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faculté de droit/Ecole de commerceecole de formation en informatique au Canada (svp aidez moi)
Orientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerceInégalité républicaine Ecole Ingé vs Ecole commerce
comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ?
Ecole d'ingé Biomédical ?[CDI] Administrateur VoIP/Telecom
Ecole d'architectureEcole de commerce après 2 PCEM1 ???
Plus de sujets relatifs à : Télécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)