Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université Paris 1 / King's college Londres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Université Paris 1 / King's college Londres

n°566021
Joy4Ever
Posté le 11-01-2006 à 20:49:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je post ici pour savoir si quelqu'un avait suivi/connaissait cette double formation en droit francais et anglais proposé par l'université Paris1-Panthéon/Sorbonne.
Des témoignages en fait :)
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 20:49:15  profilanswer
 

n°567262
Joy4Ever
Posté le 13-01-2006 à 21:51:51  profilanswer
 

je me permets de upper :)

n°585615
Joy4Ever
Posté le 05-02-2006 à 15:55:30  profilanswer
 

up :)

n°585673
Joy4Ever
Posté le 05-02-2006 à 16:58:38  profilanswer
 

merci de ta réponse :)

n°2737320
Fonwhary
Posté le 26-05-2010 à 13:07:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je sais que ce post date un peu mais je me trouve actuellement dans la même situation que Joy4Ever : j'aimerais en savoir plus sur cette double formation proposée par la Sorbonne et le King's College.  
 
Il y en a-t-il parmi vous qui l'ont suivie/la suivent actuellement? Comment cela s'est-il passé pour vous? Bref, j'aimerais avoir des témoignages! :D  
 
Merci d'avance!  
Fonwhary

n°2737527
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-05-2010 à 14:08:01  profilanswer
 

Je n'y connais rien en droit ( :D ) mais King's jouit d'une bonne réputation outre-Manche.

 
Spoiler :


[troll]
Même si ce ne sont que des busards d'une polytechnique :whistle:
[/troll]


Message édité par Kryten le 26-05-2010 à 14:09:49

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2737560
Fonwhary
Posté le 26-05-2010 à 14:17:22  profilanswer
 

C'est en effet ce que j'ai cru comprendre, merci de ta contribution!  :sarcastic:  
 
Par contre, qu'est-ce que tu entends par "busards d'une polytechnique" ?  :heink:

n°2737584
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 26-05-2010 à 14:25:38  profilanswer
 


 
Pas la peine de faire cette tête. C'est une université peu connue en France, il paraît donc utile de le préciser.
 

Fonwhary a écrit :

Par contre, qu'est-ce que tu entends par "busards d'une polytechnique" ?  :heink:


 
Juste une boutade ;)


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2740501
evanligus
Posté le 27-05-2010 à 13:00:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
aurais tu des questions particulières?
J'ai fait la bi maîtrise franco allemande et donc une bonne partie de mes amies sont issus de la franco-anglaise. Il n'y a donc plus de secrets pour moi, d'autant plus que les deux années en France sont en commun.
En tout cas c'est une excellente formation qui te permet après de bosser dans les plus grands cabinets.
 
++

n°2740549
caveat
How do you know?
Posté le 27-05-2010 à 13:46:46  profilanswer
 

KCL est une bonne uni, soyons clair là-dessus.
Elle est un peu à la traîne derrière le quatuor Oxbridge-LSE-IC et aussi au sein de l'université de Londres (dont UCL), mais elle est globalement bien considérée au RU.
 
Dans le domaine du droit, elle se défend plutôt bien et a bonne réputation historiquement auprès des juristes seniors. Un cousin qui est partner dans un grand cabinet londonien (et pas issu de KCL mais d'une uni plus prestigieuse) me l'a confirmé récemment.
 
Elle a des accords donnant accès à son diplôme avec P1, Assas et le MS Droit et Management de l'Essec, donc je dirais que sa réput est aussi reconnue chez nous.
 
Pour conclure, un DD P1-KCL est un super tremplin pour rejoindre un bon cabinet international.
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 13:46:46  profilanswer
 

n°2752199
Fonwhary
Posté le 01-06-2010 à 11:54:19  profilanswer
 

Tout d'abord, merci à vous deux pour vos renseignements! :) Je m'inquiétais un peu parce que j'avais entendu des choses du genre "de toutes façons, la Sorbonne reste une fac même si la sélection est rude à l'entrée, les doubles diplômes sont très méconnus et face à des étudiants qui sortent d'une grande école type Sciences-Po, vous ne faites pas le poids, etc."
 
@evanligus : Mis à part les questions déjà débatues de qualité de la formation, de reconnaissance et d'ouverture à l'international, j'ai pas mal de questions plus... "triviales" on va dire, à savoir comment la vie se passe sur place, est-ce aussi différent qu'on le dit, est-ce qu'on est vraiment livré à nous même comme tout bachelier qui entamme une première année en Droit... et comment réussir à s'en sortir dans ces conditions?! Hahaha!  
 
 
Donc voilà, si tu peux m'en dire un peu plus sur comment se sont passés ton expatriation, ton cursus universitaire, etc., ça serait top! (par MP si tu veux)
 
Merci! :)


Message édité par Fonwhary le 08-06-2010 à 16:06:24
n°2767188
Fonwhary
Posté le 08-06-2010 à 16:07:51  profilanswer
 

[:lardoncru:2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Université Paris 1 / King's college Londres

 

Sujets relatifs
Prépa Sciences-po Parisréinscription autre université : pb ?
Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours[OFFRE CDI] [Paris] 2 Développeurs PL-SQL, Pacbase
[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-DauphinePrépas integrées sur paris (tout domaine)
Paris I Licence d'économie première année[OFFRE CDI] [Paris 15ème arr.] Support technique MVS/UNIX
[OFFRE CDI] [Mission au Sud de Paris] Intégrateurs WindowsParis II - Management et nouvelles technologies
Plus de sujets relatifs à : Université Paris 1 / King's college Londres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR