|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle langue choisir ??? ... |
Publicité | Posté le 15-04-2010 à 19:16:15 |
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
mistery2j | Le portugais m'attire assez en effet ! D'autres ont des avis ? Compte tenu des futurs marchés dans 10 ans, de l'évolution des marchés etc... |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
antac .. | Le russe
|
gregoirtchik déréalisé |
Je ne peux que plussoyer à cette réponse de qualité Je ne vais pas pousser ici mon tropisme pour le russe , mais attention toutefois : alphabet différent + références latines assez lointaines... donc faut s'accrocher et pour avoir fait l'expérience de LEA en France, je ne conseillerais pas cette voie. Si tu as des connaissances de l'italien, le portugais semble tout indiqué : le Brésil est un marché en devenir indéniable dans tous les domaines. Mais le plus important à considérer est ton attirance pour le pays, car apprendre une langue uniquement pour les affaires c'est bien mais les affaires se font aussi en apprenant la culture du pays et en nouant des relations privées basées aussi sur des références en littérature, art, musique (surtout les russes qui connaissent leurs classiques). Un petit conseil serait peut-être de faire un tour dans ces pays si tu as l'occasion (Portugal pas loin et Moscou à moins de 200 € l'A/R depuis Paris) voir quelle ambiance, culture t'attire le plus entre le fado de Lisbonne et les ballets du Bolchoï En effet avec le Turc s'ouvrent aussi les pays tels que l'Azerbaïdjan, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan... Message édité par gregoirtchik le 16-04-2010 à 15:15:54 --------------- Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau |
Publicité | Posté le 16-04-2010 à 16:33:51 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | le but n'est pas dire ce que l'autre est capable ou non, que ces raison soit acceptable ou non est un autre argument. Des personnes échelonnées au maximum ne veut rien dire! Message édité par Preceptor le 18-04-2010 à 08:23:48 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |