Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut informatique , redoublement ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dut informatique , redoublement ou pas ?

n°4078158
Bloupies
Posté le 11-11-2012 à 22:33:25  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Alors voilà , je vous explique ..
 
Ces temps ci , j'arrête pas d'y penser . Je veux faire un Master Miage , mais mes notes pour l'instant ne le permettent pas . En effet , avec énormément d’efforts , je pense arriver autour des 10,5-11,2 pour le semestre 1 de DUT informatique . Et là je me pose des questions . Voyant que les Miage recrutent selon les notes/classements , même si c'est la "fac" , il faut dire la vérité , cela va être dur à ce rythme .
 
Donc je me demandais s'il était plus utile de demander un redoublement de 1ere année de DUT ( même si les semestres sont validés , de justesse ou pas ) pour recommencer cette année avec de très bonnes bases , du coup je pourrais espérer les 13-14 mini en continuant un travail régulier cette année ..
Car au risque de vouloir m'améliorer au S2 , le S1 étant déjà passé , j'ai peur de le regretter..
 
Si quelqu'un aurait des conseils ça me serait utile , merci :)

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 22:33:25  profilanswer
 

n°4078188
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2012 à 22:57:56  answer
 

Si ce n'est que ton semestre 1, cela ne sert à rien de redoubler. Un redoublement est aussi mal vu pour des formations sélectives. Par contre une personne qui commence avec une moyenne modeste et augmente ensuite est fortement valorisée. Tu as encore 2-3 semestres pour prouver ce que tu vaux vraiment. A toi de bosser. ;)

 

Surtout que rien ne garanti que tu auras une moyenne forcément beaucoup plus élevée en redoublant.


Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 12:21:22
n°4078416
Bloupies
Posté le 12-11-2012 à 02:19:32  profilanswer
 

D'autres avis ?

n°4078554
M-Keating
Posté le 12-11-2012 à 11:56:03  profilanswer
 

J'suis d'accord avec Chironex , bosse a fond tes prochain semestre, mais pas de redoublement ;) !

n°4078682
henri-alex​andre
Posté le 12-11-2012 à 14:25:15  profilanswer
 

Bloupies a écrit :

Bonsoir ,
 
Alors voilà , je vous explique ..
 
Ces temps ci , j'arrête pas d'y penser . Je veux faire un Master Miage , mais mes notes pour l'instant ne le permettent pas . En effet , avec énormément d’efforts , je pense arriver autour des 10,5-11,2 pour le semestre 1 de DUT informatique . Et là je me pose des questions . Voyant que les Miage recrutent selon les notes/classements , même si c'est la "fac" , il faut dire la vérité , cela va être dur à ce rythme .
 
Donc je me demandais s'il était plus utile de demander un redoublement de 1ere année de DUT ( même si les semestres sont validés , de justesse ou pas ) pour recommencer cette année avec de très bonnes bases , du coup je pourrais espérer les 13-14 mini en continuant un travail régulier cette année ..
Car au risque de vouloir m'améliorer au S2 , le S1 étant déjà passé , j'ai peur de le regretter..
 
Si quelqu'un aurait des conseils ça me serait utile , merci :)


 
 
Ne pense même pas à l'option redoublement. C'est un énorme piège car 1) à partir du moment où tu penses vouloir redoubler, tu vas automatiquement moins t'investir dans tes études et dès la première difficulté le "futur redoublement" va te servir d'excuse pour le repos de ta conscience. Et 2) rien ne garanti que tu feras un bond de 3 points (moyenne) en redoublant. Enfin, 3) un redoublement est mal vu (ca a été dit par Chironex aussi) lorsqu'il s'agit d'intégrer une formation sélective.
 
En un mot : fais des efforts pour travailler plus dur et de façon régulière. Un bond de 3 points entre le S1 et le S3 est tout à fait possible et.... bien vu !

n°4078715
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 15:03:42  answer
 

+1 :jap:

n°4078862
Bloupies
Posté le 12-11-2012 à 18:23:17  profilanswer
 

D'accord je vais essayer de continuer
 
Merci encore à vous :)

n°4078868
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 18:36:14  answer
 

Bon courage :)

n°4148619
Bloupies
Posté le 22-01-2013 à 21:11:48  profilanswer
 

Bonsoir
 
Petit up pour donner des nouvelles et dispo pour plus d'info si quelqu'un en voudrait
 
Je viens d'avoir les résultats , 12.7 de moyenne et 10eme de la promo .
Apparemment ce serait les partiels de decembre qui m'auraient fait remonter la pente  
 
Merci de votre soutien à tous  :hello:

n°4149109
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 23-01-2013 à 03:10:53  profilanswer
 

Félicitation, continue le bon boulot :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 03:10:53  profilanswer
 

n°4355413
Bloupies
Posté le 12-07-2013 à 18:17:51  profilanswer
 

Major au deuxième semestre !
Même moi je l'aurai pas cru !
 
Bonnes vacances à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut informatique , redoublement ou pas ?

 

Sujets relatifs
DUT ou autre après un bac s sans physique chimieEst ce que j'ai les capacités d'entrer en DUT TC
Entretien (questions) sur un des métiers de l'informatiqueRéorientation en Informatique, qu'en est-il de l'AP Formation
Reconversion après DUT info car pas réellement sa voieBac ES => Dut Info => Quelques lacunes
Ecole d'ingénieur en informatique réseau à BordeauxStage ou emploi saisonnier ? (Informatique)
Master double compétence Commercial après Informatique 
Plus de sujets relatifs à : Dut informatique , redoublement ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR