Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'ISEP, l'ISEN et l'ECE, quelle valeur pour l'informatique ?

n°168064
hm_u
Posté le 11-03-2004 à 23:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai fait une prépa et j'en suis pas mort ! j'ai meme bien aimé...Et puis c gratuit et ensuite on peut passer des concours pour des écoles gratuites. faut savoir ce qu'on veut...
Finalement j'ao opté pour l'IIE ui est une école du concours centrale-supélec, et je suis tres satisfait autant par son niveau théorique que pratique ...
Si tu veux plus de renseignement ! je suis là !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 23:04:21  profilanswer

n°168138
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-03-2004 à 08:13:53  profilanswer

Sprite a écrit :

Il me semble que Joce sort de l'ISEP nan ? (j'dis ça parce que j'ai vu son nom sur une brochure :D)

Ouaich il sort de là :D
Il était un temps où il avait le logo en avatar :D

Un scan de la brochure? :D

n°168311
Sprite
Press Start
Posté le 12-03-2004 à 16:01:55  profilanswer

FLo14 a écrit :

Ouaich il sort de là :D
Il était un temps où il avait le logo en avatar :D

Un scan de la brochure? :D

j'ai pas de scanner, mais la brochure est celle de l'ECE de cette année (ya un ptit article sur presence-pc, un des gérants de ce site sort de l'ECE c'est pour ça :D )

n°174779
greenywolf
Posté le 02-04-2004 à 11:38:26  profilanswer

[#00aa55]
salut à tous et spécialement à toi Volkmar!
Je suis un élève en deuxième année du cycle ingé de l ISEP, et je crois que tu fais fausse route si tu désires intégrer une école style ISEP/ECE/EFREI/ISEN etc. si tu penses que cest ce qui va t amener à faire des jeux vidéos plus tard.
L informatique enseignée dans ces écoles rejoint plus le développement de projiciels, les réseaux, les bases de données, en gros ce qui est utile en entreprises (et pas seulement pour les SSII)
Je sais pas a quel niveau d etudes tu es (bac ou bac+2) mais as tu envisagé d autres voies de formation qu une école d ingés ?
Concernant les jeux vidéos (si c bien ce que tu veux faire) il existe un MST multimédia dont je ne me souviens malheueusement plus du nom que tu intègres à bac+2 (l idéal c est de l intégrer après un DUT SRC) et qui te libère à bac+4, avec une bonne formation sur le design, l animation 3D, la programmation en flash et autres ...
Si tu veux en savoir plus, je connais un élève en MST qui pourra t en dire plus.
Maintenant, c est vrai que tu sortiras du MST sans le titre d ingénieur ... Mais je crois que la conception de jeux vidéos n est pas vraiment le boulot d un ingé non plus.
A toi de voir ...

---------------
greeny
n°175123
kytine
:|
Posté le 03-04-2004 à 15:49:53  profilanswer

xavy a écrit :

Pour le cycle prépa de l'ECE on apprends le langage C en profondeur, on ne fait pas qu'apprendre des notions comme dans d'autres écoles. On a 2h de TP, de 2h de TD et 2 h de cours en amphi par semaine en info. On a également un projet (réalisation d'un jeu vidéo) à rendre à la fin de l'année. Tu y implémenteras de la programmation évenementielle, un petite IA etc... Certaines personnes se lancent dans SDL/OPENGL dès la première année pour leur projet. :hello:

tain ct pas ca mon anneee y a 4 ans :D

n°175127
kytine
Posté le 03-04-2004 à 15:58:25  profilanswer

sinon alors moi je suis a l'ece avec coda mais en telecoms et reseaux(coda : :fuck:)  

volkmar> tu as fait plus ou moins ton choix mais ce que je vais rajouter c pour ceux qui se posent des questions comme toi sur des ecoles comme ECE/ISEP...

Tout d abord ce genre d ecole bien qu elles sont orientees TIC elles sont aussi generalistes mais dans ce domaine la... c pour ca que la prepa integree, en tout cas a l'ece, propose autant d heures que ce soir en elec et en info apres ok, y a l orientation vers les majeures et pis tu axes vraiment par le choix des projets et des stages que tu fais (la je pense que c presque partout :o)

Et pis bon nombre de gens que je connais dans ma promo (coda pourra confirmer :D) qui au debut voulaient faire telecom comme moi et finalement font info comme coda et inversement car ils ont plus ou moins cernes en survolant les matieres leurs preferences :o

Dans le pire des cas pour ceux qui sont patients a l ece : prenez l'ece partez a l'etranger comme j'ai fait et apres bein pour ceux qui veulent faire du genie logiciel bein polytechnique de montreal propose des modules de brute qui satisfairont les plus difficiles :D

n°175250
jercec
Posté le 03-04-2004 à 20:44:13  profilanswer

Etant qu'en prépa intégrée on fait de l'elec... Nous en DEUG MIAS, on ne fait pas de tout ça, ça ne doit pas être facile de suivre en école d'ingé après?

n°175322
kytine
Posté le 04-04-2004 à 03:11:38  profilanswer

jercec a écrit :

Etant qu'en prépa intégrée on fait de l'elec... Nous en DEUG MIAS, on ne fait pas de tout ça, ça ne doit pas être facile de suivre en école d'ingé après?

y a une remise a niveau en info et elec pour ceux qui viennent de deug au meme titre que ceux qui viennent de prepa...

apres selon l origine du DUT/BTS y a une remise a niveau soit en info/elec ou bien maths/physique

pendant que la prepa integree qui rentre en cycle ingenieur est en UK

n°175365
jercec
Posté le 04-04-2004 à 13:07:32  profilanswer

il y a une remise à niveau, mais peut on réellement rattrapper le niveau en info par exemple?

n°175366
kytine
Posté le 04-04-2004 à 13:10:23  profilanswer

jercec a écrit :

il y a une remise à niveau, mais peut on réellement rattrapper le niveau en info par exemple?

en electronique de baase y a no pb ;)

et perso l elec de puissance j'ai pas trop suivi le cours et je m'en suis pas trop resservi par la suite :D

apres c comme en info/maths etc. tu as envie de t investir dedans bein tu le fais dans les cadre des projets voire stage :o

Message édité par kytine le 04-04-2004 à 13:11:19
mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 13:10:23  profilanswer

n°175370
jercec
Posté le 04-04-2004 à 13:13:03  profilanswer

oui bien sur l'info m'interresse beaucoup.

Merci des infos!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecoles d'Ingénieur en Informatique : le dilemme ...informatique bouché???
Qui ici a fait un DESS en informatique industrielle ?Recherche ecole d'ingénieur en informatique
[sondage] option informatiqueQuels sont les IUT à spécialité Génie Informatique?
[Topic unique] DUT Informatiqueinformatique
licence et maitrise d'informatique ??AKKA informatique ?
Plus de sujets relatifs à : L'ISEP, l'ISEN et l'ECE, quelle valeur pour l'informatique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)