[#00aa55]
salut à tous et spécialement à toi Volkmar!
Je suis un élève en deuxième année du cycle ingé de l ISEP, et je crois que tu fais fausse route si tu désires intégrer une école style ISEP/ECE/EFREI/ISEN etc. si tu penses que cest ce qui va t amener à faire des jeux vidéos plus tard.
L informatique enseignée dans ces écoles rejoint plus le développement de projiciels, les réseaux, les bases de données, en gros ce qui est utile en entreprises (et pas seulement pour les SSII)
Je sais pas a quel niveau d etudes tu es (bac ou bac+2) mais as tu envisagé d autres voies de formation qu une école d ingés ?
Concernant les jeux vidéos (si c bien ce que tu veux faire) il existe un MST multimédia dont je ne me souviens malheueusement plus du nom que tu intègres à bac+2 (l idéal c est de l intégrer après un DUT SRC) et qui te libère à bac+4, avec une bonne formation sur le design, l animation 3D, la programmation en flash et autres ...
Si tu veux en savoir plus, je connais un élève en MST qui pourra t en dire plus.
Maintenant, c est vrai que tu sortiras du MST sans le titre d ingénieur ... Mais je crois que la conception de jeux vidéos n est pas vraiment le boulot d un ingé non plus.
A toi de voir ...
---------------
greeny