Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Beaucoup de questions après le BAC+2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Beaucoup de questions après le BAC+2

n°4001984
martel_420
Atypique
Posté le 29-08-2012 à 17:46:50  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Je vais passer au mois de Juin 2013 mon BTS NRC (négociation relation client). Je m'y prends déjà en avance pour me préparer à la rentrée 2013. Je suis en alternance dans une entreprise qui me propose d'intégrer la direction (10 salariés environs), de monter un site internet (je suis de formation commercial, donc pour augmenter le CA), d'accompagner le directeur dans les différents tâches (et au final de pouvoir en toute autonomie diriger l'entreprise). C'est une mission pour moi très enrichissante (professionnellement). Plus j'avance, plus la vie me pousse à bâtir un projet d'ouverture de boite, mais beaucoup de facteurs comptes, et un en particulier, la langue. Je souhaite acquérir l'anglais et devenir bilingue quitte à partir à l'étranger pour même suivre des études et construire ma vie à l'étranger (Etats Unis). C'est la ou mes questions arrivent..
 
Je souhaite à la suite de mon BTS poursuivre en école de commerce mais en alternance (de bac+3à+5) et seulement quelques  écoles le propose (notamment l'INSEEC). Au lieux de m'attarder en France, autant se lancer directement et faire une école de commerce (ou fac) à l'étranger en alternance.
Est ce mieux de poursuivre apres le BTS par une Fac (pro ou pas) ou intégrer directement une école de com?
Changer de vie complètement et partir étudier à l'étranger via des organismes qui proposent ça ($$$$$)