Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion après DUT info car pas réellement sa voie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconversion après DUT info car pas réellement sa voie

n°4071518
kanazawa45
Posté le 05-11-2012 à 21:23:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà ça fait depuis le début de mon année de Licence 3 informatique, que je commence vraiment a regretter ce que je fais.
J'ai fais un DUT informatique, que j'ai trouvé très plaisant du fait que le suivi est toujours très bien dans un D.U.T. .On a l'impression de toujours être au lycée sans les désavantages, et avec plus d'autonomie et de connaissances acquises.
Depuis 2 mois, je suis en licence 3 informatique qui était la suite logique de mes études pour obtenir un master Info.
Le problème c'est que je me suis rendu compte que le métier que je ferais serait l'inverse total de mon comportement, de mes pensées...
Je suis quelqu'un de plutôt sociable, qui apprécie vraiment être au contact des gens et qui aime aider autrui. Donc je me suis dis que Ingénieur Info n'est pas réellement logique.
 
J'ai donc pensé à créer ma propre entreprise d'aide informatique à domicile pour les personnes qui auraient envie d'en savoir plus sur l'informatique avec de l'aides personnalisées.. Mais après quelques recherches, j'ai constaté que c'était fortement répandu ... donc j'y ai plus pensé.
 
Continuer mes études ne serait pas un problème si je trouve quelque chose qui me plaise réellement.
 
 
Mais maintenant ma réelle question est :  
J'ai un DUT informatique, je m'en vais pour peut-etre réussir ma licence 3, que faire pour partir vers quelque chose que j’apprécierais plus?
Et quels métiers existent qui serait plus vers mes idées? Quel suite d'étude je devrais faire?
 
J'ai entendu parlé aussi de double compétence, mais j'ai compris qu'il fallait que je continue encore dans l'informatique plus que dans la nouvelle compétence qui serait gestion pour devenir chef de projet par exemple.
 
Voilà si vous avez des avis à propos de cela, ça m'aiderait beaucoup parce que ça gigote tellement dans ma tête c'est un enfer..

mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 21:23:52  profilanswer
 

n°4071623
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 05-11-2012 à 23:02:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux essayer ce topic :hello:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 4893_1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Reconversion après DUT info car pas réellement sa voie

 

Sujets relatifs
Bac ES => Dut Info => Quelques lacunesLa prépa ECE : la bonne voie ?
Problème à m'orienter dans la bonne voie (après compta)Voie pro à la voie général
Une année (en alternance?) à l'étranger après DUT TC?Poursuite d’études à l'étranger après un DUT
VAE Licence info (utilisation des heures DIF)VAE Licence info (utilisation des heures DIF)
Médecine/phobie sociale => info 
Plus de sujets relatifs à : Reconversion après DUT info car pas réellement sa voie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR