Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle langue choisir ??? ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle langue choisir ??? ...

n°2664086
mistery2j
Posté le 15-04-2010 à 19:16:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et bien voilà, le cycle secondaire prend fin prochainement, et je souhaite déjà me projeter sur court terme. J'ai aujourd'hui une assez bonne maitrise de l'anglais (15 de moyenne), et une moyenne maitrise de l'italien (13 de moyenne), et j'ai pour but d'être bilingue en anglais, et d'avoir un niveau plus que correct en italien.
 
J'ai pour objectif de faire LEA, dans le but de faire ensuite un master pour travailler à l'international, et donc de continuer ces deux langues, mais surtout d'entamer une nouvelle langue.  
 
Il y a pas mal de langue que je veux pas choisir (voir ci-dessous), et je ne veux pas en entendre parler , mais j'aimerais en même temps faire un choix original, mais judicieux compte tenu des futurs marchés.

Je ne veux pas choisir :

- Le chinois : Beaucoup prennent cette langue, c'est forcément un choix judicieux, mais pas très original, et la langue me déplait. J'aime pas tellement le monde asiatique ....
- Les autres langues asiatiques : Bah oui, on oublie. Japonais, coréén, c'est nada.
- L'allemand : J'estime que j'aurais du prendre cette langue dès la quatrième si je voulais la choisir, et c'est pas une langue très agréable...
- L'arabe : Nullement interessé.
- L'Hindi et langues d'Inde : /
- L'espagnol : Je ne veux pas m'investir dans cette langue par le biais de mes études, mais à la fin de mon cursus je compte apprendre les bases de cette langue, et peut-être plus.
- Les "petites" langues slaves : Il y a peut-être de futurs marchés, mais l'ukrainien, le polonais, le tchèque et autres, on oublie.
 
A partir de ceux moment, avec tout ce tri, et je le répète, je veux pas entendre parler de ces langues, il n'y a que deux langues qui me semblent être un choix original et pas pénalisant : le russe, et le portugais (Brésil).
 
Qu'en pensez-vous ? Laquelle serait le mieux ? Avez-vous d'autres suggestions ? (J'en ai pas en tête, mais néerlandais, suédois et autres me semblent pas très judicieux ....)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 19:16:15  profilanswer
 

n°2664091
mark68
Posté le 15-04-2010 à 19:20:25  profilanswer
 

mistery2j a écrit :

Bonjour,
 
Et bien voilà, le cycle secondaire prend fin prochainement, et je souhaite déjà me projeter sur court terme. J'ai aujourd'hui une assez bonne maitrise de l'anglais (15 de moyenne), et une moyenne maitrise de l'italien (13 de moyenne), et j'ai pour but d'être bilingue en anglais, et d'avoir un niveau plus que correct en italien.
 
J'ai pour objectif de faire LEA, dans le but de faire ensuite un master pour travailler à l'international, et donc de continuer ces deux langues, mais surtout d'entamer une nouvelle langue.  
 
Il y a pas mal de langue que je veux pas choisir (voir ci-dessous), et je ne veux pas en entendre parler , mais j'aimerais en même temps faire un choix original, mais judicieux compte tenu des futurs marchés.

Je ne veux pas choisir :

- Le chinois : Beaucoup prennent cette langue, c'est forcément un choix judicieux, mais pas très original, et la langue me déplait. J'aime pas tellement le monde asiatique ....
- Les autres langues asiatiques : Bah oui, on oublie. Japonais, coréén, c'est nada.
- L'allemand : J'estime que j'aurais du prendre cette langue dès la quatrième si je voulais la choisir, et c'est pas une langue très agréable...
- L'arabe : Nullement interessé.
- L'Hindi et langues d'Inde : /
- L'espagnol : Je ne veux pas m'investir dans cette langue par le biais de mes études, mais à la fin de mon cursus je compte apprendre les bases de cette langue, et peut-être plus.
- Les "petites" langues slaves : Il y a peut-être de futurs marchés, mais l'ukrainien, le polonais, le tchèque et autres, on oublie.
 
A partir de ceux moment, avec tout ce tri, et je le répète, je veux pas entendre parler de ces langues, il n'y a que deux langues qui me semblent être un choix original et pas pénalisant : le russe, et le portugais (Brésil).
 
Qu'en pensez-vous ? Laquelle serait le mieux ? Avez-vous d'autres suggestions ? (J'en ai pas en tête, mais néerlandais, suédois et autres me semblent pas très judicieux ....)
 
Merci !


 
+1 Pour le portugais! Le Brésil est un pays vraiment très porteur et bcp de français s'y expatrient. (Ndlr. sans parler de la qualité de vie)


---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°2664284
mistery2j
Posté le 15-04-2010 à 21:42:06  profilanswer
 

Le portugais m'attire assez en effet ! D'autres ont des avis ? Compte tenu des futurs marchés dans 10 ans, de l'évolution des marchés etc...

n°2664507
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-04-2010 à 00:44:25  profilanswer
 

le russe car beaucoup de pays de l'est parlent le russe ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2664725
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 16-04-2010 à 13:41:31  profilanswer
 

Prends une langue parlée dans plusieurs pays.  
Déjà italient en LV2 c'est pas top top au niveau choix, à part en Italie tu va t'en servir de l'Italien ?
Le must c'est chinois ou russe. Mais Portugais c'est un bon choix aussi ;)

n°2664778
antac
..
Posté le 16-04-2010 à 14:25:19  profilanswer
 

Le russe
L'espagnol
Le portugais

n°2664786
cincinnatu​s
Posté le 16-04-2010 à 14:39:42  profilanswer
 

tu as tout interet à partir sur le Russe, l'espagnol ou le portugais...  
 
LE Chinois n'est pas forcement un choix si bon que ça, à moins de vouloir travailler en chine... même si les chinois sont réputés pour être mauvais en langue, tous ceux que tu rencontres en affaires internationales parlent parfaitement anglais... enfin c'est mon avis...  
 
Le Russe est un des choix les plus stratégiques... Malgré toutes les conneries que les média peuvent nous servir sur ce pays c'est quand même un des grands pays d'hier, d'aujourd'hui et de demain... le seul aujourd'hui en capacité d'envoyer des hommes dans l'espace, ce qui peut paraitre anecdotique mais montre assez bien la force de ce pays;  
Et du fait de leur histoire les russes sont pas trop trop au top en anglais... mais le Russe c'est disséminée assez fortement, que ce soit en Europe de l'Est ou en Asie Centrale...  
de plus les russes sont assez bon en affaire... et enfin c'est un des pays qui posséde les plus grosses reserves en matieres premieres... et bientot un des pays qui risque de devenir un gros producteur agricole...  
 
Tu as éliminé l'arabe mais pense aussi aux langues que l'on pense souvent être de l'arabe et qui n'en sont pas,et qui peuvent etre très interessantes...  

  • le Farsi ou Persan d'Iran... c'est un grand pays, qui finira pas s'ouvrir comme le bloc de l'est et qui sera probablement un pays moteur dans le monde...  
  • le Turque, c'est aussi une grande puissance, et du fait de la réforme linguistique de Kemal (dsl pour l'orthographe) ils utilisent un alphabet du type latin...  


Si tu peux apprendre par l'université je te conseil une langue difficile comme le Russe ou les deux dernières que j'ai cité... Je voulais apprendre le Russe mais tout seul c'est très dur, les methodes sont pas top... par contre je vais surement me mettre à l'espagnol car il existe des bonnes methodes et qu'il y a énormément d'hispanophone en france...


---------------
François
n°2664808
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 16-04-2010 à 15:13:57  profilanswer
 

cincinnatus a écrit :

tu as tout interet à partir sur le Russe, l'espagnol ou le portugais...

 

LE Chinois n'est pas forcement un choix si bon que ça, à moins de vouloir travailler en chine... même si les chinois sont réputés pour être mauvais en langue, tous ceux que tu rencontres en affaires internationales parlent parfaitement anglais... enfin c'est mon avis...

 

Le Russe est un des choix les plus stratégiques... Malgré toutes les conneries que les média peuvent nous servir sur ce pays c'est quand même un des grands pays d'hier, d'aujourd'hui et de demain... le seul aujourd'hui en capacité d'envoyer des hommes dans l'espace, ce qui peut paraitre anecdotique mais montre assez bien la force de ce pays;
Et du fait de leur histoire les russes sont pas trop trop au top en anglais... mais le Russe c'est disséminée assez fortement, que ce soit en Europe de l'Est ou en Asie Centrale...
de plus les russes sont assez bon en affaire... et enfin c'est un des pays qui posséde les plus grosses reserves en matieres premieres... et bientot un des pays qui risque de devenir un gros producteur agricole...

 

Tu as éliminé l'arabe mais pense aussi aux langues que l'on pense souvent être de l'arabe et qui n'en sont pas,et qui peuvent etre très interessantes...

 
  • le Farsi ou Persan d'Iran... c'est un grand pays, qui finira pas s'ouvrir comme le bloc de l'est et qui sera probablement un pays moteur dans le monde...
  • le Turque, c'est aussi une grande puissance, et du fait de la réforme linguistique de Kemal (dsl pour l'orthographe) ils utilisent un alphabet du type latin...


Si tu peux apprendre par l'université je te conseil une langue difficile comme le Russe ou les deux dernières que j'ai cité... Je voulais apprendre le Russe mais tout seul c'est très dur, les methodes sont pas top... par contre je vais surement me mettre à l'espagnol car il existe des bonnes methodes et qu'il y a énormément d'hispanophone en france...

 

Je ne peux que plussoyer à cette réponse de qualité  :jap:

 

Je ne vais pas pousser ici mon tropisme pour le russe [:sashock] , mais attention toutefois : alphabet différent + références latines assez lointaines... donc faut s'accrocher et pour avoir fait l'expérience de LEA en France, je ne conseillerais pas cette voie.

 

Si tu as des connaissances de l'italien, le portugais semble tout indiqué : le Brésil est un marché en devenir indéniable dans tous les domaines.

 

Mais le plus important à considérer est ton attirance pour le pays, car apprendre une langue uniquement pour les affaires c'est bien mais les affaires se font aussi en apprenant la culture du pays et en nouant des relations privées basées aussi sur des références en littérature, art, musique (surtout les russes qui connaissent leurs classiques).

 

Un petit conseil serait peut-être de faire un tour dans ces pays si tu as l'occasion (Portugal pas loin et Moscou à moins de 200 € l'A/R depuis Paris) voir quelle ambiance, culture t'attire le plus entre le fado de Lisbonne et les ballets du Bolchoï ;)

 

En effet avec le Turc s'ouvrent aussi les pays tels que l'Azerbaïdjan, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan...


Message édité par gregoirtchik le 16-04-2010 à 15:15:54

---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°2664846
Shid
Loading...
Posté le 16-04-2010 à 15:58:29  profilanswer
 

Apprendre des langues, c'est bien, mais il faut aussi savoir quoi faire avec et les transformer en atout pour toi.
Je m'explique. Ma femme parle 6 langues couramment (Français, Anglais, Espagnol, Russe, Ukrainien, Polonais), et bien malgré cela, trouver un job "correct" en France (Je veux dire autre chose que l'accueil dans les hôtels) a été très difficile pour elle car elle n'avait pas de compétences "techniques" à côté. Compétences qu'elle a acquises récemment et qui font d'elle maintenant une personne recherchée.
 
Si tu veux travailler dans l'international, savoir parler couramment plusieurs langues est un atout oui, mais il te faut autre chose à côté.
Les Masters de LEA sont souvent relativement limités à de la traduction, de la négociation, ou pour être interprète sans pour autant être très réputés et donc avec des perspectives d'embauche parfois "difficile".
 
Pour ma part, je te conseillerai de réfléchir vers quelle branche de l'internationale tu voudrais t'orienter. Faire de la négociation, de la logistique, du juridique/droit, du marketing, du management, des achats, de la Finance, compta et audit...
 
Ensuite renseigne toi sur les meilleures formations universitaires pouvant ouvrir vers cette voie (souvent au sein des IAE).
Par exemple, avoir un master en logistique/Supply chain management tout en sachant parler Anglais/Français/Italien/Russe et/ou Portugais pourrait être un profil recherché par beaucoup de boite faisant de l'international (Bcp de boites ont des fournisseurs dans les pays de l'Est). Mais avant de décider une langue, regarde déjà vers quoi tu voudrais bosser afin de mieux guider tes choix.


Message édité par Shid le 16-04-2010 à 15:59:09
n°2664867
Doris13
Posté le 16-04-2010 à 16:33:51  profilanswer
 

D'accord avec SHid.
Je sors de LEA (me suis arrêtée au M1) et je peux te dire que je galère même si j'arrive à me sortir les doigts du cul. Mais c'est très dur.
 
Déjà il faut savoir que la LV2 est enseignée à un niveau de difficulté aussi elevé que la LV1. Donc si tu penses entamer une nouvelle langue, ok. Mais blinde toi par des cours AVANT la rentrée en L1, et prépares toi à bosser comme un forcené pendant l'année.  
 
Ensuite, LEA c'est bien, c'est beau, mais pas suffisant. Le diplôme est sympa toussa, mais pas reconnu voire pas apprécié. DOnc apprêtes toi à bifurquer à un moment ou à un autre. Du genre quand tu es en L3 ou M1, bifurquer vers une ESC ou un IAE.
 
Pour ma part, après 3 ans d'arrêt des études, je vais reprendre mes études car d'une, mon M1 ne me sert à rien (je n'ai pas accès aux métiers niveau M2, et suis surdiplômée quand je candidate à un poste niveau BAc+2) mais de toutes manières, les recruteurs ne savent pas ce qu'est LEA.
 
Puis saches que les LEA ils sont concurrencés par les BTS CI moins chers et qui savent faire la même chose.
 
 
C'est quoi que tu veux faire comme "métier" ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2010 à 16:33:51  profilanswer
 

n°2664898
mistery2j
Posté le 16-04-2010 à 17:10:35  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour vos réponses.

 

Alors je n'ai aucune idée du métier que je veux faire, tout ce dont je souhaites, c'est travailler à l'international, plus dans le marketing, négociation du moins.

 

Après, je ne peux pas aller partout, je suis un élève médiocre, je peux pas faire une école de commerce, par exemple. Hormis les langues et  l'histoire-géo, j'ai pas de super notes. En éco je m'accroche car il le faut, mais en maths j'ai 2 de moyenne, 5 en philo donc pour l'exemple.

 

Pour ça que j'aimerais bien faire LEA, et ensuite enchainé un master. Je suis pas bien renseigné sur les différentes, voix, et LEA est ma seule idée pour le moment, j'ai jamais su quoi faire, et je suis conscient que je peux pas être pris partout. Si je suis déjà accepté en LEA c'est bien (je veux partir de ma ville pour faire mes études).

 

Après, donc, le Portugal me tente pas tellement, mais le Brésil si. La Russie, je ne peux juger, mais il y a beaucoup de préjugés : pays n'aimant pas les étrangers, pauvre etc...


Message édité par mistery2j le 16-04-2010 à 17:21:37
n°2664901
mistery2j
Posté le 16-04-2010 à 17:14:04  profilanswer
 

Egalement, j'aimerais rajouter, et c'est cliché, mais c'est mon plus grand rêve, quitter la France pour habiter, oui habiter dans un autre pays (USA, Brésil, Australie etc...), tout en étant en relation avec encore d'autres pays.
 
J'aurais rêvé de faire des études à l'étranger, mais en plus de résultats pas tip-top, on peut pas dire que je vis dans une famille riche, donc je peux pas me le permettre, malheureusement ....


Message édité par mistery2j le 16-04-2010 à 17:14:42
n°2665256
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 17-04-2010 à 00:24:49  profilanswer
 

Cet argument de " je suis pas dans une famille riche "  pour justifier sa médiocrité semble rencontrer de plus en plus succès ici, on ne compte plus les threads ou il fait son apparition remarqué en conclusion d'un commentaire. Tu pourrais aussi être dans une famille riche et ne pas "pouvoir te le permettre" car tu es trop fier et indépendant, que tu veux laisser tranquille le revenu du travail de papa-maman, comme si la richesse des parents devait forcément servir à gommer son manque de mérite, comme si c'était des pompes à fric automatique, on discerne une sorte d'envie répugnante que ses parents ne se soient pas données plus de mal pour couvrir ses propres echecs et finalement "pouvoir se permettre" de ne pas avoir soi-même à travailler pour avoir ce que l'on veut
 
  Surement du à de médiocres connaissances sociologiques et a du Bourdieu mal digéré...?
 
  Autrement, tu peux tjrs faire un master à l'étranger, fais ta licence ici, économise de l'argent en bossant à coté des études, et ce n'est pas impossible
 
  LEA + logistique est un profil recherché mais il faut aimer le job, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant...market+LEA portuguais pour bosser en Amsud ou en relation avec la zone, c'est ce que je te conseillerais vu ce que tu écris, tu semble déjà avoir trouvé de toi-même les réponses aux questions que tu te poses


Message édité par Silk56 le 17-04-2010 à 00:38:42
n°2665439
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 17-04-2010 à 12:13:11  profilanswer
 

Deja au vu de ce que tu as ecris concernant ton niveau que tu juges mediocre, j'en déduis que faire LEA et plus precisement axé sur les langues c'est surtout une voie par défaut que tu t'es fixé, une sorte de 3eme et dernier choix sur ta liste non? A partir de là comment veux tu apprendre une langue serieusement si c'est pas ta motivation premiere que de faire ce genre d'etudes.
Ensuite excuse moi mais apprendre une langue c'est avant tout etre passionné d'un pays, de sa culture, de sa richesse, c'est etre curieux, c'est savoir se renseigner sur ce pays ce qui montre deja ton degré de motivation.
Là j'ai l'impression que tu debarque au carrefour du coin, bonjour monsieur je cherche une langue qu'est ce que vous me proposer sachant que je n'aime pas *les 3/4 des langues parlées de la planete*.
Quand on regarde ta liste on vois bien qu'il n'en reste que 2 ou 3 non? je suppose que tu t'en était rendu compte et que tu avais commencer à faire des recherches dessus enfin je sais pas.

 

vendeur : oui monsieur MisterY2j nous vous proposons donc le russe, le portugais ou l'espagnol.
MisterY2 : Moui, le portugais bof bof, j'aime pas trop cette langue, mais par contre le bresil j'aime bcp, ses plages, le soleil j'aime bcp.
vendeur : et concernant le russe ?
MisterY2 : J'ai vu sur TF1 que les mechants russes étaient tous racistes, alcooliques et pauvres, dsl monsieur ca ne m'interesse pas trop de travailler dans un pays communiste voyez vous, en plus il n'y a pas de soleil ni de plages dans ce pays arrieré.
vendeur : il nous reste alr l'espagnol monsieur......

 

Alala... J'aime pas casser les espoirs des gens mais toi t'es vraiment un bon dans le genre j'ai plein de reves voyager mais par contre le pays ne m'interesse pas trop. Faut avoir une ouverture d'esprit pour apprendre une autre langue, autant te dire tout de suite que tu n'apprendra aucune de celle precités, ta motivation zero t'as empecher jusque là de t'interesser réellement à la culture ou à la langue des pays que tu as cité.
Allez continue de rever de plage et de voyage ;)

 

vouloir travailler à l'internationnal et "ne pas avoir envie d'entendre parler" de langues majeures, t'as du culot quand meme. Quand tu debarquera à la fac et que tu te rendra vite compte que tes etudes de lettre menent tout droit à l'ANPE tu commencera à te bouger le cul :jap:


Message édité par PrianiK le 17-04-2010 à 12:13:58

---------------
blabla
n°2665628
mistery2j
Posté le 17-04-2010 à 15:50:19  profilanswer
 

Charmantes réponses. Alors déjà je prendrais la peine pour vous remerciez de vos réponses.

 

Silk, ne joue pas sur les mots. Je n'ai jamais dit ça. J'ai juste dit que quand bien même j'avais la possibilité d'aller à l'étranger faire mes études, malgré mes résultats scolaires médiocres, je ne pourrais pas. Car je ne veux pas déballer ma vie, mais mon père est un beau salopard qui a foutu ma mère dans la merde, et j'ai vécu à l'âge de 9 ans jusqu'à 16 ans chez mes grand-parents, connaissant pas les fringues à 100 euros, les dizaines et dizaines de jeux-vidéos, et tout. Aujourd'hui ma mère est sortie des dettes, ont vit dans un petit appartement, mais la pauvre a pas de grand moyen, donc oui, désolé si je me permet d'utiliser cet "argument" comme tu dis.

 

Et en effet, j'ai de mauvais connaissances sociologiques. Marx, Bourdieu ça me passe par dessus la tête, ce qui me fait considérablement baisser ma moyenne en SES, malgré mes (plutôt) bons résultats en économie.

 

Néanmoins je n'ai pas compris ce la fin de ton message. Qu'est ce que tu entends par logistique ? Et comment pourrais-je faire mes études à l'étranger (après mes trois années de LEA) ? Par contre le prix, c'est impossible, même rien que 5000 euros par an c'est excessif, malheureusement...

 

Alors, Parianik, tu te trompes. Oui, c'est en quelque sorte un choix par défaut, je l'avoue, mais c'est bien la seule chose qui me motive. J'aime les langues, et je fait autant d'efforts que nécéssaires pour m'améliorer (fréquenter des sites anglophones, monter un dictionnaire personnel avec les mots rencontrés dans l'année - je peux même l'uploader si vous voulez -), voir des séries en VO (sous-titré, car j'ai du mal encore à l'oral) etc...

 

Alors oui, il est vrai que je ne suis pas une des personnes qui s'intéresse énormément à la culture, et d'ailleurs de ce côté là j'ai d'énormes préjugès, et je le sais. Une des raisons principale du fait que je ne veux pas avoir affaire au Moyen-Orient et à l'Asie, je pourrais pas me passer du mode de vie, de la pensée occidentale, même si je sais bien que la mentalité australienne ou brésilienne est pas comparable à la notre. Mais j'aime apprendre des langues, et j'ai une réelle motivation, pourvoir parler à plus de gens etc... c'est pour cela que j'élimine aussi plein de langue, cela ne sert à rien d'appréhender une langue avec un culture ou des choses qui te motivent pas voir te rebute.

 

Pour cela que je veux faire un choix à la fois judicieux, mais aussi qui me démotive pas, car bon, je le dis clairement, si je devais choisir chinois, c'(est presque sûr que je n'y mettrais pas de la bonne volonté. Après oui, c'est réduit considérablement, mais hormis le portugais et le russe y'a quoi comme choix judicieux en dehors de tout ce que j'ai éliminé ? Je l'ai bien dit, suédois, néerlandais c'est bien beau, mais ça sert pas à grand chose ...

 

Enfin comme je te le dis, tu te trompe complètement. Oui, je rêve de voyage, et je pourrais pas rester cloitrer 10 ans dans le même patelin (pour ça que je veux déjà aller ailleurs en France faire mes études), il faut que je bouge. Et peut-être que la culture n'est pas mon principal attrait (la culture d'un pays précis je parle, car j'aime bien avoir de la culture générale contrairement à ce que tu peux penser - d'où nottamment mon inscription à BeQuiz : jouer, apprendre), les plages sont pas mon principal attrait.

 

Faut voir plus loin. Certains rêve de Floride, de soleil, moi aussi je rêve de Floride, mais tout ce que je souhaites c'est vivre des expériences, voir autre chose, découvrir d'autres cultures, d'autres mode de vie, mais oui, c'est pas pour ça que je souhaite me retrouver au milieu de l'Afrique Noire, ou de me retrouver à manger du dauphin au Japon ... Et là aussi tu va m'en mettre plein la gueule, vu ta première réponse, mais si je souhaite le Brésil, c'est pas pour les plages, mais puisque c'est un futur marché, que le pays m'a pas l'air désagréable, et que c'est un pays latino, car oui, je suis sorti avec peu de filles en mon existence, car je trouve du charme que dans les filles bronzées ou typées latines.

 

La situation parfaite, serait que je vive aux USA, et que je sois en relation avec le Brésil, le Canada, l'Australie, la Nouvelle Zélande, Le Portugal, les pays anglophones, l'Italie et bien sûr la France, mais c'est un rêve qui peinera à être réalité ...


Message édité par mistery2j le 17-04-2010 à 16:15:27
n°2665886
Doris13
Posté le 17-04-2010 à 22:33:30  profilanswer
 

L'argument du "je suis pauvre, je peux pas faire ce que les riches peuvent faire" ça tient pas.
Dans ma vie étudiante j'ai été echelon maxi (5 je crois), je suppose que tu peux aussi atteindre ce niveau de bourse vu ce que tu racontes.
J'ai vécu en cité U avec 400€ par mois, je me suis démerdée et j'ai taffé les étés et pendant mes études.
Je suis partie deux an en erasmus grace aux bourses et aux jpobs. Fast food, vendanges et autres jobs dans ce genre je connais. Même sans être échelon 5, tu peux t'en sortir. Faut juste être pret à taffer pendant que tes potes vont à la plage ou en boite.  
 
Je répète, un Master de LEa ça va rien te faire sinon te donner l'accès à des postes misérables payés 1500€ nets ce qui est bien mais pas folichon après 5 ans d'études. Tu peux évoluer mais lentement. Un bon master t'ouvrira plus de portes et plus vite. Ya des écoles gratuites de très haute renommée pour pouvoir bifurquer en cours de LEA. A toi de jouer.  

n°2666047
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 18-04-2010 à 08:17:36  profilanswer
 

le but n'est pas dire ce que l'autre est capable ou non, que ces raison soit acceptable ou non est un autre argument. Des personnes échelonnées au maximum ne veut rien dire!


Message édité par Preceptor le 18-04-2010 à 08:23:48

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2666128
mistery2j
Posté le 18-04-2010 à 12:04:34  profilanswer
 

"Un bon master t'ouvrira plus de portes et plus vite. Ya des écoles gratuites de très haute renommée pour pouvoir bifurquer en cours de LEA. A toi de jouer."
 
Qu'entends-tu part-là ? Mais sinon LEA n'est pas un master, mais une license, en trois année, qu'il faut enchainé avec un master en deux années. Mais d'après ce que je souhaiterais vous quoi je devrais me diriger, par exemple ? Ces choix judicieux qui ouvrent de portes comme tu dis.

n°2666165
cincinnatu​s
Posté le 18-04-2010 à 12:44:01  profilanswer
 

tu peux tout a fait faire un LEA, donc une licence en 3 ans, par contre je te déconseillerais de continuer en master dans cette voie, où là c'est vraiment pour devenir traducteur interprete je pense....  
 
Par contre après ta licence tu peux tenter d'integrer une bonne formation généraliste que ce soit une école de commerce, si tu regardes le topic sur les AST de l'ESSEC tu as des LEA, ou encore un IAE, qui offre soit le diplome MAE qui est un truc très généraliste comparable à un cursus grande école, soit des diplomes plus spécialisés, il existe aussi des très bon cursus universitaires comme à Paris 1 (ma chapelle ;-)) en commerce international notamment...  
 
Le LEA te permettra de te démarquer sur les langues, parce qu'il est vrai que le niveau général en fac est bas voire très bas...  
 
Tu as aussi l'option de l'INALCO à Paris, qui offre un cursus langue et commerce international (ou un truc comme ca) qui permet d'allier le LEA à autre chose... je connais pas très bien mais je sais que c'est super réputé


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelle langue choisir ??? ...

 

Sujets relatifs
quel école de commerce choisir ?Aide pour choisir un livre a lire
Quelle école d'informatique choisir ?Quelle formation choisir ?
Je n'arrive pas à choisir : ECE ou ESIEEToeic lequel choisir + session toeic lyon2
Prépa ECS, Dauphine, ... Que choisir ?Quelle langue choisir? (Russe, Chinois, Arabe)
Centre de langue à l'étranger. Que choisir ?Japonais vs Chinois : quelle langue choisir en LV3 ??
Plus de sujets relatifs à : Quelle langue choisir ??? ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR