Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier l'édition à SAN FRANCISCO après une licence ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etudier l'édition à SAN FRANCISCO après une licence ...

n°4010549
HollyM
Back off, Bitch !
Posté le 04-09-2012 à 18:13:13  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis française et actuellement, j'entâme ma première année de licence en France, dans une université.
Je rêve de conquérir le monde de l'édition dans un pays anglophone, de préférence les Etats-Unis.
J'aimerais énormèment poursuivre mes études, après mes 3 ans de licence, aux Etats-Unis. J'ai fais beaucoup de recherches et les études qui sont sensées me correspondre figurent dans une catégorie, en général, " Arts & Médias " . Malheureusement, elle englobe le journalisme, le cinéma etc ... Mais je ne vois pas de liens précis ou lointain avec l'édition.
 
Je me demandais donc si vous en saviez peut-être plus que moi sur le sujet et si vous saviez comment/ou je devrais me renseigner pour ce type d'études.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 18:13:13  profilanswer
 

n°4010633
evaristegg
Posté le 04-09-2012 à 19:12:06  profilanswer
 

Drap pour le topic du mec qui rêve de vivre dans californication.

Message cité 2 fois
Message édité par evaristegg le 04-09-2012 à 19:12:18
n°4011276
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2012 à 10:52:42  answer
 

evaristegg a écrit :

Drap pour le topic du mec qui rêve de vivre dans californication.


C'est une fille, elle est française. :o

n°4015137
HollyM
Back off, Bitch !
Posté le 08-09-2012 à 18:16:58  profilanswer
 

Oui, je suis une fille et malgré le fait que j'aime assez cette série, là n'est pas la question ...

n°4015149
BrownSugar​67
Posté le 08-09-2012 à 18:21:58  profilanswer
 

evaristegg a écrit :

Drap pour le topic du mec qui rêve de vivre dans californication.


 
 
Je pense qu'il y a du potentiel en effet  [:implosion du tibia]  
 

n°4015160
HollyM
Back off, Bitch !
Posté le 08-09-2012 à 18:26:58  profilanswer
 

C'est super, je suis ravie d'apprendre que vous êtes plusieurs à le penser. Et je dis ça avec une " pointe " d'ironie.
Mais sinon, une vraie solution à mon problème ; ne serait-ce qu'une piste ... ? Non ?

n°4015187
evaristegg
Posté le 08-09-2012 à 18:40:56  profilanswer
 

Tu ne seras pas éditrice au eua, clairement. Es-tu au moins parfaitement bilingue? Quel métier font tes parents?

 

Même en France c'est presque mort. Un marché intéressant avec des agents littéraires pourrait se développer dans les prochaines années en France cf : Littell, mais c'est très incertain.
Tu pourrais aussi arnaquer des écrivaillons (les gens lisent peut-être de moins en moins, mais Dieu qu'ils sont nombreux à écrire comme des vaches et vouloir être édités). Mais il semble que Léo Scheer soit sur le coup  [:alerte qualitay:1]  .


Message édité par evaristegg le 15-01-2013 à 17:06:45
n°4015191
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-09-2012 à 18:42:53  profilanswer
 

HollyM tu fais lettres ? :) quelle fac ? à Paris ?


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etudier l'édition à SAN FRANCISCO après une licence ...

 

Sujets relatifs
licence MASS P1 difficultésUne licence d'économie convient elle a des études de géopolitique ?
Choisir une licence pour integrer une ecole d'ingenieurAnciens diplômés en Master où licence AES, que faites vous?
Double Licence Histoire-Science Po - Paris 1Licence de droit à Paris 8 (Saint-Denis)
etudier à harvard medical schoolBTS AG -> Licence pro -> ESC. Besoin de vos lanternes
LICENCE PRO APRES UN BTS D'ASSISTANT DE GESTIONEcole d'informatique pour étudier à l'étranger
Plus de sujets relatifs à : Etudier l'édition à SAN FRANCISCO après une licence ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR