Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

insa ou enseeiht?

n°490604
blokos
Posté le 06-09-2005 à 18:24:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sinon je voulais vs demandez ke penser vs de l'ensai par rappor à l'N7, l'ensimag, l'insa lyon


Message édité par blokos le 06-09-2005 à 18:25:28
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 18:24:51  profilanswer
 

n°491012
pureminds
Posté le 07-09-2005 à 02:26:45  profilanswer
 

INSA Lyon > le reste, c'est evident :)

n°491017
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-09-2005 à 06:59:34  profilanswer
 

pureminds a écrit :

INSA Lyon > le reste, c'est evident :)


 
non

n°491018
pureminds
Posté le 07-09-2005 à 07:01:25  profilanswer
 

Si.

n°491206
Con Smith
Posté le 07-09-2005 à 13:01:05  profilanswer
 

pureminds a écrit :

INSA Lyon > le reste, c'est evident :)


INSA Lyon <  a tout le reste. vulgaire ecole a prepa integree, avec un tres faible niveau de recrutement.


Message édité par Con Smith le 07-09-2005 à 13:02:05
n°491209
Con Smith
Posté le 07-09-2005 à 13:05:26  profilanswer
 

pourtant,  l'insa , et celle de lyon en particulier, ne recrutent que des eleves au niveau intellectuel faible incapables de faire une prepa classique et d'obtenir une bonne ecole.
 
Y'a pas photo, l'INSA c'est groupe B- voire C.
 

n°491212
Con Smith
Posté le 07-09-2005 à 13:08:44  profilanswer
 

je m'en fous d'etre ami avec de petits ingenieurs du groupe C issus de l'INSA.

n°491219
Con Smith
Posté le 07-09-2005 à 13:16:16  profilanswer
 

moi, non :o
 
c'est pas de la haine, c'est remettre a leur place des gars pas fouts de faire une prepa et qui se prennent pour l'elite alors qu'ils sont rentres dans une ecole qui est tres loin de recruter les eleves de terminale au plus fort potentiel intelelctuel [:mr marron derriere]


Message édité par Con Smith le 07-09-2005 à 13:18:00
n°491234
blokos
Posté le 07-09-2005 à 13:30:59  profilanswer
 

mesnil a écrit :

on est d'accord. :D
toute la tactique des gens de l'insa est de nous faire rentrer dans le crane a coups de boutoire que ce raisonnement est faux et que l'insa est une alternative à la prépa.Les arguments développés étant que c'est tres dur de faire l'insa et surtout surtout que les gens qui font l'insa le font parce que c'est uniquement l'insa qui les interessent, que la prepa ca les interessait pas.On pourrait surtout dire qu'ils n en etaient pas capables. point barre.


 
on reconnaît l'ex taupin frustré  :lol:
 
dsl de te decevoir ....mais la plupart des gens qui rentrent à l'Insa lyon après le bac ont tt à fait le niveau pr rentrer en prépa.
C juste kils préférent rentrer à l'Insa Lyon ........ c leurs choix .....  :D  
 
L'Insa Lyon jouie d'ailleurs d'une très bonne réputation que bien des écoles en trois ans lui envient ..............ce ki a tendance à n'enerver bcp de taupins   :sarcastic:


Message édité par blokos le 07-09-2005 à 13:32:17
n°491251
blokos
Posté le 07-09-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

il paraît prtant que les taupins aiment bien les ingénieurs de l'insa ( voir topic )
 
........mai si vs cherchez une belle école en 5 ans ...pensez à l'Efrei Villejuif......elle fait l'unanimité ... :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 13:42:55  profilanswer
 

n°491278
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:15:34  profilanswer
 

Vous êtes nuls de dire ça Mesnil et Con Smith ...
L'INSA Lyon recrute en terminale des gens ayant au moins mention bien, donc qui auraient été pris dans de bonnes prépa.
Ensuite l'école est très reconnue et forme de bons ingénieurs...
 
 
De l'avis de deux de mes très bons amis qui rentrent respectivement à l'X et à Centrale Paris (en ayant été à H4 et à Ginette en prépa), l'INSA Lyon est une très bonne école, qu'ils placent au niveau de Centrale Lille...

n°491279
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:17:22  profilanswer
 

mesnil a écrit :

on est d'accord. :D
toute la tactique des gens de l'insa est de nous faire rentrer dans le crane a coups de boutoire que ce raisonnement est faux et que l'insa est une alternative à la prépa.


 
En effet, quand tu fais l'INSA tu deviens ingénieur et tu as un diplôme qui est très reconnu...
Qu'est ce que tu as de plus en sortant d'une école après prépa ? (l'EGIM, au hasard ?).


Message édité par Piu le 07-09-2005 à 14:18:03
n°491285
tfh
Posté le 07-09-2005 à 14:21:32  profilanswer
 

vous nous refaites un "que pensent les taupins des insaliens" ?  
 
Sinon N7 > INSA sans forcé le moins du monde. Je crois que l'INSA ils sont forts en sport. Remarque avec 5 ans d'ecoles plutot que 3 le contraire eut ete etonnant.  
 
Con Smith, je suis pas souvent d'accord avec toi ( quelle idée de faire de la recherche en France t'es mazo ? ) mais ton post etait classieu pour une fois.
 

n°491290
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:24:49  profilanswer
 

mesnil a écrit :

je signale qu'il ya un concours tout de meme.


 
Pas pigé ?
 
C'est super fin "Je crois que l'INSA ils sont forts en sport." C'est super de dire ça !

n°491293
tfh
Posté le 07-09-2005 à 14:29:49  profilanswer
 

Piu a écrit :

En effet, quand tu fais l'INSA tu deviens ingénieur et tu as un diplôme qui est très reconnu...
Qu'est ce que tu as de plus en sortant d'une école après prépa ? (l'EGIM, au hasard ?).


 

Piu a écrit :

Pas pigé ?
 
C'est super fin "Je crois que l'INSA ils sont forts en sport." C'est super de dire ça !


 
Oui mais c'est connu moi je suis un gars qui me soucie beaucoup des sensibilités de chacun.  
Sinon je sais pas si vous avez lu l'article sur la fusion INSA N7, y'a l'ENIT (Ecole des ingenieurs de Tarbes je crois) qui a dit qu'elle voulait bien en faire partie des le debut. Tu m'etonne que y'a eu levee de bouclier des gens à l'N7.  
 

n°491296
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:31:36  profilanswer
 

Lol.

n°491306
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:36:37  profilanswer
 

Y'a un truc que je pige pas:
Que tu dises que l'INSA Lyon est moins bien que l'ENSIMAG en info, je pense que tout le monde est d'accord là dessus. Mais pour le reste des spécialités vu que y'a pas d'équivalent à l'ENSIMAG, jvois pas pkoi celle ci serait mieux... On est d'accord là dessus non ??
Ensuite ce qu'on dit depuis le début c'est que l'INSA (je parle pour Lyon je connais pas trop les autres) à un niveau équivalent à une bonne ENSI (N7, certaines de l'INPG selon les départements, ...) voire à des écoles comme l'EGIM ou Centrale Nantes.
 
Vu que c'est ce que tu viens de dire, je vois pas ce qui te gêne là dedans...

n°491308
Sprite
Press Start
Posté le 07-09-2005 à 14:37:40  profilanswer
 

mesnil a écrit :

que l'insa vale l'ec nantes ou l'egim (:D) ok ,apres j'en doute.Perso je mettrai l'insa en dessous de l'imag et de l'N7 aussi.
mais bon apres on pourra discuter pendant longtemps.Insa pour moi equivaut à une bonne ensi, voire à centrale marseille(:D) ou telecom brest (et encore)


tain mais c'est vraiment ta grande passion toi de faire des classements vaseux sur les écoles d'ingénieurs [:totozzz]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°491319
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:42:39  profilanswer
 

Dans ce cas là fait un classement des écoles selon leur prestige, mais pas un classement des écoles d'ingénieur en fonction de leur cote dans le monde du travail (le seul qui soit vraiment intéressant en fait ...)

n°491326
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:47:37  profilanswer
 

Lol, t'as déjà oublié ?
C'est pas toi qui refuse de dire où tu es, d'habitude ?   :D  
Je suis à l'INSA Lyon, et j'y rentre après prépa  :D

n°491328
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:48:53  profilanswer
 

Bah justement: j'ai préféré l'INSA Lyon aux ENSI ou à l'ENSEA et IIE ...  :D  :D

n°491329
Sprite
Press Start
Posté le 07-09-2005 à 14:49:15  profilanswer
 

mesnil a écrit :

un avis objectif donc..... :D :D :D


par curiosité t'es encore étudiant ou t'es déjà dans le monde du travail ?


---------------
I'm rick james, bitch.
n°491335
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:50:18  profilanswer
 

Supméca et l'ENSMA (Je te dis pour celles qui m'intéressent, vu que je veux faire de la méca.)

n°491336
Sprite
Press Start
Posté le 07-09-2005 à 14:50:39  profilanswer
 

mesnil a écrit :

sprite: etudiant objectif sur tous les sujets. :D :D :D


Ok c'est bien ce que je pensais.


---------------
I'm rick james, bitch.
n°491344
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:55:15  profilanswer
 

Je t'ai dit que je voulais faire de la mécanique !! Donc arrête avec l'ENSIMAG !!! C'est pas possible ça...

n°491350
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:58:27  profilanswer
 

1) Génie Electrique et Automatique
2) Electronique et Traitement du Signal
3) Informatique et Mathématiques Appliquées
4) Hydraulique et Mécanique des Fluides
5) Télécommunications et Réseaux
 
Et ça c'est les département de l'N7 et ça m'intéresse moins que ce que j'ai choisi à l'INSA Lyon...
Donc jvois pas où est le problème !
De toutes façons ce sont des écoles qui se valent, reste ensuite à choisir celle qui correspond le mieux à ce qu'on veut faire. Bah pour moi, c'était l'INSA Lyon... J'ai le droit ou pas ??!

n°491351
Sprite
Press Start
Posté le 07-09-2005 à 14:58:39  profilanswer
 

mesnil a écrit :

sprite tu penses quoi ?


Ben je pensais que t'étais encore étudiant, et j'ai eu raison, tout simplement.


---------------
I'm rick james, bitch.
n°491354
Piu
Posté le 07-09-2005 à 14:59:40  profilanswer
 

Tu m'aurais dit EC Lille j'aurai pas hésité et je serais allé à Lille. (D'autant plus que ma cop est à Lille mais ça on s'en fou  :D ).
Mais EC Nantes je trouve pas ça tellement mieux, et en plus je préfère largement Lyon où je connais pas mal de monde ...

n°491357
Sprite
Press Start
Posté le 07-09-2005 à 15:01:10  profilanswer
 

mesnil a écrit :

c'est bien sprite.  
[:chiquito]


 :??:


---------------
I'm rick james, bitch.
n°491359
Piu
Posté le 07-09-2005 à 15:02:08  profilanswer
 

Lol. Marseille ça me dit pas trop... mais en même temps je connais pas. Tu viens de quelle ville ?
Et l'EGIM c'est réputé dans quels domaines ? J'avoue que je me suis jamais renseigné dessus...

n°491398
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 07-09-2005 à 15:56:24  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

moi, non :o
 
c'est pas de la haine, c'est remettre a leur place des gars pas fouts de faire une prepa et qui se prennent pour l'elite alors qu'ils sont rentres dans une ecole qui est tres loin de recruter les eleves de terminale au plus fort potentiel intelelctuel [:mr marron derriere]


Donc toi tu te prends pour l'élite de la nation? :lol: Qu'est ce que tu fous sur ce forum? T'en as rien a faire de l'avis de la population, tu fais partie de l'élite!
Pour ce qui est du niveau de recrutement de l'INSA, je connais pas mal de personne qui y sont allé tout en étant pris dans de grandes prépa (moi par exemple j'étais pris au parc.)
C'est vraiment des idées à deux balles que tu nous sort là, t'as fait une prépa, c'est bien, mais t'as fait quoi de tes dix doigts jusqu'à maintenant? On a tout à fait le droit d'être fier de soi, mais il faut quand même arréter de se prendre pour un génie par ce qu'on a une bonne école ou parce qu'on a fait prépa.
Je rappelle tout simplement que tu as fait prépa parce que tes parents t'ont donné la possibilité de le faire (je suppose que tu n'as pas payé tes études de ta petite popoche), pareil pour ton école. Ton élite elle me fait doucement rire, mais si elle peut te faire plaisir ou te faire sentir important... C'es quand même dommage d'avoir besoin de ça pour s'affirmer.

n°491399
Con Smith
Posté le 07-09-2005 à 15:58:37  profilanswer
 

berber64 a écrit :

je suppose que tu n'as pas payé tes études de ta petite popoche


mauvais exemple , je suis orphelin de pere et issu d'une famille peu aisee et j'ai du bosser pour me financer la taupe (a Fermat)


Message édité par Con Smith le 07-09-2005 à 15:59:52
n°491416
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 07-09-2005 à 16:22:18  profilanswer
 

Vu ta façon de parler des élites, ça me fait douter de ce que tu dis la quand même. Sans parler du fait que bosser ET faire une prépa en même temps, c'est un peu tendu au niveau des emplois du temps.
Pour pouvoir vivre de son boulot, ça fait un temps complet (soit 35H par semaine) alors avec une prepa par dessus... Je l'ai fait un mois en étant à l'insa en même temps et je peux te dire que c'est franchement tendu (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai fait qu'un mois)

n°491423
Con Smith
Posté le 07-09-2005 à 16:34:41  profilanswer
 

bosser le we, avec bourse du crous a cote :o

n°491427
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 07-09-2005 à 16:36:38  profilanswer
 

ça paye pas toutes les études ça! Bossr le WE ya beaucoup d'étudiants qui le font (pas en prépa ça c'est sûr, en général les parents ont les moyens). Donc ce que tu appelles "élite" me fait rire/gerber, car ce n'est l'élite de rien du tout, seulement les enfants de personnes qui avaient deja de l'argent. Elle ne correspond certainement pas à la valeur de l'individu mais à son niveau social d'origine et ses études. Pas de quoi être bien fier, il y a aussi des exceptions mais globalement, c'est un milieu fermé (fils de profs, de cadres, médecin etc...).


Message édité par berber64 le 07-09-2005 à 16:47:47
n°491435
pingu83
Posté le 07-09-2005 à 16:45:46  profilanswer
 

Bon je vais poussez mon petit coup de gueule ici, mais j'aurais pu le faire sur la moitié des topics de ce forum.
Pour commencer, je précise que je suis à l'INSA Lyon (mais là je suis en échange en Suède), même si ça ne va rien changer pour ce que je dis. Faut pas être con, chacun prêche pour sa paroisse, et personne ne va scier la branche sur laquelle il est assis!
Cependant je trouve que là vous enculez les mouches! Franchement un diplome c'est bien, mais ça fait pas tout. Je crois que les stages, projets, associations, échanges à l'étranger, langues parlées comptent quand même pour beaucoup! Alors essayer de départager des écoles sur des broutilles, c'est vraiment n'importe quoi.
Il faut reconnaitre qu'en France on a un peu une mentalité de m... ce qui fait que sortir d'une école du groupe A ça fait quand même la moitié d'une carrière. Pour la taupe, mon avis perso, c'est que ça vaut le coup de la faire que si on intègre les grosso-modo 20 meilleures écoles de France. Evidemment si on avait pas l'occasion de rentrer a l'INSA ou a l'UTC après le bac, c'est une autre histoire, il n'y a plus trop le choix si on veut pas casquer sévère pendant 5 ans.
Dernier point, les gars qui choppent les meilleures écoles, faut pas me faire croire que c'est parce qu'ils ont travaillé plus que les autres. C'est simplement parce qu'ils sont plus doués en maths en en phys (ce qui ne veut pas dire qu'ils seront de meilleurs ingé). Moi je les respecte beaucoup pour ça, mais en même temps ils n'ont vraiment pas à s'en vanter car ils sont quasiment nés comme ça, tant mieux pour eux, mais c'est pas une raison pour se foutre de la gueule des autres. J'ai jamais vu Zidane dire à la TV que tous les licenciés de la FFF étaient des abrutis parce qu'ils savaient pas jouer au foot!
En tout cas moi je ne regrette pas d'être rentré à l'INSA, même si j'étais pris dans une bonne prépa. Je me sentais vraiment pas capable de chopper une très grosse école donc je pense avoir fait un choix raisonnable.

n°491441
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-09-2005 à 17:01:57  profilanswer
 

Piu a écrit :

Lol, t'as déjà oublié ?
C'est pas toi qui refuse de dire où tu es, d'habitude ?   :D  


 
parcequ'il est dans une école de mer.. donc forcément pour un gars qui passe son temps à critiquer les écoles, ça l'fait moyen  :o


Message édité par sayen le 07-09-2005 à 17:02:39
n°491443
Con Smith
Posté le 07-09-2005 à 17:04:13  profilanswer
 

sayen a écrit :

parcequ'il est dans une école de mer.. donc forcément pour un gars qui passe son temps à critiquer les écoles, ça l'fait moyen  :o


taggle :o

n°491447
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 07-09-2005 à 17:06:06  profilanswer
 


 
je ne t'ai pas causé toi  :heink:

n°491478
pureminds
Posté le 07-09-2005 à 17:39:41  profilanswer
 

Con Smith a écrit :

mauvais exemple , je suis orphelin de pere et issu d'une famille peu aisee et j'ai du bosser pour me financer la taupe (a Fermat)


Au moins il y a une justice dans ce monde. Je te souhaite une bonne continuation dans ton ecole pourrie (qui ne vaut pas l'INSA) :)

n°491479
pureminds
Posté le 07-09-2005 à 17:41:54  profilanswer
 

De retour a la case depart. INSA Lyon est regulierement dans le top 10 comme le demontrent a peu pres tous les sondages (nouvel economiste, lettre de l'etudiant, industrie nouvelle, le Point, 01 informatique, etc.). Je sais, ca vous fait mal. De toute maniere vous n'auriez probablement pas ete pris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ENSEEIHT, ENSHMG, ENSPG, ou mines d'alès ou douaiENSERG vs ENSEEIHT electronique
INSA vs UT Le Corps des INSA : tous Unis !!!!!!!
Ecole d'inge en electronique: ENSEIRB, INSA (Lyon, Toulouse) ou ISMEA?DUT Info + INSA Lyon IF 3eme année = boulot ???
INSA/ENSEEIHT besoin de conseilENSERG vs INSA Lyon dpt GE
ENSEEIHT vs INSA ???Enseeiht, Ensimag, Insa ? Ce sera l'ENSIMAG !
Plus de sujets relatifs à : insa ou enseeiht?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR