Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique après un Deug Eco-Gestion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Informatique après un Deug Eco-Gestion ?

n°566327
$temp
Posté le 12-01-2006 à 10:51:28  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Pour moi et plusieurs amis de ma promo, j'aimerais avoir vos avis concernant la poursuite d'études avec un deug Eco-Gestion.
On ne pense pas rester forcément à la fac pour faire une licence ou autre, parce qu'on trouve ça un peu trop général en fait.. même si ensuite on peut intégrer des Masters qui marchent bien, ce n'est pas ce qui nous attire le plus.
 
Donc, ce qui nous intéresse pour le moment :
- certains magistères (on est bien renseignés dessus)
- certains veulent faire le concours message (intéressés par la gestion)
 
Mais il reste des questions dont on n'arrive pas à trouver les réponses :
 
- est-il possible d'intégrer des "écoles d'ingénieur" (je reconnais que dit comme ça c'est vague) après un deug Eco-gestion ? si oui lesquelles ?
 
- est-il possible de continuer dans une voie beaucoup plus axée informatique, tout en pouvant mettre en valeur le coté Eco pour que ce soit un plus ? (pour quelqu'un qui s'y connait un peu en prog, et qui est pas trop mauvais en info, mais qui n'a pas suivi pour autant des enseignements informatique (sachant que ce qu'on a comme cours est complètement bidon : la première année excel à donf pour les stats entre autres, la deuxième année, access et les requetes QBE (même pas effleuré de SQL ou autre))
 
- y'a t-il d'autres voies intéressantes qui vous semblent possibles ?


Message édité par $temp le 12-01-2006 à 21:26:09
mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 10:51:28  profilanswer
 

n°567013
$temp
Posté le 13-01-2006 à 14:00:59  profilanswer
 

Qu'est-ce qui ne va pas dans ma question ?  :heink:  
 
Me dites pas qu'il n'existe aucune école d'ingénieur qui recrute des deugs Eco-gestion quand même ? Nan ?
 
Me dites pas qu'il n'y a aucun moyen de se rapprocher de l'info tout en restant dans l'éco ou la gestion ?!

n°567022
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 14:16:20  answer
 

Citation :

Me dites pas qu'il n'existe aucune école d'ingénieur qui recrute des deugs Eco-gestion quand même ? Nan ?  


 
Est-il nécéssaire de répondre ?  :ange:

n°567028
$temp
Posté le 13-01-2006 à 14:25:42  profilanswer
 

Je pensais à un truc style "ingénieur statisticien" avec une spé en éco ou un truc du genre...

n°567032
joquetino
Posté le 13-01-2006 à 14:45:00  profilanswer
 

Tu pourrais peut-être postuler à un IUP Miage : avec la nouvelle réforme LMD, je crois qu'il recrute désormais à BAC+2. Cette formation a l'avantage d'être très généraliste, et axé autour de la gestion et de l'informatique. Les cours d'informatique de première année sont assez basique, tu devrais t'en sortir sans problèmes. En gestion, des matières comme le contrôle de gestion sont abordées...m'enfin le contenu dépends beaucoup du choix de l'IUP.
 
Maintenant, concilier les deux compétences dans le monde professionnel me semble difficile. J'ai moi même une double compétence Informatique et Finance : après avoir obtenu avec succès un IUP Miage, je suis actuellement un Master 2 de Finance.
Tu auras un choix à faire, en préviligiant telle ou telle compétence.
 
Bon courage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Informatique après un Deug Eco-Gestion ?

 

Sujets relatifs
Formations valables dans l'informatique ?Formations sur la gestion des risques industrielles
[offre stage]technicien informatique StrasbourgPrépas intégrée informatique
Ecole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)MBA gestion des RH à l'ESG
Plans de Secours / Plan de Continuité InformatiqueEtudiant Informatique RECHERCHE Entreprise pour alternance
3emme recherche orientation pour l'informatique petit conseil et iderDeug MASS et après??
Plus de sujets relatifs à : Informatique après un Deug Eco-Gestion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR