Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence eco Bac L

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence eco Bac L

n°4014834
Boltt
Posté le 08-09-2012 à 10:35:25  profilanswer
 

Puis-je entrer en Licence eco g avec un bac L  
 
Svp, merci de me répondre clairement.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 10:35:25  profilanswer
 

n°4014835
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 10:38:21  answer
 

Boltt a écrit :

Puis-je entrer en Licence eco g avec un bac L

 

Svp, merci de me répondre clairement.


Oui tu le peux, un bac professionnel ou technologique le pourrait aussi.

 

Le tout est de voir si tu validera ou pas et c'est déjà plus compliqué, a part si tu as la bosse des maths.

n°4014838
Boltt
Posté le 08-09-2012 à 10:41:46  profilanswer
 

Même si le lvl en math est assez haut a ce qui parait ?

n°4014845
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 11:06:35  answer
 

Je ne veux pas te décourager mais a mon avis tu ne validera pas ou très difficilement a part si tu es vraiment bon en maths et peut rattraper le niveau.  
Je te conseille de demander plus d'infos sur le Topic unique économie-gestion de DJ Shadow.

n°4014847
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 08-09-2012 à 11:13:09  profilanswer
 


Je nuancerai en répondant : "ça dépend"
 
Par exemple, je suis à l'Université de Cergy-Pontoise et même si j'ai pris cher en maths, j'ai quand même pu valider mon semestre et même plus en composant avec d'autres matières. Je me rappelle, au S1 j'ai validé mon semestre à 11,28 avec notamment un 3,25 en maths. D'ailleurs, c'est l'une des 2 seules matières où j'ai eu en-dessous de la moyenne sinon l'autre c'était en micro où j'ai eu 8,6 mais sinon le reste, j'ai tout eu au-dessus.
 
PS : J'ai un Bac STG

Message cité 1 fois
Message édité par The_golden_boyz_911 le 08-09-2012 à 11:13:27

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4014850
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2012 à 11:20:20  answer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :


Je nuancerai en répondant : "ça dépend"

 

Par exemple, je suis à l'Université de Cergy-Pontoise et même si j'ai pris cher en maths, j'ai quand même pu valider mon semestre et même plus en composant avec d'autres matières. Je me rappelle, au S1 j'ai validé mon semestre à 11,28 avec notamment un 3,25 en maths. D'ailleurs, c'est l'une des 2 seules matières où j'ai eu en-dessous de la moyenne sinon l'autre c'était en micro où j'ai eu 8,6 mais sinon le reste, j'ai tout eu au-dessus.

 

PS : J'ai un Bac STG


Je suis d'accord avec toi.
C'est vrai que la personnalité joue aussi et si tu n'es pas allergique aux maths et motivé, pourquoi pas. Au pire, tu te réorientera le plus tôt possible.

n°4014856
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 08-09-2012 à 11:26:23  profilanswer
 

Ça dépend de quel maths on parle. Les maths pures que j'ai eu dans les matières mathématiques, j'arrivais pas du tout. La seule exception, c'était les statistiques descriptives où il suffisait de bien comprendre les TDs et d'apprendre les démonstrations et au final, j'ai eu 16,08 :)
 
Mais les maths dans la micro ou la macro, ça allait vu que c'était à base de dérivation la plupart du temps.
 
De toute façon, je pense qu'ils feront des rappels de ce que tu as vu au lycée donc bosse bien mais n'en fais pas tout un drame parce que même si les maths comptent une bonne partie du programme, n'oublie pas qu'il y a les autres matières où tu peux compenser :)


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4014987
Boltt
Posté le 08-09-2012 à 15:00:41  profilanswer
 

Je suis d'accord avec golden_boyz j'abrège le nom :p

n°4014997
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 08-09-2012 à 15:07:12  profilanswer
 

Juste pour info, tu vas enter en Licence d'économie et gestion dans quelle université ? :)
 
Enfin bon, j'espère que mon témoignage te rassure. Mais attention, ce que j'ai dit ne s'applique pas partout et chaque université est différente l'une de l'autre. C'est juste pour te montrer qu'avec du travail, tout est possible :jap:


Message édité par The_golden_boyz_911 le 08-09-2012 à 15:08:20

---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°4015047
susano5
Suze
Posté le 08-09-2012 à 16:16:07  profilanswer
 

Je pense que c'est chaud, bonne chance ;)


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
mood
Publicité
Posté le 08-09-2012 à 16:16:07  profilanswer
 

n°4016932
henri-alex​andre
Posté le 10-09-2012 à 12:09:59  profilanswer
 

Boltt a écrit :

Puis-je entrer en Licence eco g avec un bac L  
 
Svp, merci de me répondre clairement.


 
Théoriquement et officiellement, tu peux. Même en médecine, il y a quelques bac L tous les ans dans certaines facs.
Mais, déjà aimais-tu les maths en L ? Quel était ton niveau ? Car, oui, en sortant d'une série L, tu vas devoir vraiment beaucoup travailler et fournir des efforts spécifiques dans certaines matières "quantitatives".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Licence eco Bac L

 

Sujets relatifs
Peut on entrer en école de commerce avec un BAC STI2DQue vaut le miage de creteil pour la licence?
Etudier l'édition à SAN FRANCISCO après une licence ...licence MASS P1 difficultés
Quelles études pour travailler dans l'humanitaire après un Bac ES ??Une licence d'économie convient elle a des études de géopolitique ?
Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieurBeaucoup de questions après le BAC+2
Anciens diplômés en Master où licence AES, que faites vous?Alternance et Bac pro SEN TR
Plus de sujets relatifs à : Licence eco Bac L


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR