|
Auteur | Sujet : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |
---|
simboss | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2007 à 11:52:53 |
Oski |
|
chibani |
|
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
Message cité 1 fois Message édité par sayen le 21-07-2007 à 12:59:38 |
hutchetstarsky | Bien, je vais enfoncer des portes ouvertes mais franchement, au vu de ce que je lis, je pense qu'il y a un certain nombre de choses à répéter.
Message cité 2 fois Message édité par hutchetstarsky le 21-07-2007 à 15:05:25 |
hutchetstarsky |
Message édité par hutchetstarsky le 21-07-2007 à 14:45:49 |
cyrano77 | oué mais là hutchetstarsky, t'as jsute recopié mon message
Message cité 1 fois Message édité par cyrano77 le 21-07-2007 à 14:46:38 |
hutchetstarsky |
|
Publicité | Posté le 21-07-2007 à 14:49:49 |
zuter | regarde les matieres de chaque ecole et choisis selon cela,tu dois bien avoir des penchants? |
cyrano77 |
|
Tell The King En personne. |
|
sayen vouloir c'est pouvoir |
Message édité par sayen le 21-07-2007 à 18:52:20 |
arobase6 |
|
checoco |
Message édité par checoco le 22-07-2007 à 16:12:56 |
arobase6 | C'est un résonnement par l'absurde, il n'y a rien à comprendre. Certains posts ici sont à prendre aux second degré.
|
louzemi 1+1 = 69 |
Message édité par louzemi le 22-07-2007 à 11:53:05 --------------- Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée - louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte |
Oski |
Je me fiche du terme "star", ce n'est absolument pas de ca dont je parlais. Je trouve juste que, meme si tu fais le malin dans l'autre sens la, c'est toi qui est a cote de la plaque pour le coup. Le seul message de ma part suite a l'initiative de Dzama/French Flair/lehussard, ca a ete ce message :
C'est a dire que je dis exactement ce que tu repetes plus tard, a savoir :
ou encore maintenant (je ne comprends pas pourquoi tu te sens le besoin de repeter encore) :
Donc desole, mais si c'est pour repeter la meme chose que ce que je disais (ce que tu fais), je trouve ta remarque suivante un peu debile :
Si il y a encore quelquechose que tu ne comprends pas n'hesite pas, je me ferais un plaisir de "reformuler ma phrase pour que tu comprennes son sens" une nouvelle fois (ce n'est que la troisieme la, j'ai encore de la marge par rapport a certains echanges du forum ). PS : pour ceux qui parlaient de ca, je n'ai asbsolument pas parle du statut de modo de sayen (que je respecte completement, c'est vraiment du boulot ici), je ne fais que repondre a ce qu'il ecrit aux "piliers du topic" nommes juste au-dessus et dont je fais partie (je me sens donc vise, et son dernier message en rajoute une couche). Lui parle d'autre chose pour essayer de se faire remonter ("M. Oski Septuo" par exemple : ca a un rapport quelconque avec ce qu'on dit la ?), mais j'ai l'habitude par ici . Message édité par Oski le 22-07-2007 à 11:59:12 |
Oski |
|
hutchetstarsky |
|
RaMo |
|
Oski |
Et quel rapport avec ce que moi je suis ? Pourquoi cette tendance a toujours agresser les gens sur leur personne au lieu de parler de ce qu'ils disent (qui est pourtant sur un forum la seule chose que l'on peut intelligemment discuter). Je t'engage a relire le message de louzemi qui te repond juste au dessus : si c'est pour classer juste le groupe A et le haut du groupe B, c'est deja fait en page 1, c'est fini. Dans ce cas la si c'est ce que tu cherches dans un classement tu l'as deja trouve et ce topic ne t'interesse plus. Si certains veulent aller plus loin dans le classement (et certains le veulent), laisse les le faire, c'est quand meme le but de ce topic non ? Ou est le probleme avec ca ? Moi je ne peux pas les aider alors je me suis retire de la tache (donc "mon classement" : bof ), mais laisse faire les motives, pourquoi voudrais-tu leur enlever ca ? Aide les si tu peux/veux ou alors laisse les tranquille non ? Message cité 1 fois Message édité par Oski le 22-07-2007 à 12:30:47 |
Largo_Winch |
|
Oski |
Grosso modo on a dit qu'on est pas d'accord avec lui (explication a l'appui) et il s'enfuit non sans insinuation personnelle ridicule. Dommage. Et encore personnellement je n'ai meme pas dit que je n'etais pas d'accord avec lui, j'ai juste dit que parallellement a sa demande il y avait d'autres gens sur le topic qui avaient la demande jjuste opposee, ce que je trouvais marrant et qui rejoignait ce que disait louzemi (tout le monde ne cherche pas ici la meme chose). Si tu as des choses a apporter fais le, n'hesite pas. Encore une fois : si c'est pour classer juste les "meilleurs ecoles" comme tu dis (quelle precision dans les termes ), c'est apparemment deja fait dans le topic. A partir de la : Message cité 1 fois Message édité par Oski le 22-07-2007 à 13:41:44 |
Fantomas251 |
Oski |
|
hutchetstarsky |
|
Oski |
Tout faux. Je ne "veux" rien du tout ici. En particulier je me fiche pas mal de savoir si oui ou non les gens ici vont pondre un classement exhaustif ou non des ecoles des groupes "B, C, D". J'ai juste dit que j'appuyais le message de louzemi quand il disait que differentes personnes venaient pour differentes raisons sur ce topic et que tu en etais une illustration : quelques topics plus haut certains debarquent pour dire "il y en a marre de parler toujours des 10 memes ecoles d'inges (le groupe A), ce serait bien de classer toutes les autres plutot" et toi tu debarques avec exactement la revendication inverse. Je ne critiquais ni l'une ni l'autre, j'ai juste dit que c'etait symptomatique de ce dont parlait louzemi.
Bizarre comme raisonnement : s'il y a debat c'est qu'il est fonde ? Donc si je debarque en protestant et en disant "c'est absurde, tout le monde sait que la meilleure ecole d'nge loin devant toutes les autres X inclus c'est l'ENSEIRG" et que donc je cree un "debat" c'est donc qu'il est fonde ?
Deuxieme raisonnement bizarre : s'il y a debat "il ne peut pas y avoir de gagnant" ? Donc pour reprendre mon exemple plus haut on declare Polytechnique et l'ENSEIRG forcement ex-aequo c'est ca ? Tu es contre le fait que d'une discussion entre plusieurs personnes un consensus puisse se degager ?
Si je me rappelle bien ce qu'essayait de faire French Flair, ce n'etait pas un vote. Donc pas un "l'ENSEIRG a plus de voix que l'X, on la passe devant"
Ah mais moi je trouve que l'idee des groupes par discipline est tres bonne, je n'ai pas de probleme avec ca. D'ailleurs je crois que c'est exactement ce qu'ils comptaient faire si tu as suivi.
|
hutchetstarsky |
Message cité 1 fois Message édité par hutchetstarsky le 22-07-2007 à 15:59:27 |
Oski |
Hypocrite de dire quoi ? J'ai juste dit que ton raisonnement "s'il y a débat entre 2 écoles, c'est que ce débat est fondé" me parait grandement approximatif. J'ai illustre avec un exemple extreme (je le sais bien) afin qu'il n'y ait pas de doute possible sur ce que je dis.
Je propose donc de rajouter une ligne : "echantilllonnage = les posteurs de HFR participant au topic" (ca me parait clair pourtant, mais bon puisque ca gene certains apparemment...). On est sur un forum anonyme, tout le monde peut venir dit ce qu'il veut, que veux-tu faire avec ca de toute facon ? N'importe qui aurait droit de ne pas "avoir confiance" en le classement qui est sur la page 1, de toute facon personne n'y pourra rien, il a ete fait par des individus participant anonymement a un forum sur internet. A priori ca ne le credibilise pas vraiment (et je suis d'accord avec toi si c'est ce que tu veux dire). En revanche il y a pas mal de gens de bonnes volontes et de gens pas mal informes qui ont participe, et ca aide a ne pas sortir n'importequoi (ce qui ne veut pas dire que tout le monde DOIT etre d'accord, chacun est libre de ses opinions n'est-ce pas ?).
Je n'en ai pas vraiment l'impression, mais je peux me tromper. Qu'est-ce que tu proposes contre ca donc ?
Je le repete : je ne "veux" rien du tout, mais ca ne me choque pas que certains forumeurs aient envie de classer les ecoles d'inge dans un topic "Classement des ecoles d'inge". Ils essaient de le faire un peu plus intelligemment que ce qu'on trouve en general dans la presse en separant les dites ecoles par domaine et ca me parait tres bien. Si tu essaies de dire "entre les ecoles non groupe A de mecanique il n'y a pas de classement a faire", je te redis que ca n'est pas d'une grande utilite envers les gens qui voudraient des conseils sur ou aller (comme on croise souvent sur le forum). Message cité 1 fois Message édité par Oski le 22-07-2007 à 16:07:39 |
hutchetstarsky |
|
Oski |
|
hutchetstarsky |
|
simboss | C'est bien ce que je me disais, vous etes d'accord depuis le debut en fait, mais a force de vouloir debattre vous ne vous en rendiez meme plus compte Et ca pollue legerement le topic, obligé de filtrer les messages en regardant le nom de l'auteur pour voir s'il n'y a pas un peu de nouveau (ce qui est aussi censé etre l'objectif de ce topic...). Donc pour etre constructif, au sujet du changement de nom de Telecom en ITelecom, un "sondage" (ou vote de protestation, c'est selon) a été organisé, et il en ressort que les eleves sont dans leur immense majorité contre ce changement (97% contre avec 391 votes, apparement 57% du total, estimation interessante du nombre total d'eleves de l'ecoles d'ailleurs). Je vais lire le compte rendu du conseil d'administration sur le sujet, voir s'il en est ressorti qqch. Edit: Bon bah iTelecom est abandonné apparemment, c'est surprenant Message cité 5 fois Message édité par simboss le 22-07-2007 à 17:58:18 |
aromates | Oski dans son role perpetuel de victime...
Message cité 1 fois Message édité par aromates le 22-07-2007 à 18:02:59 |
aromates |
|
gorguda |
--------------- "Tous les hommes ont les pieds dans la boue, mais certains regardent vers les étoiles" Oscar Wilde. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Collège des ingénieurs | [Topic COOPTATION] - Toutes les offres de cooptation sont ici ! |
Ecoles DCG alternance | Rang concours maths spé --> quelles écoles? |
Les Ecoles de commerces ne mennent nullepart | [topic unique] Socio, Psycho, Ethno, Anthropo. |
connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien? | [Topic unique] Fac de droit > info < |
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Ecoles d'Ingénieurs • Classement & Actualités • p.1 |