Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [sondage] option informatique

 


Quelle option ouvre le plus de portes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sondage] option informatique

n°162732
Giz
Posté le 23-02-2004 à 12:54:05  profilanswer
 

l'annee prochaine, j'aurai le choix entre 3 options informatiques dans mon IUP info (3eme année).
Je voulais savoir, selon vous, qu'elle est la branche la plus porteuse sur le domaine du travail/debouché parmi ces options.
 
PS: je met multimédia mais je ne pense pas faire ca. J'hésite surtout entre temps reel et imagerie numerique. J'ai deja un DUT option imagerie numerique
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 12:54:05  profilanswer
 

n°162735
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-02-2004 à 13:00:39  profilanswer
 

Choisis celle qui te botte le plus ... 42 ans de boulot vont suivre :D (je vais spammer les topic avec ça, je pense)
 
Porteur, pas porteur: ça peut changer ...
Réseau, c'était le truc pourri des années 90, pas hype du tout. Depuis que tout le monde a Internet, l'image est pas la même [:meganne] Et l'informatique, c'est porteur (2000/01) sinistré (2002/03) va savoir ... ;)

n°162738
Giz
Posté le 23-02-2004 à 13:05:08  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

Choisis celle qui te botte le plus ... 42 ans de boulot vont suivre :D (je vais spammer les topic avec ça, je pense)
 
Porteur, pas porteur: ça peut changer ...
Réseau, c'était le truc pourri des années 90, pas hype du tout. Depuis que tout le monde a Internet, l'image est pas la même [:meganne] Et l'informatique, c'est porteur (2000/01) sinistré (2002/03) va savoir ... ;)


 
ok mais vu que j'hesite surtout entre temps reel et imagerie numerique, je juge sur d'autre critere...

n°162753
FrigoAcide
Posté le 23-02-2004 à 14:26:13  profilanswer
 

Temps réel et systèmes embarqués, c'est de l'info industrielle qui demande aussi des connaissances en electro et en physiques... les dess info indus sont plutôt ouverts aux geii.
 
Par contre, multimédia implique la réal de sites web, tandis qu'imagerie numérique va plutôt t'orienter dans la réalisation d'images de synthèse, dans le domaine médical par exemple.
 
Alors il s'agit de trois domaines très différents, surtout pour l'info industrielle. Si tu choisis ta branche seulement en fonction des débouchés, tu prends le risque d'entrer dans quelque chose qui te plaît pas.
 
Perso l'année prochaine je vais peut-être faire un dess, je pencherais pour l'info industrielle, donc je vais à la bu et je prends des bouquins d'electro et de méca, alors que je pensais en avoir fini pour de bon avec ces matières. Je le fais pour élargir mes connaissances.  
 
Par contre si je faisais un dess en génie logiciel, ça serait plus dans ma branche (j'ai une maitrise info), et je prendrais imagerie numérique pour bosser dans les jeux vidéos. Multimédia, si ça correspond seulmenet à la réal de sites internet et l'étude du javascript et du flash, ça m'interesse pas trop.
 
Donc voilà, avec tant de possibilités, fais ton choix avec ce qui te motive, pas ce qui ouvre le plus de débouchés ! Et comme l'a dit phosporus68, le marché évolue trop vite pour choisir sur ce critère...

n°162809
bounty2k
Posté le 23-02-2004 à 18:41:02  profilanswer
 

tu srais pas a l IUP de la rochelle par hazard ??? parceque c est exactement les meme options
 
Si c ets le cas l imagarie c est assez balese, mais ca a l ere très interessant..en meme temps les débouchers ont l ere limité (y a pas bc de gens a avoir trouvé de stage ds ce domaine deja)
 
Moi j ai fait temps réel, au debut j apréhendais un peut que ce soit de l'assembleur, mais en faite pas du tt, j est trouvé ca très interessant (surtt la programation sur palm :D )
 
Faut voire aussi les notes que tu as eu jusqu'a maintenant dans chaque matiere, et aussi l'étude de synthese qu il compte faire
 
De toute facon si tu es bien a LR il vont faire une tite réunion ou il expliqueron les 3 options
 
PS : contrairement a ce qu il dise ca change pas mal de chose puisque ca fait 1/3 de l'enseignement

n°163991
Giz
Posté le 27-02-2004 à 13:48:27  profilanswer
 

bon ok, je me déciderai le moment venu alors  :) , ou bien je jouerai à pile ou face

n°164000
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-02-2004 à 14:31:40  profilanswer
 

je dirais l'embarqué, au vu des annonces, et au fait que plein de secteurs ouvrent leurs portes à ce domaine, dont l'automobile...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [sondage] option informatique

 

Sujets relatifs
Quels sont les IUT à spécialité Génie Informatique?[Topic unique] DUT Informatique
informatiquelicence et maitrise d'informatique ??
AKKA informatique ?CESI BTS Maintenance et support en informatique
Question bts ig : quoi comme ap ? (chti sondage)Projet informatique ???
une SSII - GFI informatique ?Travailler dans l'informatique quand ont est pas passionée?
Plus de sujets relatifs à : [sondage] option informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR