Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Information sur le droit a ASSAS

n°1123390
secgen
Posté le 18-06-2007 à 20:37:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je connais deux amis qui ont ete pris a ASSAS avec "seulement" la mention Assez Bien, donc ce n'est pas aussi draconien que ce que l'on dit ici et la.


Message édité par secgen le 18-06-2007 à 20:42:24
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 20:37:41  profilanswer
 

n°1123461
florianC
Posté le 18-06-2007 à 21:06:37  profilanswer
 

C'est pas une question d'être draconien dans le choix des éleves qu'ils prennent. C'est tout bonnement une question de place.Si ta fac de secteur c'est Melun , il y a peu de chance que tu soit pris a Paris pour la bonne et simple raison qu'il vont dire que a Melun il y a de la place alors que a Paris ce n'est pas autant le cas.  
 
Maintenant si tu veut tenter Paris , tente Paris. Tu verras bien , au pire tu seras pas pris et t'iras a Melun, ce qui je le répéte ne seras pas une mauvaise chose, Melun a bon nombres d'avantages.

n°1123465
florianC
Posté le 18-06-2007 à 21:08:50  profilanswer
 

et pour ce qui est de " manquer de monde a Paris" je ne sait pas qui t'a dit ça. Moi je sais dixit Mr Vogel Président de ASSAS que a Paris les cours sont pleins.
Alors bien sur tout les ans ils prennent des étudiants hors secteurs mais sa doit pas être en masse!

n°1123728
Louis_91
Posté le 18-06-2007 à 22:29:24  profilanswer
 

ok ca me rassure parceque vu comment s'est passé le bac je vise le plus de 13 de moyenne et j'espère la mention Bien
 
mais est-ce qu'ils regardent les notes en détail ? car je pense avoir cartonné les matières 'littéraires' (plus de 15 en philo/histoire/langues/francais)

n°1123734
Louis_91
Posté le 18-06-2007 à 22:30:50  profilanswer
 

mais qui te parle de melun, moi ma fac de secteur c'est paris-sud (XI si ma mémoire est bonne)

n°1123828
florianC
Posté le 18-06-2007 à 22:52:14  profilanswer
 

Exxal parlait de Melun ! Comme tu a répondu a mon post je pensais que tu était Exxal et que tu avais changé de pseudo!
Fin bref , Melun ou pas Melun la question est la même si tu ne dépend pas de Paris II.  
Personnelement j'ai eu mon bac l'an dernier avec Mention Bien en ratant la mention très bien de très peu , avec des notes commes 18 en éco, 20 en français , 16 en Histoire , 18 en Espagnol etc... Donc des notes pas mal du tout. C'est pas pour autant que j'ai tenté d'etre pris a ASSAS Paris. Moi on m'a clairement dit l'an dernier que c'était plus une questions de places que de notes. Maintenant sa sert a rien d'en parler 107ans, toute façon a cette époque -ci de l'année tes voeux ont été fait depuis longtemps. Si tu a mis Paris II en 1er choix tu verras bien si tes pris. Mais je te le répéte si tes pris c'est parcque tu fait partis des quelques chanceux , mais je pense pas que sa dépende vraiment de tes notes , sauf si bien sure tes un génie en puissance mais sinon sa seras surtout au petit bonheur la chance

n°1124069
Louis_91
Posté le 19-06-2007 à 00:46:05  profilanswer
 

mais pour etre pris sur dossier il faut faire une démarche parallèle, leur envoyer une demande de dérogation une fois que tu as tes résultats du bac... donc je tenterai et puis c'est tout.
 
sinon ma fac de secteur c'est paris XI, et je sais qu'il y a 2 campus, un à Sceaux et un a Orsay. savez-vous si on a le choix entre les 2? si il y a des différences de qualités entre les 2 facs... bref si vous avez des infos sur ces 2 campus.

n°1126503
secgen
Posté le 19-06-2007 à 22:39:20  profilanswer
 

florianC a écrit :

C'est pas une question d'être draconien dans le choix des éleves qu'ils prennent. C'est tout bonnement une question de place.Si ta fac de secteur c'est Melun , il y a peu de chance que tu soit pris a Paris pour la bonne et simple raison qu'il vont dire que a Melun il y a de la place alors que a Paris ce n'est pas autant le cas.  
 
Maintenant si tu veut tenter Paris , tente Paris. Tu verras bien , au pire tu seras pas pris et t'iras a Melun, ce qui je le répéte ne seras pas une mauvaise chose, Melun a bon nombres d'avantages.


 
Je ne parlais pas de Melun non plus, je voulais simplement repondre a Louis_91 et je parlais des derogations. Je ne sais pas comment cela marche pour les gens sectorises a Melun.


Message édité par secgen le 19-06-2007 à 22:39:57
n°1144437
fguitch
Posté le 27-06-2007 à 23:45:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en Master 2 droit public à l'université catholique de Lille, et je suis accepté à Assas Paris, par contre étant donné que j'ai été accepté sur dossier ( meme pas d'entretien !! ) contrairement à de nombreuses fac ou l'entretien est obligatoire, je me demande si cette université et si bien que ça ? est elle vraiment réputé? les intervenants sont ils doués ??
Merci pour vos infos

n°1144830
el toro fu​erte
aka doui
Posté le 28-06-2007 à 00:53:52  profilanswer
 

Louis_91 a écrit :

mais pour etre pris sur dossier il faut faire une démarche parallèle, leur envoyer une demande de dérogation une fois que tu as tes résultats du bac... donc je tenterai et puis c'est tout.
 
sinon ma fac de secteur c'est paris XI, et je sais qu'il y a 2 campus, un à Sceaux et un a Orsay. savez-vous si on a le choix entre les 2? si il y a des différences de qualités entre les 2 facs... bref si vous avez des infos sur ces 2 campus.


 
Salut,
 
je viens de finir ma L1 à Paris XI. Perso j'étais à Sceaux, donc je ne connais pas trop le campus d'Orsay. Sur le plan pédagogique il n'y a aucune différence, si ce n'est qu' à Orsay on ne peut faire que les 2 premières années, donc tu te retrouveras dans tous les cas à Sceaux en L3. Sinon il y a plus d'étudiants en droit à Sceaux qu'à Orsay. Il parait que les locaux/le cadre est mieux à Sceaux, mais bon j'ai pas visité le campus d'Orsay. Je te conseille de prendre le plus près de chez toi.
 
T'inquiète c'est pas une mauvaise fac non plus Paris XI. C'est sur que si t'as l'occase d'aller à Assas vas y, mais c'est surtout pour les 2ème/3ème cycles qu'elle est reconnue, donc tu pourras toujours y accéder plus tard ;) .

mood
Publicité
Posté le 28-06-2007 à 00:53:52  profilanswer
 

n°1144950
lusakuwill​owxandra
Posté le 28-06-2007 à 04:11:08  profilanswer
 

Vous savez y'a cette nouvelle loi qui veut qu'on arrête les sélections au Master.
 
Mais bon étant donné que je souhaite devenir avocate ( j'suis en première année de licence de droit à Assas Melun et je me suis mangée le rattrappage :whistle: ) et aller à Assas sur Paris au moment de Master, j'suis consciente que cette loi n'aura aucun effet pour une fac réputée comme Assas donc je préfére refaire ma 1ére année proprement et l'ayant cette fois-ci avec mention. :hello:

n°1147040
secgen
Posté le 28-06-2007 à 21:24:20  profilanswer
 

Citation :

Mais bon étant donné que je souhaite devenir avocate ( j'suis en première année de licence de droit à Assas Melun et je me suis mangée le rattrappage  ) et aller à Assas sur Paris au moment de Master, j'suis consciente que cette loi n'aura aucun effet pour une fac réputée comme Assas donc je préfére refaire ma 1ére année proprement et l'ayant cette fois-ci avec mention.


 
Quelle naivete !
 
Meme si tu as ta 1ere annnee avec mention, ca se verra sur ton dossier que tu refais ta 1ere annee (et oui, ca apparaitra sur l'ordinateur, faut pas croire que l'administration est aussi bete), et cela aura un impact plus negatif que de "simplement" se "manger le rattrapage"...
 
En gros, lors des demandes de masters, on ne prendra pas en compte cette mention puisque l'on considerera que tu redoubles ton annee... Il est evident que c'est beaucoup plus facile d'avoir une mention en refaisant exactement la meme chose que ce que l'on a deja fait l'an dernier, et les directeurs de master le savent, ils ne sont pas idiots. Et crois moi, c'est moins bien vu de faire son "DEUG" en 3 ans plutot que 2, peu importe si tu as la mention Bien pendant ton annee de redoublement.
 
Bref, ce que tu fais ne vas pas t'aider, bien au contraire cela jouera en ta defaveur pour les masters surtout, pour reprendre ton expression, dans une fac reputee comme Assas...
 
Si c'etait aussi simple que ce que tu dis, tout le monde referrait leur annee afin d'avoir tous les ans la mention TB...

Message cité 1 fois
Message édité par secgen le 28-06-2007 à 21:37:37
n°1149933
Exxal
Paranoid Android
Posté le 29-06-2007 à 13:49:24  profilanswer
 

Salut,
 
C'est bon, malgré ma non sectorisation, je suis pris à ASSAS Melun.
Pourrais - je juste avoir des renseignements sur les sports ? Lesquels peut on pratiquer dans l'enceinte de l'université ?
 
@+

n°1150537
pam101
Posté le 29-06-2007 à 16:31:00  profilanswer
 

Bjr ,  
je suis étudiante à ASSAS melun, j'étais en 1ere  année de droit , et là je passe en 2éme année avc une mention! Ce site m'a bcp aidé l'année dernière, quand je sortais du lycée, j'étais complètement paumée sur ce qu'était la fac, comment se déroulaient les cours etc, et j'ai été ravie de tomber sur ce site qui m'a éclairé sur de nombreux points, et de parler avec des personnes qui sont là pour vous rassurer, vous expliquer etc!
Donc je me suis dit, que c'était peut etre à mon tour, je suis pas super calée, mais il y a certaines choses que j'ai appris, notamment au niveau de ta question Exxal! Pour ma part, j'ai fait du badminton, mais si tu veux la liste de tous les sports tu peux aller sur le site www.univ-paris2.fr, et tu trouveras une rubrique sport avec la liste complète!
Voilà, sinon si il y avait des 2éme année qui pouvaient à leur tour m'éclairer sur les différentes matières qu'on aura,ça serait sympa, voilà merci, et bonne chance à tous!


Message édité par pam101 le 29-06-2007 à 16:32:11
n°1150565
lusakuwill​owxandra
Posté le 29-06-2007 à 16:39:09  profilanswer
 

secgen a écrit :

Citation :

Mais bon étant donné que je souhaite devenir avocate ( j'suis en première année de licence de droit à Assas Melun et je me suis mangée le rattrappage  ) et aller à Assas sur Paris au moment de Master, j'suis consciente que cette loi n'aura aucun effet pour une fac réputée comme Assas donc je préfére refaire ma 1ére année proprement et l'ayant cette fois-ci avec mention.


 
Quelle naivete !
 
Meme si tu as ta 1ere annnee avec mention, ca se verra sur ton dossier que tu refais ta 1ere annee (et oui, ca apparaitra sur l'ordinateur, faut pas croire que l'administration est aussi bete), et cela aura un impact plus negatif que de "simplement" se "manger le rattrapage"...
 
En gros, lors des demandes de masters, on ne prendra pas en compte cette mention puisque l'on considerera que tu redoubles ton annee... Il est evident que c'est beaucoup plus facile d'avoir une mention en refaisant exactement la meme chose que ce que l'on a deja fait l'an dernier, et les directeurs de master le savent, ils ne sont pas idiots. Et crois moi, c'est moins bien vu de faire son "DEUG" en 3 ans plutot que 2, peu importe si tu as la mention Bien pendant ton annee de redoublement.
 
Bref, ce que tu fais ne vas pas t'aider, bien au contraire cela jouera en ta defaveur pour les masters surtout, pour reprendre ton expression, dans une fac reputee comme Assas...
 
 
Si c'etait aussi simple que ce que tu dis, tout le monde referrait leur annee afin d'avoir tous les ans la mention TB...


 
Merci pour le conseil mais depuis que j'ai déposé mon dernier message j'ai changé d'avis entre temps : je n'ai que 12 points à rattraper donc je veux bien aller au rattrapage. ;)

n°1150673
pxi
Posté le 29-06-2007 à 17:20:17  profilanswer
 

Oui va au rattrapage, ne perd pas un an.  
 
En plus les étudiants d'Assas se font largement avoir, étant donné que la mention AB est à 13 et non à 12 comme dans la majorité des facs...

n°1150706
lusakuwill​owxandra
Posté le 29-06-2007 à 17:29:17  profilanswer
 

pxi a écrit :

Oui va au rattrapage, ne perd pas un an.  
 
En plus les étudiants d'Assas se font largement avoir, étant donné que la mention AB est à 13 et non à 12 comme dans la majorité des facs...


 
En fait j'ai quelques questions, si tu arrives à y répondre je t'en remercie d'avance:
 
1) J'ai entendu dire que le rattrapage en droit (en tout cas sur Assas Melun) ce n'était que des question de cours (que ce soit une matiére fondamentale ou complémentaire), Est-ce vrai?
 
2) Etant donné que je n'ai que 12 points à rattraper est-ce que je peux tenter le tout pour le tout sur une seule et unique matiére. J'ai choisi droit civil, c'est là où j'ai eu la pire note. Mais en fait, je dois repasser toute les matières que je n'ai pas validé ou j'ai le choix entre ses matières ?
 
3) Si j'ai le droit de ne repasser qu'une matiére, il va falloir que je revise tous les cours depuis le début de l'année ou seulement ceux du 2nd semestre?


Message édité par lusakuwillowxandra le 29-06-2007 à 17:44:58
n°1150806
pxi
Posté le 29-06-2007 à 18:01:33  profilanswer
 

En fait je ne fais pas de droit donc je peux pas te répondre  :D  pour la 1
 
Quand tu vas au rattrapage tu passes seulement les matières dans lesquelles tu as eu une moyenne < 10 (Td+partiel). Et sache que la note de Td n'est pas gardée.
 
Je te conseil pas de miser sur une seule matière, tu as 2 mois revise tranquillement.

n°1150812
lusakuwill​owxandra
Posté le 29-06-2007 à 18:03:55  profilanswer
 

pxi a écrit :

En fait je ne fais pas de droit donc je peux pas te répondre  :D  pour la 1
 
Quand tu vas au rattrapage tu passes seulement les matières dans lesquelles tu as eu une moyenne < 10 (Td+partiel). Et sache que la note de Td n'est pas gardée.
 
Je te conseil pas de miser sur une seule matière, tu as 2 mois revise tranquillement.


 
Merci pour le tuyau [:atari]


Message édité par lusakuwillowxandra le 29-06-2007 à 18:04:06
n°1150858
PHILOU035
Posté le 29-06-2007 à 18:24:15  profilanswer
 

1) à assas paris II : faux! c même plus dur que les partiels normaux!
j'ai ramé en licence en connaissance de cause!
 
2) tu dois absolument tt repasser : si t absent àune épreuve, c éliminatoire, donc tas pas intérêt à tt miser sur une épreuve vu qu'à assas ta note de td disparaissait àlépok aux repêches donc tu navais que ta seule note d'écrit
 
3) c tt le programme des uv que tas foiré

n°1151016
lusakuwill​owxandra
Posté le 29-06-2007 à 19:18:21  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

1) à assas paris II : faux! c même plus dur que les partiels normaux!
j'ai ramé en licence en connaissance de cause!
 
2) tu dois absolument tt repasser : si t absent à une épreuve, c éliminatoire, donc tas pas intérêt à tt miser sur une épreuve vu qu'à assas ta note de td disparaissait àlépok aux repêches donc tu navais que ta seule note d'écrit
 
3) c tt le programme des uv que tas foiré


 
 
1) Je dois même repasser les matières que j'ai validé  [:chickchica]  
 
2) Il faut que j'essais d'avoir la moyenne dans toute les matiéres que j'ai pas validé mais je comprends pas j'ai que 12 points à valider :cry:  
 
3) Comment ça se passe au rattrapage?
 
4) Il te pose des questions de cours ou c'est comme les partiels il te demande de faire un plan et d'expliquer? :sweat:  
 
5) Soit francs et direct : Est-ce que j'ai la moindre chance d'avoir mon rattrapage  :( ?

n°1151049
elvathir
Posté le 29-06-2007 à 19:40:13  profilanswer
 

En gros, les rattrapages à assas ce passent comme ça:
 
Toutes les matières pour lesquelles tu n'as pas eu la moyenne et qui ne font pas partie d'un bloc que tu as validé seront remises à zero au moment du rattrapage: tu dois donc impérativement toutes les repasser sous peine de perdre des points.
 
Quant à la difficulté, dans la théorie elle est la même. Les sujets sont les même c'est à dire sujet théorique et sujet pratique pour les fondas, et cours pour les complés.  Seulement il arrive souvent qu'en pratique ils soient plus sévères au rattrapage notamment quand ils corrigent les fonda. Ils considèrent que si tu ne les as pas validées pendant l'année c'est que tu n'avais pas assez travaillé en td dont ils ont tendance à être sans pitié.
 
Après bon, faut pas se prendre la tête c'est loin d'être injouable, il suffit de travailler tranquillement pendant les vacances et ca passera tu verras.

n°1151340
lusakuwill​owxandra
Posté le 29-06-2007 à 22:17:11  profilanswer
 

elvathir a écrit :

En gros, les rattrapages à assas ce passent comme ça:

 

Toutes les matières pour lesquelles tu n'as pas eu la moyenne et qui ne font pas partie d'un bloc que tu as validé seront remises à zero au moment du rattrapage: tu dois donc impérativement toutes les repasser sous peine de perdre des points.

 

Quant à la difficulté, dans la théorie elle est la même. Les sujets sont les même c'est à dire sujet théorique et sujet pratique pour les fondas, et cours pour les complés.  Seulement il arrive souvent qu'en pratique ils soient plus sévères au rattrapage notamment quand ils corrigent les fonda. Ils considèrent que si tu ne les as pas validées pendant l'année c'est que tu n'avais pas assez travaillé en td dont ils ont tendance à être sans pitié.

 

Après bon, faut pas se prendre la tête c'est loin d'être injouable, il suffit de travailler tranquillement pendant les vacances et ca passera tu verras.

 

Merci pour le conseil :hello: .................................... J'suis dans la zermi [:chickchica]

 

Vu que j'ai validé mon bloc de fonda au 1er semestre alors pour le droit civil je n'aurai qu'à bosser les cours de second semestre alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par lusakuwillowxandra le 29-06-2007 à 22:22:18
n°1151504
elvathir
Posté le 29-06-2007 à 23:38:20  profilanswer
 

oui tu n'as pas à repasser les matières des blocs validés quand bien même tu n'aurais pas eu la moyenne.

n°1151623
pam101
Posté le 30-06-2007 à 01:17:15  profilanswer
 

tjs pas de neuf sur les matières de 2eme année???

n°1151654
elvathir
Posté le 30-06-2007 à 01:57:49  profilanswer
 

droit des obligattions / des contrats  , droit pénal et droit administratif en matières fondamentales.
Pour les matières complémentaires , désolé je ne m'en souviens plus... Principes généraux de droit européen...

n°1151673
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 02:22:21  answer
 

lusakuwillowxandra a écrit :

Merci pour le conseil :hello: .................................... J'suis dans la zermi [:chickchica]  
 
Vu que j'ai validé mon bloc de fonda au 1er semestre alors pour le droit civil je n'aurai qu'à bosser les cours de second semestre alors ?


 
Tu repasses que les blocs que tu n'as pas validé. Et dans ces blocs, tu ne repassera que les matières dans lesquelles tu n'as pas eu la moyenne. Chaque matière repassée est remise à zéro, et il faut qu'avec ces matières, tu obtiennes le nombre de points suffisant.  
 
Il faut que tu revises tout le programme de la matiere que tu dois repasser (donc meme les parties hors TD).
Pour les matieres complementaires, c'est largement jouables, essaie d'apprendre un maximum de chose (par coeur ou presque).
Pour les fondas, reprend tes TD, revise bien les cours, aide toi des bouquins. Fais toi aider par quelqu'un qui a bien compris, si tu peux.
Donc, j'espere que tu as bien tout les cours d'amphi...
 
12 points c'est jouable, meme s'ils notent severe aux rattrapages. Mais tu as deux mois pour reviser donc, ca va.
 

n°1151708
lusakuwill​owxandra
Posté le 30-06-2007 à 03:52:27  profilanswer
 


 
Merci pour le conseil :hello:  

n°1157642
pam101
Posté le 02-07-2007 à 18:15:38  profilanswer
 

Merci, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de td etc !
Je comptais bosser un peu pdt les vacs, du moins vers le mois d'aout, dc si qqn aurait qq références de bouquins interessant ça serait sympatique!!

n°1158569
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2007 à 22:22:33  answer
 

pam101 a écrit :

Merci, mais j'ai remarqué qu'il y a beaucoup plus de td etc !
Je comptais bosser un peu pdt les vacs, du moins vers le mois d'aout, dc si qqn aurait qq références de bouquins interessant ça serait sympatique!!


 
Pour quelles matieres ? Si c'est pour la deuxieme année, je te conseillerais d'attendre la rentrée, les profs donnent les references des livres les plus interessants et la plupart du temps, sur lesquels ils s'appuient pour faire leur cours (c'est pratique quand tu rates un amphi :D ). Ca t'evitera quelques achats inutiles. :)
 
 
 


Message édité par Profil supprimé le 02-07-2007 à 22:22:43
n°1159025
pam101
Posté le 02-07-2007 à 23:47:12  profilanswer
 

merci, ms en fait jvoulais juste pouvoir bosser pdt les vacs dc voilà, merci encore

n°1170411
girl88
Posté le 06-07-2007 à 08:09:07  profilanswer
 

Bonjour à tous. Alors moi l'année prochaine je vais aller à assas melun mais je suis de nature très stressée et j'appréhende la rentrée parce que j'ai aucune amie qui rentre dans cette fac. Je voudrais savoir comment se passe le premier jour de la rentrée. Mais s'il vous plait je voudrais une réponse vraiment très très détaillée (dès l'instant où vous mettez le pied à la fac lol). Merci d'avance.

n°1170674
pxi
Posté le 06-07-2007 à 11:14:29  profilanswer
 

Le premier jour il y a beaucoup de personne dans ton cas, donc ne t'inquiète pas. Si tu ne te fais pas des amis direct ça viendra avec le temps  :D  

n°1171627
Exxal
Paranoid Android
Posté le 06-07-2007 à 17:42:42  profilanswer
 

Je rentre aussi donc à Melun en Octobre, mais nous sommes 4 (deux gars deux filles). Malgré cela, j'espère bien que je rencontrerai de nouvelles têtes :D

n°1171920
florianC
Posté le 06-07-2007 à 20:09:36  profilanswer
 

le 1er jour , tu aura le spitch du taulier dans le grand amphi et normalement si tes en Droit sa s'arretra là. Tu reprendra les cours le lendemain seulement. Donc le 1er jours de cour véritable ba écoute tu pose tes fesses dans l'amphi , ta une pause toutes les heures. Et puis voila. Ya rien de particulier a raconté si ce n'est ne t'inquiété pas. Moi c'était pareil l'an dernier , la 1ere semaine a été très difficile , je connaissais personne , les cours m'intéressaient très moyennement , je mangeais tout seul. Puis très rapidement , tu rencontre des gens , tu te fait des amis et puis voila tu te feras rapidement ton groupe d'amie et sa iras tranquille. T'inquièete passssssssssss

n°1172403
girl88
Posté le 07-07-2007 à 06:59:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses mais je voudrais une réponse plus détaillée. C'est-à-dire, quand vous entrez dans la fac, vous faites quoi? Y'a des listes? Vous attendez beaucoup? Vous avez trouvé facilement la salle? Quand tu as une pause toutes les heures, tu reste dans l'amphi ou tu sors?  
 
Et sinon y a la prérentrée. Ca se passe comment? Vous faites quoi?  
 
Désolée mais je suis vraiment inquiète.
 
Merci.


Message édité par girl88 le 07-07-2007 à 07:00:07
n°1172725
florianC
Posté le 07-07-2007 à 13:38:18  profilanswer
 

le jour de la rentrée , toute façon si tes en 1ere année de droit tu seras toujours dans l'amphi principal celui de la Reine blanche. Donc ya aucune liste tout les 1eres années vont dans l'amphi tout tes cours de l'année seront dans cet amphi (expté les TD bien sur). Donc tu rentre dans l'amphi tu te pose et t'attend que le cour commence. Pendant la pause tu peut sortir de l'amphi si tu veu , aller dans la rue , rentrer chez toi , la fac c'est la fête du slip tu fait ce que tu veux. Sachant que la pause dure 10mn. Voila , après pour tes salles de TD no stress , les TD ne commencent pas avant 15jours , donc tu a le temps de répérer les lieux. L'adresses des salles de TD seront inscrits sur l'emploi du temps que tu recevras par courrier. Soit sa seras dans les salles en haut de l'amphi principal donc Reine Blanche. Soit a la Courtille , la courtille c'est là ou ce trouve le CROUS. Tu te repéera facilement et rapidement a Melun le campus est pas grand.  
Pour la pré-rentrée même principe , tu pose tes fesses dans l'amphi , le taulier viendras vous dire que a ASSAS on travaille , on glande pas , ASSAS  cune fac d'exellence et blablablabla.Tu va très vite te faire chié , sa durera normalement 1h environs, et puis ba aprés c fini tu rentre chez toi.

n°1174955
girl88
Posté le 09-07-2007 à 10:03:15  profilanswer
 

Merci beaucoup florianc. C'est déjà un peu plus clair dans ma tête. Et dernière petite question : le jour de la prérentrée et le premier jour de la rentrée il faut emmener quoi comme affaires?

n°1174977
PHILOU035
Posté le 09-07-2007 à 10:19:59  profilanswer
 

un slip propre, ton goûter, ton élastique pour la récré pis ton cartable barbie à la fac de droit sinon ton cerveau en mode on c bien aussi...

n°1175113
girl88
Posté le 09-07-2007 à 11:44:37  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

un slip propre, ton goûter, ton élastique pour la récré pis ton cartable barbie à la fac de droit sinon ton cerveau en mode on c bien aussi...


Oh la la mon dieu que tu es drôle!!

n°1175115
PHILOU035
Posté le 09-07-2007 à 11:45:33  profilanswer
 

si tu veux des réponses drôles et intelligentes mets toi au niveau et fais un effort en posant des questions un peu moins connes, ça aide...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire avec un Bac+4 droit privéM2 en Droit des transports + stage = Etranger ?
ASSAS Melunmaster 2 banque finance dauphine ou assas?
Fac de Droit + Pc ?!3ème année de Droit : choix des options !!!
Licenciement pour faute grave et droit de l'ex - salarié ?les meilleurs ecoles de droit en Europe ???
Finance ASSAS ou Gestion Port Creteilassas ou sorbonne en éco-g?+ ambiance à assas
Plus de sujets relatifs à : Information sur le droit a ASSAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR