Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Louis le grand ou sciences-po

n°4319840
caveat
How do you know?
Posté le 18-06-2013 à 00:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mephy5 a écrit :


 
0 HEC/ESCP/ESSEC ou toute autre ESC, alors soit ils ont honte ( :o ), soit ce n'est pas la voie privilegiee :jap:


Il y en a /eut, issus d'Hec et Essec, mais ce n'est pas un débouché naturel. Faut juste faire l'Ena ou le concours d'Orient toussa, pour les voies classiques.
 
Edit pour exemple: http://www.actu-environnement.com/ [...] 17604.php4

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 18-06-2013 à 00:41:52

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 00:30:31  profilanswer
 

n°4319842
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 18-06-2013 à 00:30:38  profilanswer
 

Easybeats a écrit :


 
Ca va ils cumulent les diplômes  [:easybeats]  Le 1er a passé 4 ans pour avoir l'éna?  :??:  (prep ena puis 3 ans à pipo après hec) putain il a dû finir les études à 34 ans  :o


Il a fini  a 28 ans pour HEC/Pipo/ENA, on a fait pire  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et il a chié le concours une premiere fois apres HEC, s'est rabattu sur Pipo, pour réessayer apres le diplome + DEA :o

n°4319846
Easybeats
Posté le 18-06-2013 à 00:34:26  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Il a fini  a 28 ans pour HEC/Pipo/ENA, on a fait pire  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et il a chié le concours une premiere fois apres HEC, s'est rabattu sur Pipo, pour réessayer apres le diplome + DEA :o


 
OK respect.  :jap:  
 
Un moment j'ai cru en lisant trop vite :o que le type du 2ème lien avait une licence oenologie en plus de tous ses diplômes, ça aurait été le summum de la compliance  [:easybeats:3]

n°4319849
Mephy5
Posté le 18-06-2013 à 00:41:57  profilanswer
 

Witzard,tu as detruit toute ma credibilite  :(
J'en tire les conclusions en me retirant de ce topic  [:240-185:4]
 
 
 :jap:  
Un pote de Dauphine a ete accepte apres son M1.
 

Chrysalidocarpus a écrit :

On note quand même que les deux HEC en question ont fait aussi... Science Po ! :o


Merci de me soutenir  :whistle:  
C'est pour ca que je n'avais pas vu, je cherchais des HEC sec.
 

caveat a écrit :


Il y en a /eut, issus d'Hec et Essec, mais ce n'est pas un débouché naturel. Faut juste faire l'Ena ou le concours d'Orient toussa, pour les voies classiques.
 
Edit pour exemple: http://www.actu-environnement.com/ [...] 17604.php4


 :jap:  
 
C'est ce que je voulais souligner


Message édité par Mephy5 le 18-06-2013 à 00:47:20
n°4321172
M'ousse
Posté le 18-06-2013 à 21:55:36  profilanswer
 

Merci à tous.. Je vais donc finir mon bac, attendre sageeement les résultats, et puis.. je verrai.

n°4321239
ver de vas​e
Posté le 18-06-2013 à 22:35:48  profilanswer
 

Bah si vous cherchez un HEC qui a fait l'ENA pas besoin de chercher bien loin, y'en a un à l'Elysée :D
 
Par contre il a fait Pipo aussi :o
 
J'avais une prof ESSEC/Pipo/ENA aussi.

n°4321242
Yuhu
Posté le 18-06-2013 à 22:37:34  profilanswer
 

Non mais arrêtez de dire que les mecs ont fait pipo parce qu'ils y ont foutu les pieds un an pour préparer l'ENA sérieux [:easybeats]

n°4321321
Biswas
Get Shit Done
Posté le 18-06-2013 à 23:51:44  profilanswer
 

M'ousse a écrit :


J'ai évidemment conscience que j'ai 17 ans, et enfait le truc assez perturbant, c'est que quand je vois des trucs du genre "ça dépend si tu aimes l'éco pure ou appliquée", bah moi j'ai absolument jamais touché à ces matières. Le droit, l'éco, la socio, la finance.. J'ai bien sur une idée du truc, mais de façon vraiment imprécise...

 

T'as 17 ans et t'as pas encore ton bac ???
Je croyais que tu étais une génie  :sweat:
Je te conseille plutot Pipo du coup :D

 
Spoiler :

je précise que c'est une blague, on ne sait jamais avec les enfants

 
Yuhu a écrit :

Non mais arrêtez de dire que les mecs ont fait pipo parce qu'ils y ont foutu les pieds un an pour préparer l'ENA sérieux [:easybeats]

 

+1
ca existe des Pipo sec du coup ?
/nopunintended


Message édité par Biswas le 18-06-2013 à 23:52:11
n°4321444
bullishit
Posté le 19-06-2013 à 01:55:47  profilanswer
 

Yuhu a écrit :

Non mais arrêtez de dire que les mecs ont fait pipo parce qu'ils y ont foutu les pieds un an pour préparer l'ENA sérieux [:easybeats]


 
Pour pouvoir faire la prep´ENA, il faut etre diplomé de Sciences Po donc au minimum 2 ans la bas sans compter la prep´ENA

n°4321515
Yuhu
Posté le 19-06-2013 à 08:12:13  profilanswer
 

bullishit a écrit :

 

Pour pouvoir faire la prep´ENA, il faut etre diplomé de Sciences Po donc au minimum 2 ans la bas sans compter la prep´ENA

 

Le corps des Mines c'est trois ans, mais ça viendrait pas à l'idée des étudiants de Mines Pa de se vanter que tel ou tel ex-corpsard est diplômé de son école.

 

edit : tu veux dire qu'un mec diplômé d'HEC, s'il veut faire la prep-ENA de scPo doit faire trois ans là-bas ? Tu me prendrais pas pour un jambon ? [:macvince:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 19-06-2013 à 08:14:55
mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 08:12:13  profilanswer
 

n°4321519
bullishit
Posté le 19-06-2013 à 08:21:05  profilanswer
 

Yuhu a écrit :

 

Le corps des Mines c'est trois ans, mais ça viendrait pas à l'idée des étudiants de Mines Pa de se vanter que tel ou tel ex-corpsard est diplômé de son école.

 

edit : tu veux dire qu'un mec diplômé d'HEC, s'il veut faire la prep-ENA de scPo doit faire trois ans là-bas ? Tu me prendrais pas pour un jambon ? [:macvince:2]

 

Ce n'est pas la meme situation. Les corpsards sont formes aux Mines mais integrent le corps grace a leur classement de sortie de l'X. Un enarque n'est pas forme a Sciences Po mais a l'ENA, Sciences Po le prepare aux concours donc oui on peut etre reconnaissant a Sciences Po pour ca comme des etudiants le sont avec leurs prepas scientifiques/commerciales/...

 

Non je ne te prends pas pour un jambon, c'est bien ca. C'est bien aussi pourquoi HEC propose maintenant une prep'ENA en derniere annee ou un DD avec Sciences Po (depuis 2 ans seulement et tout le monde ne peut pas le faire) qui ouvre les portes de la prep'ENA de Sciences Po car les etudiants d'HEC qui le font sont bien diplomes de Sc Po. Ca reste vrai pour les autres ecoles de commerce ou d'inges qui n'ont pas de DD avec Sciences Po.

 

Regarde le parcours de Benjamin Lancar (HEC - Sciences Po - ENA).

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 19-06-2013 à 08:25:02
n°4342164
M'ousse
Posté le 03-07-2013 à 10:09:54  profilanswer
 

Je repasse finalement pour donner de mes nouvelles :)
 
J'ai été prise en SMASS (donc le double diplôme maths/sciences po), et j'y vais.

n°4342168
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-07-2013 à 10:12:27  profilanswer
 

felicitations !
Ta carriere d'etudiante est bien lancee !

n°4342176
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 10:17:53  answer
 

Citation :

Regarde le parcours de Benjamin Lancar (HEC - Sciences Po - ENA).


 
Benjamin Lancar ? Le même qui avait dit que les présidentielles de 2012 étaient les premières élections sur XXIème siècle ?  :o
 

Citation :

J'ai été prise en SMASS (donc le double diplôme maths/sciences po), et j'y vais.


 
Bravo et bon courage  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-07-2013 à 10:19:23
n°4342181
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 03-07-2013 à 10:21:27  profilanswer
 

M'ousse a écrit :

Je repasse finalement pour donner de mes nouvelles :)
 
J'ai été prise en SMASS (donc le double diplôme maths/sciences po), et j'y vais.


 
Félicitations ! :)
 
N'hésite pas à repasser ici si t'as la foi de nous faire un petit compte-rendu de ce parcours. (j'ai toujours été curieux de voir comment ça s'organisait)


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4342187
M'ousse
Posté le 03-07-2013 à 10:25:09  profilanswer
 

Avec plaisir! Et merci à tous pour vos conseils

n°4342200
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2013 à 10:33:10  answer
 

très bon choix :p
 
si tu as des questions sur mass et ses cours à P1 tu peux me MP

n°4342215
Mephy5
Posté le 03-07-2013 à 10:45:14  profilanswer
 

M'ousse a écrit :

Je repasse finalement pour donner de mes nouvelles :)
 
J'ai été prise en SMASS (donc le double diplôme maths/sciences po), et j'y vais.


Bon choix Félicitations !  :jap:  
 
Essaie de cartonner ta L1 pour obtenir le meilleur échange possible en L3 ;)
Tu pourras relacher un peu en L2  :o

n°4342223
ver de vas​e
Posté le 03-07-2013 à 10:49:14  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
Ce n'est pas la meme situation. Les corpsards sont formes aux Mines mais integrent le corps grace a leur classement de sortie de l'X. Un enarque n'est pas forme a Sciences Po mais a l'ENA, Sciences Po le prepare aux concours donc oui on peut etre reconnaissant a Sciences Po pour ca comme des etudiants le sont avec leurs prepas scientifiques/commerciales/...
 
Non je ne te prends pas pour un jambon, c'est bien ca. C'est bien aussi pourquoi HEC propose maintenant une prep'ENA en derniere annee ou un DD avec Sciences Po (depuis 2 ans seulement et tout le monde ne peut pas le faire) qui ouvre les portes de la prep'ENA de Sciences Po car les etudiants d'HEC qui le font sont bien diplomes de Sc Po. Ca reste vrai pour les autres ecoles de commerce ou d'inges qui n'ont pas de DD avec Sciences Po.
 
Regarde le parcours de Benjamin Lancar (HEC - Sciences Po - ENA).


 

Mephy5 a écrit :


Bon choix Félicitations !  :jap:  
 
Essaie de cartonner ta L1 pour obtenir le meilleur échange possible en L3 ;)
Tu pourras relacher un peu en L2  :o


 
Cartonne en 1A oui pour pouvoir choisir librement ta destination de 3A (que ce soit une fat univ américaine qui fait joli sur le CV ou un trip exotique Asie/Amérique du Sud), mais te relâche pas trop en 2A pour viser la mention. Perso j'ai pas branlé grand chose au collège universitaire, je suis passé à 1 point de moyenne générale de la mention, en y repensant je me dis que c'eût été un bon retour sur investissement si j'avais pu me bouger le cul et bosser  [:poutrella]  
 
Surtout si tu veux quitter pipo en master (ou faire un truc après), la mention aide pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sciences Po ou Business School?Sciences de gestion ou sciences economiques ?
Sciences et Technologie du vivant EPFLConcour master sciences po
Licence -Droit-économie-gestion / Sciences Economiques et de GestionQue faire avec une licence Sciences Eco et de Gestion?
Inscription au lycée Louis Barthou à PauGrand flou dans mes études.
Etudes sciences politiquesInfos Master Enseignement et Diffusion des Sciences Economiques et Soc
Plus de sujets relatifs à : Louis le grand ou sciences-po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR