Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec une licence Sciences Eco et de Gestion?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire avec une licence Sciences Eco et de Gestion?

n°4191397
tomfoot62
Posté le 14-03-2013 à 19:25:28  profilanswer
 

Bonsoir à tous. J'ai eu ma licence SEG l'année dernière. Je me suis moyennement intéressé à mon orientation l'année dernière parce que je voulais cette année avoir le concours de contrôleur des finances publiques. Je l'ai raté et je me retrouve dans un master (banque finance) qui ne m’intéresse pas. Je souhaite donc trouver un nouveau master pour l'année prochaine et j'aimerai avoir votre aide. J'aimerai beaucoup faire un master en alternance et j'habite dans le Nord-Pas-de-Calais.  
Pour l'instant j'aimerais faire un master pour devenir contrôleur de gestion mais je ne suis pas sûr de moi. Je voulais déjà savoir si il y avait des débouchés dans ce secteur. Et j'aimerais que vous me faisiez d'autres propositions de master/travail. J'ai fait une licence éco plutôt générale et j'ai peur que ça me pénalise.  
Merci de votre aide :).

mood
Publicité
Posté le 14-03-2013 à 19:25:28  profilanswer
 

n°4191403
tomfoot62
Posté le 14-03-2013 à 19:29:21  profilanswer
 

Pour aller plus loin je voulais préciser que j'aimais également l'informatique (pas de formation précise), que je suis un élève moyen (moyenne 10-11)  et que je suis ouvert à d'autres choses qu'un master.

n°4191425
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 19:48:39  answer
 

Trouve le métier avant la formation. Ce sera plus simple comme ça. Sinon avoir une L3 EcoG généraliste ne te pénalisera pas.

 

Tu aurais dû poster sur le topic Unique de la Licence EcoG. ;)


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2013 à 20:19:44
n°4191430
tomfoot62
Posté le 14-03-2013 à 19:51:32  profilanswer
 

Ok merci, je viens de poster dans le topic dont tu me parlais. Le problème c'est que j'ai pas vraiment d'idée pour le métier non plus :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que faire avec une licence Sciences Eco et de Gestion?

 

Sujets relatifs
•[Topic Unique] Eco-Gestion & MASS - Recensement 
Plus de sujets relatifs à : Que faire avec une licence Sciences Eco et de Gestion?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR